Marie-Madeleine, Tome 2 : Le Livre de l'amour

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2013-10-02T18:00:38+02:00

Une lettre signée de Matilda de Toscane, reine guerrière du XIe siècle, un arbre généalogique... Lorsqu'elle reçoit cet étrange colis dans sa suite new-yorkaise, Maureen Pascal, auteur d'un best-seller consacré à Marie Madeleine, y voit aussitôt le signe d'une nouvelle enquête. D'autant qu'à l'autre bout du monde, son amant, lord Bérenger Sinclair, s'est vu adresser ces mêmes documents. Qui les leur a fait parvenir ? Et surtout, qu'est-ce que ce «livre le plus précieux de l'Humanité», évoqué par Matilda dans la lettre ? De Chartres au pays cathare, de Rome à New York, Maureen et Bérenger s'attaquent, sans le savoir encore, à 2 000 ans de persécutions et de mensonges ecclésiastiques...

Jamais le monde ne fut meilleur

Qu'en le jour où fut offert aux humains

Le Cantique des Cantiques,

Car, si toutes les écritures sont sacrées,

Le Cantique des Cantiques

Est la plus sacrée d'entre toutes.

J’ai et j’ai toujours un énorme coup de cœur pour « Le Livre de l’Amour ». L’histoire de Matilda de Toscane que je ne connaissais pas du tout m’a littéralement passionné. Ce petit bout de femme a eu un destin hors du commun et je remercie Kathleen pour m’avoir permis de découvrir son histoire à travers son livre.

L’histoire de Matilda prend beaucoup plus de place dans ce livre et c’est ce qui à mon sens le rend si passionnant et en même temps il poursuit et complète l’histoire de Maureen à travers sa quête de « La vérité contre le monde ».

En pleine promotion de son livre « La vérité contre le monde : l’Évangile secret de Marie-Madeleine », Maureen fait des rêves ou Jésus-Christ lui rappelle que son travail n’est pas finit et qu’elle doit retrouver le Livre de l’Amour et faire connaître son histoire à travers le monde.

Au château des Pommes-Bleues, Bérenger Sinclair reçoit un mystérieux colis contenant un document relatant l’arbre généalogique de la comtesse Matilda de Toscane.

De même, Maureen reçoit elle aussi un mystérieux colis. Après un appel à Tammy, Maureen sait que quelqu’un veut qu’elle travaille avec Bérenger, chacun ayant reçu une partie du manuscrit.

A la Cité du Vatican, le père Girolamo met en garde Peter Healy, le cousin de Maureen. Une personne se servirait d’elle pour ses propres desseins.

De retour en France, Maureen va suivre les indices dissimulés dans le fameux manuscrit et va se rendre à l’abbaye d’Orval en Belgique.

Après qu’une étrange petite-fille lui remette un carnet similaire au Libro Rosso, Tammy et Maureen sont obligés de le remettre sous la contrainte à un mystérieux individu.

Des personnes sont prêtes à tout pour récupérer ce fameux livre tant convoité.

Maureen, Bérenger et Peter courent au-devant de grands dangers mais Maureen ne peut empêcher son destin de s’accomplir et faire connaître « La vérité contre le monde ».

De Toscane à la Cité du Vatican, de la cathédrale de Chartres et son énigmatique labyrinthe à l’abbaye d’Orval, Maureen part à la découverte de la mystérieuse Matilda de Toscane en suivant ses indices tel le fil d’Ariane.

Après le tome 1, il me fallait lire le tome 2. Renversant, captivant, surprenant, merveilleux, l'amour coule des pages et va suivre la lecture du tome 3.

Une nouvelle enquête de Maureen Pascal, toute aussi fabuleuse que le premier tome. J'ai lu avec tout autant de bonheur ce deuxième roman. Je suis sorti de ce livre encore une fois, époustouflé, complétement conquis par cet oeuvre. J'ai fortement envi de découvrir plus encore cette auteure. Une lecture à ne pas manquer. Franchement géniale.

Déjà accro avec le tome1 , ce deuxième opus ne m'a pas déçu ! J'aime les valeurs véhiculées dans cette trilogie, j' en redemande !

ce livre m'a donné envie, moi un athée, de visiter la cathédrale de Chartres !!!!

Je lai lu. Une approche encore inexploré mélangeant religion et fantasy. Intéressant.

Dans le même élan que le 1er. Du bonheur de la première à la dernière page. Matilda de Toscane est un personnage attachant et détonnant, si bien que l'on voudrait que Maureen s'efface de l'aventure.

Recommandé vivement.

Tout simplement magnifique, tout comme le premier tome, je recommande...

Un très bon livre qui m'a fait me remettre en question d'un point de vue spirituel. Je suis agnostique mais j'ai été touchée par les écrits d'Easa et par le côté humain de ce grand homme. Par contre, j'ai trouvé l'histoire de Mathilde de Toscane trop longue.

dans ce volume du dernier livre qu'aurait écrit jésus et que bérenger de sinclaire ainsi que maureen doivent retrouver pour résoudre cette énigme ils metteront à nouveau leur vie en danger et feront de nombreux voyages afin d'y voir plus claire ce livre tout comme le premier se lit très bien car l'histoire est bien écrite mais il y a également de l'action de l'amour vivement le prochain volume

Marie-Madeleine, Tome 2 : Le Livre de l'amour

• France : 2011-02-17 - Poche (Français)

Tsuky17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-12T23:11:00+01:00