Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marie1211 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Beast Master, Tome 1 Beast Master, Tome 1
Kyousuke Motomi   
Léo est trop beau, MAGNIFIQUE même je dirais... Je pense que je suis tomber sous la charme d'une bête sauvage, mais attention, une gentille bête sauvage hein ? Franchement, quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ça devait encore être un bête manga à l'eau de rose pas très original (comme on en voit malheureusement de plus en plus). Mais franchement, il sort du lot, et a donc réussi à se frayer une place sur ma "très select" étagère de mes Shojo préférés XD ! Il aurait été même carrément génial d'avoir quelque chapitres en plus, voir un tome entier (on ne voit jamais assez grand dans la vie ♥), juste pour en voir un peut plus... Car, certes, on termine sur une note positive, un happy end; mais quand on aime, on en veut toujours plus non ?

[spoiler]Quand à la fin, il lui dit qu'il l'aime... Je me dis franchement que pour une fois dans un manga, ces trois mots signifient vraiment quelque chose.
[/spoiler]

par grenalie
Ça, Tome 1 Ça, Tome 1
Stephen King   
Si Stephen King meurt, la Terre perd un génie.
Ça est probablement son meilleur roman, travaillé dans les moindres détails, d'un réalisme palpable. King a réussi à reproduire le contexte de l'enfance, que j'avais oublié, et à me faire peur au point de vouloir fermer le livre, et me coucher en priant pour ne pas faire de cauchemars. Mais ce n'est pas mon genre et j'ai dévoré les 800 pages avec la délectation toute particulière que je ressens quand je lis cet auteur. J'ai beaucoup aimé le traitement "tour à tour" des personnages, assez pratique. A ma grande surprise, j'ai ressenti de nombreuses émotions, dont la peur, et je me suis surprise à cauchemarder une ou deux nuits.
J'ai hâte de lire la suite, même si Derry me met de plus en plus mal à l'aise...

par Natiguane
Peur bleue : Le parc de la terreur Peur bleue : Le parc de la terreur
Sylvain Duchêne   
http://bookivores.over-blog.com/2016/10/peur-bleue.html

En commençant ma lecture, je me suis dit "bah, ce sera pas très effrayant… une lecture pour ado qui tente de rivaliser avec les Frissons." Eh bien, disons que si on le lit dans une ambiance un peu moins rassurante (le soir, dans la noirceur, avec des chandelles comme seul éclairage), le livre parvient à faire son effet à certains moments.

Il n'y a pas à dire… plusieurs événements - et éléments - viennent piquer notre curiosité et par effet domino, nous devenons totalement captivés.
Plus l'histoire avançait et plus ça devenait mystérieux. Amènes-en des fantômes, des disparitions et des cris inexpliqués.

Bien que Peur Bleue soit un roman jeunesse, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai pris plaisir à partir à l'aventure en compagnie de ses jeunes gens insouciants courageux
Hisse & Ho, Le phare mystérieux, Vol. 1 Hisse & Ho, Le phare mystérieux, Vol. 1
Anne Loyer   
Des héros drôles et attachants, une histoire agréable à suivre, et qui ne tombe pas dans les clichés auxquels on s'attend. Deux narrateurs à l'humour débordant, font de ce roman d'aventures, une histoire passionnante, ce premier tome m'a convaincue, je vais lire la suite des aventures d'Hisse & Ho avec plaisir.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/05/hisse-ho-le-phare-mysterieux.html
Dix minutes à perdre Dix minutes à perdre
Jean-Christophe Tixier   

J'ai acheté ce petit livre dans une brocante il y a trois mois. Et là, entre deux mangas, j'avais besoin d'une petite pose "roman". Je me suis penchée vers ma PAL et je l'ai trouvé là, abandonné...
Ce livre se lit très rapidement: il est court (150 pages), c'est écrit gros, et il est très addictif. Il est peut-être même un peu trop court, puisque j'ai trouvé que le personnage de Tim n'était pas trop développé (et encore moins celui de sa copine Léa).
L'histoire en elle-même est très bien construite, mais s'il y a quelques éléments improbables (par exemple Tim change hyper vite de comportement, ou qu'il monte dans le camion si facilement...).
Il n'y a pas grand chose à dire de plus. C'est un petit livre sans prétention, qui fait bien son boulot de "combler" entre deux lectures.

par jta91
Voyage au centre de la Terre Voyage au centre de la Terre
Jules Verne   
Un grand classique pour moi. On s'évade très facilement avec ce Voyage. A lire et à relire. En ce moment, je le fais découvrir à ma Belle fille qui apparemment aime bien.

par Kore
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Que dire de plus ???? Moi je l'ai ouvert la première fois dans le train, il était tard, j'avais passé une journée de m.... sur Paris, et là.... je l'ouvre, (le contrôleur a du m'appeler à plusieurs reprises je crois), et pouf j'étais arrivée à la maison ! J'ai dû le finir dans la nuit...
ATTENTION : Addictif +++, le lire entraine une forme d'autisme lectique grave pouvant entrainer agressivité en cas de sevrage trop rapide...

Par contre le film, j'accroche pas vraiment...

par Lilwen
Ouate de phoque Ouate de phoque
Camille Beaumier    Sylviane Beauregard   
Ce livre est très bien :) Il es tranquille et reste plaisant à lire même-si je pense à mon avis qu'il devrais avoir plus de détail. Allonger l'histoire. Mais sinon je le conseille à tous ceux qui chercher une petite histoire se lisant rapidement tout en étant boone :)
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.
Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !
Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.
Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.
De la détente qui marche, ça fait plaisir

par Ceinwèn
Au-delà de l'apparence, Tome 1 Au-delà de l'apparence, Tome 1
Fumie Akuta   
Un petit brin de fraîcheur ! ^^

Le cadre artistique qui entour les personnages m'a attiré, et je suis contente d'avoir fait cette lecture.
Le coups de crayons est très joli et agréable à suivre.
Les personnages sont mignons et le sujet (et titre de la série) me fait pensez à Switch Girl, que j'avais adoré, en un moins décalé. A voir par la suite, en espérant que cela ne bascule pas très vite sur du niais tout plein de guimauve... ou alors avec juste ce qu'il faut de guimauve. ^^

Bref, je tenterai la suite ! ^^
  • aller en page :
  • 1
  • 2