Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de mariepestouille : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
En chemin En chemin
Jeremy Henry   
j'ai adoré ce livre, comme tous les écrits de cet auteur. une très belle histoire très agréable à lire. première page en larmes, mais la suite très chouette Merci pour ce bon moment

par Mine1205
Nos coeurs meurtris Nos coeurs meurtris
Remmy Duchene    BLMorticia   
Voilà un roman que j'ai eu du mal à terminer... Des personnages pas vraiment attachants, et parfois même antipathiques...



Zane, après une blessure par balle lors d'une de ses enquêtes, se retrouve dans le Montana hébergé par un cowboy acariâtre, lunatique grossier, et limite obsédé. On ne peut pas dire que l'entente entre les deux hommes soit au beau fixe. Dès leur rencontre le ton monte, et Zane se prépare à repartir d'où il vient...

Un début plus que houleux, une attirance à la limite de l'indécence, une lutte permanente entre leurs raisons et leurs corps attendent ces deux hommes si différents.



En lisant le synopsis, je n'ai pu m'empêcher de m'emballer pour cette nouvelle sortie, que j'attendais avec une immense impatience. Pour au final être déçue.

Je n'ai pas vraiment accroché aux personnages, même si au départ, j'avais apprécié le sale caractère de Cyrus et la détresse de Zane. Mais plus j'avançais dans l'histoire plus ils commençaient à me soûler...

Zane... Il veut un mari, pas moins que cela et repousse donc les avances peu subtiles du cowboy. Et après y avoir cédé, à chaque coup dur, il veut partir, prendre la fuite. Il a parfois un comportement immature.

Et Cyrus ! Le côté revêche du vieux cowboy solitaire et tout simplement gâché par sa libido d'adolescents et ses réparties salaces à tout-va... Mais c'est surtout son revirement rapide, trop rapide à mon goût qui m’a déçue…

Alors je m'attendais à de la passion, et il y en a ! Par moment, c'est même chaud bouillant. Mais surtout, je m'attendais à plus de souffrance, de lutte intérieure, d'émotion... Ce que j’aurai aimé trouver dans ce roman.

La plume des auteurs est tendre et assez salace par moment, par contre j’ai eu quelques petits moments d’incompréhension… Par des phrases lourdes de sens et par les dialogues… Dialogues où la plupart du temps, je me suis demandé qui s’exprimer ? (Je pense à un souci de relecture sur ce roman plus qu’un problème de traduction.) Ou, pour me situer dans le temps ou l’espace. Et cela a grandement dégradé mon aisance de lecture.

Il y avait là, à mon sens, un énorme potentiel pour un coup de cœur. Mais malheureusement cela ne l’a pas fait. Mais comme à chaque fois, ce n’est que mon avis personnel, je ne suis pas critique littéraire…. Je suis une simple lectrice lambda qui vous donne son avis et ressenti propre. Alors à vous de vous en faire une opinion.


par ElsReader
Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince Si royal et indécent, Tome 2 : Sous les caresses du prince
Lilah Pace   
http://www.virtuellementvotre.fr/2019/02/si-royal-et-indecent-2-lilah-pace/

Interpellée par la fin du précédent tome, j’avais à cœur de savoir comment James et Ben allaient pouvoir affronter le regard et le jugement des autres, dans ce contexte de royauté où l’église tient un rôle des plus importants. Les deux hommes arriveront-ils alors à faire front ? Pourront-ils enfin vivre leur amour au grand jour ? Des questions qui trouvent leurs réponses après de longues pages qui me laissent sur un avis mitigé.

Je suis toujours aussi touchée par ce couple qui a tant à endurer alors que l’on se dit qu’à l’heure d’aujourd’hui la question ne devrait même pas se poser. Toutefois, le prince régent subit la pression et à de nombreuses responsabilités à honorer que ce soit au niveau de la famille et plus particulièrement de sa sœur ou au niveau de ses devoirs envers la nation. Un lourd tribut pour James qui ne peut s’empêcher de protéger les siens.

Ce que j’ai tout spécialement apprécié dans ce texte c’est que Lilah Pace n’édulcore pas son histoire. Elle présente les faits et offre une vision réaliste du déroulement des choses, que ce soit du côté de James ou de celui de Ben.

Car oui, ce dernier n’est pas en reste en ce qui concerne son implication et les conséquences de ses actions. Le pauvre va devoir se mettre à nu s’il veut poursuivre sa relation avec le successeur au trône. Et si je peux facilement saluer son courage malgré les peurs et les doutes qui le rongent, il n’en reste pas moins que ses interrogations prennent une grosse part du texte et m’ont finalement lassée.

Je vais être tout à fait honnête, j’adore le duo que forment les deux hommes et j’aime la situation dans laquelle ils sont plongés, je la trouve originale et intéressante, mais j’ai eu beaucoup de mal avec les longueurs durant cette lecture. J’ai trouvé que l’on tournait rapidement en rond malgré les quelques rebondissements et surtout cette grande annonce que tout le monde attendait. Certes, l’alchimie entre eux ne se tarit jamais et il est beau de les voir côte à côte, peu importe les critiques qu’ils subissent. Impossible de remettre en cause leurs sentiments. L’amour est là, il est sincère, profond, intense, mais il ne suffit pas à tenir en haleine….Malheureusement.

Je suis la première à déplorer mon manque d’intérêt pour ce second tome, car il possède de bons atouts. Il est tout simplement dommage de faire traîner les choses et de tirer le maximum de chacun des événements qui survient. Le récit aurait gagné à être plus concis.
Fish & Chips, tome 2 : Count me in Fish & Chips, tome 2 : Count me in
Cha Raev   
Encore meilleur que le premier! Le personnage de Nick est tout simplement adorable et Nat n'est pas en reste, loin de là! Aux antipodes l'un de l'autre tant dans leur vie que dans leur comportement, ils vont peu à peu s'apprivoiser, se compléter et construire quelque chose ensemble non sans quelques déboires. Si Buster était assez maladroit, Nick n'est pas mieux que lui et il lui faudra ramper pour espérer avoir une seconde chance avec Nat. J'ai d'ailleurs bien aimé toutes ses tentatives de rattrapage, c'était assez drôle! Je suis triste de les quitter et j'avoue qu'il me plairait beaucoup de les retrouver même en arrière-plan dans un tome 3 sur un nouveau personnage. Pourquoi pas Terry? Lui aussi mérite son happy end, non? En plus, j'adorerai le voir demander conseil à Buster, ça pourrait être très drôle...

par Katsura
Fantômes du passé, Tome 1 : Une part de moi Fantômes du passé, Tome 1 : Une part de moi
Melanie Hansen   
Une belle histoire sur les conséquences de l’éducation et des brimades subits. Que peut-on espérer devenir lorsqu’il nous a été répété que nous n’avions rien pour réussir, démontrer que notre personne n'était pas digne d'attention ?

Scott & Rylan n’ont pas eu la même enfance le même départ dans la vie et pourtant leurs chemins vont se croiser par le biais d'un remariage et ils vont s’aimer l’espace d’un instant.

Une douce histoire d’amour ou apprendre à se connaitre soit même, faire confiance, à soit comme aux autres, tient une place importante, un livre touchant et émouvant, qui donne une grande envie de connaitre la conclusion dans le tome suivant.

Je recommande chaudement.

par Velandra
Fantômes du passé, Tome 2 : Vois mes mots Fantômes du passé, Tome 2 : Vois mes mots
Melanie Hansen   
Scott Ashworth, le célèbre modèle de lingerie masculine, a de la chance : son attaque par un assaillant inconnu ne laissera aucune trace visible. Ses objectifs professionnels sont toujours à sa portée et surtout, son demi-frère Rylan Mahoney est de retour dans sa vie. Leur engouement lors de l’adolescence a enfin la chance de pouvoir s’approfondir.

Rapprochés par les circonstances de l’attaque de Scott, les sentiments de Rylan depuis longtemps endormis à son égard sont rapidement ravivés, même s’il est hanté par le souvenir de la disparition de Scott la nuit de son dix-huitième anniversaire et des six années sans nouvelles qui ont suivies. Rylan pousse Scott vers la vérité, convaincu de la maxime selon laquelle les secrets perdent leur pouvoir une fois qu’ils sont partagés – mais la résurrection de vieux démons a presque toujours un prix.

En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, la vie de Scott échappe à tout contrôle, ses insécurités toxiques jaillissant pour menacer la relation fragile qu’il entretient avec Rylan. Apprendre à abandonner le passé et à croire en lui-même sera le plus grand défi de Scott, sinon il risque de perdre Rylan pour toujours cette fois.

Source : site de l'éditeur

par Velandra
Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change
Melanie Hansen   
<3 <3 Chronique Coup de Cœur<3 <3

En quelque mot : intense, fort, puissant, émotion...Voilà, comment je décrirais ce roman...

Rien à voir avec une banale histoire d'amour entre deux amis, même si l'un est hétéro... Non, c'est un condensé d'amitié, d'amour, de flashback et de SSPT... C'est l'histoire de deux hommes qui sont devenus amis pendant la guerre... qui ont dû gérer les répercussions de celle-ci ! L'un amputé, l'autre gravement atteint de SSPT.

Deux amis qui vont se reconstruire l'un avec l'autre, même si leur chemin les sépare de plusieurs centaines de kilomètres, ils font front ensemble à chaque bouleversement dans leur vie.

Deux amis qui vont passer à l'étape suivante sans vraiment y être préparé...

Bref, une histoire comme je les aime... des personnages comme je les affectionne...

D'un style addictif, fluide, doux et sensuel, quand il le faut. L'auteure et sa plume m'ont happée dès le prologue ! M'ont séduite, émue, fait sourire...

Jase m'a serrée le cœur, il m'a touchée un peu plus que Carey, mais pas de beaucoup... Jase m'a séduite lui aussi a travers ses émotions, son vécu, ses batailles intérieures et surtout grâce à l'amour inconditionnel qu'il porte à Carey...

Carey, quant à lui, m'a attachée avec son indépendance, qu'elle soit émotionnelle ou physique, mais il m'a mise en colère... (Je me suis même entendue l'insulter à un moment...).

Bref, des personnages forts, virils, d'anciens militaires qui se reconstruisent, des scènes calientes... Le tout porté avec cohérence, sensibilité, passion, émotion...

Un cocktail savamment dosé pour m'entraîner dans une lecture que rien ne pouvait me faire lâcher !

Un joli coup de cœur pour le premier tome de cette série et pour le premier roman que je lis de cette auteure... A suivre de près ;-)

Maintenant... Ben comme d'habitude, je vous invite à vous en faire votre propre opinion.

par ElsReader
Une histoire d'amour tenace, Tome 2 : Signes de vie Une histoire d'amour tenace, Tome 2 : Signes de vie
Melanie Hansen   
Lien de mon avis ici : http://wp.me/p5AuT9-2VK

Après un premier opus qui m'avait littéralement conquise, je n'avais qu'une hâte c'est de savoir ce que cette auteure allait nous réserver dans la suite à venir. Et une fois de plus, je ne fus pas déçue de ma lecture...

Un opus très différent

Avec plume délicate, percutante et captivante Mélanie Hansen nous offre une histoire déchirante et intense en sensations tout en y apportant une certaine beauté qui ne nous laissera pas indifférents. Elle aborde un sujet sensible avec beaucoup de réalisme. Dès le début nous entrons dans le vif du sujet et sommes mis face à une dure réalité. Et je dois bien avouer que cela fait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point affectée émotionnellement. Des émotions brutes de coffrage et des sentiments sincères qui sont dépeintes avec une grande adresse. Le petit plus ? Des scènes de sexe exquisément hot pour notre plus grand plaisir. Un ton à la fois saisissant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Tout au long de notre lecture, on sent bien cette angoisse ainsi que cette immense tristesse qui rongent nos protagonistes. Ce pendant, on entraperçoit également cet espoir qui pourrait tout changer...

Deux hommes touchants

L'un a du faire face à deux moments tragiques qui ont littéralement anéanti sa vie. Jeremy. Vu de l'extérieur il apparaît comme bourru et solitaire. Mais sous cette froideur ce cache une âme fragilisée qui ne peut se permettre de s'ouvrir à nouveau et de finir encore plus vulnérable qu'il l'est déjà. Son plus grand cauchemar, endurer à nouveau cette épouvantable épreuve. C'est pourquoi il préfère rester éloigner le plus possible du monde qui l'entoure. Mais il aura fallut d'une inoubliable et troublante rencontre pour qu'il voit sa vie prendre un virage à 360 degrés...
L'autre est un jeune professeur qui traîne pas mal de bagages derrière lui. Kai. Et pourtant, il a su se relever et à prendre un nouveau départ. Il peut compter sur son meilleur ami et profite de la vie bien que les démons du passé restent toujours en surface. Mais il aura fallut d'un malencontreux concours de circonstance pour qu'il se trouve face à celui qui l'avait offert la soirée la plus explosive mais également la plus humiliante qu'il ait connu de sa vie.
Bien qu'ils ne peuvent nier cette attraction entre eux, ils vont devoir passer du temps ensemble malgré eux. Une relation qui ne sera pas de tout repos où au fil du temps, une certaine confiance qui s'installe et des sentiments qui s'approfondissent. Mais parviendront-ils à surmonter cette douleur qui les ronge et affronter les démons du passé ?

Que dire des personnages secondaires ?

On retrouve bien évidemment Jase & Carey, mon couple préféré. J'ai été heureuse d'assister à ce moment important de leur vie. Un petit nouveau fait son entrée. Loren, le meilleur ami de Kaï. Alors lui, j'ai hâte de connaitre son histoire.

En bref

Une très belle histoire de seconde chance. Une histoire qui montre comment reprendre goût à la vie après avoir subi de terribles épreuves. Une histoire qui peut être lue indépendamment de la précédente et qui est à découvrir. Je suis de plus en plus fan de l'univers de Mélanie Hansen. Et il me tarde de faire plus ample connaissance avec l'énigmatique Loren...
Une histoire d'amour tenace, Tome 3 : Tourmenté Une histoire d'amour tenace, Tome 3 : Tourmenté
Melanie Hansen   
J’ai un peu du mal à sortir de ce livre tellement il m’a pris aux tripes. J’avais déjà beaucoup aimé les tomes 1 & 2 de cette série mais ce tome là, il se place en tête. D’ailleurs, si je n’avais pas eu besoin de dormir, je l’aurais lu d’une traite. Pourtant, le sujet abordé est difficile : la bipolarité. Mais c’est traité avec justesse, sans concession non plus dans ce qui est difficile. Ce livre étant écrit de sorte que nous avons la vision des deux protagonistes, j’ai eu l’impression de vivre la maladie aussi bien avec Eliot, malade, et Loren en tant que proche de malade. J’avoue avoir eu envie de pleurer par moment car on se sent impuissant face au désarroi d’Eliot et même celui de Loren. Il est dur de vivre avec quelqu’un de mentalement malade. Mais cette histoire est un bel exemple de courage, de force, de concession, d’adaptation et d’amour sans pour autant faire l’impasse sur les difficultés, les remises en question, les faiblesses qui parsèment le chemin d’épreuves. Un livre magnifique.

par Floreen
Attache-moi ! & Une folie douce Attache-moi ! & Une folie douce
Jeremy Henry   
*** ATTACHE-MOI ! ***

Ce court roman se lit très facilement et nous entraîne dans la folie d'un homme, une folie où le cœur a ses raisons, où le cœur est abandonné, meurtri, où le cœur se languit d'amour. Le petit résumé vous révèle l'état d'esprit dans lequel est Kou, et la folie qui s'empare de lui dans son geste désespéré.
Seulement, rien ne va finir comme il l'avait programmé.

Dans ce texte, je retrouve l'auteur dans un tout autre genre d'écriture, un tout autre style, qu'il maîtrise pas si mal.
Les deux personnages principaux, suite à cette rencontre quelque peu incongrue et forcée, vont finir par s'expliquer, mais surtout c'est une nouvelle relation qui débute. Une relation d’apprentissage, d'envie, de don naturel. Un autre couple fera son apparition, un couple qui sera à la fois une aide, mais aussi qui aura...enfin, vous verrez !

La plume de l'auteur est fluide, les mots parfois crus, parfois tendres. Kou et Osamu vont se découvrir chacun sous un nouveau jour, ils vont s'apprivoiser, se soumettre, se dominer. Les scènes de sexe sont chaudes, sexy, excitantes, brutales, affectueuses. Tout est bien détaillé à ce niveau, tant que cela nous émoustille quelque peu !
Au niveau de la romance, j'ai moins ressenti les sentiments, même si l'amour est présent, nous sommes plus dans une démonstration de relation BDSM, dans son apprentissage pour l'un et son besoin pour l'autre.

Bref, à vous de découvrir ce petit roman, que j'ai lu d'une traite. C'est une histoire folle, une aventure pour nos personnages dont l'avenir prend une toute autre direction que leur plan de départ, une aventure où la danse des corps rejoint la danse du cœur. Le texte est rythmé, prenant, érotique à souhait, parsemé de quelques sentiments amoureux, dévoilés avec parcimonie. Les détails précis au niveau BDSM sont justes, parfaits. L'état d'esprit est bien expliqué aussi, ce que j'ai apprécié. Le BDSM reste soft, cependant une certaine scène de cosplay est tellement décrite avec réalité, que si vous tombez sur cette page sans avoir lu le reste de l'histoire avant, vous allez vous dire : mais je suis tombée où ? Vraiment un sacré réalisme cette scène...Nous voyons le travail de recherche de l'auteur sur ce milieu.

Voilà, maintenant à vous de découvrir ce récit très chaud, très érotique, où de la folie naît la délivrance.


*** UNE FOLIE DOUCE ***

Cette nouvelle est merveilleuse. Elle m'a beaucoup émue et touchée, dès le départ, dès le désespoir de Yohan, avec cette fragilité qu'il nous montre, cette force, cette détermination.

Yohan et Laurent, c'est une rencontre faussée, une rencontre mensongère avec un but bien précis. De cet acte fou, d'un aveu choquant, va naître tout autre chose. De cet autre chose, vous allez aller de découvertes en surprises, de tristesse en joie, vous allez être attendri par Yohan, par son passé, son vécu, sa blessure, vous allez être admiratif de Laurent, ses gestes, son attitude, sa façon d'être. Jusqu'au bout vous serez surpris, et jusqu'au bout vous serez envahi d'émotion.

Dans ce texte, l'auteur nous raconte une belle histoire, un peu sombre, un peu triste, où les doutes seront omniprésents, le manque de confiance en soi, mais aussi les paroles bienveillantes, les actes doux, aimants. J'ai ressenti beaucoup de sentiments pour ces deux personnages, qui ont su toucher mon cœur de façon différente, car chacun a son caractère propre et son histoire personnelle. Il y a de jolis moments tendres, complices, intimes. Il faudra du temps à Yohan pour accepter ce qu'il a, pour accorder sa confiance totale en Laurent, en lui, en eux. La fin est lumineuse.

Bref, je vous laisse découvrir par vous-même cette petite nouvelle, qui file à une vitesse folle, mais où l’essentiel est raconté, posé avec des mots percutants, incisifs, justes, sincères. Une plume fluide qui vous entraîne dans la folie destructrice d'un jeune homme fragile, une folie où la haine et l'amour se chahutent, se combattent, s’entremêlent...s'apprivoisent, se consument. Un texte qui m'a touché.


Un grand bravo pour la couverture et les illustrations intérieur, que je trouve très belles et très représentatives de certains passages des textes.

Mon seul petit bémol, et qui n'engage que moi, c'est les personnages de Osamu et Laurent qui changent trop rapidement de bord pour moi. Mais bon, à vous de vous faire votre propre idée !


par Tikimel