Marie-toi et sois soumise : pratique extrême pour femmes ardentes !

L’homme possède un regard de chasseur, qui peut se révéler très utile si une bécasse débarque dans le salon, mais qui l’empêche généralement de trouver le beurre dans le frigo. La femme se plaint et voudrait qu’il lui dise combien elle est courageuse, héroïque et admirable : mais lui ne comprend pas ses problèmes. Épouser un homme, qui appartient irrémédiablement à une autre espèce, et vivre avec lui, est un défi. Mais c’est aussi une aventure merveilleuse.

C’est l’aventure de l’engagement, du don total de soi et de l’ouverture à d’autres vies, une aventure qui peut se vivre seulement si chacun prend sa part. L’homme doit incarner le guide, la règle, l’autorité. La femme doit sortir de la logique de l’émancipation et embrasser le rôle de l’accueil et du service. Apprendre à être soumise, non pas écrasée, mais mise en dessous, parce que la base de la famille, c’est elle. La femme est la fondation. Elle soutient son mari et ses enfants, en les orientant tendrement. Ce sont celles qui sont cachées qui portent le monde.

Dans ce recueil original et souvent hilarant de conseils adressés à ses amies, Costanza Miriano parle d’amour, de mariage et de maternité dans un style inédit, passant de Jean-Paul II au Big Lebowski, développant la vision chrétienne de la famille sans perdre de vue le dernier petit sac Dior. Après le succès foudroyant de ce livre en Italie et en Espagne, de nombreuses personnes ont souhaité connaître l’épouse docile et exemplaire qui y était décrite – même son mari.

Cessons de stresser !

« Il est judicieux de diminuer tes prétentions quotidiennes, et d’être un peu tolérante envers les parties les plus indolentes et les moins fiables de ta personnalité. De toute façon, les enfants survivent quoi qu’il arrive, même si l’on enfreint légèrement les règles du sevrage : “Dis-moi, la trace marron autour de la bouche de Lavinia (9 mois), c’est bien de la prune, n’est-ce pas ?”, me demanda un jour, blême, la reine du sanitairement correct, à savoir ma sœur. Toi qui es courageuse, dis-le à ma sœur – mais pas à la pédiatre – que c’était un Petit Écolier, étant donné que le quatrième, on lui donnerait volontiers un demi de bière et un cigarillo, juste pour pouvoir préparer le dîner en paix. »

Que dire de ce livre...Tout simplement ne pas le mettre dans les mains de tout le monde. Beaucoup de femmes de notre génération ne comprendraient pas ce livre ! Voir même seront tentées de le brûler !

Personnellement j'ai aimé sa vision du couple mais j'ai été gênée par le fait que l'auteure soit contre l'avortement et l'homosexualité et contre est un bien faible mot ! Toutefois elle donne de précieux conseils sur l'harmonie au sein du couple .

A lire ça change .

Marie-toi et sois soumise : pratique extrême pour femmes ardentes !

• France : 2015-11-12 (Français)

• Sposati e sii sottomessa : pratica estrema per donne senza paura - Italien