Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Mariefoot : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Lui, moi et le bébé - Intégral Lui, moi et le bébé - Intégral
Lola Dumas   
Un vrai moment de plaisir... Léger, humour irrésistible, et des personnages attachants. Apres l'avoir fermé je me suis dit, moi qui ne peux plus lire d'histoire de milliardaire et d'employée parce que trop vu, eh bien là, c'est passé tout seul. Jesse n'est pas le grand méchant patron taciturne etc, il est drôle, jeune et sympa, juste autoritaire à ses heures perdues, mais il est franchement loin du cliché. Léonie, pareil... Elle est hilarante, pleine de vie et loin du cliché également...
L'histoire est cocasse et Zoé apporte un vrai + dans l'histoire.
Donc pour résumé, cette histoire est une brume légère est apaisante, un vrai bon moment à découvrir, car franchement le sarcasme est bon, et perso, j'adore... Je recommande vivement.
Johan et Pirlouit, Tome 7 : La Flèche noire Johan et Pirlouit, Tome 7 : La Flèche noire
Peyo   
C'est une bonne BD comme tout les Johan et Pirlouit. C'est une aventure à la fois dangereuse et drôle.

par Camille5
Johan et Pirlouit, Tome 13 : Le Sortilège de Maltrochu Johan et Pirlouit, Tome 13 : Le Sortilège de Maltrochu
Peyo   
Cela change de d'habitude car Pirlouit est dans une position désavantageuse.
Pour l'éternité Pour l'éternité
Peter James   
Je suis un peu novice en matière de thriller ou de roman policier, de ce fait, c'était la première fois que je lisais un livre de Peter James. Le résumé m'avait intrigué et comme j'essaie de lire un peu de tous les genres et que j'apprécie de plus en plus celui-ci, je me suis dit pourquoi pas ? Je suis un peu mitigée, mais cette lecture reste agréable.

Red Westwood est une jeune femme ayant subi des violences conjugales et ne faisant que très peu confiance aux hommes et ce même son nouveau petit ami, le docteur Karl Murphy. Alors qu'elle s'imagine que celui-ci s'amuse avec elle le corps du docteur est retrouvé calciné, une lettre d’adieu posée sur le siège de sa voiture. Red refuse de croire au suicide et l'inspecteur Roy Grace non plus. Mais elle est loin de s'imaginer que Bryce Laurent, son ancien petit ami est derrière ce meurtre et compte bien rester ensemble, qu'elle le veuille ou non, pour l'éternité.

Pour l'éternité est un thriller très bien ficelé et chaque chapitre nous apporte un point de vue différent. Tantôt celui de Red, tantôt celui de Bryce ou de Roy. Ces différents points de vues apportent un gros point positif au récit puisqu'ils nous permettent de découvrir les personnages en profondeur et surtout de les cerner. Le fait que les chapitres soient plutôt courts donnent un rythme efficace malgré des passages qui traînaient assez en longueur et qui, des fois, me donnait envie de sauter des pages. Toutefois, les actions s'enchaînent plutôt bien.

Pour les personnages, je n'ai pas eu d'attaches particulières, ne serait-ce, peut-être, pour l'inspecteur qui m'a charmé par son histoire, son passé et son caractère. En revanche, Red, a eu tendance à m'énerver. Bien qu'elle se sente menacer, elle refuse les conseils les plus importants, va-t-on dire, des policiers et préfère, la plupart du temps, n'en faire qu'à sa tête. A croire qu'elle est plus apte qu'eux à faire leur boulot. J'avais l'impression que par ses agissements, elle cherchait un peu à ce qui lui arrive des problèmes…

L'écriture est très agréable même s'il manque un peu de fluidité dans certains passages. Le côté un peu vulgaire de l'auteur ou grande gueule, m'a un peu dérangé, mais comme c'est dans la continuité du caractère des personnages, c'est amplement justifié. Malheureusement, avec moi, ça n'a pas totalement fonctionné.

En conclusion, j'attendais peut-être un peu trop de ce roman et la déception a été un peu plus grande que prévu. Mais ça reste une lecture agréable, pleine d'action et dont l'intrigue est particulièrement bien ficelée.Je relirais avec plaisir un des autres romans de cet auteur afin de me reforger un nouvel avis sur ces récits.

Lien vers le blog : http://aliybooks.weebly.com/thriller---polar/pour-leternite

par Philla
Johan et Pirlouit, Tome 5 : Le Serment des Vikings Johan et Pirlouit, Tome 5 : Le Serment des Vikings
Peyo   
Une escale chez un pêcheur sur la côte? Mais c'est une très BONNE idée!
Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches Johan et Pirlouit, Tome 3 : Le Lutin du Bois aux Roches
Peyo   
cette série est à mourir de rire
mon PETIT préféré est pirlouit (je pense que ça doit l'être pour presque tout le monde)
Johan et Pirlouit, Tome 1 : Le Châtiment de Basenhau Johan et Pirlouit, Tome 1 : Le Châtiment de Basenhau
Peyo   
Une bande-dessinée principalement pour la jeunesse, qui inclut les Schtroumpfs. Beaux dessins, humour et péripéties au rendez-vous !
Johan et Pirlouit, Tome 16 : La Nuit des sorciers Johan et Pirlouit, Tome 16 : La Nuit des sorciers
Alain Maury   
j'ai trouve celui-la tres diffferent des autres.
Johan et Pirlouit, Tome 14 : La Horde du corbeau Johan et Pirlouit, Tome 14 : La Horde du corbeau
Alain Maury   
Ce livre nous montre encore une fois le courage de Johan et le sens musical de Pirlouit !!!
Très drôle et plein d'aventure !
Bonne lecture !

par CccMmm
L'Exil des anges L'Exil des anges
Gilles Legardinier   
d'habitude, je ne m’intéresse pas trop aux romans scientifiques, je ne décroche vite!! ;-)
mais là, (grand miracle) j'ai tt de suite adoré... peut être parce que je connaissais déjà Gilles Legardinier et que j'avais l'habitude de chose plutôt drôle de sa part, j'ai été étonnée, agréablement surprise, de trouver quelque chose de moins psychologique et plus... beh scientifique! en fait, j'avoue ne pas trop avoir reconnue l'auteur, a part un petit peu dans ça façon d'écrire!!! bref tout ça pour dire : JE VOUS RECOMMANDE GRANDEMENT CE LIVRE ET JE L'ADORE !!!!!!!!!!