Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

Description ajoutée par dadotiste 2014-10-02T22:25:09+02:00

Présentation de l'éditeur (Vents d'Ouest) :

Les aventures dépensières et top branchées d’une ado qui a plus d’un tour dans son sac !

Nom : Marie Lune. Passion : Le shopping. But ultime : choper le dernier sac Golce et Dabana en vente dans sa boutique favorite. Celui qui collera pile-poil avec les bottes Padra qu’elle n’a pas encore achetées, mais dont elle espère qu’elles colleront pile-poil avec son sac ! Il faut dire que les poches de Marie-Lune ne sont pas assez grandes pour tout l’argent que son industriel de père donne à sa fifille chérie ! Mais la vie de Marie-Lune n’en est pas pour autant facilitée, car toutes ses copines, elles aussi enfants gâtées rivalisent d’ardeur dans l’art d’être le nombril du monde…

Construits en gags d’une page tout en offrant une intrigue au long cours, Marie Lune c’est la plus glamour des séries d’humour ! Mais également une série qui nous présente le quotidien une ado tendre et terriblement attachante !

Si le shopping était une discipline olympique... Je serai médaille d'or.

C'est vrai quoi, le shopping c'est à la fois de la randonnée...

... De la course de vitesse...

... De la compétition...

... De la musculation...

Et comme tous les sports, le shopping fait perdre du poids !

- Alors, tu as dépensé combien ?

(Marie-Lune devant sa balance avec dedans de l'argent): - Deux kilos !

De superbes dessins, un bon scénario, de l'humour à en revendre .... Une BD hilarante qui mérite d'être lue, avec tout mes plus sincères compliments. Bravo !

j'adore le shoping et les histoires sont courte en gros ses plien de petite histoire.

Marie-Lune... elle est tellement attachante et tellement drôle! Je recommande à tout le monde!!

Une super BD, vraiment très drôle! J'ai vraiment adoré, les dessins et le scénario sont très bons! Je vous recommande cette BD géniale!!!

Une BD agréable à lire avec de beaux dessins et une histoire amusante.

Une série de BD avec une héroïne très attachante, drôle et caractérielle ! Je recommande

Une série géniale et amusantes avec des personnages très attachants ! En plus les dessins sont très bien faits.

oui j'ai decouver cette bd au magazine witch et je suis super contente de l'avoir lu car je suis accros maintenant j'ai acheté les deux dernier tome que je trouve géniaux

Je me souviens avoir découvert cette BD dans le magazine Witch... Je devais alors avoir 10/12 ans. Je dois avouer que j'avais tout de suite été attirée par les couleurs girly et les graphismes rappelant un peut ceux des mangas... J'avais alors insisté pour que mes parents m'achètent les premiers tomes de cette BD (on peut dire que je commençais déjà à devenir une "Marie-Lune" des librairies ^^ ). Une BD très fraîche et il m'arrive parfois même de la relire. L'humour y est tout de même parfois un peu lourd et tiré par les cheveux. Il s'agit surtout de gags sur les dépenses outrageuses de Marie-Lune en vêtement et accessoires, de disputes avec sa sœur plus "terre à terre", ou bien du fait qu'elle n'accepte pas que l'on puisse remettre en question son look.

Une des nombreuses BD que j'adore ! Elle se lit en une demi-heure ou même moins, j'adore les dessins et l'histoire !

Je vous la recommande vivement !!

C'est pas mal comme BD, ça se laisse lire, il y a de l'humour, les dessins sont un peu bizarre, je n'aime pas trop mais bon, c'est plutôt ma petite soeur qui aime les Marie-Lune!

Marie-Lune Tome 1 : Je dépense donc je suis

• France : 2009-03-31 (Français)

Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T20:03:13+02:00
Knl5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T23:07:50+01:00
peige le place en liste or
2018-10-26T12:12:04+02:00

Quiz terminés récemment