Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Quatdoigts, Tome 2 : Les Idées Noires d'Amélie Blanche



Description ajoutée par 2242667 2011-03-11T01:36:23+01:00

Résumé

À la rentrée des classes, Marie Gadouas, alias Marie Quatdoigts, presse de questions son copain Robert qu'elle n'a pas vu de l'été. Où était-il ? Que faisait-il ? Parce que Marie aurait eu bien besoin d'un bon ami pour la consoler de sa peine : son petit ami Thomas est parti dans une ville étrangère. Avoir su, Robert n'aurait pas passé toutes les vacances et le début de l'année scolaire à fuir Marie. Mais bon, la page est tournée et Robert s'est, entre-temps, lié d'amitié avec une nouvelle élève, l'énigmatique Amélie Blanche qui porte en permanence des verres fumés. Que cache cette Parisienne fraîchement débarquée au Québec avec sa mère et son poisson blanc Iléma ? Marie et Robert finissent par le découvrir en raison de la méchanceté de Pinotte, le fier-à-bras de l'école. Son secret dévoilé, Amélie devient la protégée de Marie et de Robert qui l'admettent dans leur club sélect des Bizarroïdes, lui donnant ainsi accès aux catacombes de l'école. Leur première visite des lieux les amène à faire une découverte qu'ils n'oublieront pas de sitôt...

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

« - Venez voir ! On a un monstre de plus à l’école !

Des rires, des rires. Pas seulement ceux de Pinotte et de sa bande – ça, je m’y attendais – mais aussi de plusieurs autres élèves qui s’éveillaient soudain de leur léthargie et ne trouvaient rien de mieux à faire que de ricaner.

J’avais l’impression de vivre un cauchemar.

Et que crois-tu qu’Amélie vivait, elle ? Une fête pour son anniversaire ? Bien sûr que non, cher journal ! Depuis le temps que j’assistais aux assauts de Pinotte sur Marie, sur moi, sur Thomas, le printemps dernier, et sur un tas d’autres élèves, plus rien de ce qu’il pouvait imaginer ne m’impressionnait. Mais cette fois, on aurait dit que toute l’école s’en mêlait, comme si plus personne tout à coup n’était sain d’esprit.

Marie a ramassé le béret et la perruque que Pinotte avait jetés par terre, et a aidé Amélie à se relever. Elle a tourné la tête vers lui et a dit :

- Il n’y a qu’un monstre ici, et c’est toi. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Livre ennuyant. Au début je pensais qu'il allait etre plus développé mais je me trompait :/

Afficher en entier
Lu aussi

La série est une bonne histoire hilarente que l'auteur a mis beaucoup d'imagination. J'ai bien aimé le jeux de mots du titre

Afficher en entier
Bronze

J'adore la couverture du livre et le fait que enfaite amélie est une albinos... !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode