Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marie2795 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Six ans déjà Six ans déjà
Harlan Coben   
Déçue par ce livre… pas le meilleur de Coben à mon sens… La première moitié encline à poursuivre lecture, mais la seconde est décourageante et se résume à un imbroglio parfois difficile à suivre, et pour sûr, trop fantaisiste à mon goût, même pour un thriller.
Ce que vivent les roses Ce que vivent les roses
Mary Higgins Clark   
Que se passerait-il si un chirurgien donnait le même visage à plusieurs femmes ?
Kerry McGrath, qui voudrait bien trouver une réponse à cette troublante question, se heurte à de nombreuses résistances.
Elle enquête pourtant.
Au risque de sa vie et de celle de sa fille.

par Gambit
Seras-tu là ? Seras-tu là ?
Guillaume Musso   
Ce livre est prenant car il offre au héros la chance qu'on voudrait tous avoir un jour : revenir dans le temps et changer le présent !

par Calixta
Un jour tu verras... Un jour tu verras...
Mary Higgins Clark   
c'est pas mal, mais je m'attendais à un peu plus de suspens. on s'attend à la fin, comme souvent avec les MHC...
Mes Amis, mes Amours Mes Amis, mes Amours
Marc Levy   
Une magnifique histoire d'amitié entre deux hommes. Dommage que la fin soit si rapide et que l'on ne connaisse pas l'identité de Pepinot. J'ai beaucoup aimé l'allusion à Et si c'était vrai ...
Nous n'irons plus au bois Nous n'irons plus au bois
Mary Higgins Clark   
Je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé l'histoire banale sans grand suspense et le dénouement plutôt prévisible.
Ni vue ni connue Ni vue ni connue
Mary Higgins Clark   
Surprenant ... Comme tous les livres de cet auteur !
Je le conseille vivement aux amateurs du genre.

Ps : Le film existe , il est pas mal non plus .

par Lola-Rose
La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses La Guerre des trois Henri, tome 2 : La Guerre des amoureuses
Jean D'Aillon   
Je n’ai pas attendu très longtemps pour lire le tome II de ce cycle romanesque. Le premier m’avait bien mis l’eau à la bouche. Et je dois dire que cette suite a confirmé le talent de l’auteur pour ce genre de littérature. Que ceux qui ne connaissent des guerres de religion que la Saint Barthélémy et d’Henri IV la poule au pot lisent ce roman et ils en apprendront beaucoup sur l’Histoire de France à travers ses petites histoires. Cette fois encore, l’époque est bien décrite, les relations et les rapports de force entre les trois Henri bien mis en évidence, et les personnages, qu’ils soient historiques ou imaginaires, sont fidèles à l’idée qu’on s’en fait. Pas de caricature, au contraire, une mise en relief des cruelles opinions qui ravageaient alors le royaume de France. Le style est toujours plaisant et facilite la lecture d’une intrigue palpitante. J’ai hâte de lire le troisième tome !

par Lacaman
Parce que je t'aime Parce que je t'aime
Guillaume Musso   
C'est le deuxième ou 3e livre de Musso que j'ai lu. Et franchement il m'épate toujours ! Je m'attendais pas du tout du tout à cette fin. Comme à chaque fois je suis toujours très étonnée par son style d'écriture, par son suspense... Un livre très émouvant !

par Linou
Elle & Lui Elle & Lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova