Marie-Lune, Tome 8

Description ajoutée par lulucastagnette372 2016-08-26T20:07:51+02:00

Marie-Lune a un problème. Son amoureux est aux petits soins avec elle, sa meilleure copine est la fille la plus compréhensive du monde,son père a lâché son boulot pour mieux s’occuper d’elle,elle est la meilleure en danse de tout son groupe, … bref, tout va pour le mieux dans sa vie d’ado. C’est justement ça qui cloche ! Comment son psy va bien pouvoir lui faire gérer cette terrible angoisse ???

Marie-Lune à désormais une belle vie d'ados

Extrait ajouté par coeurdechristal 2019-06-20T20:09:54+02:00

<<*Marie-Lune et Mathieu sont sur le point de s'embrasser alors qu'on entends BOUM, le père de Marie-Lune est inconscient*

Marie-Lune :Papa! Oh non!

*Marie-Lune et Mathieu aide l'homme à se déplacer et à l'allonger sur le lis de Marie-Lune*

Marie-Lune : Tu peux aller chercher un verre d'eau mon chéri?

Mathieu : Tout de suite mon amour

Marie-Lune * qui secoue très fort son père et en pleurant* : Papa! Oh mon papa! Réveille-toi!

Père :Ça va mon roudoudou d'amour! ça va!

Marie-Lune : Ouf, tu es vivant que t'est-il arrivé? J'ai eu si peur!

Père : Et moi donc! J'allais entrer dans ta chambre et je vois que tu étais sur le point d'embrasser Mathieu.

Marie-Lune : Et alors?

Père : Petite inconsciente ! Ne sais-tu pas que c'est très dangereux pour toi!

Marie-Lune : Mais enfin papa, c'est juste un baiser! On ne fait rien de mal!

Père : Embrasser son partenaire durant 10 secondes revient à propager 80 millions de bactéries entre les deux bouches!

Mathieu : Voilà Voilà Marie-Lune! Comment va-t-il?

*Marie-Lune est inconsciente sous le choc et le père a un regard diabolique* père : Très mal vous en avez mis du temps! >>

Commentaire ajouté par Snake 2017-12-25T15:07:35+01:00

J'ai bien aimé ce tome, toujours aussi marrant.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T18:06:15+02:00

L'histoire change un peu et j'aime un peu moins ce tome même si la BD est toujours bourrée d'humour !

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-13T02:53:05+02:00

Les graphismes sont toujours aussi beaux cependant ce dernier tome m'a laissé assez perplexe. J'ai trouvé que l'humour qui était présent dans les premiers tomes avait disparu et que ce tome était assez répétitif mais j'étais quand même contente d'avoir lu cette BD.

Commentaire ajouté par A-Z- 2017-07-07T15:12:04+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé ce tome mais j'ai été heureuse de découvrir cette série de BD parce qu'elle était vraiment géniale et super drôle !

Commentaire ajouté par littlecherry 2016-10-28T20:08:40+02:00

Ce livre est drôle, avec une histoire attrayante et de beaux graphismes!

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-09-04T20:56:25+02:00

Au lieu de remonter cette série dans mon estime, comme je l'espérais, "Plus moche la vie " l'a fait descendre et ... en beauté. Si les sixièmes et septièmes tomes n'étaient déjà pas très folichons, le huitième lui est une catastrophe...
Déjà du point de vue de l'intrigue, comme cela faisait longtemps que j'avais lu le septième, je ne me souvenais pas de tous les détails. J'ai donc été un peu perplexe quand j'ai vu que ses parents étaient de nouveau ensemble, ou bien qu'elle sortait avec Mathieu. Mais ce n'est rien, au vu de la suite de l'histoire...
Les ingrédients qui faisaient de cette série, un succès d'après moi, se sont envolés... Je ne retrouve plus l'humour des premières planches, l'originalité de la BD, ni même et surtout le personnage principal auquel, malgré un caractère parfois détestable, je m'étais attachée...
Dans ce tome-ci, les gags concernant sa relation avec sa soeur m'ont donné une impression de déjà vu (les vêtements donnés, la conversation téléphonique)... Et ce n'est pas vraiment mieux avec Anne So, que j'avais tant apprécié au début. Cette fois-ci elle ne fait que de la figuration...
Ce que j'appréciais chez Marie Lune au départ, c'était son culot, ses réflexions parfois un peu vaches, mais qui ne sont pas vraiment méchantes. Ici, elle se métamorphose en vrai garce, et toute la sympathie, que j'avais pour elle, s'est envolée...
Quant à sa relation avec Mathieu, elle est absurde et franchement malsaine. Ses réactions sont celle d'une gamine pourrie gâtée... Bref ce qui faisait d'elle, un personnage vache mais agréable a disparu, et je ne ressentais que du dégout et du mépris pour elle tout au long de la BD.
Certes les dessins sont aussi beaux que dans les autres tomes, et j'aime toujours autant le style  mais cela ne suffira pas pour que je continue cette série...

Ce roman m'a énormément déçu. Pour moi, cette BD a perdu tout ce qui faisait d'elle, une série intéressante et marrante. Certes, les dessins et le style graphisme sont toujours aussi beaux mais cela ne suffit pas...

Commentaire ajouté par lulucastagnette372 2016-08-26T18:45:48+02:00

ce tome est avec mon plus grand désepoire une suite mais qui ne fait pas beaucoup de changement elle quitte son amoureux (pas de nom pour pas spoiler)puis reva avec lui pour enfin le quitter je ne comprend pas trop l'idée de ce tome mais au moins il y a une suite cela est le bon coté des choses

Marie-Lune, Tome 8

• France : 2016-08-24 (Français)