Livres
568 163
Membres
623 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de marie-is-here : Je suis en train de lire

Les Enfants de Peakwood Les Enfants de Peakwood
Rod Marty   
Grâce à ce livre, je suis un peu sorti de mes genres de lecture habituels et il faut dire que j'ai passé un agréable moment en sa compagnie.

D'abord, on rentre dans l'histoire avec un présentation plus ou moins rapide de la multitude des personnage pour nous familiariser avec eux. Puis ensuite vient le moment où les mystères commencent à apparaître. Et il faut dire que ces mystères sont plutôt dégoûtants ... pour vous dire j'ai failli abandonner le livre. Mais c'est ça qui est bon, on y arrive pas. Puisque on veut toujours en savoir plus ! Pour ma part je ne voyais pas les pages défilés. se livre se peut se dévorer comme se déguster grâce à son ambiance hivernale qui paradoxalement nous réchauffe avec cette ambiance presque de Noël.

Mais bon, je dirais que même si les personnages sont assez bien présentés, il y en a peut être trop. Lorsque l'on change de point de vue (ce qui est un bon point comme ça on ne se focalise pas que sur un personnage), j'avais tendance à me perdre, surtout au début, quand tel personnage faisait référence à tel autre ce qui est dommage je trouve.
De plus, je trouve la fin pas bâclée mais presque. Les choses vont trop vite et avec " l'affrontement " final, il manque de quelque chose ce qui est dommage puisque l'auteur à quand même pris le temps pour poser les bases.

En bref, je conseil ce roman à tous les passionnés de la saison hivernale, de la neige et des mystères. Ce livre nous fait passer un bon moment.
Scottish Rhapsody Scottish Rhapsody
Delinda Dane   
Il y a de ces autrices qui sont une valeur sûre pour vous. Delinda Dane fait partie de ces autrices. J'ai découvert Delinda Dane avec son roman Stairway to Heaven, qui a été un énorme coup de coeur. A chaque nouveau roman de l'autrice, je suis au rendez vous, et fidèle aux règles, Scottish Rhapsody ne fait pas exception. Dès sa réception, je me suis empressée de le dévorer.

Scottish Rhapsody nous conte l'histoire d'Erynn, qui suite au décès de son grand père, doit se rendre au plus vite en Ecosse, son pays natal. Elle se voit être mariée à Lachlan Cameron, un homme aux manières détestables.

Dès les premières pages, l'auteure nous emporte dans son histoire, dans son univers à travers les magnifiques paysages de l'Ecosse, un pays que j'aimerai visiter un jour. Erynn est une jeune femme lumineuse, forte, en contradiction avec Lachlan qui est le véritable opposé d'elle. Après tout, ne dit t-on pas que les opposés s'attirent ? J'ai adoré voir les piques que les deux se lançaient à tout bout de champ qui m'ont bien faites rire. La douleur que Lachlan a ressenti m'a transcendée à un tel point que je ne saurais l'expliquer. Je l'ai aimé voir faire tomber ses barrières une à une aux côtes d'Erynn, qu'il s'autorise enfin à ressentir depuis un évènement survenu des années plus tôt. Un évènement qui lui a fait avoir cette promesse. Une promesse qu'il a brisée aux côtés d'Erynn. En ce qui concerne cette jeune femme, elle est prête à tout pour aider ses proches, plus particulièrement son père. Dès un certain évènement, la tension est présente entre les deux personnages principaux, mais quelle tension de dingue ! Cette dernière m'a tenu en haleine pendant tout le long. A la fin du roman, il y a eu un plot twist auquel je ne m'attendais pas du tout, et qui m'a littéralement laissée sans voix, les yeux rivés sur les derniers mots du chapitre. Je me demandais comment tout ça allait bien pouvoir se terminer, et j'ai été soulagée de la fin que l'autrice amène à cette histoire. Une fin qui a su me tirer quelques larmes.

En ce qui concerne la plume de Delinda Dane j'y ai vu une belle évolution depuis Stairway To Heaven. La plume de l'autrice est devenu poétique, elle nous transporte dans son histoire grâce à ses mots. Elle me prouve encore une fois qu'elle est devenu ma valeur sûre en tant qu'autrice française, et que chacun de ses romans est un coup de coeur. Scottish Rhapsody ne fait pas exception à la règle. C'est un roman que j'ai adoré, du début à la fin, et je l'ai préféré à Stairway To Heaven.

Foncez vous procurer cette superbe romance qui vous embarquera direction l'Ecosse, dans un tourbillon de secrets et de trahisons, d'un ennemies to lovers comme on les aime, un slow-burn à couper le souffle. Plongez au coeur des clans écossais. Merci à l'auteure pour avoir écrit une pépite comme celle là, et encore merci à Babelio et Hugo New Romance pour l'envoi de ce livre. Scottish Rhapsody est disponible depuis hier, n'attendez plus !
Cette nuit-là Cette nuit-là
Linwood Barclay   
moi qui n'était pas habituée à lire des policier j'ai beaucoup apprécier celui-ci il y à beaucoup d'intrigue et c'est très accrocheur une fois qu'on n'est dedans impossible de le lacher tellement l'angoisse nous transit et nous glace le sang voilà mon imprétions et mon ressentit j'ai vraiment hâte de lire à nouveau un livre de linwood barclay
Cette Nuit-là Cette Nuit-là
Aurélie Massé   
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Slalom et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’étais assez curieuse de découvrir ce roman, la couverture étant accrochante à l’œil je trouve. Le livre commence en nous parlant de cette fameuse nuit puis nous faisons un bond dans le passé. L’autrice nous présente alors chaque personnage, chacun d’eux ont leur problème et tous les cache. Sarah a arrêté de manger et elle ne fait que maigrir, Agathe semble hyper fofolle, bien dans ses baskets mais elle boit en cachette. Alex l’intello du groupe qui ne fait que bosser à une famille compliquée et surtout son père, Gabriel est toujours très seul, et Eden lui cache un énorme secret, il n’aime pas qu’on le touche, il est distant et sombre de plus en plus. Tout leur équilibre bascule d’un coup lorsque Eden va chez Gabriel une nuit et le temps s’arrête. On voit alors une amitié tellement forte, tellement belle, les langues se délient, les choses sont dites, les pleurs sont là. C’est surtout le moment de se reconstruire, d’avancer, de changer les choses. C’est un roman très dur mais c’est aussi l’ouverture vers le bout du tunnel. Je l’ai trouvé vraiment magnifique de ce côté là. C’est une ode à l’amitié et l’amour mais aussi à l’ouverture aux autres, l’importance de se livrer, ne pas rester enfermé sur soi-même et sombrer et surtout ne pas avoir honte de se livrer.

En résumé, cette nuit-là est un roman très dur, il aborde énormément de thèmes compliqués à aborder avec les plus jeunes mais qui sont nécessaires à aborder et surtout à savoir repérer les signes. Le roman sait nous toucher surtout qu’il est extrêmement bien construit en présentant doucement chaque personnage et puis il y a cette nuit-là qui a tout changé et qui les marquera à jamais mais aussi le lecteur. Difficile de rester insensible à certains passages. J’ai beaucoup aimé le roman même si par moment il était extrêmement dur et la lecture en devenait difficile. En tout cas, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu c’était un très bon roman.

par LuCioLe79
Surprends-moi ! Surprends-moi !
Sophie Kinsella   
Il est vrai que l'auteure nous a offert le meilleur avec sa saga L'accro du shopping mais il n'en reste pas moins que Surprends-moi est un récit qui se lit vraiment bien.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide qu'à son habitude. Bien évidemment, nous reconnaissons son talent pour ajouter des remarques ici et là qui sont remplies d'humour, surtout pour la première moitié du récit. Mais les événements qui entourent notre protagoniste nous amènent en plein drame et c'est peut-être pour cette raison que certaines lectrices ont moins apprécié. Personnellement, je dois avouer que cela m'a prise par surprise.

J'ai eu la chance de pouvoir lire Ma vie (pas si) parfaite lors de sa sortie. J'avais bien aimé le récit sans pour autant que ce soit un gros coup de cœur et je ressors avec exactement le même feeling. J'ai apprécié la première moitié, mais la suite m'a donné l'impression de lire un tout autre roman. Je ne crois pas que le côté dramatique avait sa place au sein de ce chick-lit mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Dans l'ensemble, ce fut une lecture agréable et qui se lit vraiment bien. Mais je suis toujours en attente d'un roman qui me fera rire autant que sa saga vedette. Peut-être que ce sera le prochain?

http://alapagedesuzie.blogspot.com

par alapage
Embrasse l'hiver et danse avec lui Embrasse l'hiver et danse avec lui
Georgia Caldera   
Insta : mely_bouquine

Ce n’est pas encore tout à fait la bonne période, mais comme j’adore Georgia Caldera et que j’avais envie d’une romance, je me suis lancée sans hésiter, sûre de passer un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée ! Encore une fois, l’autrice ne m’a pas déçue.

Romy, après une soirée arrosée, décide que, finalement, son ex mérite une bonne leçon pour l’avoir trompée (ce n’est pas un spoiler, c’est dit dans le résumé). Ayant gardé le double de ses clefs, elle se rend chaque semaine chez lui pour lui pourrir la vie en lui faisant des petites blagues, afin de le rendre fou. Le problème ? Son ex a déménagé, et sans savoir, Romy pourrit la vie d’un homme qui n’a rien demandé.

J’ai été étonnée car, au vu du résumé, je m’attendais à ce que le côté comédie soit plus accentué. Or, même s’il y a quelques passages drôles, ce n’est pas vraiment le cas. Au contraire, l’autrice aborde divers thèmes plutôt tristes, sombres. Je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas spoiler, mais il faut en avoir conscience. C’est une romance sur l’espoir.

Passez outre cette surprise, j’ai adoré ma lecture. C’est une petite romance de Noël qui se lit toute seule. Les pages défilent sans qu’on le remarque.

Les personnages sont, comme toujours, très humains. Ils ne sont pas parfaits et ont leurs défauts, mais c’est ce qui les rend attachants. Le fait d’avoir les points de vue des personnages aident énormément à comprendre leurs réactions.

Ce sont deux personnages qui essayent tous les deux d’être forts pour leurs proches, mais qui cachent au fond une grande solitude et vulnérabilité.

Le seul point négatif que je pourrais dire est que, comme c’est un roman assez court, j’ai trouvé que la relation allait un peu vite entre eux. De même, j’aurais en voir un peu plus sur le après. Mais ce n’est qu’un détail.

par Melou78
Les étoiles brillent plus fort en hiver Les étoiles brillent plus fort en hiver
Sophie Jomain   
Ambiance sympa et parfaite pour Noël dans ce grand magasins qu'on rapproche facilement à ces Galeries que l'on connait bien. Il est facile de l'imaginer et de s'y voir pour que la magie opère...

Mais attention, il ne s'agit pas d'une romance contemporaine, il y a une petite romance mais elle est assez légère et très peu développée. Elle est même assez frustrante car les sentiments sont à peine esquissés, elle vient un peu de nulle part et n'a quasi aucune évolution.

On a avant tout une mise en avant de la parentalité et des devoirs familiaux, des liens du sang. On est surtout focus sur Agathe et sa nièce, sur sa famille. Les moments au magasin, je les ai trouvés par certains aspects un peu catapultés là pour tenter une romance mais ils me paraissaient parfois surfait, certaines disputes n'avaient pas de sens. Autant, j'adore les enemies-to-lovers autant là, ça me paraissait peu naturel.

J'ai plus apprécié l'ambiance, la petite touche fantastique qui colle à la magie de Noël mais du côté histoire d'A et vie de famille, je suis passée à côté. Une lecture douce qui peu plaire mais qui en frustrera sûrement quelques-uns.

par LLyza
The Mysterious R The Mysterious R
Adriana Dreux   
Est-il normal qu'un éditeur fasse la promotion d'un tel livre ? et accepte de l'éditer ?
Outre l'écriture niaise et immature, ce livre met en scène une scène de sexe non consenti. Oui quand un des deux partenaires n'a pas envie et que l'autre continue, oui c'est ce qu'on appelle un viol, ni plus ni moins.
Dans les comportements malsains, nous continuons avec l'héroïne qui accepte tout ce qu'un inconnu lui demande par message, alors qu'elle ne le connait pas. Vous imaginez ce que de jeunes lecteurs pourraient comprendre de ce texte ? Et le principe de précaution ? Les prédateurs sexuels sont nombreux sur internet et surtout sur les applis de rencontre. Là, l'éditeur et l'auteur passent outre, ce qui est très grave.
Et pour finir en beauté, notre héroïne qui ne réfléchit donc pas un seul instant à la dangerosité de ses actes, se fait ramoner par son mystérieux contact. Oui, vous avez bien lu, l'auteur a utilisé le terme "ramoner" dans une scène de sexe d'une vulgarité consternante et où elle n'hésite pas à faire en sorte que son héroïne soit reléguée au rang d'objet.
En apprenant que l'auteur est jeune, je suis consternée qu'une jeune adulte puisse écrire un tel texte, qu'elle puisse décrire une telle image de la femme. Là encore se pose la question de la responsabilité de l'éditeur qui n'a pas hésité à promouvoir cette romance comme étant la plus belle histoire d'amour du concours organisé sur fyctia.
Effrayant, consternant.
le niveau d'Hugo roman et de fyctia est en train de sombrer dans les profondeurs abyssales. Comment voulez vous éduquer les jeunes lecteurs, les ados ou les jeunes femmes à peine adultes avec des histoires pareilles ? Comment voulez vous qu'il y ait une prise de conscience si un éditeur aussi important fait passer pour normal des comportements inacceptables ? Lamentable.

par SachaMrx
Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige
Sophie Jomain   
Lire les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige c'est faire un voyage totalement dépaysant du côté de l'île de Saint Barthélémy pour vivre un Noël extraordinaire aux côtés de Rosalie Ernst, cette jeune alsacienne qui a tout quitté pour changer de vie. Embauchée par l'impitoyable Mary Kane pour entretenir les villas de propriétaires millionnaires, Rosie est prête pour vivre sa meilleure vie. Puis un jour, elle rencontre non pas une mais trois personnes qui sont sur le point de chambouler complètement sa vie...

Je ne suis pas une lectrice de romances pures. Ce n'est pas parce que je n'aime pas ça mais c'est surtout parce que j'aime l'originalité. J'aime que l'histoire me touche, j'aime ressentir les émotions des personnages et surtout, j'aime qu'ils soient uniques. Les romances de Noël ne font pas exception. J'en lis de moins en moins, car c'est toujours la même histoire: de la neige, un coup de foudre, blablabla. Alors oui, c'est le principe de ce genre de romances mais elles ne sont pas faites pour moi.

Sauf quand c'est Sophie Jomain qui les écrit. Sophie a ce don unique de toujours me transporter avec elle, de me faire voyager et ressentir les émotions de ses personnages. Avec les tortues, j'ai ressenti tout ça et même plus. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai été attendrie, j'ai versé une larme (ou dix). J'ai vécu le roman tout simplement. Car oui, ce n'est pas qu'une romance de Noël. Oh l'ambiance particulière de Noël est totalement présente et même unique (j'y reviendrais), mais il y a aussi ces situations de la vie parfois drôles, parfois douces, parfois dures que les personnages vivent mais qui sont tellement semblables à ce que l'on pourrait vivre nous aussi, qu'il est aisé d'imaginer que Rosie, Bastien, Henry et même Nicolas existent vraiment quelque part. Et c'est ça que j'aime. Chacun de ces personnages sont devenus vivants et j'irais même jusqu'à dire des copains.

J'ai vraiment adoré chacun des personnages. Non pas tous en fait, mais c'est normal.
Rosie est une jeune femme avec ses forces et ses faiblesses. Elle m'a beaucoup touchée car c'est une personne très empathique et très douce. Mais attention, elle a aussi son petit caractère qui compense parfois avec sa douceur. Un équilibre imparfait qui la rend vraiment humaine.
Bastien quant à lui, il est totalement imparfait mais j'ai adoré le décalage. On sent que c'est un homme qui a du vécu et n'a pas envie de se prendre la tête. Il est très naturel et vrai. Alors oui, il est beau gosse mais son caractère un peu spécial le remet sur le rang des hommes.
Je ne vais pas entrer dans les détails des autres personnages même s'ils méritent tous leur place dans cette chronique mais je n'ai pas envie d'en dire trop non plus.

Maintenant, j'aimerais revenir sur l'ambiance de Noël. Il est évident que lorsque l'on pense Saint Barth, la neige est l'une des choses auxquelles on ne penserait même pas. Pourtant, on oublie qu'eux aussi fêtent Noël, peut-être pas le même qu'en Alsace c'est certain, mais j'ai carrément adoré découvrir leur Noël. L'ambiance est trop géniale. C'est tellement singulier. Une romance unique de Noël. Un jour, j'irais fêter Noël là-bas!

En bref, ce roman est mon gros coup de coeur romance de cette année. J'espère vraiment que vous passerez un aussi bon moment que moi avec ce roman mais si vous cherchez une romance douce bourrées d'émotions autour de sujets qui nous parlent, soupoudrée de magie de Noël atypique, le tout dirigé par une superbe plume, alors ce roman est pour vous.
Three Dark Crowns, Tome 1 Three Dark Crowns, Tome 1
Kendare Blake   
Bonjour, quand est ce que sort le tome en france ?


par TheoNott

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode