Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-02T22:25:09+02:00

Présentation de l'éditeur (Vents d'Ouest) :

Les aventures dépensières et top branchées d’une ado qui a plus d’un tour dans son sac !

Nom : Marie Lune. Passion : Le shopping. But ultime : choper le dernier sac Golce et Dabana en vente dans sa boutique favorite. Celui qui collera pile-poil avec les bottes Padra qu’elle n’a pas encore achetées, mais dont elle espère qu’elles colleront pile-poil avec son sac ! Il faut dire que les poches de Marie-Lune ne sont pas assez grandes pour tout l’argent que son industriel de père donne à sa fifille chérie ! Mais la vie de Marie-Lune n’en est pas pour autant facilitée, car toutes ses copines, elles aussi enfants gâtées rivalisent d’ardeur dans l’art d’être le nombril du monde…

Construits en gags d’une page tout en offrant une intrigue au long cours, Marie Lune c’est la plus glamour des séries d’humour ! Mais également une série qui nous présente le quotidien une ado tendre et terriblement attachante !

Si le shopping était une discipline olympique... Je serai médaille d'or.

C'est vrai quoi, le shopping c'est à la fois de la randonnée...

... De la course de vitesse...

... De la compétition...

... De la musculation...

Et comme tous les sports, le shopping fait perdre du poids !

- Alors, tu as dépensé combien ?

(Marie-Lune devant sa balance avec dedans de l'argent): - Deux kilos !

De superbes dessins, un bon scénario, de l'humour à en revendre .... Une BD hilarante qui mérite d'être lue, avec tout mes plus sincères compliments. Bravo !

Une super BD, vraiment très drôle! J'ai vraiment adoré, les dessins et le scénario sont très bons! Je vous recommande cette BD géniale!!!

Je me suis laissée tentée par cette bd alors que j'ajoutais un extrait à un autre tome. Forcément, je m'attendais à des personnages superficiels, mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point là. J'admets avoir quand même souris par moment mais sans plus. Ce qui m'a surtout déplus c'est la façon dont s'exprime par moment Marie-Lune et Anne-Sophie... Enfin, c'était pas mauvais pour autant, mais ce n'est certainement pas la bd du siècle.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car il me semblait très prometteur mais j'ai finalement été très déçue. Je ne le trouve pas drôle pour deux sous et les personnages sont creux et sans aucune consistance. Bref une vraie deception, je suis certaine de ne pas lire la suite en tout cas.

BD super drôle sur la vie d'une riche héritière.

Nostalgie du bon vieux temps, je me suis dit : ''Pourquoi pas revenir aux bandes dessinées de quand j'étais plus jeune ? ''. J'ai donc décidé de lire la bande dessinée de Marie Lune. Je connais Marie Lune depuis déjà bien longtemps étant donné que j'achetais un magazine dans des bureaux de tabac jeunesse et que les histoires de Marie Lune y paraissaient. À l'époque j'adorais cette bande dessinée et elle me faisait beaucoup rire, désormais, avec l'âge sûrement, je dois avouer que je suis resté de marbre. L'histoire ne m'a pas plus plu que ça. Le comportement de la riche, pourri gaté, qui est juste exécrable avec les autres ne passe plus du tout, l'humour ? ... Pas mon style, ou du moins je devrais dire ''ce n'est plus mon style''. Gamine à souhait, immature, manque de respect inconsidéré envers son père. Même si je sais que l'histoire prendra un autre tournant je ne lirais. sûrement pas la suite.

Pour la notation, j'avoue avoir été dure, mais honnêtement pourquoi mettre une bonne niveau ''pédagogie'' ou encore ''originalité'' ? Tout est superficialité. À part que le père de Marie Lune est Spoiler(cliquez pour révéler)milliardaire d'une entreprise de papier toilette et encore, il reste tout de même un chef d'entreprise qui gagne des millions. J'ai hésite à mettre cette bande dessinée dans ''pas apprécié'' mais comme je pense que l'âge joue pas mal sur la réception de cette histoire je le mettrai juste dans ''j'ai lu''.

j'adore le shoping et les histoires sont courte en gros ses plien de petite histoire.

Marie-Lune... elle est tellement attachante et tellement drôle! Je recommande à tout le monde!!

Une BD agréable à lire avec de beaux dessins et une histoire amusante.

Une série de BD avec une héroïne très attachante, drôle et caractérielle ! Je recommande

Une série géniale et amusantes avec des personnages très attachants ! En plus les dessins sont très bien faits.

Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

• France : 2009-03-31 (Français)

oreo27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T23:17:29+01:00