Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les notes de Larme_Fatale

Que sont les "notes" ?
  • Pour commencer avec les notes, appuyez sur le bouton "Ajouter une note".
  • Une fois votre nouvelle note créée, vous pouvez la déplacer(à l'aide de la zone orange) et la redimensionner(en l'attrapant par le bas droit).
  • Les notes sauvegardent leur contenu toutes les 300 millisecondes, vous n'avez pas à "valider" ou "enregistrer" vos modifications.
  • Par défaut, toutes les notes sont "privées"(perso), c'est à dire que vous êtes le seul à pouvoir les voir, vous pouvez changer cela en cliquant sur "perso", et rendre la note visible par vos booknautes favoris, ou par tout le monde(tous).
  • Vous pouvez changer la couleur de votre note avec le controle suivant(celui qui affiche Jaune).
  • L'épingle , lorsqu'elle est activée (après un clic dessus) rend votre note accessible partout où vous vous rendez sur le site(elle reste bien entendu privée et visible seulemement par vous tant que le premier contrôle indique "perso")
    Vous pouvez modifier son contenu depuis n'importe quelle page, comme si vous vous trouviez dans l'espace de note, et vous pouvez la placer où vous le désirez.
Betty de Tiffany mac Daniel
Le gang des rêves de Lucas di Fulvio
Alex de Pierre Lemaître .


https://www.telerama.fr/ecrans/augustin-trapenard-en-entretien-video-la-litterature-est-une-jouissance-a-partager-6878887.ph

"Elle repéra alors une boîte posée sur le bureau de son fils, une boîte qu’elle ne connaissait pas. Pour prolonger la conversation, avant de le quitter pour la nuit, elle l’interrogea :
« Qu’est-ce qu’il y a dedans ?
— De l’aluminium, répondit Martin.
— Ah bon ? Mais pourquoi ?
— Ce sont les papiers d’aluminium dans lesquels papa mettait les sandwichs. Quand je prenais le train pour te retrouver…
— Tu les as gardés ?
— Oui.
— Mais… c’est… »
À vrai dire, Jeanne n’avait pas les mots. Elle trouva ce geste si beau. »
Extrait de 
Numéro deux
David Foenkinos
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.


«Il n’en pouvait plus de vivre dans la peur d’être confronté à telle ou telle situation, la peur d’aller à tel ou tel endroit ; il ne supportait plus la géographie abîmée de ses libertés.
Extrait de 
Numéro deux
David Foenkinos


Couleurs de l'adieu
Schlink


" - C'est quoi aimer ?
- C'est avoir envie de faire plaisir rien que pour le plaisir de faire plaisir "

François Garagnon
( Jade et les sacrés mystères de la vie )

Je rêve encore de tomber amoureux, mais ce qu'on appelle tomber ! Seulement à soixante ans, c'est très difficile, à cause du manque d'espace, d'horizon devant soi...ça manque de large, maintenant, on ne peut plus s'élancer...L'amour, ça va très mal avec les restrictions, les limites, avec le temps qui t'est compté, il faut croire qu'on a toute la vie devant soi pour s'élancer vraiment.
La nuit sera calme de Romain Gary.

https://www.lakube.com/?gad=1&gclid=CjwKCAjwvJyjBhApEiwAWz2nLWnGGA8T9QHFZ5DQVIChIcJg652-p-TlMQW3KMx12Hg84f_AZiJIUhoCq7cQAvD_BwE

https://www.abc-citations.com/auteurs/francoise-sagan/page/2/#:~:text=J'ai%20trop%20le%20d%C3%A9sir,pas%20respecter%20celle%20des%20autres.&text=Je%20l'aimais.,je%20l'aimais...&text=Les%20mots%20%C2%AB%20faire%20l'amour,les%20s%C3%A9parant%20de%20leur%20sens.

« Aby Warburg est ainsi à l’origine d’un fonds bibliophilique inouï.

Il a des théories sur le rangement des livres.

Notamment celle du bon voisinage.

Le livre que l’on cherche n’est pas forcément celui que l’on doit lire.

Il faut regarder celui d’à côté.

Il marche pendant des heures entre les livres, dans un bonheur extatique. »
Charlotte
Foenkinos,David

"Pour aimer une femme, il ne suffit pas qu'elle nous plaise, il faut encore que toutes les autres aient cessé de nous plaire."
Sacha Guitry

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode