Marie d'en haut

Description ajoutée par Ambrosya 2012-06-06T08:15:13+02:00

À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu'Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.

Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.

Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

Coup de coeur des lectrices du prix Femme actuelle

Extrait ajouté par x-Key 2015-04-10T16:43:36+02:00

On ne peut pas refuser les excuses de quelqu'un, quand elles sont sincères. Il faut les utiliser comme une éponge humide sur le tableau noir et se laisser la chance de réécrire une autre leçon.

Un véritable bijou !!!! On pleure, on rit !!! Les personnages sont si attachants qu'on a envie de les rencontrer et de les avoir comme amis ! On partage leur bonheur et leur malheur...Très belle histoire, simple, émouvante, la vie tout simplement....A lire sans modération !!!

C'est l'histoire de Marie, jeune agricultrice célibataire endurcie qui élève seule sa petite fille. Celle d'Antoine, son voisin et protecteur. Et celle d'Olivier lieutenant de gendarmerie, célibataire lui aussi. Rien ne prédisposait Marie et Olivier à se rencontrer et pourtant...

C'est une jolie histoire, pleine de fraîcheur et de sensibilité, une histoire vraie qui fait sourire et qui émeut et vous donne une petite leçon d'humilité. Les personnages sont attachants, "authentiques".

Un roman simple, au ton juste et qui offre un très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Maelisab 2018-12-01T15:50:28+01:00

En ouvrant le livre, avant de le commencer, je ne pensais pas arriver à rentrer autant dedans, à m'imprégner autant de cette histoire qui est en fait super originale, super belle et qui relate une belle histoire d'amour entre deux êtres qu'on ne pensait pas du tout faits l'un pour l'autre au départ. Très beau livre !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-12-01T13:09:37+01:00

Un petit roman sympa sur les choses de la vie. Une histoire improbable mais pourquoi pas après tout. Marie et Olivier, Olivier et Marie une petite famille qui aime sa condition, l'Amour avec un grand A, c'est beau.

Commentaire ajouté par Nathejul 2018-09-28T21:00:18+02:00

Beaucoup d'émotion et de réflexions sur la vie. Des dialogues poignants, percutants.

Une belle histoire d'amour, d'amitié, qui m'a transportée.

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-09-19T12:23:12+02:00

Une très belle histoire, une belle leçon de vie ! Pas de coup de cœur mais un agréable moment de lecture passée.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-09-12T17:18:31+02:00

Magnifique histoire entre un gendarme et une éleveuse de vaches laitières.

Commentaire ajouté par Cababip 2018-08-28T18:04:59+02:00

Ce livre est un véritable bijou. Et encore, je pèse mes mots.

Très sérieusement, j'ai plongé le nez dedans un peu sur la réserve, poussée par ma sœur et ma mère qui l'avaient dévoré. Les premiers chapitres m'ont paru un peu brouillon, et puis après...

Après on est tout simplement embarqué dans un méli-mélo d'émotions, bercé par, tantôt Olivier, tantôt Marie.

J'ai adoré les deux protagonistes principaux car ils sont authentiques, ont des réactions humaines, et sont adeptes du sarcasme ahah. Mais surtout, je place mon coup de cœur sur Suzy, car cette petite fille est une poésie à elle toute seule.

Je l'ai lu en une nuit, j'ai mis de côté mon sommeil, tellement l'histoire me prenait aux tripes.

Non vraiment, vous pouvez vous lancez dans cet autre roman de Agnès Ledig, qui, encore une fois a fait germer une véritable pépite.

Commentaire ajouté par dacotine 2018-08-25T20:10:03+02:00

"l'amour est dans le pré" de la rencontre à la fin Un joli roman pleins de bons sentiments mais qui aborde aussi les difficultés et les horreurs de la vie. La ferme rassemble un trio d'âmes brisées, meurtries par la maltraitance, l'abandon, la solitude, … et va devenir un eden bucolique grâce à l'amitié, à l'amour, et aux enfants car "les enfants, c'est la vie ! ".

Un roman pleins d'émotions.

Commentaire ajouté par Lulu7383 2018-08-18T10:46:54+02:00

Encore une magnifique histoire d'Agnes Ledig. Je suis totalement fan. Beaucoup de larmes versées pour ce récit plein d'émotions

Commentaire ajouté par HeyGaby 2018-08-16T22:15:35+02:00

Un vrai coup de coeur ! Ce livre est une pépite qui a directement su trouver une place dans les lectures favorites.

Les personnages sont attachants, tous ont un passé difficile mais ils apprennent au contact des autres à panser leurs blessures. C'est beau, c'est bien écrit, on ri et on pleure mais surtout, on en redemande car ça fait tellement de bien !

A consommer sans modération

Commentaire ajouté par jubyju 2018-08-03T15:10:15+02:00

J'ai hésité à classer ce livre, drôle de dentelle de faits divers, qui tisse des personnages attachants mais parfois trop maladroitement. La fin m'a finalement emportée, j'ai aimé, après une lecture en dents de scie.

Marie d'en haut

• France : 2011-06-16 (Français)
  • France : 2012-06-07 - Poche (Français)

jutodel l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-27T11:28:57+01:00
wrozka l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T18:57:55+01:00