Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'élue

Description ajoutée par Liriel83 2010-04-18T20:51:46+02:00

Maureen, journaliste américaine, arpente les ruelles de la vieille Jérusalem quand un énigmatique marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, elle est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle et éplorée, qui lui rend visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger sans le savoir au cœur de l'énigmatique légende de Marie Madeleine... En se lançant sur les traces de la prostituée des Evangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un mystérieux château au centre d'un véritable jeu de piste. Dans ces lieux étranges, tout peut devenir un indice à décrypter, une énigme à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Elue peut découvrir ?

Ceux dont le coeur est rempli d'amour, leurs péchés seront pardonnés. Mais le plus droit des hommes, si son coeur est dur, celui-là ne connaitra pas le pardon.

Dès ce jour, le ministère de Yeshua le nazaréen fut appelé le Chemin de l'amour et du pardon, un chemin ouvert à tous ceux qui choisiraient d'avancer vers la lumière.

Un bijou. J'ai aimé, adoré ce livre et conseillé je ne sais combien de fois. Cette histoire me plait. Magnifique.

Un magnifique livre qui donne envie de croire à toutes ces belles choses, à toutes ces magnifiques valeurs que l'on a hélas tendance à laisser aux oubliettes

J’ai adoré ce livre. Très fluide, facile à lire, version très intéressante des évangiles, très instructif, on se remet en question. Ce livre parle vraiment d’Amour désintéressé, sans jugement et c’est beau ! Ça fait du bien...

Voici "Marie-Madeleine, le livre de l'élu" de Kathleen McGowan.

L'histoire de Marie Madelein me passionne et si vous aimez les intrigues ésotériques​ comme "l'ultime secret du Christ" ou le "da Vinci code" et bien vous allez adoré ce livre. Voici le résumé, et pour ceux qui ont aimé il y a une suite !

Résumé :De Jérusalem aux chapelles du pays cathare, une énigme troublante, un jeu de piste exaltant!

Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.

Aussitôt, la jeune et brillante journaliste est assaillie par des « visions » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ?

Que cherche-t-elle à lui dire ?

Maureen vient de plonger au cœur de l’énigmatique légende de Marie-Madeleine.

En se lançant sur les traces de la prostituée des évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au cœur d’un véritable jeu de piste. Les œuvres d’art, les pièces somptueuses sont autant d’indices à décrypter, les habitants singuliers autant d’énigmes à résoudre.

Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu’il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l’Élue peut découvrir ?

Bonne lecture à tous ?

C’est la dixième fois que je lis les trois premiers tomes de la série « The Magdalene Line » et c’est toujours une série addictive.

Que l’on soit croyant ou non, grâce à des années de recherches, Kathleen McGowan nous livre une version de l’histoire de Marie-Madeleine qui me correspond. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, pour moi, cette série m’a fait découvrir des femmes au destins hors du commun et qui pourtant au fil des siècles ont toujours été décriées dans l’histoire.

Jérusalem, septembre 1997.

Maureen Pascal, journaliste et écrivain suit le chemin de croix de Jésus-Christ dans le dédale de la vieille ville de Jérusalem.

Un marchand d’antiquité réputé l’aide à retrouver son chemin et lui offre une bague très ancienne tout en lui tenant des propos mystérieux.

Prise de visions, Maureen voit dans une foule affolée, une femme. De par sa prestance et son noble maintien, Maureen devine qu’il s’agit d’une reine.

Ses yeux dévoilent toute sa détresse comme la supplique qu’elle transmet à Maureen, l’appel à l’aide d’une reine mais aussi d’une mère désespérée.

En visitant la basilique du Saint-Sépulcre, Maureen va se rendre compte que tout n’est pas ce qu’il paraît être.

Château des Pommes-Bleues (Languedoc), octobre 2004.

Bérenger Sinclair, actuel et riche propriétaire des Pommes-Bleues partage avec son fidèle ami Roland de bien étranges secrets à l’origine d’une très ancienne prophétie.

Le chemin de Bérenger va croiser celui de Maureen grâce à la mystérieuse bague qu’elle porte sur la couverture de son livre.

La prophétie peut commencer, l’Élue a été trouvée.

Un portrait de Marie-Madeleine dans une librairie, un étrange tableau la représentant dans son appartement, une lettre de Bérenger source de révélations…

Bien des mystères attendent Maureen sur les traces de l’Évangile de Marie Madeleine, ce fameux trésor recherché également par une confrérie secrète prête à tout pour le détenir.

Entrecoupé par des extraits de l’Évangile de Marie-Madeleine, on découvre autant son histoire que celle de Maureen dans un premier tome pleins de promesses !

Un livre qui surfait sans doute sur le succès de l'imposture "Da Vinci code" mais qui est un livre intelligent et qui semble beaucoup moins rempli d'invraisemblance et d'énigmes à deux sous... Intéressant.

Un livre dont j'avais depuis des années dans ma pal et j'étais retissante a le lire.

Cependant, l'histoire est très bien construite et cela nous donne envie de le lire. Cela m'a même donné l'envie de lire la suite. Un très bon livre

un pur bonheur, j aime à croire que cette histoire aurait pu être ainsi.

J ai dévoré ce livre et au fil des chapitres des questions sont apparues et ce triller est très bien ficellé.

J ai ressenti un sentiment d apaisement à la fin du livre et je n ai eu qu une seule envie, lire la suite.

L'un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire. Ce n' est pas un commentaire en l'air. Dubitatif avant d'ouvrir ce livre, j'ai rapidement été happé dans l'histoire voir l' Histoire avec un Grand H. L'auteur nous transporte rapidement à l'aube de notre aire. Croyant ou non vous serez sans aucun doute charmé par cette oeuvre. Un vrai petit bijou donc dans ma liste "DIAMANT".

Pour un premier tome, je ne pensais pas être "romancée" de la sorte. Un vague à l'âme vous tient le souffle en haleine. La lecture se fait tenace avec un lien de tendresse. Une fois terminé, c'est le tome 2, qui va prendre le relais pour continuer cette épopée vertigineuse, quand on veut bien y croire. Et force est de se poser des questions quand on y doute. Magique.

De prime abord je n'était pas chaud pour lire ce livre. Ce que j'ai souvent tendance à appelé les "bondieuseries" ne m'intéressent nullement.

Mais très vite je me suis rendu compte que j'avais un roman magnifique écrit de main de maître, j'ai été tout simplement prit dans ce livre du début à la fin.

Deuxième lecture...toujours autant de frissons et d'émotions...

Marie-Madeleine, Tome 1 : Le livre de l'élue

• France : 2008-06-05 - Poche (Français)