Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-07-04T01:19:53+02:00

"Mariée de force" est le témoignage d'une jeune femme française et musulmane qui se retrouve forcée de suivre les traditions alors qu'elle souhaite juste être libre de vivre sa vie comme elle l'entend. On va suivre le quotidien injuste de cette jeune fille qui est soumise à des règles strictes et subira malgré elle ce mariage forcé qu'elle n'a jamais souhaité. C'est un combat quotidien qu'elle nous livre à travers ce récit fort et très instructif sur ces pratiques. Je ne peux que lui souhaiter tout le bonheur du monde à présent.

Commentaire ajouté par Boxine 2022-04-12T20:28:07+02:00

Bonjour,

Du dégoût, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant cette injustice.

Comment peut on encore laisser faire ça...

A vous...

Commentaire ajouté par lady-chat 2018-02-01T14:30:11+01:00

Ce livre m'a beaucoup plu. C'est intéressant de lire l'histoire d'une femme musulmane. Cette histoire m'as profondément touchée.

Il est vrai que l'on ne parle pas assez de ce genre de problème :-( (mariage forcé)

Commentaire ajouté par Bioubiou 2017-07-28T18:16:52+02:00

Ce livre m'a énormément touché. Son histoire, ses personnages m'ont marqué et m'ont fait réfléchir sur la condition des femmes dans certains pays.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-07-08T10:48:34+02:00

Il est regrettable que, malgré tous les témoignages poignants et bien souvent douloureux, la civilisation contemporaine ne parvienne pas à changer ces mentalités même sur le sol européen ! J'admets qu'il faille respecter le mode de vie des pays musulmans par contre je m'insurge contre l'export de ces mentalités inadéquates dans nos pays : à mon sens, lorsque l'on part vivre dans un autre pays, on s'adapte au pays d'accueil ou on va ailleurs !!!

Commentaire ajouté par violaineb 2016-09-11T20:16:31+02:00

Un témoignage vraiment poignant, qui prend directement au tripes, cette pauvre femme a tellement souffert...

Commentaire ajouté par Calypso2000 2016-07-22T10:23:14+02:00

Un témoignage bouleversant. Difficile de croire que ça puisse exister

Commentaire ajouté par Brihgid 2015-07-21T14:19:00+02:00

J'ai vraiment hésité à acheter ce livre, mais finalement je ne regrette pas ! C'est un livre vraiment poignant, écrit avec, je trouve, sensibilité et sincérité. Leila nous montre ce qu'elle a vécu pour que les esprits changent et que les jeunes filles après elle ne subissent pas ce qu'elle a dû subir. C'est un livre sur le courage qui m'a vraiment touché. Son combat pour améliorer la condition des femmes me fait réfléchir. C'est un livre qui m'a touché, révolté, bref, j'ai aimé et je le conseil vivement !

Commentaire ajouté par Myrtille62 2014-06-04T16:43:05+02:00

Du départ, l'histoire de cette jeune femme est terrible mais le fait que cela soit magnifiquement raconté donne encore plus de tristesse à cette histoire.

Je trouve ce livre très intéressant, pour deux points:

•Leila est un exemple, un modèle de femme résistante et pourtant si faible, pour toutes celles qui sont dans la même situation.

•Il est important que tout le monde soit au courant de ce phénomène existe plus qu'on ne le pense dans le monde et même en France, notamment pour les jeunes, dont je fais partie, qui ne s'imagine pas cela

Commentaire ajouté par samazabini 2014-03-20T18:06:50+01:00

Je trouve horrible ce qu'il lui ai arrivé ! Mais je n'ai pas aimé la phrase : "élevée dans la plus pure tradition musulmane".

Je trouve ça horrible d"imputer la cruauté des hommes à un être omniscient. Cette fille n'a pas été élevée dans la tradition musulmane mais dans la tradition arabe/africaine.

Je pense avoir été élevée dans une tradition musulmane mais jamais au grand jamais mes parents ne m'ont parlé de mariage arrangé. Ce n'est même pas envisageable ! Quand au taches ménagères, plus fainéante que moi n'existe pas.

Malheureusement, mon cas et rare. Cette fille est un vrai symbole de courage. A sa place, je ne pense que j'aurais pris en considération les sentiments de mes parents. Je pense meme que j'aurais coupé tout contact avec ces individus?