Marie-Lune, tome 5 : Help! J'ai la tête à l'envers

Description ajoutée par Mecanopsis 2012-09-04T19:06:08+02:00

Marie-Lune file enfin le parfait amour avec Mathieu. Mais le répit est de courte durée... Son père a disparu ! Sous l’effet de cette angoissante nouvelle, Marie-Lune perd connaissance et se réveille à l’hôpital. Horreur, la riche et jolie héritière souffre d’amnésie ! Elle se croit revenue au moment où elle sortait avec Pierre-Charles, avant son départ à New York et avant même d’avoir retrouvé sa mère… Imaginez les conséquences de cette amnésie... Catastrophiques !Marie-Lune va-t-elle réussir à ramener la paix dans la zizanie qu’elle a semée bien malgré elle ? La réponse se trouve dans la suite des aventures inventives, hilarantes et édulcorées de la fille à papa, déjà plébiscitées par un très large public !

pour les fille de mon age vivre dans un monde d'ados est important et je leur conseille d'acheter ce livre

La pauvre Marie Lune est perdue avec son trou de mémoire ! C'est drôle de la voir ainsi à faire des choses comme si elle était dans le passé, c'est très sympa à lire !

Contrairement aux autres tomes, dans celui-ci on trouve un scénario bien défini qui se suit durant plusieurs pages, c'est différents aux autres, j'aime bien.

La série est toujours super mais je trouve qu'elle commence à se dégrader à partir de ce tome... Elle reste néanmoins hyper drôle.

si vous coller le tomes précédent et lui vous voyer que c'est exactement la suite comme si on avait arraché et on l'aurait coller dans l'autre c'est donc pour ça que j'aime ce tome

Terminé les gags d'une page des tomes précédents. Ici, un fil conducteur s'affirme et donne plus de cohérence à la narration... Au détriment malheureusement de l'humour, bah oui maintenant que l'on suit un scénario à peu près continue ont ne peut pas s'attendre à ce que la vie de Marie-Lune continue à être un gag et à trouver une Joke à chaque page ( même si Marie-Lune est complètement perturbée par ces trous de mémoires et que cela à pu entraîner quelques situations loufoques et hilarantes...).

Ainsi on obtient un tome différent mais qui se laisse tout de même apprécier et qui est traité avec légèreté ^^

Un tournant dans les aventures de Marie-Lune, ce tome nous guide tranquillement vers le suivant pour poursuivre notre lecture.

Pas mal comme tome, marrant mais c'est sans plus.

Ce n'est pas trop mon style de livre. Mais je l'ai trouvé sympa pour faire passer le temps.

Un autre tome absolument drôle ! Un tome différent de ceux connus jusqu'à présent avec un fil conducteur plus omniprésent par rapport à la mode. Des tournants importants pour divers personnages de la série, notamment pour Marie-Lune et sa famille. Le tout avec un dessin sympathique doté de couleurs vives et emplies de peps, des protagonistes loufoques et drôles ainsi qu'un texte agréable à lire. Une bonne dose de bonne humeur, une petite parenthèse détente très appréciable.

Vraiment un très bon tome, c'est mon préféré de ceux que j'ai déjà lu.

Marie-Lune, tome 5 : Help! J'ai la tête à l'envers

• France : 2012-09-05 (Français)