Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marieeloy

Extraits de livres par Marieeloy

Commentaires de livres appréciés par Marieeloy

Extraits de livres appréciés par Marieeloy

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Un livre qui regroupe les biographies de femmes exceptionnelles et inspirantes. L'aspect biographie ne constitue pas du tout un frein à la lecture, on se laisse emporter par l'histoire de ces femmes fantastiques. De beaux exemples de féminisme et de femmes fortes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome qui poursuit très bien le premier, une intrigue qui nous tient encore et toujours en haleine, et des personnages qu'on a encore une fois plaisir à retrouver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette aventure de Blake et Mortimer est à mes yeux une des meilleures, si ce n'est la meilleure de toute. Ce premier tome met bien en place l'intrigue, le scénario, et le suspens s'installe très vite et nous tient en haleine. On attend le second tome avec impatience, pour retrouver encore une fois ces superbes personnages que sont Blake et Mortimer,!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un des meilleurs Blake et Mortimer, et un des plus connus également. L'intrigue est bien menée et on retrouve les personnages avec toujours autant de plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome qui, une fois n'est pas coutume, est d'une qualité bien supérieure au premier ! Sonea prend une nouvelle épaisseur et acquiert de nouvelles connaissances, et on assiste globalement à une amélioration des personnages, au sens où ils sont bien plus intrigants ou bien plus attachants, c'est selon. L'intrigue est bien menée, beaucoup moins de longueurs que dans le premier tome, et l'écriture toujours aussi agréable de Trudi Canavan nous transporte dans son univers. C'est également intéressant de découvrir le point de vue de Dannyl (personnage très attachant d'ailleurs) d'une manière beaucoup plus approfondie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome de qualité, qui pose les bases pour une suite qui, une fois lue, se révèle encore meilleure. Si ce premier tome possède des défauts (pas mal de longueurs et des personnages auxquels on a du mal à s'attacher), le second tome qui est, une fois n'est pas coutume, bien meilleur, et la qualité de l'écriture rendent ce tome indispensable à l'avènement d'une série de grande qualité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui nous réserve un dénouement digne d'E.P. Jacobs et de ses personnages ! Un réel plaisir de lecture, et une seule envie : retrouver Blake et Mortimer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome moins trépidant que le premier (syndrome du deuxième tome de la trilogie nous voici), mais pour autant on reste captivés par l'histoire, on s'attache toujours plus aux personnalités que sont Blake et Mortimer, et on attend le troisième tome avec enthousiasme !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant aujourd'hui lu tous les Blake et Mortimer (bien que n'étant pas une grande fan de BD en général), je suis en mesure d'affirmer qu'E. P. Jacobs était un grand auteur, et que la première série que constitue "Le secret de l'espadon" fait partie de ses meilleures œuvres. On rentre rapidement dans l'intrigue, et on ne peut plus lâcher cette bande dessinée, sauf si c'est pour saisir le tome suivant ! Des personnages très attachants qu'on a grand plaisir à retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome qui cette fois n'est plus sous la menace d'une Apocalypse imminente, et qui par conséquent diffère des précédents. On s'attache à Reseph et Jillian de manière surprenante, et le scénario reste intéressant également, l'intrigue amoureuse de prend pas toute la place (même si comme toujours c'est le point central).
Un tome qui conclut bien la série des Cavaliers, mais qui ne fait que relancer la série Demonica pour un tome avec Reaver et Harvester qui fait partie des meilleurs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui poursuit bien l'intrigue générale qui suit tous les tomes de cette série, et par conséquent celle de Demonica. Cependant, et il ne s'agit là que de goût personnel, je me suis moins attachée aux personnages de ce tome, sans pouvoir réellement l'expliquer. Question de feeling je suppose. Mais pour autant cela reste un bon tome, on a plaisir à retrouver tous les autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome un peu plus riche en rebondissements, cette fois centré sur Arik et Limos. Bien qu'il soit un bon deuxième tome, j'ai été un peu déçue du personnage de Limos. Je m'explique : cavalière de l'Apocalypse, femme forte et immortelle, avec du caractère, en somme un cocktail qui devrait être des plus réussis. Mais dans les faits, et dans l'unique but de servir l'intérêt de l'intrigue amoureuse, elle se révèle assez décevante, au sens où elle présente peu de traits de ces traits de caractères. Difficile de voir qu'il s'agit d'une guerrière surentraînée, immortelle, et puissante lorsqu'on la découvre dans ce tome, qui reste pour tout le reste dans la même veine que le premier et qui ouvre bien la voie au troisième.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui s'inscrit dans le cadre de la série Demonica. Bien qu'il ne soit pas absolument essentiel de lire cette dernière pour entamer Les Cavaliers de l'Apocalypse, je pense que la connaissance et l'attachement développés envers les personnages et l'univers ne nous permettent que mieux d'apprécier ce premier tome et les suivants.
Le début est un peu long, mais nécessaire afin de bien poser les bases de la série. Une fois lancé, on ne peut plus s'arrêter : les personnages sont attachants et l'écriture addictive.
Un premier tome qui poursuit bien la série Demonica et lance bien la série des Cavaliers de l'Apocalypse, qu'on ne demande qu'à mieux connaître...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-08
Un petit hors série de qualité, surtout grâce aux personnages et notamment Azagoth. L'aspect "voyage dans le temps" est exploité uniquement dans le cadre de l'intrigue amoureuse, ce qui est un peu dommage car cela aurait pu donner lieu à une intrigue intéressante, mais en même temps il ne s'agit que d'une nouvelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome que j'ai surtout apprécié pour ce qu'il amène à la construction de l'univers de Demonica. Il ne s'agit pas ici des meilleurs personnages de la série (pour moi tout du moins), mais ils sont tout de même attachants, et on retrouve avec plaisir la totalité des personnages que l'on suit sur toute la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai du lire ce livre deux fois pour vraiment l'apprécier. Laissez-moi m'expliquer : je l'ai lu une première fois, en tant que premier livre de cette auteure, et bien que je l'ai trouvé pas mal, cela ne m'a pas non plus poussée à lire la suite sans attendre. Bien plus tard, j'ai entamé la série "Les cavaliers de l'Apocalypse", et ce n'est qu'après que j'ai réalisé le lien entre ces deux séries, ce qui m'a poussé à reprendre Demonica depuis le début, et dans l'ordre cette fois !
Ayant aujourd'hui tout lu hormis le tome 7, je peux affirmer que cette série vaut le coup. Le plus intéressant est en fait l'univers construit par l'auteure, univers qui nécessite plus que ce premier tome pour dévoiler tous ses charmes. Les personnages constituent bien sûr un autre point central, qui déterminera votre intérêt pour tel ou tel tome. Le scénario des intrigues amoureuses laisse à désirer : le schéma reste le même d'un tome à l'autre, mais en même temps il s'agit d'une romance qui doit s'accomplir en un tome unique à chaque fois, alors à vous de décider si cela vous empêchera ou non d'apprécier l'intrigue plus générale, qui est elle plus recherchée et plus intéressante.
Voilà, j'espère vous avoir donné les clés pour déterminer si cette série est susceptible ou non de vous plaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome qui, sans que je puisse véritablement l'expliquer, est à mes yeux le meilleur de la série Demonica. L'élément différenciateur est probablement les personnages eux-mêmes, à savoir Reaver et Harvester, qui m'intriguaient dans les tomes précédents, et qui se sont révélés à la hauteur de toutes mes espérances. L'intrigue est également un peu mieux menée que dans les autres tomes de la série Demonica, même si bien sûr il ne faut pas s'attendre à un scénario des plus élaborés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome d'une trilogie qui mêle tous les genres : historique, fantastique, policier, roman de capes et d'épées, et cela avec brio. La plume de Pevel, que pour ma part je découvre avec cette série (même si les Lames du Cardinal attendent en bonne place dans ma bibliothèque), est très agréable, même si l'aspect historique rajoute des longueurs. Un regret néanmoins : la quasi-inexploitation du registre fantastique. Le dragon, si présent en couverture (et première raison de mon intérêt pour ce livre), est absent (ou presque) de l'histoire, et les autres personnages fantastiques, bien que présent, ne sont là que pour une touche de folklore. Cela reste néanmoins un bon livre, et j'ai d'ores et déjà entamé le deuxième tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui vient conclure ce premier cycle, et qui le conclut d'une belle façon. Les personnages deviennent plus profonds, et différents mystères sont levés (même si, à mes yeux, en ce qui concerne le Raupéroden et Malronce, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais les explications viendront peut-être avec les tomes suivants...). Je ne pense pas lire immédiatement le cycle suivant (ayant enchaîné les trois premiers tomes en trois jours), mais la fin (un peu trop rapide/bâclée) pour moi, me donne pour la peine envie de finir cette série différemment, d'autant plus que toutes les explications n'ont pas été données...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la mise en place du scénario et la découverte des personnages dans le premier tome, on poursuit ce premier cycle avec Malronce. On y découvre certains éléments qui viennent compléter les quelques explications du premier tome, et on redécouvre avec plaisir l'Alliance des Trois, qui mûrit au fil du roman. Ce second tome est à la hauteur du premier, ce qui est assez rare pour être souligné, et la fin nous tient en haleine pour le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome de ce cycle est assez intéressant, et les zones d'ombres laissées à dessein dans les explications nous donnent envie de poursuivre cette série. On s'attache aux personnages, qui sans être (pour l'instant) très matures, n'en sont pas pour autant insupportables. On devine une suite qui peut être intéressante, et ayant aujourd'hui fini le premier cycle (soit les trois premiers tomes), on devine bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome qui finit bien cette série, surtout du fait de la fin qui change des autres séries dystopiques
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre mignon, tant par ses personnages que par son scénario. Très court et enfantin, mais un moment de lecture agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07
Un classique vraiment agréable, avec quelques répliques frappantes et une réflexion sous-jacente très intéressante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le plus grand classique d'Agatha Christie n'est pas devenu un classique sans raisons ! Le scénario nous tient en haleine du début jusqu'à la toute fin
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre, souvent lu pour des raisons scolaires, mais qui vaut le détour. Parfois quelques longueurs, mais la structure épistolaire permet l'exposé de plusieurs point de vue, et on se prend vite au jeu des personnages et de l'intrigue
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0