Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marieline560 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Guardiens Alpha,  tome 1: Ne vois aucun mal Les Guardiens Alpha, tome 1: Ne vois aucun mal
Kayla Gabriel   
Décevant.
J'adore l'ambiance de la nouvelle Orléans et les romances paranormales mais là, ce roman ne présente aucun intérêt.
L'auteure nous jette dans son univers sans rien nous expliquer. C'est incompréhensible.
Et surtout les deux personnages principaux se sautent dessus alors qu'ils viennent de se rencontrer et qu'ils n'ont même pas eu de conversation.
Sans parler des fautes et des phrases qui ne veulent rien dire.
Je passe.

par Avalon
Contes d'un étrange livre de cuisine : De la nourriture pour l'esprit Contes d'un étrange livre de cuisine : De la nourriture pour l'esprit
Amy Lane   
Une jolie histoire même si j’ai préféré la première, surtout car le personnage d’Emmett pousse le déni à tout autre niveau.

Emmett a choisi d’ignorer son homosexualité après une déception amoureuse et après son échec pour le révéler à son père, même si son entourage lui jette des perches plus grosses qu’une maison, que ce soit sa famille de cœur, ou son voisin gay et attirant, Keegan. Keegan m’a beaucoup touchée, en jeune homme attendant patiemment (enfin à peu près) qu’Emmett ouvre les yeux. Par contre, la façon dont Emmett se comporte avec Christine m’a fait plus que grincé des dents, surtout qu’elle ne semble vraiment pas le mériter. Heureusement qu’il se rattrape par la suite pour nous offrir une fin sensible.

La plume d’Amy a une poésie particulière, on aime ou on aime pas, mais j’ai trouvé qu’elle fonctionnait plutôt bien ici.

par Oxanes
Contes d'un étrange livre de cuisine : Perdu en chemin Contes d'un étrange livre de cuisine : Perdu en chemin
Marie Sexton   
Sans conteste, ma préférée des quatre histoires pour le moment. Marie Sexton nous prouve ici que malgré le format nouvelle, on peut quand même écrire une histoire avec des personnages et une trame profonds. Et pour la première fois, les conséquences du livre de cuisine sont vraiment creusées, en faisant un élément indispensable de l’histoire, et pas simplement un prétexte à un coup de foudre rapide.

J’ai aimé l’histoire de Daniel, parfois douce-amère, qui remet en question sa vie après la mort de ses parents, des parents qui l’avaient obligés à choisir entre son amour et eux. Son retour dans sa ville d’enfance est parfois douloureux, mais heureusement Landon est là pour l’épauler, en souvenir de l’amitié qui le liait à ses parents. J’ai aimé les deux hommes, Daniel et ses doutes, Landon et sa gentillesse et son soutien indéfectible. Et je n’ai même pas vraiment détesté Chase, surtout que Granny B ne le loupe pas.

Un bon Marie Sexton.

par Oxanes
Contes d'un étrange livre de cuisine : Des cookies pour séduire Contes d'un étrange livre de cuisine : Des cookies pour séduire
Amber Kell   
Une petite histoire toute mignonne et toute tendre.

J'ai passé un agréable moment avec Pace, Marshall et Alice.

Le livre est certes court mais il est tellement plaisant que cela ne m'a pas dérangé.

A découvrir !

par Velandra
Contes d'un étrange livre de cuisine : De simples desserts Contes d'un étrange livre de cuisine : De simples desserts
Mary Calmes   
De loin, le meilleur de la série. Mary Calmes sait, en peu de pages, nous embarquer dans une histoire d'amour forte et émouvante. Le passé et le présent en font un roman à lire.

par MAMIKAT31
Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang Clair de Lune, Tome 1 : La Lune de sang
M. J. O'Shea   
http://wp.me/p5AuT9-Pv

J’ai connu la plume de M.J. O’Shea grâce à son duo avec Piper Vaughn pour la série Une chose. Donc j’ai été curieuse de lire le premier opus de sa série Clair de Lune : « La Lune de sang » et je dois avouer que j’ai été agréablement surprise.

Noah et Zack sont les meilleurs amis depuis l’enfance. Et malgré leurs rencontres aux fils des années lors des vacances d’été et leurs échanges via email ou SMS, leur amitié est restée intacte et s’est même renforcée. Mais la nuit où ils échangent leur premier baiser à l’âge de dix-sept ans, tout aurait pu être parfait si Noah n’était pas reparti le lendemain en coupant tout contact avec Zack. Un an plus tard, Zack est de retour dans ce lieu où il a eu le cœur brisé. Son meilleur ami et grand amoure le manque toujours autant et il ne comprend toujours pourquoi il a agit ainsi. Contre toute attente, Noah réapparaît dans sa vie le laissant avec pleines de questions sans réponses …

Un couple conçu pour être ensemble. Ils se complètent parfaitement. Noah a voulu protéger Zack de ses secrets de famille. Mais suite à un événement lors de cette dernière année, il a beaucoup changé et a mené une vie très différente. Et quand Zack découvre cette incroyable vérité, au lieu de s’éloigner de Noah il reste à ses côtés pour le soutenir. Entre eux c’est à la fois doux et très sensuel. Ils apprennent à se connaître et à rattraper le temps perdu. Les scènes sont très érotiques mais sans aucune vulgarité.

Chose surprenante dans cette histoire que je rangerai plutôt dans la catégorie paranormale que Bit-lit, la présence d’une pléiade de personnages secondaires soutenant notre petit couple. Tous sont uniques, attachants et possèdent une personnalité unique. Bien entendu, il y a toujours les méchants, ceux dont Noah cherche à se venger mais aussi un autre personnage auquel on ne s’attend pas.

La plume de l’auteur reste toujours aussi fluide et légère avec un soupçon de tendresse mais sans être dans l’excès. Et même si l’intrigue soit prévisible, on passe un très bon moment grâce à quelques rebondissements. Bien qu’il s’agisse d’un roman paranormal, la profondeur des sentiments de nos héros priment sur l’action de l’histoire. A travers le point de Zack, on voit très bien ce véritable amour destiné à durer éternellement et ce lien spécial entre eux.

Bref, une petite romance très connue revisitée mais à découvrir ! Il me tarde de lire la suite !
Une Chose, Tome 2 : Une vraie chose Une Chose, Tome 2 : Une vraie chose
Piper Vaughn    M. J. O'Shea   
J'ai aimé retrouver le doux et tendre Dustin, désormais installé en Californie avec Rue, Eric et bébé Alice. Il a laissé derrière lui les souvenirs douloureux de sa seule relation durable avec un garçon, celui qui l'a pris pour un punching-ball. Il a sa famille de cœur avec lui, le travail qu'il aime, il vit dans un endroit fabuleux... Il devrait être pleinement heureux, mais il ne l'est pas tant que ça. Parce qu'il lui est parfois douloureux de voir que Rue, si indépendant, adepte des coups d'un soir et qui n'a jamais voulu se caser, a réalisé ce rêve que lui même caresse en secret depuis des années: trouver l'homme de sa vie, fonder un foyer. Il est très romantique, ce petit Dusty, par certains côtés il m'a fait penser à Justin de Justin'Love, également coiffeur de son état, tous deux adorables, solaires, avec des arcs en ciel plein le cœur.
Le jour où Dustin croise le chemin d'Asher, c'est le coup de foudre. Il ne peut oublier cette fugitive rencontre, ni l'effet électrique que lui a fait cet homme, mais quand il le retrouve, la magie n'opère plus vraiment. Il faudra quelques déconvenues à ce cher Dusty pour comprendre qu'il a affaire à des jumeaux. Autant Ascher est sérieux, introverti, gentil, attentif aux autres, autant Archer (Grr pas sympa les parents, sur le coup !) est un petit con, jouisseur, égoïste, amoral et totalement irresponsable. Et tandis qu'une idylle se noue entre Dustin et Asher, qu'ils se découvrent, totalement amoureux l'un de l'autre, et qu'ils entament une vie à deux, l'irresponsabilité d'Archer risque de venir tout foutre en l'air et de détruire leur couple. Je dois dire qu'autant la situation dans laquelle se retrouve Asher par la faute de son frère m'a parue crédible, de même que ses réactions face à cela, autant je reste dubitative sur la sortie de crise.
Sa colère spontanée, son refus de porter plainte, son espoir que son frère l'aidera à se sortir de la panade où il l'a mis par son inconséquence et ses malhonnêtetés, et même sa réticence à en parler à l'homme de sa vie, au risque de le perdre, c'est agaçant parfois, mais réaliste. La solution apportée ne m'a pas vraiment convaincue par contre, même si Archer finit par y trouver son compte. Mais bon, à part cela, c'est une très jolie romance, et j'ai fondu pour Dustin !
4,5/5

par Lena06
La Meute de Cloverleah, Tome 12 : Protéger mon trésor La Meute de Cloverleah, Tome 12 : Protéger mon trésor
Lisa Oliver   
Ivan est juste adorable et sa nature amène son lot de puissance et de dangers et de fragilité. En tout cas dur de ne pas craquer pour lui ou Luke... Ah Luke je l'apprécie tellement. Quand à Thomas le compagnon d'Ivan est intéressant. En tout cas on a une sacrée bataille dans ce tome contre les elfes noirs. Les alliances se nouent là où les drames se sont déroulés et ont failli diviser.
Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure Les tricots de l'amour, Tome 1 : La parade nuptiale des bestioles à fourrure
Amy Lane   
Entre sourire et rire du début à la fin la lecture à été une vrai bouffée de bonheur ! Le personnage de Crawford bourru, brusque, si maladroit est juste..... tellement attendrissant que j'ai été conquise dès les premières lignes!
J'attend juste avec impatience de lire le tome 2 !!
Et bravo pour la jaquette si bien choisie

par smalad
Les tricots de l'amour, Tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou Les tricots de l'amour, Tome 2 : Comment bien éduquer son lapinou
Amy Lane   
L'AMOUR N'EST PAS UNE ARNAQUE

La vie de Jeremy n' a été que faîte d'arnaque et la dernière l'a mené en taule. Là, il décide de devenir honnête mais cela ne paye pas et il se retrouve à faire la manche. Mais il va rencontrer Rance Crawford qui lui offre un job dans sa ferme et tout rester dans le droit chemin. Il va accepter. Il va faire la rencontre d'Aiden, qui y travaille déjà. A son contact, il va vouloir s'améliorer et devenir ami avec Rance, Aiden et bien d'autres personnes. Et Jeremy espère qu'un jour Aiden ait des sentiments pour lui comme il en a. Seulement voilà, Jeremy a toujours des peurs venues du passé et il devra bien un jour où l'autre s'expliquer auprès de ses amis. Et Aiden devra prouver à Jeremy que la fuite n'est toujours la bonne solution. Le hasard ou le destin lui fera recroiser des fantômes du passé, Jeremy saura-t-il demander de l'aide aux autres ? Vraiment Aiden aura du boulot et ce n'est pas comme les lapins dont ils s'occupent !!

par Joelle-35