Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par marie_1

Extraits de livres par marie_1

Commentaires de livres appréciés par marie_1

Extraits de livres appréciés par marie_1

Que dire... Ce livre est une merveille ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec toujours autant de plaisir qu'on replonge dans l'histoire de Sophie. Les décors changent, de nouveaux visages apparaissent, de grandes révélations (et pas des trucs évidents, des trucs bien poussés, des plus surprenantes !) sont dites, le sarcasme de Sophie en force, des rebondissements à gogo...

Juste un livre génial, à lire et à relire sans modération :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2011
Encore une histoire très touchante pour M. Sparks. Qu'est ce que j'adore les adaptations cinématographiques de ses livres ! Les larmes aux yeux, une nouvelles fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-08-2011
J'ai bien aimé, mais sans plus. L'intrigue est menée avec brillo, et le roman se lit tout seul avec un style d'écriture assez simple.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2011
Hunger Games est vraiment l'une des sagas qui a su faire de la lecture ma passion.
C'est tout d'abord une histoire captivante, bouleversante. A travers sa leçon de vie, ses émotions, ses mots, ses thèmes abordés...
Le récit écrit au présent me perturbait un peu au départ, mais finalement, ça rapproche encore plus l'histoire de la réalité, comme si on la vivait vraiment, qu'on s'appelait Katniss Everdeen, qu'on était elle. Les émotions nous transpercent vraiment, on vit les sentations fortes de l'héroïne, comme si on y était. J'avais l'impression de mener le combat à travers elle. On (sur)vivait les Jeux. Sa respiration devient la notre, qui se coupe au moindre imprévus - et il y en a ! Donc, ça devient tout simplement impossible de s'arrêter.
Mêlez ça à un style d'écriture qui nous tient bien plus qu'en haleine, plutôt captivé(e)s, addictif à l'histoire... Oui, ce livre est réellement addictif, lorsque on l'entame, c'est comme une boite de chocolat, impossible de s'arrêter temps qu'il y en a.
Et Katniss qui est confrontée à des choses tellement dures, des choses qui la dépassent, des souffrances atroces... C'est aussi ça qui fait de ce livre un chef d'oeuvre. Son combat contre la Société. Sa Révolution. Son histoire.

Des idées ingénieuses, des personnages attanchants, un suspens à couper le souffle... Comment s'arrêter ?! La fin arrive bien trop vite... La fin, c'est comme abandonner un monde, une histoire, des amis, une partie de soi ou encore comme perdre une partie d'échec. Comme se prendre une gifle. Ça fait mal. On est triste. Nostalgique d'être arrivé(e) si vite au bout.
Alors oui, ce livre restera longtemps dans ma mémoire. C'est pour la passion que j'ai eu de le lire que je le conseille à tous le monde !

> C'est pas facile de décrire ce qu'on ressent en lisant ces livres là. C'est tellement incroyable... Je n'ai quasiment jamais ressenti cela en lisant un livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Définitivement une des meilleures sagas que j'ai lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-07-2011
Sympatique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-07-2011
Du mal à rentrer dans l'histoire, dû entre autre au style d'écriture un peu dur, mais un bon classique, à lire ou redécouvrir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-07-2011
Un receuil, cinq nouvelles... On se fait emporter à chaque fois dans un monde fantastique et surprenant à travers de chaque style d'écriture d'auteurs connus.
Déboussolée par la première, comme on tombe dans un monde futuriste. Assez étonnant, j'ai quand même été étrangement surpise de cette histoire plutôt sympa.
Une nette préférence pour l'histoire avec les selkies (c'est ça le nom ?) et les êtres des souterrains car magique, poëtique et légère.
J'ai hâte d'ouvrir un autre receuil de nouvelles maintenant ! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-07-2011
J'ai beaucoup aimé cet autre roman signé Gayle Forman, bien que je le trouve plutôt destiné à un jeune public. Beaucoup de rigolades, et un bon moment de lecture... A découvrir ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai refais un avis, sur la base du premier :
Un mot pour décrire 16 Lunes ? Magique.
C'est avec une écriture fluide et agréable et une superbe mise en page (par l'équipe de L.A) qu'on dévore ce premier tome.
J'ai adoré cet univers pleins de magie, ou plane le mystère concernant Lena. L'ambiance que dégage le livre dès les premières pages est si particulière, mais on glisse avec facilité dans l'histoire, dans son contexte.
Le fait que l'histoire soit du point de vue d'un garçon, ce qui change, et assez agréable.
J'ai justement adoré cette impression qu'on vit à travers Ethan, cette impression d'être oppressé dans cette petite ville où tous le monde se connaît et où il n'y a pas de place pour les secrets. On voit Galtin sous son œil, comme si on y avait toujours vécu, en sa compagnie.
Mais, avec une touche de suspens, on découvre peu à peu que sous ce Galtin que connait Ethan depuis toujours, se dissimule une autre face de la ville : monde fantastique, peuplé d'enchanteurs et de créatures appart (Boo Riley). Et certains personnages en savent plus que ce qu'ils laissent croire...
Ces derniers sont attachant, on se retrouve un peu à chaque fois en eux. Que ça soit le rejet de Lena, l'amitié sans faille de Link, Ridley et sa condition qu'elle n'a pas choisie, la magie du roman opère.
Les flash-backs de l'histoire de Geneviève et Ethan (Carter)sont géniaux ; on se laisse emporter par le passé et une question vient toujours nous hanter : que va-t-il arriver à Lena - et donc à Ethan? Est ce que l'histoire est mener à se répéter?
Juste un petit bémol : il manque parfois d'un peu plus d'action, car les descriptions sont longues.
Après une fin pareille, qu'est ce que Lena va faire ? De plus voir Ethan? Elle semble se renfermer sur elle même à la fin de ce premier tome. J'espère que le deuxième ne sera pas trop sombre...

J'espère que le film, adapté du livre, sera réussi. 16 Lunes est une bonne lecture qui a su m'emporter à Galtin, et j'attends donc avec impatience la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-03-2011
Une perle littéraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre GENIALISSIME ! Une histoire d'amour étonnante, mais sublime qui commence par un simple pari ; mais, derrière ce pari, ne se chachait-il pas déjà des sentiments ? En tout cas, une attirance très forte s'opérait en Alex et Brittany, dès le début.
La narration de deux point de vue est une bonne idée, qui montre la croissance et la puissance des sentiments qu'éprouvent les narrateurs l'un pour l'autre ; un style d'écriture agréable. C'est sûr, je lirai d'autres livre de la même auteur :)
Brittany est le genre de fille à mener une vie parfaite. Mais derrière cette image de princesse, ce n'est qu'une ado oppressée par le désir de réussite de ses parents, alors elle se raccroche au peu de chose « vraie » qui l'entoure dans ce monde superficiel, sa sœur. C'est lors de sa rentrée en terminale que les choses commencent doucement à changer, pour ne plus jamais être comme avant.
De son vrai prénom Alejandro, Alex mène lui aussi une vie qui ne lui convient pas : membre d'un gang pour protéger sa famille (pour ne jamais que ses frères suive sa trace, comme lui à était obligé de le faire) alors qu'il ne rêve secrètement que d'avenir, d'université, de bonheur loin de Chicago.
Ils sont l'exact opposé, mais quand le destin les réunit, ils succombent à l'amour. Au début réticent à partager leur devoir de chimie à cause de leur différence, ils vont coopérer et l'attirance évidente entre eux rapproche Alex de Brittany. Peu à peu, ils prennent conscience de l'un sentiments, une chose qui les dépasse. La différence sociale, la culture, les préjugés, les moyens, les interdits, leurs problèmes, toutes leur croyance s'écroulent, et ils se découvrent un bon nombre de points communs, malgré leur différence qu'ils pensaient insurmontable. Alors Brittany et Alex vont tout faire pour rectifier le coup, pour enfin être heureux, libérés de tout, accéder au bonheur d'être ensemble et vivre leur amour, coûte que coûte.
Un amour plus fort que tout, bien au delà des préjugés.

Un livre à lire ABSOLUMENT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 05-03-2011
Alors, alors... Part où commencer ? Donner son avis sur trois tomes, c'est pas rien !
Tout d'abord, je dirai que la couverture est vraiment belle. Elle est accrocheuse et donne bien envie de découvrir l'histoire que rescelle ce roman.
Une belle histoire justement, induite par une écriture simple et légère.
Les personnages, quant à eux, sont bien ficelés. Chacun à sa petite particularités qui fait que... qu'ils sont uniques, mais nous rappelle quelqu'un.
Certains éléments de l'histoire, comme la vérité sur son adoption ou son histoire avec Cal et les secrets qu'il garde, m'ont parues assez évidentes.
J'ai trouvé ça intéressant de lire des fragments de livres des Ombres ayant appartenu à des sorciers à chaque début de chapitre. La magye était desuite plus présente... Comme au début, lorsque les sens de Morgan se déploient. Tellement bien décrit !
Le mystère qui plane sur les origines de notre héroïne m'a emporté au fil des tomes, et son lot de conséquences, sa puissance, elle, la Sorcière de Sang, qui découvre à peine le monde fabuleux de la Wicca ! Comment savoir de quel côté on est, lorsque les seules personnes qui peuvent vraiment nous aider sont mortes ? Elle tente alors de lever le voile sur son passé et celui de ses parents, disparus à jamais dans un incendie pour le moins assez étrange.
Malgré les mauvaises personnes qui tentent de l'influencer pour avoir de son coté la puissance de ses pouvoirs tellement ils sont grands, et ses problèmes d'ordres personnels, une Morgan qui sait que faire, elle s'en sort plutôt bien !

Même si ce livre ne m'a pas accroché comme d'autres ouvrages mon happer dans leur monde, imaginer les cercles de la Wicca était incroyable. C'était... Magique.
Cet univers m'a plu, et je suis impatiente de voir ce que la suite nous réserve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une fin qui peux décevoir, mais pour moi, elle reste juste et belle.
J'espère, même si c'est pas pour desuite, qu'on aura droit à une suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Bien que la plupart des fans l'ont pour tome préféré, ce n'est pas mon cas. Certes, il est interessant, avec des moments d'actions autant que des moments romantiques, mais c'est pas le meilleur pour moi.

Ne surtout pas voir le film ! Appart si vous êtes amateur de perruques xD
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le tome de la saga que j'ai le moins aimé.
Entre le départ d'Edward, le coeur détruit de Bella, des moments d'ennuie avec Jacob, c'est pas très passionant ! Limite le mode dépression quoi.
Heureusement que la fin rattrape tout, avec l'action qui arrive un peu en retard, et une mission sauvetage avec le retour fracassant d'Alice. Direction l'Italie sauver le Roméo de la saga !
Voilà comment résumé ce volet de Twilight.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je pense que les lecteurs de cette saga se divisent en deux parties : ils y a ceux qui tombent sous le charme de cette histoire d'amour si romantique est belle, et ceux qui trouvent ça nul pour x raison : la série les a déçus, l'histoire avec des vampires végétariens, l'engouement autour des films, etc..
Cette oeuvre restera pour moi une des plus belles.
Un gros coup de coeur, qui m'a redonné envie de lire. Je crois que si je ne l'avait pas lu, je ne serai pas la lectrice que je suis aujourd'hui.
Depuis que je relis, il n'est pas un parmis tant d'autres ; il est le premier, l'inoubliable, le mieux - celui dont l'histoire m'a particulièrement marquée, celui qui m'a fais vivre une de mes meilleures lectures, celui qui m'a fait vibrée au rythme de ses pages, celui qui laisse un souvenir irremplacable, malgré le temps.
Mais bon, c'est vrai, le fait que je relise m'a fais découvrir des livres encore mieux, avec une plume plus évoluée et poëtique, des histoires encore plus merveilleuses, qui m'ont encore plus touché, et il se retrouve moins bien classé de ce fait.

Sinon, ce que j'en ai pensé quand je l'ai lu : L'histoire est meveilleusement belle, qu'il est tellement simple de se mettre à la place de Bella ; à certains moments, on ne sait plus vraiment si les pensées de Bella sont pas les nôtres, les émotions se confondent. On se font vraiment dans le personnage, pour vivre l'histoire à fond. On est Bella. On vit Bella.
Tout ça grâce à ce style d'écriture fuide et simple, avec des descriptions plus vrais que nature, qui nous transporte à Forks en compagnie des personnages.
Et quand on referme le livre on se sent vide, tellement seul ! On a envie de revivre cette histoire encore et encore.
Alors après quand je vois écris dans la presse : "Twilight, le Roméo et Juliette du XXI siècle", j'ai presque envie d'y croire.

Par contre, ne surtout pas voir les films, mise à part le 1 peut être, il passe totalement à côté de cette alchimie entre les personnages, de l'histoire d'amour entre Bella et Edward, de tout ce qui fait de Fascination un livre super.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 21-02-2011
Je croyais que ce livre allait tourner Twilight à l'humour histoire de faire rire mais en restant sympatique, mais en fait, il est nul. Même pas marrant, quoi.
D'après la quatrième de couverture, je m'attendais à beaucoup mieux ; j'ai était vraiment déçue.
Un livre sans interêt, dommage, ça aurait put être beaucoup mieux. Cette parodie est une erreur. Next !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-02-2011
Nouveau coup de cœur : une vraie bouffée d'air frais ce Black-Moon !
Delirium est un de ces livres qui, une fois que vous l'avez ouvert, parviens à vous emporter loin de votre quotidien grâce son style d'écriture si particulier, plein d'énergie, de légèreté et de fraicheur.
Ce livre vous retient prisonnier de ses pages jusqu'à que vous l'ayez finit, et il continue de vous hanter encore bien après. Enfin, c'est ce que j'ai ressentie après l'avoir terminé.
Il vous plonge dans un monde futuriste où l'amour et interdit. Et pourtant... Lena va tout faire pour vivre pleinement son histoire malgré elle au début, et par la suite apprendre à AIMER, par delà les lois, les limites, les barrières, les obstacles qui entrave son chemin. Sa vision du monde évolue avec elle, au fur et à mesure que l'histoire avance ; la jeune fille réalise alors à quel point la Société nuit à la population en les empêchant d'aimer, en contrôlant les choix et l'avenir des gens. Une ambiance oppressante se profile avec l'avancement de l'histoire.
Des découvertes fascinantes, des révélations plus qu'étonnantes, de magnifiques moments... Ce livre vous fait passer par tout les sentiments : l'angoisse, la joie, la peur, le doute...
Tout ça vu par les yeux d'une adolescente qui ne rêve plus que de liberté et d'amour, qui devient une rebelle contre la Société au vue de ses sentiments grandissants pour Alex, un Invalide. Comme si cela ne suffisait pas, LA fameuse date du Protocole censé la sauver de la maladie ne cesse de se rapprocher au fil de l'été qui avance... Après ce qu'elle a vécu, peut-elle encore en sortir indemne ?
La fin est comme un coup de point dans l'estomac. Et puis on referme le lire, on y pense, et, après avoir réalisé ce qui venait de se produire, on attend plus que le tome suivant avec impatiente.
Un livre qui nous tient en haleine jusqu'au bout, une superbe histoire écrite avec légèreté, une couverture sublime... On en redemande ! :D

A lire absolument ! ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
date : 15-01-2011
Tout simplement un des meilleurs livres que j'ai lu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2010
Ce livre à l'ai vraiment violent... Sorte de Huger Games version gore. Apparement, vous l'avez pas beaucoup aimé... J'pense pas le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -3
Si le premier tome nous a envouté par l'amour si puissant qui lie Ethan et Lena, ce second tome, plus sombre, est moins intime dans leur couple, qui se sépare, et plus sur la quête d'Ethan et ses drôles de visions... "Comprendre le passé pour acceder au futur."
Toujours cette belle mise en page de L.A
L'écriture est simple, mais belle : on a pas de mal a comprendre l'histoire, c'est fluide et agréable à lire. On se met facilement à la place d'Ethan... Des scènes drôles comme d'autres sont tristes et émouvantes... Les auteurs assurent de bon moment de lecture.
Au fil des pages, j'ai retrouvé cette atmosphère si particulière qui m'avait tellement plu dans 16 Lunes. Replonger dans la petite ville Galtin, c'est comme une bouffée d'air frais... Une fois dans l'histoire, on ne voit plus le temps passer, et une une seule obssession : finir ce livre.
Le début du livre est un peu long ; mais on voit clairement que le couple s'éloigne peu à peu... Lena sombre à cause de la mort de son oncle, cache des trucs louches à Ethan, tandis que ses pouvoir se développent. Maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur le double Galtin, il ne peux plus revenir en arrière.
Puis l'action s'installe, et c'est là que les mystères les plus enfouit et secrets les mieux gardés nous sont révélés à travers les visions que cette fois ci lui seul peut voir. Pas mal de révélation innatendues ; j'ai adoré.
On a aussi pu découvrir dans ce tome des nouveaux personnages, comme le ténébreux John Breed, qui trainait avec Lena et Ridley, ou encore Liv', un étudiante britannique qui en sait plus qu'elle le laisse transparaître et qui s'avère être une alliée au cours de la mission d'Ethan, même à travers l'ambiguïté de leur relation...
La chanson plâne, les rêves reviennent, le doutes s'installe... Mais Ethan ne plonge pas. Il veut soutenir Lena autant qu'il le peut, même si Lena s'enfuit avec un autre et pense être quelqu'un de mauvais.
Et l'histoire s'accélère, toujours autant de surprises, de révélations, et Ethan traverse les Tunnels en compagnie de Link, son meilleur ami, Liv', Lucille (le chat très spécial des Soeurs) et de d'autres personnages pour retrouver Lena et la raisonner, la persuader que ce qui arrive n'est pas sa faute.
Et la fin, LA grande décision à prendre, celle pour la vie... (ou presque) Avec toutes concéquences qu'elle peut avoir. Une fin inattendue, pleine de rebondissements qui promettent une suite aussi surprenante et géniale que ce tome...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 13-11-2010
En fin de compte, c'est pas si mal...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Comme le tout premier, j'ai adoré ce tome que j'attendais avec impatience. Maggie a toujours une aussi belle plume poétique, son histoire est toujours aussi belle et émouvante.
L'écriture et donc fluide et agréable, poétique même.
Ce titre français correspond beaucoup mieux au livre que le nom original! Ça prend tout son sens avec l'histoire.
J'ai adoré, une fois de plus, le livre en son intégralité. Pas de passages favoris en particuliers; même si j'adore quand Sam chante ou écrit des chansons. C'est pas un artiste pour rien ^^
L’alternance des points de vue n’est pas gênante, au final on en apprend plus sur les personnages principaux, leurs passés, leur pensées...
Dans ce tome, on découvre un nouveau loup, Cole, qui fuis sa vie de star du Rock car ça lui était devenu un enfer passant ses journées à moitié à poil, et Isabel, et son humour à se tordre de rire par moment, qui, sous ses airs de princesse, possède un coeur immense...
Et les parents de Grace qui se "réveillent" enfin! Mais pour le coup, c'est un peu trop tard... Gace a appris à vivre sans eux, et sa réaction envers ses parents et totalement juste je trouve!
Toujours les petits moments de bonheurs entre nos deux héros... Grace et Sam sont trop mignon tout les deux! Mais, une fois de plus, avec ce qui leur tombent dessus comme poisse... :S
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère, comme Sam le dit, qu'il va trouver une solution pour sauver Grace (et lui, par même occasion!)
Chapeau à Cole qui se retrouvent enfin vers la fin du livre, et qui trouve l'explication scientifique aux transformations en loup


Avec ce livre, on ne voit pas les pages défiler entre nos mains et la fin arrive tellement vite!
En plus, la fin laisse place au suspens... Aaaah je déteste ça! Vivement le dernier tome de cette magnifique saga, qui restera l'une de mes favorites :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2010
La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.


Bref, une superbe découverte, à lire! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +67


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode