Marilyn Monroe

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-06T18:12:36+02:00

Marilyn Monroe : la biographie, Presses de la Cité, 1993.

Trente ans après sa mort, et malgré les ouvrages innombrables qui lui ont été consacrés, Marilyn Monroe demeure une énigme

Jusqu'à aujourd'hui.

Ce livre apporte en effet au public une cascade de révélations stupéfiantes, en abordant pratiquement tous les aspects de la vie de l'actrice avec une minutie sans précédent.

Donald Spoto a obtenu des héritiers de Marilyn l'autorisation exclusive de compulser plus de 35 000 pièces d'archives jusqu'alors maintenues sous scellés, ses journaux intimes notamment. Il a interviewé plus de cent cinquante personnes qui avaient toujours refusé de s'expliquer publiquement. Il a pu consulter les dossiers médicaux de la vedette de Certains l'aiment chaud, entre autre film culte, ainsi que des documents officiels récemment déclassifiés.

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-05-23T09:46:31+02:00

Montgomery Clift allait jouer le rôle du troisième cow-boy, Perce. Encore plus dépendant des narcotiques et de l'alcool que Marilyn, Clift était un homosexuel torturé, au visage amoché par un accident de voiture et qui avait toujours entretenu des relations névrotiques avec sa mère.

Commentaire ajouté par zelyie 2011-01-03T21:36:15+01:00

C'est certain, vous saurez tout sur Marilyn. Et ses parents, et ses grands parents, et même ses arrières grands parents. Bon, un peu plus et Spoto remontait jusqu'à Adam et Eve...

Commentaire ajouté par petitemadame 2010-08-16T16:01:23+02:00

Une biographie très détaillée de la vie de Marilyn Monroe depuis sa petite enfance.

C'est long à lire mais j'aime les biographies.

Et la vie de Marilyn Monroe m'a toujours intriguée.

Marilyn Monroe

• France : 1994-06-02 - Poche (Français)