Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-Laure : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels
Melissa De La Cruz   
Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!
Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora [spoiler]Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis...[/spoiler], Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).
[spoiler]J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^[/spoiler]
Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.
Donc voilà... A lire !

par Oph54
Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel Le Clan Kahill, Tome 3 : Immortel
V. K Forrest   
Tout comme les précédents, on découvre un nouveau personnage du clan, et cette fois c'est un des frères jumeaux Fin. Il va se retrouver en tant que flic intérimaire, dans une enquête où le criminel serait un serial killer. Face à cela, il rencontrera Elena, pour laquelle ses sentiments s’amplifient. Entre son devoir envers le clan, son enquête, Elena, son frère, il aura fort à faire. Toujours cette mélancolie pour ce clan, et on s'impatiente à le lire pour voir si sa passion pourra aller au delà du clan. Une fin bien travaillée, et qui donne envie de savoir ce qu'il va advenir pour les prochains !
Le Clan Kahill, Tome 4 : Insatiable Le Clan Kahill, Tome 4 : Insatiable
V. K Forrest   
Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié, il manque d'actions et je le trouve trés long...
J'avoue avoir préféré les autres.
Liam se dévoile petit à petit dans ce tome et sa relation avec Maï est partagée entre amour et amitié mais je n'ai pas eu le coup de coeur...
j'espère qu'un tome sera consacré à Kaleigh car bien entendu je continuerai à suivre cette série

par sixtin33
Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

par Mary-Bibs
Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve Les Dossiers Dresden, Tome 2 : Lune Fauve
Jim Butcher   
toujours aussi trépidant !! on tombe dans les aventures de Harry. Cela n'arrete pas une minute !! aucun temps mort !! on finit le livre aussi crevé que lui !!

par snowgirl
Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu
Andrzej Sapkowski   
J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

par krisalt
Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence
Andrzej Sapkowski   
Pour l'instant j'accroche toujours autant à l'univers proposé par l'auteur.
On continue à en apprendre plus sur Geralt et sur son entourage grâce au format particulier du livre. Cela permet également à l'histoire de garder un rythme assez soutenu car on reste essentiellement dans l'action. Les personnages sont complexes mais ils ne nous délivrent pas encore tous leurs secrets. Je ne sais pas si toute la série est écrite sous forme de nouvelles mais j'apprécierais d'avoir un récit plus romancé justement pour approfondir les personnages.
Je pense que je vais vite me lancer dans le tome 3 histoire d'avoir terminé les livres avant que la série Netflix ne sorte.

par Fo0stine
Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams Georgina Kincaid, Tome 3 : Succubus Dreams
Richelle Mead   
Triste,tellement triste.On voudrait la consoler,la prendre dans nos bras et lui dire que tout va s'arranger.Mais nous ne sommes que de simples lecteurs.J'avais la gorge nouer et de légers sanglots m'ont prit,un beau livre,qui ce lit en un rien de temps.Nos émotions sont à fleurs de peau tout le long et les rêves de Georgina,nous font espérer!Mais il est le plus triste que j'ai lu!Bonne lecture!

par zith22
Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat Georgina Kincaid, Tome 4 : Succubus Heat
Richelle Mead   
Suite à la rupture avec Seth dans le précédent tome, Georgina fil un mauvais coton et semble en vouloir à la terre entière. Elle recommence à fumer, boit comme un trou et fini en couple avec Dante que tout ses amis réprouves. Elle met même du cœur au travail quand il s'agit de coucher avec des âmes pures pour leurs voler leurs forces vitales.
Elle mets tellement de cœur à l'ouvrage que son patron Jérôme ne la supporte plus et décide de la prêter à un collègue archidémon. Ce dernier est dans une situation délicate suite à un groupe de Sataniste dont les actions créées une mauvaise image pour les démons. Mais ce que Georgina ne sait pas, c'est qu'elle se retrouve en plein milieu d'un complot qui pourrait remettre en cause les hiérarchies démoniaques de la région.

J'avoue que la première partie du récit a été un vrai délice. Cette façon qu'a Georgina de se comporter comme une vraie garce... Une garce oui, mais une garce que j'adore et je sais quelles blessures se cachent derrière cette attitude mesquine. Et puis avouons le, quand on voit la façon dont tout ces amies immortels ont réprouvé sa situation avec Seth... Cela devient un régale de voir ce qu'ils récoltent maintenant que leurs vœux sont exaucés.
Pour autant, Richelle Mead ne pouvait pas laisser cette attitude de Georgina durer trop longtemps et peu à peu, on retrouve notre Georgina habituelle. Mais on est pas au bout de nos surprise puisque vers le tiers du livre, tout les immortels de Jérôme sous contrats voient leurs pouvoirs annuler. Et voila une Georgina qui devient sans prévenir une immortelle sans le moindre pouvoir de Succube et pratiquement humaine.
La encore, le récit nous occasionne de beau passage touchant comme quand Georgina commence à prendre peur de sa propre mortalité. Mais le clou du spectacle, cela reste sa relation avec Seth. Voila qu'elle peut désormais coucher avec l'homme qu'elle aime sauf que ce dernier est en couple avec Maddie. Maddie, un personnage que l'on aimerait détester mais cela s'avère impossible tellement elle nous apparait gentille et vulnérable.
Je peux toutefois dire que ces événements s'inscrivent à merveilles dans la relation Seth/Georgina et que cela permet de faire évoluer la relation qu'ils entretiennent. Alors que leur histoire était dans une impasse, voila qu'ils ont l'occasion de gouter aux fruits défendus sans répercutions apparentes. C'est d'ailleurs l'une des forces de cette saga ou Richelle Mead ne semble pas faire machine arrière dans la romance mais ou chaque tome de la saga apporte une pierre à l'édifice de cette romance impossible.

Niveau intrigue, c'est du tout bon aussi avec une histoire suffisamment complexe pour tenir en haleine. Qui est le(s) traître(s)? J’avoue que rapidement j'ai eu de gros soupçons sur une personne en particulier et mon instinct c'est, tout comme pour le tome 1, révélé juste car par trop évident. Mais l'intrigue est d'autant plus addictive que Georgina doit se débrouiller avec des capacités purement humaines. Pas de transformation et autres comme l'invisibilité pour lui prêter mains forte. Cela va lui créer de mauvaises surprises comme quand elle se rendra compte qu'elle est vulnérable aux viols (un comble pour une Succube).

Encore un tome de Richelle Mead que j'ai savouré avec délices. Le livre nous offre par ailleurs l'une des plus belles scènes "olé olé" de la saga et pour quelqu'un qui n'aime pas trop ce genre de chose, c'est un sacré aveu! J'ai maintenant hâte de pouvoir lire les 2 derniers tomes de cette saga qui fait partie des meilleurs récits Bit-Lit que j'ai pu lire.

par Caly
Les amants de l'Apocalypse, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse Les amants de l'Apocalypse, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypse
Joss Ware   
La suite des amants de lapocalypse que j'ai beaucoup aimé et ce second opus est dans la même veine ...
On se retrouve en 2060 suite à un cataclysme provoqué par une élite sociale sectaire pour devenir les maîtres du monde avec le bonus de l'immortalité . Ce monde en ruine est cependant entrain de recréer de nouvelles communautés proche de celles du far west. C'est dans ce contexte, que 5 survivants de l'apocalypse se réveillent 50 ans plus tard avec non seulement leur aspect de l'époque mais également des pouvoirs. Parmis ces hommes il y Simon Japp, ancien homme de main d'un mafieux, qui considère sa situation comme le moyen de se racheter de ces méfaits d'autrefois. Son dégout de soi est tel, qu'il s'interdit de se rapprocher de Sage Corrigan, descendante d'une rescapée qui pourtant n'est pas insensible à son charme.
Une mission de reconnaisance va changer la donne et leur permettre de se découvrir mutuellement ... en tout point!
UN GRAND MOMENT DE PLAISIR A LIRE