Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-02T22:25:09+02:00

Présentation de l'éditeur (Vents d'Ouest) :

Les aventures dépensières et top branchées d’une ado qui a plus d’un tour dans son sac !

Nom : Marie Lune. Passion : Le shopping. But ultime : choper le dernier sac Golce et Dabana en vente dans sa boutique favorite. Celui qui collera pile-poil avec les bottes Padra qu’elle n’a pas encore achetées, mais dont elle espère qu’elles colleront pile-poil avec son sac ! Il faut dire que les poches de Marie-Lune ne sont pas assez grandes pour tout l’argent que son industriel de père donne à sa fifille chérie ! Mais la vie de Marie-Lune n’en est pas pour autant facilitée, car toutes ses copines, elles aussi enfants gâtées rivalisent d’ardeur dans l’art d’être le nombril du monde…

Construits en gags d’une page tout en offrant une intrigue au long cours, Marie Lune c’est la plus glamour des séries d’humour ! Mais également une série qui nous présente le quotidien une ado tendre et terriblement attachante !

Si le shopping était une discipline olympique... Je serai médaille d'or.

C'est vrai quoi, le shopping c'est à la fois de la randonnée...

... De la course de vitesse...

... De la compétition...

... De la musculation...

Et comme tous les sports, le shopping fait perdre du poids !

- Alors, tu as dépensé combien ?

(Marie-Lune devant sa balance avec dedans de l'argent): - Deux kilos !

De superbes dessins, un bon scénario, de l'humour à en revendre .... Une BD hilarante qui mérite d'être lue, avec tout mes plus sincères compliments. Bravo !

Une super BD, vraiment très drôle! J'ai vraiment adoré, les dessins et le scénario sont très bons! Je vous recommande cette BD géniale!!!

BD super drôle sur la vie d'une riche héritière.

Nostalgie du bon vieux temps, je me suis dit : ''Pourquoi pas revenir aux bandes dessinées de quand j'étais plus jeune ? ''. J'ai donc décidé de lire la bande dessinée de Marie Lune. Je connais Marie Lune depuis déjà bien longtemps étant donné que j'achetais un magazine dans des bureaux de tabac jeunesse et que les histoires de Marie Lune y paraissaient. À l'époque j'adorais cette bande dessinée et elle me faisait beaucoup rire, désormais, avec l'âge sûrement, je dois avouer que je suis resté de marbre. L'histoire ne m'a pas plus plu que ça. Le comportement de la riche, pourri gaté, qui est juste exécrable avec les autres ne passe plus du tout, l'humour ? ... Pas mon style, ou du moins je devrais dire ''ce n'est plus mon style''. Gamine à souhait, immature, manque de respect inconsidéré envers son père. Même si je sais que l'histoire prendra un autre tournant je ne lirais. sûrement pas la suite.

Pour la notation, j'avoue avoir été dure, mais honnêtement pourquoi mettre une bonne niveau ''pédagogie'' ou encore ''originalité'' ? Tout est superficialité. À part que le père de Marie Lune est Spoiler(cliquez pour révéler)milliardaire d'une entreprise de papier toilette et encore, il reste tout de même un chef d'entreprise qui gagne des millions. J'ai hésite à mettre cette bande dessinée dans ''pas apprécié'' mais comme je pense que l'âge joue pas mal sur la réception de cette histoire je le mettrai juste dans ''j'ai lu''.

j'adore le shoping et les histoires sont courte en gros ses plien de petite histoire.

Marie-Lune... elle est tellement attachante et tellement drôle! Je recommande à tout le monde!!

Une BD agréable à lire avec de beaux dessins et une histoire amusante.

Une série de BD avec une héroïne très attachante, drôle et caractérielle ! Je recommande

Une série géniale et amusantes avec des personnages très attachants ! En plus les dessins sont très bien faits.

oui j'ai decouver cette bd au magazine witch et je suis super contente de l'avoir lu car je suis accros maintenant j'ai acheté les deux dernier tome que je trouve géniaux

Je me souviens avoir découvert cette BD dans le magazine Witch... Je devais alors avoir 10/12 ans. Je dois avouer que j'avais tout de suite été attirée par les couleurs girly et les graphismes rappelant un peut ceux des mangas... J'avais alors insisté pour que mes parents m'achètent les premiers tomes de cette BD (on peut dire que je commençais déjà à devenir une "Marie-Lune" des librairies ^^ ). Une BD très fraîche et il m'arrive parfois même de la relire. L'humour y est tout de même parfois un peu lourd et tiré par les cheveux. Il s'agit surtout de gags sur les dépenses outrageuses de Marie-Lune en vêtement et accessoires, de disputes avec sa sœur plus "terre à terre", ou bien du fait qu'elle n'accepte pas que l'on puisse remettre en question son look.

Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

• France : 2009-03-31 (Français)