Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mariefoot : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Benoît Brisefer, Tome 4 : Tonton Placide Benoît Brisefer, Tome 4 : Tonton Placide
Peyo    Gos    François Walthéry   
Benoît Brisefer, un sacré gamin doté d'une force surhumaine mais tellement attachant: c'est mignon comme tout!

par wizbiz06
Johan et Pirlouit, Tome 17 : La Rose des sables Johan et Pirlouit, Tome 17 : La Rose des sables
Luc Parthoens    Alain Maury    Peyo   
C'est le premier johan et prlouit que j'ai lu. Je me rappelle que j'ai bien aimé.

par gweymann
Johan et Pirlouit, Tome 12 : Le Pays maudit Johan et Pirlouit, Tome 12 : Le Pays maudit
Peyo   
Cette une aventure amusante, qui nous détend et qui nous fait voyager dans un monde extraordinaire !
Coup de foudre sous la neige Coup de foudre sous la neige
Kate Hoffmann    Sarah Morgan   
Une lecture très légère. Disons que c'est vraiment à l'eau de rose. Deux histoires dont la fin est très prévisible. Ça demeure quand même un bon divertissement.

par Mariefoot
Benoît Brisefer, Tome 12 : Chocolats et coups fourrés Benoît Brisefer, Tome 12 : Chocolats et coups fourrés
Peyo    Thierry Culliford   
J'aimais bien cette série lorsque j'étais petite. Trop drôle ce petit garçon avec une force surhumaine.

par wizbiz06
Benoît Brisefer, Tome 10 : La Route du Sud Benoît Brisefer, Tome 10 : La Route du Sud
Peyo    Pascal Garray    Thierry Culliford   
benoit brisefer c'est genial mais il y a une chose qui me tracasse c'est que on dirait qu'il n'a jamis ecole, qu'il vit seul. encore la il part directement pour la route du sud alors que 1 jour ou 2 avant ils faisai des devoirs mais sinon encore un épisode de la saga génial avec une histoire de braquage, de triche, de directeur débordé...
Benoît Brisefer, Tome 7 : Le Fétiche Benoît Brisefer, Tome 7 : Le Fétiche
Peyo    Albert Blesteau   
Une BD qui n'est pas l'une des meilleures de la série à mon goût...

par Alexiali
Benoît Brisefer, Tome 5 : Le Cirque Bodoni Benoît Brisefer, Tome 5 : Le Cirque Bodoni
Peyo    Gos    François Walthéry   
Je ne connaissais pas cette BD si ce n'est de nom et j'ai été étonnée par cette petite histoire. Elle raconte les aventures d'un petit garçon qui est le plus fort du monde sauf quand il est enrhumé. Le personnage principal est adorable et fait tout pour aider les gens qui sont en difficulté. Les textes sont courts, les dessins sont très précis et très coloré. Cette BD est très simple à comprendre et est adapté à un très jeune public. Il fait passer des messages d'entraide, d'amitié et de courage.
Coup de foudre en paréo Coup de foudre en paréo
Leslie Kelly    Alison Roberts   
Lecture légère. Deux histoires très courtes. Disons que les personnages tombent en amour très rapidement. Il manque de développement au niveau des relations. Somme toute, une belle lecture de vacances.

par Mariefoot
Un homme s'il vous plaît ! Un homme s'il vous plaît !
India Desjardins   
http://attrape-mots.blogspot.fr/2015/08/un-homme-sil-vous-plait-de-india.html

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce roman à la fois léger, frais mais surtout très drôle! C'est mon premier roman d'India Desjardins, mais certainement pas le dernier!

Lorsque Jasmine, le personnage principal, découvre un beau jour dans un magazine qu'être célibataire c'est out... c'est le drame! Une véritable chasse au petit-ami parfait est alors lancée. Jasmine va tout mettre en oeuvre pour trouver son prince charmant. Mais... cela va s'avérer plus difficile que prévu. Non pas qu'elle manque de gars sous la main, mais car elle ne sait pas se décider. On va vite découvrir que Jasmine est perdue à la fois dans sa vie amoureuse (elle ne sait jamais ce qu'elle veut), mais aussi dans sa vie professionnelle (dont les quelques aperçus que l'on a sont à mourir de rire).

Eh oui, Jasmine a un don pour enchaîner les gaffes ce qui fait qu'elle se couvre souvent de ridicule... C'est une héroïne loufoque, pétillante, décalée, un peu superficielle, mais toujours très drôle. J'ai adoré suivre ses pensées tout au long de ma lecture. Elle m'a beaucoup fait rire. Même si c'est un personnage haut en couleur, on se retrouve vite dans ce personnage.

Concernant les "potentiels copains" de Jasmine, je n'ai pas eu de véritable coup de coeur, mais j'ai quand même mes préférés. Par exemple, Thomas qui m'a fait énormément rire. Mais vu son âge mental, je n'aimerai pas vraiment l'avoir comme petit-copain, plutôt comme ami (ce qui serait très divertissant). Il y a aussi David, sur qui j'ai craqué, dès le début. Je suis très vite tombée sous son charme - mais gare aux beaux parleurs! Par contre, Guillaume et Yannick m'ont moins touché (d'un autre côté on ne les voit pas trop trop).

Ce roman a quelques bémols : les situations sont souvent répétitives, et on se lasse vite de voir l'héroïne tourner en rond... A la voir tout le temps hésiter et se poser les mêmes questions indéfiniment, j'ai fini par trouver ça un peu lourd. Néanmoins, les pages se tournent rapidement... car on a envie de savoir comment cela va se terminer! Honnêtement je pensais vite voir venir la fin, mais non. Durant ma lecture, et jusqu'au bout, j'ai été incapable de deviner avec qui elle allait au bout du compte finir!

Un homme s'il vous plait! est tout ce dont j'avais besoin en ce moment. J'avais oublié quel plaisir cela fait de rire vraiment devant un livre. Je souris beaucoup en lisant, mais rire franchement, ça ne m'arrive pas souvent! J'ai donc passé une très bonne lecture, où j'ai énormément ri. Ce roman vous apportera la pêche en un rien de temps! Bien sur, tout n'est pas crédible, et la plupart des réactions des personnages sont exagérées, mais cela rend le roman encore plus hilarant!