Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marilyn, Tome 1 : Séduction, folie et talons hauts



Description ajoutée par cdv25 2015-04-08T17:42:39+02:00

Résumé

Marilyn Montplaisir est une jeune professionnelle dynamique, bourrée d’humour, belle, indépendante et célibataire ! Entre sa carrière dans le monde de la presse magazine qu’elle mène avec brio, ses deux chats Monsieur et Maman, et les soupers de filles autour de bonnes bouteilles de vino avec ses amies, elle a peu de temps pour rencontrer l’homme de sa vie. Et puis à quoi bon ? Elle ne croit plus au prince charmant. Il faut reconnaître que trouver l’amour avec un grand A n’est pas si facile.

Elle nous entraîne dans son quotidien à cent kilomètres-heure et nous fait part de ses réflexions sur sa vie de jeune femme célibataire trentenaire en conversant avec son subconscient, ce qui donne des dialogues hilarants.

Finira-t-elle par tomber amoureuse ? ;-)

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs

extrait

PROLOGUE

 

Par une splendide matinée d’été, je suis assise pénarde dans le métro, en direction du boulot, lisant un bon bouquin — eh oui, je fais partie de l’espèce en voie d’extinction qui lit plutôt que de pitonner —, en attendant que le wagon s’arrête à ma station. Après une fin de semaine de farniente, j’ai hâte de retrouver mes collègues. Que de joie en perspective!

Arrivée à destination, je marche, toujours captivée par ma lecture, jusqu’à la sortie. À l’extérieur, le paradis m’attend. L’air est chaud, une odeur propre à la saison estivale, un mélange de gaieté et d’euphorie, envahit les rues.

Absorbée par mes pensées, je me retrouve le nez contre le torse d’un autre passant. Je relève la tête. J’ai à peine le temps de comprendre ce qui m’arrive. Je suis happée de plein fouet par la beauté du coquin regard qui croise le mien. Mes genoux fléchissent sous l’effet de la surprise et de ce que j’appellerais un foudroyant coup de foudre! Électrisant!

My God! J’ai peine à croire que c’est la réalité.

— Pardon, je ne vous avais pas vu, balbutié-je, lorsqu’enfin je réussis à retrouver un faible pourcentage de mes sens.

— Vous êtes entièrement pardonnée, jolie dame! Mademoiselle? s’enquiert le séduisant gentleman.

— Montplaisir.

— Non, tout le plaisir est pour moi, poursuit-il gaiement.

— En fait, c’est mon nom… Marilyn Montplaisir. Comme un mont. M-o-n-t.

— Le mont Plaisir! J’adore!

Après avoir échangé quelques paroles de circonstances, je laisse partir mon bel inconnu, avec la promesse de se rejoindre sur l’heure du lunch dans un café à deux coins de rue.

En le regardant s’éloigner, je ne peux m’empêcher de sourire béatement. C’est incroyable! Ça s’annonce pour être une journée plus qu’idyllique. Quel homme! La classe! Grand, des épaules carrées, un beau brun, avec une voix masculine et sensuelle. Un sourire et de parfaites dents blanches! Miracle! Comble de bonheur! Moi qui adore les belles dents. J’attends déjà avec impatience que les douze coups de midi sonnent, pour ce rancard plus que prometteur.

D’ici là, je dois tenter de recouvrer mes esprits. Ne pas trop m’emballer. Est-ce possible? Un mirage? Comment un tel homme pourrait-il exister? Et quelle chance que nos chemins se soient croisés! La providence est sans aucun doute de mon côté.

Mes méninges se font aller à une folle allure. Je me vois déjà nue contre son corps bouillant. Le caressant. Le dévorant du regard. Le découvrant du bout des lèvres. Le goûtant. M’abandonnant dans ses bras merveilleusement bien découpés. L’extase!

Une voix criarde me ramène brusquement à l’ordre:

— Coupez!

— Coupez? Coupez? C’est quoi ce niaisage-là? On n’est pas dans un film, merde!

— Réveille, Mary! Le mont Plaisir! Pfff! N’importe quoi! Tu lis trop de livres à l’eau de rose. T’es encore en train de rêvasser à un prince qui n’existe probablement pas… Tu vas manquer ta sortie et être en retard au travail, me rappelle à l’ordre mon subconscient.

— Bordel! Bienvenue dans la réalité, ma chérie, marmonné-je entre mes dents.

Il n’en faut pas plus pour que je me resaisisse. Me voilà transportée brutalement dans le monde des vivants… La réalité me happe de plein fouet.

— Rewind. Play.

 

Par une matinée grise d’automne, coincée debout dans le métro entre deux passagers dégageant une odeur douteuse et nauséabonde, j’écoute le dixième message vocal du Patron. Il est plus que furieux de ne pas me trouver assise à mon bureau à 7h30 du matin. Il se fiche bien que le quart de travail ne débute qu’à 8h30. Fort sympathique! Ça n’augure rien de bon pour la journée à venir.

Arrivée à destination, je sors en trombe du wagon. La panique! C’est qu’il n’est pas patient, le Patron. Je cours, en accrochant quelques passants. J’en entends même quelques-uns m’injurier dans mon dos. Tant pis!

En franchissant les portes tournantes, c’est l’hécatombe! Il pleut des cordes dehors. N’ayant pas mon parapluie sous la main, le temps d’attendre que le feu pour piétons s’illumine, je suis déjà trempée à la lavette. Ma jupe moulante me colle à la peau et mon chic chignon haut s’est transformé en un amas de détritus dégoulinant. Adieu le look BCBG classy! Glorieux! Ça commence vraiment bien ma journée…

Mon cellulaire sonne à nouveau. Un énième message texte du Patron. Concentrée sur ledit message, je remarque à peine l’itinérant qui fonce droit sur moi. Il sent l’alcool à plein nez, même à cette heure matinale. On repassera pour le bel inconnu. Que d’imagination! Foutue réalité!

— T’as pas d’l’argent pour moé? me postillonne-t-il généreusement au visage alors que son haleine fétide pénètre dans mes narines.

L’horreur!

— Non, désolée!

Il me lance un regard noir tandis que je réussis difficilement à le contourner et à poursuivre ma route. Ce n’est quand même pas de ma faute si je n’ai que ma carte de débit. Comme toujours.

— Fuck you, criss de vache! crie le gentilhomme dans mon dos.

Un nouveau texto. Oh là là! Ça va être ma fête. Lorsque je relève les yeux de mon cellulaire, c’est là que je la vois… Une voiture roule à toute allure dans ma direction. Mes jambes chancellent sous l’effet de la surprise. Le conducteur furieux — un autre! — semble prêt à m’envoyer valser au paradis. Le cri strident de son klaxon enterre à peine ce qu’il beugle par la fenêtre.

— Tasse-toé d’là, maudite folle!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai bien aimé ce livre avec ce personnage pétillant et plein de vie que nous suivons dans sa quête de l'amour. Une lecture très agréable, mais avec certaines longueurs.

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon livre mais, avec certaine longueur

Afficher en entier

Dates de sortie

Marilyn, Tome 1 : Séduction, folie et talons hauts

  • France : 2015-04-08 (Français)
  • Canada : 2015-03-25 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode