Marie Stuart : reine d'Ecosse à la cour de France, 1553-1554

Description ajoutée par MissAlibamba 2012-10-07T20:08:04+02:00

"janvier 1554. Catherine de Médicis a beau être la mère de mon futur époux, elle me montre bien peu de considération. Quand je suis arrivée ici, à la cour de France, elle ne m'a même pas saluée. Alors je me suis levée et, en français, je me suis présentée : "Madame, savez-vous que vous êtes en présence d'une reine ? Je suis la reine d'Écosse." Catherine de Médicis m'a traitée de petite insolente avant de me demander si j'avais conscience de me trouver en présence de la souveraine des français. Le fait est qu'il n'y a pas assez de place pour deux reines dans un pays, sans parler d'un palais."

- C'est l'idéal ! s'est écriée Diane en plongeant les mains dans le seau pour casser la glace et s'asperger le visage. Elle a levé la tête, les yeux brillants, les joues ruisselantes. avez-vous peur d'un peu de glace, Marie ? a-t-elle demandé ?

Grand bravo à l’auteur qui connaît son sujet !

J'ai adoré ce livre, car il représente l'histoire d'une princesse comme si elle s'adressait directement à nous. J'adore ce concept (à condition d'aimer la personne (ou personnalité)) qui nous "parle".

Je ne l'ai pas terminé par manque de temps, mais ce livre m'a conquise ! On apprend beaucoup de faits historiques, amenés sur un ton plaisant. Je recommande cette collection pour tout âge !

Un super livre, j'adore le personnage historique de Marie Stuart donc je ne pouvais que le lire. On passe un très bon moment, l'histoire est prenante et la période historique bien reconstruite. A lire !

J'aime bien cette collection, on en apprend un peu sur de grandes figures féminines de l'Histoire de France tout en se divertissant. Je ne connaissais pas bien Marie Stuart, mais cette histoire m'a emporté dans l'univers de l'époque.

Marie est très attachante, ce livre m'a beaucoup marqué. J'adore la série Mon Histoire!

cette collec' de livres me plaisait vraiment il n'y a pas si longtemps, j'en lis encore parfois !

Livre intéressant basée sur une petite époque de la vie de Marie Stuart pas très connue qui permet de mieux la comprendre. On peut aussi voir ce qu'est devenue Catherine de Médicis (qui a également un ivre dans la collection Mon Histoire)!

Un livre historique très instructif qui m'a permit de mieux connaître Marie Stuart .

Un livre qui m'a permis de mieux comprendre l'histoire de Marie Stuart. Ce que j'adore avec les Mon Histoire c'est qu'ils nous servent toujours en histoire ou en culture générale.

Marie Stuart : reine d'Ecosse à la cour de France, 1553-1554

• France : 2007-04-05 - Poche (Français)

jtmle29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-05T16:30:47+01:00
lynax le place en liste or
2016-05-06T16:51:39+02:00