Marilyn la légende

Description ajoutée par mysterious 2013-05-14T00:14:00+02:00

Admirateur inconditionnel de Marilyn Monroe, Henry-Jean Servat révèle les secrets de la star en dévoilant chaque facette de sa personnailté, tour à tour ensorceleuse, bombe sexuelle, icône, femme amoureuse, star sublime, actrice fabuleuse, amante délaissé à travers un jeu subtil de questions/ réponses sur sa vie, sa carrière, ses amours, sa façon d'être glamour, ses ombres et ses lumières.

Comment cette créature de rêve aurait-elle pu concevoir une nuit de mettre fin à ses jours ? Pourquoi n'a-t-elle jamais pu trouvr l'amour, elle qui confiait à son psychiatre: " Les hommes ne me regardent pas, il jettent leurs yeux sur moi" ? Que de désespoir, que de chagrins traînés depuis l'enfance, puis transcendés par une vie de cinéma, de paillettes et de gloire hollywoodienne.

Sa filmographie est éblouissante. De ses débuts dans Quand la ville dort de John Huston à son dernier film achvéLes Deésaxés, Marilyn Monroe aura marqué l'histoire mondiale du septième art avec des succès inoubliables comme Certains l'aiment chaud, Les Hommes préfèrent les blondes, La Rivière sans retour ou Sept ans de réflexion.

A l'aide d'interviews inédites et de plus de 300 images rares, cet album revient sur le parcours de cette femme hors du commun qui 50 ans après sa mort ne cesse d'alimenter les fantasmes des vivants d'aujourd'hui.

Un superbe hommage pour la plus grande parmi les grandes.

Marilyn la légende

• France : 2012-09-27 - Poche (Français)