Marie d'en haut

Description ajoutée par Ambrosya 2012-06-06T08:15:13+02:00

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

Coup de coeur des lectrices du prix Femme actuelle

Extrait ajouté par x-Key 2015-04-10T16:43:36+02:00

On ne peut pas refuser les excuses de quelqu'un, quand elles sont sincères. Il faut les utiliser comme une éponge humide sur le tableau noir et se laisser la chance de réécrire une autre leçon.

Un véritable bijou !!!! On pleure, on rit !!! Les personnages sont si attachants qu'on a envie de les rencontrer et de les avoir comme amis ! On partage leur bonheur et leur malheur...Très belle histoire, simple, émouvante, la vie tout simplement....A lire sans modération !!!

C'est l'histoire de Marie, jeune agricultrice célibataire endurcie qui élève seule sa petite fille. Celle d'Antoine, son voisin et protecteur. Et celle d'Olivier lieutenant de gendarmerie, célibataire lui aussi. Rien ne prédisposait Marie et Olivier à se rencontrer et pourtant...

C'est une jolie histoire, pleine de fraîcheur et de sensibilité, une histoire vraie qui fait sourire et qui émeut et vous donne une petite leçon d'humilité. Les personnages sont attachants, "authentiques".

Un roman simple, au ton juste et qui offre un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-11-12T11:41:51+01:00

Un très très beau livre ! Un coup de coeur pour moi.

L'histoire était très belle. Les personnages sont super attachants. L'histoire est très bien ficelée.

Pas grand chose à dire à part, magnifique !

Commentaire ajouté par LauraClay 2017-11-03T12:26:45+01:00

C'est ce que j'appelle une livre-bonbon. C'est très agreeable à lire, les personnages sont très profonds et attachants, on rit beaucoup, on pleure aussi.... les pages se tournent toutes seules, l'écriture est fluide et simple. Un très bon moment de lecture que je recommande.

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-09-16T09:49:35+02:00

Un très bon moment de lecture. J'aime les romans d'Agnès Ledig pour leurs histoires simples, touchantes et proches de nous. C'est le cas de celle-ci : les personnages ne sont pas des super-héros mais juste des personnes normales, avec des bons et des mauvais côtés, et ça fait du bien. J'ai bien aimé suivre Antoine, Marie et Olivier ainsi que l'évolution de l'histoire de ces deux derniers, même s'il ne faut pas s'attendre à une originalité folle. En revanche je n'arrive toujours pas à accrocher au style de l'auteure : je trouve qu'elle en fait trop avec toutes ses images, comme si elle voulait vraiment souligner le mode de penser des personnages, ce qui au final me donne un sentiment d'exagération. Il y a aussi à mes yeux trop de pathos dans certaines expressions ou certain passages, ce qui gêne un peu la lecture. Mais elle a quand même réussi à me faire pleurer à la fin...

Marie d'en haut n'est pas mon roman préféré de l'auteure, mais cela reste une lecture agréable, que je conseille à tous ceux qui souhaitent passer un moment agréable de lecture.

Commentaire ajouté par Julie52 2017-08-06T17:32:11+02:00

Un Agnès Ledig, que dire d'autre. Une très belle histoire sur la rencontre puis l'amour entre Marie, jeune agricultrice, et Olivier, un flic qui renferme de profondes blessures. Je l'ai dévoré en une journée. L'histoire d'amour est belle, et celle d'amitié, avec Antoine, également. Comme toujours avec l'auteure, ce livre est un concentré d'émotions : on sourit, on rit, mais on pleure et on a mal, aussi. Chaque personnage est unique, avec une personnalité bien taillée et surtout bien approfondie. Les personnages ne sont pas "plats". J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de cette histoire et de ces personnages, qui fera à coup sûr vibrer chacun. Comme les autres romans de l'auteure (sauf Pars avec lui, qui m'a déçue), je recommande à fond.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-07-05T16:56:55+02:00

Marie d'en haut fait partie de ces livres qui vous apportent plus qu'un bon moment de lecture. C'est un livre qui marque, un livre que l'on n'oublie pas, car il est rempli de surprises, de petites choses inattendues. On y trouve une histoire d’amour, d’amour et de famille que je vous recommande!

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-22T14:37:24+02:00

Après avoir lu "Juste avant le bonheur", j'avais envie de lire un second livre de cette auteure que je découvrais.

J'ai de nouveau été sous le charme des personnages.

J'ai ri, souri, pleuré...

Un très bon roman qui ne tourne pas au mélodrame, qui reste positif malgré les soucis.

A lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par Edith972 2017-04-18T23:18:38+02:00

Une histoire touchante écrite dans un style percutant avec en toile de fond" l'amour est dans le pré ". Des moments d'émotions mais aussi hilarants qui font de ce roman un moment de lecture agréable.

Commentaire ajouté par ambre1107 2017-04-17T16:03:42+02:00

Un livre sympathique, que l'on peut lire sans prise de tête. Mais parfois un peu simplet.

Commentaire ajouté par Laurie67 2017-03-27T21:48:36+02:00

Ce livre est riche. Riche de simplicité, d'amour et d'émotions. Un véritable coup de cœur.

Commentaire ajouté par coucougi 2017-03-19T14:19:52+01:00

Un vrai coup de cœur pour ce premier livre lu d'Agnès Ledig. Une jolie histoire touchante, drôle, intéressante. Les personnages sont attachants. Une véritable addiction et un très bon moment de lecture. Je découvre cet auteur et je ne vais pas en rester là vu que l'on m'a offert les autres titres... Merci !!!

Marie d'en haut

• France : 2011-06-16 (Français)
  • France : 2012-06-07 - Poche (Français)

sisip l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-25T14:17:49+01:00
Alex21 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T19:48:14+01:00
MLlie l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T21:52:23+02:00