Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marie-The45 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
La ballade de Jenny Plumpett La ballade de Jenny Plumpett
Charles Exbrayat   
Un de mes préférés de Charles Exbrayat ! Mais heureusement il m'en reste à découvrir. J'aime ces situations décrites avec un humour décalé, cette fausse naïveté de Jenny, ces caricatures de roman d'espionnage. Très bon moment !

par PatB9
Les amours auvergnates Les amours auvergnates
Charles Exbrayat   
un très bon Exbrayat pour passer un bon moment de lecture. La fin est assez prévisible.

par Mich'
Les blondes et papa Les blondes et papa
Charles Exbrayat   
Un Exbrayat comme je les aime. Ce livre est à se tordre de rire. L'intrigue est bien ficelé. Donc si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez surtout pas.

par Sheilap15
Les dames du Creusot Les dames du Creusot
Charles Exbrayat   
Une distraction légère et très agréable. Les personnages sont vraiment géniaux et l'écriture à la fois simple et tellement élégante. Au niveau de l'intrigue, j'ai préféré Chianti et Coca-Cola du même auteur. Mais tout de même à lire sans hésiter !

par Ginie75
Les douceurs provinciales Les douceurs provinciales
Charles Exbrayat   
Guillaume Norrey, agent des services secrets français, est convoqué par son patron, M. Dumolard, dans son appartement discret du quatorzième arrondissement de Paris. Dans son laboratoire de Poitiers, le professeur Montanay est en passe de découvrir une formule révolutionnaire de carburant pour fusées spatiales. Le problème c’est que des fuites se sont produites. Une puissance étrangère risque de s’emparer du fruit de recherches aussi secrètes que prometteuses. Mais qui trahit ? Quelqu’un de l’entourage ou de l’équipe du professeur, composée d’un Yougoslave bourru, d’un Anglais mutique et amateur de chats et de son futur beau-frère ? Tout va encore se compliquer quand Guillaume va découvrir que Madeleine, l’épouse du professeur n’est autre qu’une ancienne amante très regrettée puis que le concierge est retrouvé poignardé après s’être vanté dans un café d’avoir gagné beaucoup d’argent…
« Douceurs provinciales » est un roman policier et d’espionnage de facture tout à fait classique. C’est bien écrit, bien mené, bien bâti. En son temps, le prolifique et regretté Exbrayat fut un maître dans ce registre particulier. Le lecteur erre de fausses pistes en fausses pistes et ne découvrira le pot aux roses qu’en toute fin d’ouvrage, juste à l’avant-dernière page. Vite lu, vite oublié, cet ouvrage de simple divertissement, pour ne pas parler de « roman de gare », ne se classe pas dans les meilleurs du maître, car il lui manque la petite étincelle d’humour qui caractérisait souvent la narration, en particulier dans les « Imogène ».
Les filles de Folignazzaro Les filles de Folignazzaro
Charles Exbrayat   
Un petit bijou de cocasserie recelant de personnages truculents...habitant un petit village du Piémont très conservateur...
Alors quand un inspecteur venu de l'etranger..de Milan en somme vient pour enquêter sur le meurtre d'un autre milanais..tout le village prend un malin plaisir à rendre chevre cet empêcheur de tourner en rond..
Un délice à déguster religieusement..

par Mich'
Les Menteuses Les Menteuses
Charles Exbrayat   
encore! du très bon Exbrayat qui signe là un polar rempli d'originalité avec ses "vieilles" décidées à prendre les choses en main!

par Mich'
Ma belle Irlandaise Ma belle Irlandaise
Charles Exbrayat   
une jolie histoire, touchante et captivante. Le personnage central est très attachant par sa candeur et sa sincérité.

par Aloise
Mandolines et barbouzes Mandolines et barbouzes
Charles Exbrayat   
Résumé
Les espions russes et français, les savants atomistes et leurs découvertes sinistres... on n'en veut plus à Modène ! Ces gens-là sont des brutes qui s'entretuent pour s'emparer d'une arme de mort... Pouah ! les mauvaises manières !
Mais Annibale della Comana et sa poignée de fidèle veillent au grain. Et malgré leur âge canonique, leurs rhumatismes et leurs bouches édentées, ils ne laisseront pas ces bandits mettre leur chère ville à feu et sang.
Car enfin, tout croulants qu'ils soient, il n'en reste pas moins qu'entre deux concerts nostalgiques de mandoline, ils peuvent aussi jouer du colt et du poignard...

Source : Le Masque, Librairie des Champs Elysées

par anonyme
Marie de nos vingt ans Marie de nos vingt ans
Charles Exbrayat   
Quoi ? Une quinquagénaire romanesque boucle sa valise et part à la recherche de ses amours mortes, comme l'héroïne de "Carnet de bal" ? C'est grotesque. Marie a servi cette histoire abracadabrante pour prendre le large à son aise...
Seulement le S.R.P.J. de Clermont-Ferrand est maintenant assiégé par sa trop collante amie. Elle s'inquiète. Pensez donc ! Marie ne lui donne plus de nouvelles de ses pérégrinations. C'est qu'il lui est arrivé quelque chose. Quelque chose...
Comment expliquer à cette agitée que des quantités de personnes disparaissent sans laisser de traces ! Elles ne se font pas trucider pour autant. Même si elles ont retiré leur magot de la banque avant de s'évaporer...

par nanny49