Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marina009

Extraits de livres par Marina009

Commentaires de livres appréciés par Marina009

Extraits de livres appréciés par Marina009

date : 06-04-2023
C'EST INCROYABLE
Il fait vraiment partie de mes manhwa/webtoon préférés je suis amoureuse
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/03/28/it-had-to-be-mason-emily-lowry/

Ma dernière lecture m’ayant bien plu (la première depuis 2022), je me suis dit que j’allais continuer sur ma lancée et prendre un livre au pif en cherchant parmi les recommandations Goodreads un livre qui pourrait me plaire à 100%.

Rien qu’en regardant le résumé de ce livre que j’ai trouvé vraiment par hasard, j’ai été charmée et il fallait absolument que je le lise directement, car j’avais trop envie de lire ce genre d’histoire. On est sur un friends-to-lovers du type Kasie West (j’adore tous ses livres « doudou »), une romance entre adolescents toute douce et pas prise de tête où nos deux protagonistes veulent sortir avec une certaine personne mais au final vont finir ensemble. J’aime énormément ce schéma donc j’étais sûre de ne pas être déçue.

En effet, cela n’a pas été le cas puisque ce livre s’est avéré être un coup de coeur. En commençant ma lecture, j’ai eu un peu peur car cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu en VO (et déjà que j’étais en panne de lecture, je ne me voyais pas passer beaucoup de temps sur un livre dans une autre langue qui plus est, j’étais très déconcentrée de base, et lire en anglais allait sûrement me déconcentrer davantage, et au final, au contraire !) et il m’a paru que l’écriture semblait assez simple. J’avais un peu peur d’être tombée sur un livre édité à l’arrache et peu remanié, et il n’avait que peu d’avis donc j’avais quelques appréhensions. Toujours est-il que cela s’est arrangé après 3 ou 4 chapitres et j’ai été happée du début à la fin par cette très belle histoire.

L’écriture, quoique simple, est très juste et jolie, l’auteure arrive bien à faire ressentir une tension entre les personnages, qui sont d’ailleurs très bien développés, et c’est la clé de la réussite selon moi. Si j’arrive à ressentir des émotions, c’est que l’écriture est validée. Notons aussi que j’ai failli lâcher une larme à la fin mais je me suis retenue en mode « t’es con ou quoi » XD.

La romance est absolument magnifique. Elle prend place doucement et on remarque progressivement un changement dans les sentiments des deux protagonistes l’un envers l’autre, et j’ai trouvé ça génial. Tout du long, on a ressenti une tension qui ne faisait que s’agrandir, un soutien sans faille grâce à leur amitié soudée, et c’était tout simplement très beau. J’ai adoré le respect que les deux montraient l’un pour l’autre ainsi que les cours que chacun prodiguait à l’autre (surtout ceux de drague pour Zoe, qui m’ont fait suer héhé). On a deux points de vue à cette histoire, et j’ai adoré avoir le ressenti de chacun, franchement, je n’ai rien à dire. Tout était génial et l’histoire très addictive. Je l’ai fini en deux jours malgré qu’il soit en anglais et que je travaillais à côté, cela veut dire ce que cela veut dire. J’en ai même oublié de regarder mes dramas coréens (qui avaient remplacé mon envie de lire depuis ces 4 derniers mois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-03-2022
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/03/28/lincendie-jennifer-lynn-alvarez/

8/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Albin Michel pour l’envoi de ce roman.

Je ne pensais pas autant aimer en ouvrant ce livre mais cela a été le cas et je crois bien que c’est ma première excellente lecture de l’année. J’ai été déçue par tous les livres que j’ai découverts jusqu’ici depuis le début de l’année et je suis très ravie d’avoir réussi à apprécier celui-ci (car forcément, j’étais en panne de lecture à force de ne pas trouver chaussure à mon pied).

Le livre se découpe en 2 parties. Je dirais que la première est un concentré d’action et de survie, de course contre la montre (à cause du feu qui gagne du terrain à chaque minute) tandis que la 2e n’est pas non plus en reste car, même si l’action prend une autre forme plus discrète, elle est là, et on se concentre beaucoup plus sur la partie thriller et mystère suite aux événements de la première partie. Tout le long du livre, je suis allée de surprise en surprise et en commençant la seconde partie, je me suis bien demandé si nous étions dans un rêve ou non tellement tout semblait rocambolesque et inédit. J’étais choquée à chaque moment, j’ai lu ce livre à la vitesse de l’éclair et j’ai adoré l’écriture !

L’intrigue est très bien menée et même si je me doutais un peu du dénouement, je ne pensais pas que l’auteure allait prendre ce chemin et je suis agréablement surprise, c’est une super fin pour un super livr. Les relations peintes entre les personnages sont toutes très toxiques et malsaines et j’ai adoré suivre le développement de ce groupe d’amis un peu mal-accordés. Je crois bien que je n’ai vraiment aimé aucun personnage si ce n’est Matilda, le chien de l’héroïne. Pour les personnes sensibles d’ailleurs à tout ce qui touche aux animaux, je ne conseille pas vraiment ce livre car on parle beaucoup de disparitions d’animaux ou de morts tout simplement et j’ai été parfois en lutte pour lire certains passages.

J’ai trouvé le point de vue de l’héroïne intéressant mais néanmoins, certaines de ses réactions m’ont laissée de marbre et je pense que c’était fait exprès pour qu’on puisse garder un oeil extérieur à tous les personnages qui intervenaient.

Pour finir, même si j’ai tout adoré en soit, il m’a peut-être manqué un truc, peut-être de l’originalité quant au dénouement ou à l’enquête ? Même si je n’arrive pas à poser le doigt dessus, tout était absolument excellent et je recommande à 100% ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/03/06/tempetes-du-sud-brittainy-c-cherry/

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre en avant-première.

J’ai commencé ce livre d’une auteure valeur sûre et j’ai été surprise de la vitesse à laquelle je l’ai lu (moi qui suis actuellement en panne de lecture).

Même si la romance ne m’a pas vraiment convaincue, j’ai passé un plutôt bon moment de lecture, mais ce n’est pas le meilleur selon moi !

L’histoire n’est pas vraiment originale mais j’ai beaucoup aimé les alternances passé/présent ainsi que les moments partagés entre les deux personnages. Ce livre m’a beaucoup fait penser à Disgrace, que je n’avais pas vraiment aimé de la même auteure. Nous avons dans les deux cas un homme « mouton noir », qui n’aime pas les autres, et j’ai eu peur que cela tourne comme Disgrace, mais au final non, pas vraiment et j’ai été charmée par l’histoire.

J’ai bien aimé le commencement de la romance et je me plaisais à imaginer une belle petite tension qui émergeait. J’avais retrouvé l’entrain à lire des romances qui me plaisent. Quand je ressens une tension entre les deux personnages, c’est à peu près gagné et c’est rare que cela m’arrive en ce moment, avec les romans que je lis. Je pensais l’histoire gagnée et au final, le début de tension qui émergeait est parti aussi vite que les bougies qu’on souffle à son anniversaire. J’ai trouvé ça trop facile, trop vu et revu et j’ai été assez déçue.

Au niveau de l’histoire, c’était vraiment sympa, et l’écriture très jolie encore une fois. Je n’ai pas ressenti d’émotions fortes comme les autres romans de l’auteure mais je le recommande tout de même à ceux qui adorent ses romans !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/01/18/all-eyes-on-her-laurie-elizabeth-flynn/

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Castelmore pour l’envoi de ce roman à la couverture magnifique et au résumé alléchant.

Étant en pleine panne de lecture, ce livre m’a curieusement tentée dès que je l’ai reçu et je me suis vite plongée dedans sans aucun mal. C’est la première fois que je n’ai aucun mal à lire un roman quasi d’une traite depuis octobre dernier. J’ai fini ce livre en 2 jours, c’est pour dire qu’il était addictif malgré ses 500 pages et plus.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce livre. On mixe plusieurs points de vue de personnes qui ont côtoyé la victime/l’accusée (on ne sait pas vraiment) sans avoir le point de vue de notre « personnage principal ». Ainsi, on peut se faire notre avis suivant si la personne est proche ou non de l’héroïne et ce qu’elle dit sur ce qu’elle croit qu’il s’est passé. J’ai adoré ce principe très original et je ne me suis pas attendue à la fin, même si j’ai trouvé celle-ci floue et un peu rapide par rapport au rythme lent du roman.

Car en effet, ce livre était lent mais pour autant, je ne me suis pas ennuyée. J’ai senti que l’intrigue n’avançait pas vraiment à un moment donné, mais j’avais certaines théories et je voulais absolument continuer pour savoir si elles étaient vraies (non lol) et donc, je n’ai pas vu le temps passer.

Ceci dit, même si j’ai passé un bon moment de lecture, il a été gâché par les touches mal placées de féminisme « extrême » et j’avoue avoir été dérangée. On nous lance des petites piques de morales qui, à mon sens, n’avaient pas lieu d’être et étaient lourdes au bout d’un moment. J’avais l’impression que tous les personnages féminins étaient détestables car ce sont toutes des copies conformes. Par exemple, selon une personne proche de Tabby, sa raison pour ne pas aimer le copain de cette dernière (et ce pour quoi elle pense que c’était un mec qui méritait la mort) est qu’elle les a surpris en plein acte sexuel où il disait « tu es à moi », ou encore qu’il lui tenait la main dans la rue en soit-disant signe de possession et ça la dérangeait ? Franchement, je n’ai pas vraiment compris en quoi ça justifie qu’un mec est un connard juste parce qu’il paye le repas de sa copine au restaurant… Ces petites remarques se sont glissées tout au long du récit et n’avaient tout simplement pas lieu d’être puisque j’ai trouvé cela très « gamin » et futile. Si maintenant, être galant ou appeler sa copine « bébé » est une preuve de machisme, où va-t-on…

Bref, après cela, j’ai été fortement refroidie, mais c’était sans compter la fin du roman… La morale de cette fin d’histoire m’a profondément énervée, c’était encore empreint de féminisme mal placé que je n’ai absolument pas compris l’intérêt. Franchement, j’ai été saoulée, et finir un livre sur une mauvaise note, c’est le pire selon moi. Même si tout le roman était en soit, pas mal, je retiens surtout la fin qui m’a très fortement déplue et même si je vois où l’auteure veut nous amener, j’ai trouvé cette façon de transmettre un message très maladroit. Soit ça passe, soit ça casse, et chez moi, vous aurez compris dans quelle case je me range.

En bref, ce fut une chouette lecture que je vous engage à lire histoire de passer un bon moment plein de mystères, mais j’ai été en somme très déçue. Malgré cela, l’écriture est agréable et je lirais sans doute d’autres romans de l’auteure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-01-2022
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/01/14/les-longueurs-claire-castillon/

6/10

Tout d’abord, je remercie Gallimard pour l’envoi de ce roman !

Il me tentait beaucoup de par les thèmes abordés et je n’ai pas été déçue de ce côté-là. Nous sommes sur un récit poignant, fort, qui rappellera sans aucun doute le classique Lolita de Vladimir Nabokov pour ceux qui ont la référence et ainsi, je n’en attendais pas moins si ce n’est d’être surprise. Je commence à en avoir lu pas mal sur ce thème, et, si ce n’est pas le meilleur, il en reste prévisible. Je n’aime pas ce terme car forcément, on s’attend à ce que le livre finisse d’une certaine façon rien qu’en lisant le résumé, mais, pour autant, j’ai l’impression de lire toujours la même chose. Ceci dit, j’ai passé un super moment qui m’aura sortie quelque peu de ma panne de lecture !

J’ai beaucoup aimé les personnages et leur relation complexe. On comprend le mécanisme de protection opéré par Alice au niveau mental/psychologique. C’était très intéressant à suivre, d’autant que les chapitres sont courts et le rythme très addictif. On veut sans arrêt savoir ce qu’il se passe ensuite !

Mais, j’ai trouvé ce roman assez brouillon au final. Je m’emmêlais souvent avec l’âge de notre protagoniste, on a des passages au passé, au présent à chaque début de chapitre mais aussi en plein milieu et c’était pour raconter presque tout le temps la même chose, donc les chapitres n’avançaient pas vraiment et au final l’action se bouscule et se précipite sur les deux derniers chapitres. J’aurais voulu en savoir davantage sur la fin et ce qu’il se passe après, il m’aurait fallu un peu plus de détails et de développement au niveau des personnages pour bien saisir leur dynamique.

J’ai trouvé le rythme de l’histoire à la fois lent et précipité, à la fois détaillé et trop peur développé, si bien que je n’arrivais pas bien à saisir ce qu’il se passait à certains moments de l’intrigue. L’écriture est simple et agréable à suivre et j’ai passé un bon moment globalement, mais pas inoubliable.

Je vous le recommande tout de même car c’est un roman à lire car il sensibilise sur le viol infantile, la pédophilie et nous aide à comprendre les mécanismes d edéfense chez l’enfant concerné. La postface est aussi très intéressante, je vous engage à vous procurer ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2022
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/01/14/dis-le-aux-etoiles-victoria-stevens/

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman !

Mon rythme de lecture s’étant très brusquement ralenti voire arrêté depuis la fin de l’année dernière, je suis devenue pluis sélective quant à mon choix de romans auprès des maisons d’édition et je voulais partir vers une valeur sûre qui sont les romans de la collection New Way chez Hugo Roman.

Eh bien, celui-ci n’a, au final, pas vraiment été une si bonne lecture que cela… J’avais déjà tenté l’auteure il y a plusieurs années avec le roman Ne m’oublie pas, que j’ai fini par abandonner car je n’aimais pas du tout. Comme j’aime laisser des secondes chances aux auteurs avec qui j’ai eu un début difficile et que plusieurs années avaient passé, j’ai voulu découvrir sa nouvelle parution à la couverture magnifique et au résumé enchanteur.

Eh bien, au moins, j’ai essayé. La question qui se pose est : n’ai-je pas réussi à accrocher car j’ai un rythme de lecture assez difficile ces temps-ci ou bien car je n’ai pas adhéré à l’histoire en elle-même ? Eh bien, je pense qu’il y a un peu des deux. Je crois que si je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans le roman, c’est que je n’étais pas fan de son déroulé ainsi que des personnages et de la romance que j’ai trouvés assez plats, mais mon état d’esprit actuel fait aussi que je n’ai pas voulu me prendre la tête à m’impliquer davantage dans une histoire qui ne me faisait rien ressentir dès le départ.

Je n’ai pas accroché à l’héroïne, ni au héros, ni à la romance, j’ai trouvé son déroulé assez bizarre et l’écriture ne m’a pas transcendée, j’ai eu l’impression que cela manquait de consistance. J’ai été ainsi pas mal déçue du contenu.

En bref, je vous recommande de vous faire votre propre avis si ce roman vous tente !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-01-2022
https://booksbookmarks.wordpress.com/2022/01/14/lore-olympus-rachel-smythe/

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo BD pour l’envoi de ce « manhwa/webtoon » en avant-première.

Cela me fait tout bizarre car cela fait longtemps que je n’avais pas écrit de chroniques du fait d’une très longue panne de lecture suite à ma découverte de la K-Pop et de plusieurs lectures décevantes. Même si ce n’est plus trop cela niveau rythme, je reprends petit à petit le chemin de la lecture même si c’est beaucoup moins assidu que l’année passée, mais j’ai bon espoir que cela reprenne un bon rythme d’ici les prochaines semaines !

Toujours est-il que je reprends la lecture doucement avec le très attendu Lore Olympus, qui me tentait pour ainsi dire pas mal puisque j’ai découvert le monde des webtoons très récemment et c’est un format de lecture qui me tentait beaucoup vu que cela fait seulement quelques mois que ce type de lecture sort en papier.

En ouvrant ce beau livre, j’ai été très impressionnée par la qualité du livre, non seulement par ses dessins mais aussi de leur rendu sur papier. Les éditions Hugo ont mis le paquet sur cette sortie-là et c’est certain que ce sont des objet-livres magnifiques. Les couleurs des dessins s’harmonisent à la perfection et j’ai été ébahie par tant de beauté.

Mais si j’ai été aussi impressionnée par les graphismes, il n’en a pas été autant de l’histoire en elle-même. Ce tome 1 m’a paru assez décousu et je n’ai pas franchement adhéré au contenu de l’histoire. Je n’ai, pour ainsi dire, rien compris et n’ai pas réussi à être intéressée par l’histoire, de ce fait. A la fin de ce premier tome, je n’ai pas retenu les noms des personnages et n’ai pas su savoir qui était qui (notamment dans les personnages secondaires). On entre dans ce monde sans que les détails nous soient expliqués et je n’ai pas franchement compris le déroulement de la romance car tout se passe assez vite.

Pour moi, cela a été une légère déception, j’ai été assez ennuyée et je ne pense pas vraiment lire la suite mais je le recommande quand même pour la beauté de ses dessins !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/13/la-romance-presque-parfaite-dune-accro-a-noel-laura-s-wild/

6/10

J’ai acheté ce livre au Festival New Romance et j’avais si hâte de le lire de par les retours que j’en avais entendus. J’ai laissé un peu de temps avant de le lire et au final c’est une chose faite.

A dire vrai, j’ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. J’ai adoré toute la dynamique de Noël qui règne dans ce roman et c’est vraiment top pour se plonger dans l’ambiance. Ce côté-là était fantastique !

Là où j’ai eu davantage d’ennuis, ça a été au niveau de la romance. Dès le début, je n’étais pas sûre de m’y accrocher étant donné que je ne ressentais pas grand chose entre les deux et même avec tous les personnages en général. Je les ai tous trouvés fades et plats. Après, je ne suis pas fan de l’écriture de l’auteure en général car, à part Until the End, je n’ai aimé aucun de ses romans pour la simple et bonne raison que je n’ai accroché à aucune des romances pour les mêmes raisons.

Ici, j’ai trouvé que la romance allait assez vite et je n’aime pas quand il y a trop d’effusions. On passe assez vite de la haine à l’amour et je n’ai pas soudain compris ce revirement. Je n’ai pas accroché aux personnages, surtout à nos deux héros, et je ne pense pas que ce livre me laissera une marque indélébile.

Au final, c’était quand même une chouette lecture pour toute l’atmosphère Noël superbement bien décrite qui règne dans tout le roman, c’était tout simplement magique, mais pour moi, cela a été un peu gâché par la romance à laquelle je n’ai pas accroché. Mais je dois avouer que c’était tout de même mignon dans son ensemble. Je le recommande pour ceux qui cherchent une romance de Noël qui coche toutes les cases !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/13/le-soleil-de-minuit-lylyblabla/

7/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi.

C’était la parution qui me tentait le plus du mois de novembre et je me faisais une joie de le recevoir ! D’autant plus que j’ai vu l’auteure lors du Festival New Romance et j’ai beaucoup aimé le petit pitch qu’elle m’avait fait de son livre ! Dès lors, je comptais les jours pour le recevoir.

Une fois reçu, je me suis jetée dessus et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteure. C’était très profond, fluide et j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. J’ai bien ressenti une tension entre les personnages et j’ai passé un bon moment de lecture !

Ce que j’ai aimé aussi, c’est les personnages. Ils sont bien construits, ont une histoire bien à eux et j’ai été charmée.

La romance était mignonne mais je dois avouer que j’ai été déçue de ce côté-là. Bien que l’histoire se passe sur une journée, on s’attend bien évidemment à une romance rapide. Ce que j’aurais voulu, c’est donc que les personnages passent tout le long du livre à se découvrir pour ne finalement conclure qu’à la fin. Comme cela n’a pas été le cas et que les personnages se sont rapprochés très rapidement (vers le milieu du roman), j’ai eu une impression de « beaucoup trop rapide ». Je ne sais pas si vous voyez ahah. Déjà que la romance se passait sur une journée, j’aurais préféré qu’il n’y ait un bisou ou des sentiments qu’à la toute fin car là, j’ai eu l’impression que c’était rapide à la fois dans le temps, et dans la longueur du récit. Du coup, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’attacher aux personnages.

Au final, c’était une bonne lecture mais j’ai pas mal perdu intérêt à la fin car je ne ressentais plus grand chose au niveau des personnages mais je le recommande tout de même ne serait-ce que pour son innocence et sa bienveillance. Il n’y a pas de scènes de sexe, et j’ai trouvé cela très soulageant et rafraîchissant ! Enfin un livre qui ne repose pas sur le sexe pour consolider une relation ! C’était beau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-11-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/13/layla-colleen-hoover/

1/10 A fuir !

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

J’adore Colleen Hoover, c’est une de mes auteures préférées en romance même si je n’ai pas adhéré à tous ses livres. Au début de l’année, j’ai été totalement charmée par Regretting You pour lequel j’ai eu un coup de coeur, ainsi que Verity que j’ai tout autant adoré ! Je ne me faisais aucun soucis avec cette nouvelle parution. Eh bien, je crois que j’aurais dû. Laissez-moi vous expliquer :

Il faut savoir que ce livre ressemble pas mal à Verity dans sa thématique un peu thriller sur les bords et j’avais hâte d’en lire davantage. Le début m’a beaucoup plu mais j’avais tout de même peur car dans le résumé que j’avais lu, j’avais l’impression qu’il serait question de tromperie. Mais j’avais confiance en l’auteure pour bien traiter ce sujet. Et au final, je ne vous dis rien là-dessus mais ce n’est pas cela qui m’a dérangée. Si j’ai un mot à retenir de ce livre : déroutant, malaisant, dégoûtant. Je n’ai pas réussi à faire mon choix.

Là où on s’éloigne de Verity, c’est qu’on est ici dans une romance (en apparence saine), et une romance paranormale. Je ne m’attendais pas vraiment au côté fantastique et ma foi, pourquoi pas, même si cela me faisait bizarre dans ce côté si contemporain. Toujours est-il que je me suis laissée porter par le récit et ce fut le début du malaise pour moi.

C’est difficile de trop en dire sans spoiler car il y en a des choses problématiques à signaler mais je vais faire bref. J’ai détesté le personnage principal. Autant le dire de suite. Je ne suis pas fan des points de vue masculins dans les romances, et ici, on n’a droit qu’à son point de vue tout au long du roman. Soit. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est qu’il soit si égoïste, si manipulateur, si réducteur. C’est bien simple, il se plaint tout le roman de sa situation merdique alors que c’est lui le problème. Il veut qu’on ait pitié de lui, il fait certaines choses et les justifie de telle sorte à ce qu’on ait de la peine pour lui et j’ai trouvé son comportement dégueulasse. Désolée mais ses actions sont inadmissibles. Je n’ai pas pu m’empêcher de lire ce qu’il me restait en diagonale tellement j’ai été outrée. Pour moi, ce livre est problématique. Je ne sais pas ce qu’a fait l’auteure pour faire passer cette romance comme une relation saine mais j’ai juste été dégoûtée.

(SPOILERS pour les curieux
Spoiler(cliquez pour révéler)
: Willow est un esprit qui prend possession du corps de Layla (sans qu’elle en ait conscience, elle a des blackouts quand elle retrouve son corps), la petite-amie du héros (Leeds). Leeds tombe amoureux de Willow car elle lui montre une nouvelle facette de Layla qui lui manquait tant après son accident (qui était de la faute de Leeds, hein. Aucun remords le mec, il se plaint juste que sa femme n’est pas pareille après avoir pris trois balles dans le corps. Ben désolée, le temps d’adaptation peut-être ??). Soit, jusqu’ici on va dire que ça va même si cela commençait fortement à me déranger. Là où c’était inadmissible, c’est qu’il utilise le corps de sa femme pour avoir des rapports sexuels avec cette Willow. Correction, il a des rapports sexuels avec sa femme qui est INCONSCIENTE de ce qu’il se passe autour, donc elle n’est pas consentante hein et il trouve ça normal ??? On doit trouver ça normal ? Désolée mais non. Il utilise le corps de Layla pour parler avec Willow, l’embrasser, la toucher… bref et Layla dans tout ça ? Elle subit la pauvre… Je suis totalement contre les viols romantisés et ici, ça n’a pas fait exception)


C’est très rare que je le dise mais je ne recommande vraiment pas ce roman. La romance est totalement toxique et à aucun moment elle ne m’a fait rêver, je suis même entrée en une micro-panne de lecture après cela. Bref, passez votre chemin ou vivez à vos risques et périls XD
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/09/un-hiver-a-pile-ou-face-kara-mcdowell/

ABANDON à la moitié

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Milan pour l’envoi de ce roman.

Par où commencer ? Je n’attendais pas grand chose de ce livre à part de passer un bon moment et cela n’a pas été le cas. La raison ? Un triangle amoureux qui n’était pas annoncé dans le résumé !

Je hais les triangles amoureux pour la simple et bonne raison que je n’aime jamais le personnage masculin avec lequel elle est censée finir. Je tombe toujours amoureuse de la roue de secours/le second choix/le pansement (le mec avec qui elle va pas finir quoi) du personnage féminin. D’habitude, je me spoile toujours pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ici, j’étais persuadée qu’elle allait finir avec un certain personnage donc j’ai bien lu 150 pages de l’histoire avant de me dire « bon, je vais confirmer que c’est bien lui, on sait jamais, qu’il n’y ait pas de doute ! ». Eh bien, quelle surprise. Je voyais plein d’avis enthousiastes pour le personnage avec LEQUEL elle finit pendant que j’étais la seule à kiffer l’autre mec. Je suis assez énervée. Même après deux jours depuis ma lecture. Je ne m’en remets pas.

Bien sûr, tout de suite, j’ai eu du mal à retourner à ma lecture et j’ai fini par l’abandonner à mi-chemin. Je trouvais tellement impossible le fait qu’elle finisse avec le personnage que je ne voulais pas, lui qui est si détestable et la prends quand même pour une « bébête » pour ne pas dire de gros mots, ça n’est pas passé du tout.

De plus, il n’y a pas eu que cela. J’ai aussi eu du mal avec le dénouement de l’histoire (je suis allée lire la fin quand même) qui met davantage en évidence le fait que l’amour triomphe plutôt que ses propres rêves et je trouve cela dommage. Pourquoi dans la plupart des romances de ce type, on nous donne l’impression qu’il faut avoir un mec et aimer pour être heureuse ? Cela ne m’a jamais dérangée à vrai dire dans les romans, car s’il n’y a pas de petite romance, je m’ennuie, mais ici, j’ai davantage été convaincue par le scénario 1 plutôt que le 2e, où c’est justement là que je me suis ennuyée. J’étais ravie que l’héroïne prenne son courage à deux mains et aille vivre ses rêves !

Sinon, mis à part cela, j’ai bien aimé la plupart des personnages (de ce que j’en ai lu), même si on sent que c’est relativement jeunesse de part l’écriture simpliste. L’écriture est addictive et la mise en page aérée. L’écriture est relativement grande, j’ai apprécié ce côté-là !

Je vous le conseille vraiment si les triangles amoureux ne vous dérangent pas et si vous les aimez, même !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-11-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/09/mysterious-r-adriana-dreux/

Je remercie très gentiment l’auteure ainsi que la maison d’édition pour l’envoi de ce roman.

Il me tardait de découvrir ce roman car j’en ai entendu de très bons retours et j’avais hâte de m’y mettre, jusqu’à ce que plusieurs amies qui connaissent mes goûts me mettent en garde sur le fait que je risquais de ne pas aimer. J’ai eu très peur en commençant ma lecture car je savais qu’il y aurait un détail que je n’aimerais absolument pas dedans et je savais que cela allait me bloquer.

J’ai bien essayé de me mettre dans l’histoire, j’ai même réussi à l’apprécier un tant soit peu jusqu’à ce que je tombe sur un détail dont on ne m’avait pas parlé mais qui m’a complètement refroidie.

Bon, il faut savoir qu’on connaît très facilement l’identité de ce « Mysterious R » dès le premier chapitre. Même si ce n’est pas dit, je l’ai très vite compris de moi-même à mon plus grand désarroi. Je voudrais quand même garder la surprise à ceux qui n’auraient pas découvert l’identité de cette personne mais pour les personnes curieuses…
Spoiler(cliquez pour révéler)
(SPOILERS : c’est une relation Patron/employé. Je déteste ce schéma, et malheureusement, je l’ai cramé dès le départ…)


Mis à part ce couac au niveau du schéma amoureux, je me suis quand même accrochée en me disant « c’est pas grave, t’inquiète, ça se trouve, ça va être l’exception et ça va te faire aimer à nouveau ce type de relation ». Eh bien, j’ai tout de même trouvé que la relation se passait très vite et cela n’a pas été de mon goût puisque je n’ai rien ressenti. Il faut savoir que tout ce qui se passe au niveau virtuel, je me méfie beaucoup. Surtout quand l’interlocuteur est masculin (quoiqu’on ne peut jamais vraiment savoir qui est la personne avant de la rencontrer). Et j’ai eu du mal par la confiance dont faisait preuve l’héroïne à cet aspect virtuel. Elle ne se montrait méfiante à aucun moment et se jette tête baissée dans les défis que lui propose son interlocuteur. Personnellement, si on me dit « va à tel endroit ce soir et observe le ciel par exemple », même si en soit, cela a l’air dénué de mauvaises intentions, moi je n’irais pas aussi facilement et je n’irais surtout pas seule xD. Je m’attendais donc à ce que cela prenne davantage son temps et que cela soit tout mignon !

Du coup, j’ai vraiment eu du mal avec cet aspect de la relation, surtout que dès qu’ils commencent à parler, on a direct une « connexion » que j’ai eu du mal à comprendre, j’avoue. D’autant plus que les demandes de ce mystérieux jeune homme sont de plus en plus osées et cela n’est pas passé du tout chez moi. Vers la fin, il se passe une action qui ne m’a pas non plus plu mais je ne vais pas élaborer dessus, car cela en fait déjà assez je trouve…

Malgré tout, le roman est tout de même addictif, je suis contente de l’avoir essayé même si j’aurais voulu qu’il me plaise un peu plus, l’écriture est simple mais agréable à lire, je tenterai sûrement d’autres livres de l’auteure à l’avenir et qui me correspondront certainement davantage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/11/09/ava-cest-donc-ca-lamour-charlene-bey/

4/10

Tout d’abord, je souhaite remercier Marion Marin pour l’envoi de ce livre qui m’avait attiré l’oeil quelques jours plus tôt. Je n’osais pas sauter le pas de l’achat car j’ai toujours peur de ces livres écrits par des « influenceuses » populaires de Youtube, chez qui on ne voit pratiquement pas de culture livresque dans leurs vidéos.

Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été agréablement surprise par la mise en page, le format de lecture et la qualité de la couverture. Cela promettait d’être très rapide à lire et j’avais hâte de découvrir cette histoire même si je ne m’attendais pas à une écriture très élaborée.

Et j’ai fait une erreur durant ma lecture. J’étais très curieuse de découvrir la fameuse histoire d’amour de Charlène découpée en quatre épisodes sur Youtube que je me suis pressée d’écouter. Puis, je suis allée regarder sa chaîne plus en détail et j’y ai vu sa vidéo de présentation de son roman. Deux choses m’ont fait tiquer :

1- L’auteure ne lit jamais, ce qui m’a fait encore plus douter de l’écriture et j’ai vu le roman sous un tout autre oeil. Surtout que dès qu’elle a qualifié son écriture d' »orale », j’ai été tout à fait d’accord et le roman a un peu perdu de sa crédibilité à mes yeux.

2- Le fait que l’auteure dise que cela ne s’inspire pas de son histoire d’amour et que l’héroïne ne lui ressemble pas, mais qu’en fait quasiment tout du récit concordait dans les grandes lignes à ce que Charlène avait vécu, jusqu’à la réaction d’Ava en rencontrant son futur amoureux. Bien sûr, certains détails changent, mais dans le fond, tout est pareil et j’ai été très dérangée.
Si on met de côté le fait que l’écriture est très primaire et l’histoire peu originale, niaise et très jeunesse, on passe quand même un bon moment à se rappeler nos propres aventures collégiennes ou lycéennes avec un brin de nostalgie.

Je me suis beaucoup identifiée à Ava ne serait-ce que pour la relation qu’elle a avec sa maman, pour ainsi dire, j’ai la même et j’aimerais avoir la même chose avec mes enfants. Je déteste lire des livres sur des héroïnes qui ne disent rien à leurs parents quand elles ont un problème, et ici, aucun problème de communication entre Ava et sa mère. Qu’est-ce que ça fait du bien !

Même si l’écriture simple est un point plutôt négatif en soit, le rythme en est très addictif et c’est un bon point ! Le livre a été plié en moins de temps qu’il en faut pour dire « ouf » ! On n’a pas le temps de s’ennuyer et c’est plutôt cool. Ceci dit, je ne pense pas lire la suite car ce tome m’a suffi.

Je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ce roman si je l’avais lu dès que j’ai débuté la lecture, comme ça je n’aurais pas de comparaison avec mes précédentes expériences. Vers 10-11 ans, il est tout à fait possible de lire ce roman même s’il y a beaucoup mieux dans le genre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/25/vampires-hearts-and-other-dead-things-margie-fuston/

9/10

"– You have a heartbeat.
– You can have a heartbeat and still be dead."
(Ma traduction : – J’entends ton coeur battre.
– Tu peux avoir un coeur qui bat mais cela ne t’empêche pas d’être mort.)

Puisque je venais de finir Once Upon a Broken Heart de Stephanie Garber, je n’avais pas spécialement envie de reprendre la lecture VF, donc je me suis plongée dans le livre VO qu’il me restait à lire de ma pile à lire. Et je ne ressors pas du tout déçue de ma lecture.

J’ai été directement plongée dans l’histoire de Victoria, qui veut absolument sauver son père du cancer qui menace de l’emporter , et qui, pour ce faire, va partir à la Nouvelle Orléans à l’aide de son ancien meilleur ami Henry, pour chercher un vampire, qui va pouvoir la transformer et ainsi, elle va pouvoir transformer à son tour son père ! Ce livre se déroule de nos jours et les vampires ont révélé publiquement leur existence à la télé, mais, à la suite d’émeutes et d’accusations, ils se sont vite cachés du public, de sorte à ce que, quand le roman débute, on ne sait pas vraiment s’ils existent vraiment ou bien si c’est un coup monté. Seule l’héroïne et son père sont persuadés de leur existence, au grand dam de leur entourage.

Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, ce sont les nombreuses références à la pop-culture concernant les vampires. A chaque début de chapitre, on a des citations de plusieurs films ou séries cultes dans le genre du style « 30 jours de nuit », « The Vampire Diaries », « The Originals », « Dracula »… et elles étaient très bien trouvées puisqu’elles illustraient à la perfection ce que le chapitre allait traiter.

Autant vous le dire de suite, au départ, j’étais assez dubitative quant à l’existence des vampires, je me rangeais pas mal du côté d’Henry qui essayait de résonner l’héroïne tout du long, j’avais l’impression qu’il calmait une gamine qui faisait des caprices. Je ne vous dis pas s’ils existent au final, mais toute cette partie, je n’arrivais pas à me décider si je trouvais l’héroïne un peu naïve ou bien si je l’admirais. Libre à vous de vous faire votre propre avis dessus.

Au niveau des personnages, j’ai vraiment eu du mal avec Victoria. Au départ, tout allait bien, je me suis dit qu’elle était assez égoïste, mais c’était supportable et compréhensible étant donné les circonstances, mais au fur et à mesure, elle n’a fait que me décevoir. Même si, encore une fois, je comprenais les raisons qui la poussaient à faire ce qu’elle faisait, cela ne m’empêchait pas de me sentir mal envers Henry, clairement. Elle ne fait que le repousser ou lui faire du mal sans s’en rendre compte la plupart du temps mais des fois, elle le faisait en toute connaissance de cause et j’ai été triste pour Henry. Je me suis souvent dit que Victoria ne le méritait pas tout le long du roman.

"Dolls are never happy or sad; they just exist and let others choose their emotions for them."
(Ma traduction : Les poupées ne sont jamais heureuses ou tristes : elle existent, tout simplement, et laissent les autres choisir leurs émotions à leur place.)

Henry a été mon personnage préféré. C’est clairement un amour, il fait tout pour Victoria, même s’il n’a pas vraiment envie, c’est un pilier dans sa vie et j’ai eu un gros coup de coeur pour lui.

Nicholas, quant à lui, est très mystérieux et sombre, je ne saurais dire si j’ai aimé son personnage tout au long de ma lecture mais son rôle est bénéfique à l’histoire. Son passif est très touchante.

Au niveau de la romance, j’ai été très agacée par le triangle amoureux. Je déteste ce schéma de romance, et, ici, j’avais envie de jeter Victoria de trois étages pour être aussi idiote et jouer avec les sentiments. En même temps, je comprends totalement ses choix à la fin, elle est perdue, elle fait tout ce qu’il faut pour sauver son père au détriment des autres, mais elle poussait pas mal sur le bouchon parfois. Même si on se doute de qui elle va choisir tout du long, cela n’empêche pas de grincer des dents quand je la vois passer du bon temps avec un autre que celui avec qui je veux qu’elle finisse. Toujours est-il qu’au niveau de mon couple préféré, j’ai trouvé la relation franchement slow burn et très tortueuse. J’adore les histoires torturées donc forcément…

L’écriture est parfaite. Franchement, l’auteur a un don pour nous faire ressentir tout un flot d’émotions. Cette lecture a été douce, fun, triste et encore très triste, et j’ai même failli lâcher ma larme à un moment donné. C’est très bien écrit et les sentiments des personnages sont profonds.

"I’m empty, but not broken. Empty things can be filled again."
(Ma traduction : Je suis vide, mais pas cassée. Les choses vides peuvent se remplir à nouveau.)

J’ai adoré les diverses références à certains poètes américains (il me semble qu’ils sont américains mdrrr). Certains poèmes autour de la mort sont disséminés tout au long du roman et l’héroïne va devoir les décrypter pour à la fin avoir ce qu’elle veut : devenir un vampire. J’ai trouvé le concept super original. On a ainsi des références à Emily Dickinson, Edgar Allan Poe, Walt Whitman…

En bref, j’ai adoré l’histoire et son dénouement très percutant, je suis tombée sur les fesses suite à plusieurs retournements qui arrivent dans les cinquante dernières pages, et je ne peux que vous recommander cette lecture riche en émotions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/25/once-upon-a-broken-heart-stephanie-garber/

10/10

"As hopeful as Evangeline was, she knew the Prince of Hearts wasn’t a savior. He was the one people needed saving from."
(Ma traduction perso : Evangeline avait beau espérer, elle savait que le Prince de coeur n’était pas un sauveur. C’était de lui que les gens avaient besoin d’être sauvés.)

S’il y a bien une parution que j’attendais avec impatience, c’était bien celle-ci. Précommandé depuis qu’il a été annoncé, ça en dit long sur mon niveau d’attente. Il faut que je vous remette l’histoire dans le contexte; Caraval étant ma saga préférée, il était impossible que je ne me jette pas sur la prochaine parution de l’auteure qui se situe après les événements de Finale, le dernier tome de Caraval. C’est aussi une des seules sagas que je lis en anglais dès leur sortie (car, même si j’ai une licence d’anglais et que je parle couramment l’anglais, j’ai eu une surdose durant ma licence et suis devenue allergique aux récits en anglais ahah, donc j’ai du mal à m’y remettre. De plus, je lis toujours plus lentement en anglais qu’en français, et comme je n’ai pas franchement le temps, ça n’aide pas). Je n’ai eu aucun mal à me remettre dans le bain de la lecture VO avec ce tome-là, et cela m’a même donné envie de reprendre !

Parlons peu, parlons bien, qu’en ai-je pensé ? Difficile de vous le cacher. Voyez-vous, avant même de le recevoir, je savais que cela allait être un coup de coeur, comme tous les livres de cette saga, donc évidemment qu’en ressortant de ma lecture, je n’ai pas été déçue pour un sou !

J’ai adoré tous les personnages, que ce soit Evangeline, Lala, Marisol, mais surtout Jacks, quoi. C’est le gros point fort du roman. Même si j’étais assez réfractaire au départ d’avoir un tome sur Jacks, qui ne m’a pas vraiment séduite dans Caraval, j’étais tout de même curieuse de découvrir la complexité de son personnage dans cette nouvelle saga. Et il ne m’a pas déçue, bien au contraire, j’ai été plus que séduite, d’autant plus qu’il m’a pas mal fait penser à Legend. Mystérieux, inaccessible, manipulateur avec une touche de dangerosité, moi j’achète, hein. C’est un personnage très torturé et j’adore ça !

"Hurt is what made me"
(Ma traduction : La douleur a fait ce que je suis.)

La romance était au-delà de ce que je pourrais imaginer. Déjà, j’adore les relations slow-burn, mais ici, cela dépasse tout ce que j’ai pu lire en matière de slow-burn puisqu’on n’a pas de bisou ni rien dans ce premier tome. On a des rapprochements dangereux, de la sensualité, de la tension à crever, mais, nos deux personnages étant assez fiers et luttant chacun contre leurs démons, ce premier tome pose des bases bien solides pour le développement de leur relation dans les prochains tomes et ça promet quelque chose d’explosif ! Surtout qu’on est sur du ennemies-to-lovers, héhé.

J’ai adoré retrouver certains petits caméos de personnages comme Tella (mon personnage préféré de la saga Caraval) ou Scarlett. Même si ces apparitions étaient brèves, j’ai été très contente de les revoir. J’espère juste dans le prochain tome qu’on pourra apercevoir Legend (mon bookboyfriend n°1) ou encore Julian car ils me manquent quand même beaucoup !

L’histoire de fond est très intéressante, on en apprend plus sur les Fates, leurs origines et on la quête de Jacks. On découvre aussi les vampires dans cette nouvelle saga et ça m’a clairement tenue en haleine ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très bien écrit et les pages se tournent toutes seules. C’était si addictif que j’ai fini ce livre en moins de 48h alors que, de base, un livre VO de 400 pages me prend au minimum 3 jours. On fait plein de théories tout au long du roman et, moi qui croyais avoir deviné depuis le début, même si l’évidence est devant notre nez, je suis quand même arrivée à tomber sur les fesses quand Evangeline rassemble toutes les pièces du puzzle.

"Heroes don’t get happy endings"
(Ma traduction : Les héros n’ont pas le droit d’avoir une fin heureuse.)

La fin est atroce, et on finit sur un bon cliffhanger. J’ai si hâte de lire la suite que je ne sais pas ce que je vais faire jusque-là. Je sais juste qu’en lisant le dénouement, je me suis dit « ah, ça va barder dans le 2e tome ! ». Looking forward to reading it asap.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-10-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/17/scottish-rhapsody-delinda-dane/

8/10

"– Une seule baise et tu ne peux déjà plus te passer de moi ?
– Tu as tout faux, Don Juan, c’est seulement une précaution. Le château est infesté d’araignées, je me dis que si je reste dans ton lit, elles s’attaqueront plutôt à toi."

J’avais précommandé ce roman pour le Festival New Romance car j’avais adoré Stairway to Heaven de la même auteure et je me faisais une joie de lire ce nouveau roman.

Si j’ai moins aimé globalement que Stairway to Heaven, cela n’en reste pas moins une belle découverte !

Déjà, j’ai adoré les références à « Braveheart » tout au long du roman, franchement, l’auteure et moi sommes d’accord, ce film est un de nos préférés ! Alors, en retrouver des clins d’œil dans cette œuvre lui faisait gagner beaucoup de points. J’ai aussi apprécié la playlist contenant que des titres que j’aimais, dont un titre qui est le générique de la série « Reign« , qui est une de mes séries préférées. Forcément, je ne pouvais qu’adorer ce livre ! Les décors d’Ecosse donnent envie d’y aller et l’histoire est très addictive.

Tout ce côté-là est génial, l’écriture de l’auteure est très agréable à lire, comme d’habitude, et j’ai adoré découvrir le clan Cameron en compagnie de notre héroïne loufoque, Erynn. Ce personnage principal est un bijou et j’ai adoré les passages sous son point de vue.

J’ai aussi pas mal aimé Lachlan et ses failles, ses doutes, ses peines, il m’a parfois brisée le cœur. J’étais très curieuse d’en savoir davantage quant à son passif, et c’est ce qui a maintenu mon intérêt éveillé.

Car si j’ai autant aimé tout ce que je lisais, j’ai eu un peu plus de réserves concernant la romance. On part sur un ennemies-to-lovers et j’adore ça ! Mais je n’ai pas vraiment trouvé la relation slow-burn. Le concept de faux-mariage était très bien exécuté, mais en dehors de cela, dans la sphère privée, j’ai trouvé que la romance arrivait un peu vite. Bien sûr, on ressent une petite tension, mais j’avoue qu’elle n’a pas été assez présente pour me tenir en haleine tout au long du roman à propos du couple. J’ai ressenti un trop-plein vers la fin au niveau des scènes de sexe mais ça va avec le personnage de Lachlan et ses coutumes j’imagine ! Cela n’enlève rien à la beauté du roman, mais j’avoue que j’aurais préféré un peu moins de romance ou alors qu’elle arrive plus tard.

Au final, j’ai quand même pas mal aimé ma lecture, ne serait-ce que pour les lieux qu’on découvre, les références à la pop-culture écossaise, et l’humour qui transpire partout dans le récit ! Les répliques d’Erynn m’ont souvent fait rire et c’était une bouffée d’air frais. Je recommande ce roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/17/scary-stories-histoires-effrayantes-a-raconter-dans-le-noir-alvin-schwartz-et-stephen-gammell/

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Castelmore pour l’envoi de ce roman parfait pour la période d’Halloween.

Il me tardait de le lire quand j’ai vu qu’il allait sortir en poche car, même si je n’avais pas spécialement aimé le film, j’étais curieuse de lire le livre, d’autant plus que ce sont des nouvelles, et je me suis dit que ça irait vite !!

J’ai trouvé ce format super original et ces nouvelles m’ont pas mal fait penser aux histoires d’horreur qu’on se racontait en primaire pour se faire peur (comme la Dame Blanche par exemple) et j’ai adoré le concept. J’en ai gardé quelques unes pour pouvoir les ressortir car je recherchais justement des histoires angoissantes à raconter pour Halloween.

Même si j’adore le concept, j’avoue qu’au fur de ma lecture, j’ai été un peu ennuyée car certaines histoires commençait à se ressembler, d’autres n’avait pas spécialement d’intérêt car je ne les comprenais pas, et certaines ne m’ont pas semblé effrayantes. J’ai été un peu déçue de ce côté-là.

Toujours est-il que j’ai passé un super moment avec ce roman, la période s’y prête et les histoires étaient diverses et variées de telle sorte qu’elle plairont au plus grand nombre. J’aurais été ravie d’avoir lu ce livre quand j’avais 10 ans même si j’avoue que je ne recommanderai pas certaines nouvelles aux plus jeunes. Ceci dit, le style d’écriture est assez simple et va droit au but donc je pense que tout le monde y trouverait son compte.

L’auteur s’est très bien documenté, à la fin, on a un petit « livret » de toutes ses sources et d’où vient chaque nouvelle du récit, ce que je trouve très complet et intéressant si vous voulez en savoir davantage. De plus, le roman est agrémenté de plusieurs illustrations très étranges, parfois effrayantes mais si curieusement belles que j’ai trouvé ma lecture très divertissante et originale !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/17/tout-ce-que-je-veux-pour-noel-cest-toi-phoenix-b-asher/

10/10

"Mes sentiments pour Rome sont beaucoup trop forts pour que je me contente des miettes d’une relation qu’elle ne pourra pas assumer."

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette pépite.

Je crois n’avoir pas eu de coup de cœur en romance New Adult depuis février. J’étais clairement en train de désespérer. Et ce livre est arrivé comme une fleur, s’est présenté à moi, nous avons fait connaissance et avons de suite trouvé des atomes crochus. J’ai ainsi eu un énorme coup de cœur pour ce roman.

Tout d’abord, en ouvrant le roman et en découvrant la playlist, j’étais contente d’y retrouver « Where’s my love » de SYML, et je me suis tout de suite doutée que cette lecture n’allait pas être de tout repos niveau émotions. De plus, ayant adoré Everywhere with you, j’avais à la fois hâte de lire ce nouveau roman mais j’avais en même temps si peur de ne pas aimer tellement l’autre m’avait fait forte impression.

Eh bien, avec ce roman, cela ne fait que confirmer l’amour que j’ai pour l’écriture de cette auteure. C’est clairement une de mes auteures préférées de romance et à l’avenir, je suivrais avec attention ses nouvelles parutions (même si je le faisais déjà depuis mon coup de cœur pour Everywhere with you (j’étais d’ailleurs si triste de ne pas pouvoir faire dédicacer mon exemplaire au Festival New Romance car l’auteure n’était pas présente à mon plus grand désespoir))

Même si le pitch de l’histoire n’avait pas tout pour me plaire (car je ne suis pas fan de personnages veufs et avec enfants) mais pour autant, l’auteure a réussi à me faire aimer ce schéma le temps de son roman et je trouve ça génial.

On aborde divers sujets comme le deuil mais aussi l’autisme, ce qui m’a rappelé la série coréenne que je regarde en ce moment sur Netflix « It’s okay to not be okay » et j’ai été très touchée, la romance n’arrive qu’en second plan et cela n’a pas été plus mal, cela rendait l’histoire réelle et plus crédible. L’enfant n’est pas mis de côté comme dans la plupart des romances mais est au centre de l’histoire et c’était un très bon choix de la part de l’auteure.

Au niveau des personnages, je les ai absolument tous aimés, autant Rome qu’Axel. Chacun a ses défauts, ses qualités et ils sont surtout très touchants, ce qui les rend attachants. Le petit Eli, quoique peu causant, est très touchant et on en apprend pas mal sur son affectation.

La romance est tellement belle. Déjà, il faut savoir que j’adore les histoires de retrouvailles, et on pourrait penser que ce processus indique que la romance va arriver rapidement, mais ici, pas du tout. On est sur du slow burn (puisqu’il ne se passe rien avant d’arriver vers la page 300/400) et la tension est présente les amis ! J’ai eu chaud (et beaucoup), les personnages sont si touchants que quand la romance fait un pas en avant, on a limite envie de pleurer, et quand elle fait un pas en arrière, on comprend mais on a aussi envie de pleurer, surtout de par le passé de Rome. Axel m’a tellement touchée, dès qu’il parlait de Rome, de leur passé, j’avais sans arrêt envie de venir le voler à Rome.

De plus, il y a très peu de scènes intimes, et dans la seule scène de sexe qu’il y a, elle est très belle, sensuelle, détaillée mais pas crue et j’ai adoré lire le point de vue masculin (moi qui ne suis pas très friande d’un mec qui pense qu’aux fesses, ici, pas de soucis là-dessus). Axel est très respectueux et doux et intense et mystérieux, arghhh, je l’aime d’amour !!

Après, ne vous attendez pas à lire une romance de Noël pure et dure, avec un côté comédie romantique, loin de là. Je vous avertis pour pas que vous ne soyez déçus au final. On est dans une romance qui se passe en hiver, pas de doutes là-dessus, mais Noël en lui-même ne doit prendre qu’un chapitre dans l’histoire. Ce n’est pas le sujet principal du moins. Moi, cela ne m’a pas dérangée car je trouve que rien qu’en lisant le résumé, cela se voit qu’on va aborder des sujets durs et qu’on ne va pas rire du roman mais c’est ce que je préfère personnellement, donc tant mieux.

En bref, je vous le recommande énormément, c’est un roman dur abordant plein de sujets tristes, percutants, l’atmosphère n’est pas joyeuse, elle est assez froide, mais l’histoire vaut le détour. Si vous aimez pleurer sur un roman, sortez les mouchoirs car il m’est souvent arrivée d’être sur le point de lâcher ma larme et j’adore l’auteure pour écrire ce genre d’histoires déprimantes !! La romance est sensationnelle, sensuelle, impossible et si parfaite, wow, je n’ai même pas les mots assez forts pour décrire mon amour pour celle-ci… Bref, lisez ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/13/every-line-of-you-naomi-gibson/

9/10

Tout d’abord, je souhaite remercier la maison d’édition Castelmore pour l’envoi de ce roman (même si mon colis s’est perdu en route, qu’il a été renvoyé mais pas livré alors que j’étais présente deux fois et qui m’aura valu ma plus grande bataille de l’année chez la poste pour retrouver mon colis…)

Ce résumé m’avait de suite tapé dans l’œil quand je l’ai vu dans le programme et je l’attendais avec la plus grande impatience !

Et quelle lecture ! C’est clairement de la bombe et je vous conseille de vous jeter dessus très vite car, pour un premier roman, je tire mon chapeau à l’auteure.

Déjà, le concept est GE-NIAL. On parle de programmes, de codes, d’informatique en général et plus précisément de piratage ou « hacking » pour ceux qui veulent parler avec du style. On en apprend énormément dessus, et à la fin de notre lecture, on se dit que c’est si facile d’entrer dans la vie privée d’un autre pour peu qu’on s’y connaisse dans le milieu et c’est assez effrayant. Au centre des thèmes informatiques, on va bien sûr parler d’Intelligence Artificielle (IA) et j’ai trouvé le sujet tellement passionnant que je n’ai fait que tourner les pages à la vitesse de l’éclair. Même si les chapitres étaient plutôt longs parfois, je n’ai pas vu le temps passer.

Il se passe tellement de choses en 350 pages ! L’avancée dans la lecture est fluide de par l’écriture simple mais incisive de l’auteure. De même que la mise en page Castelmore sur leurs grands formats, j’adore ! C’est très aéré et les pages sont épaisses, la couverture est splendide, le dos fait très beau dans la bibliothèque. Bref, je suis très superficielle, mais rien qu’en regardant le livre, je savais que lui et moi allions matcher.

C’est une de ces chroniques que j’ai le plus de mal à écrire car j’ai tellement de choses à dire que j’ai peur d’en oublier et ainsi, j’ai peur de rentrer directement dans le vif du sujet donc j’écris des tartines sur l’aspect extérieur du livre héhé mais il faut retirer le pansement direct sinon on y passe des heures n’est-il pas !

Ce qui est le plus bizarre avec cette lecture, c’est que l’ambiance qui y règne est très malsaine tout du long, notamment de par la romance. C’est une des plus étranges mais aussi des plus originales que j’aie pu lire. Il faut dire que Lydia, notre héroïne, tombe amoureuse du programme qu’elle a créé. Et curieusement, ce pitch m’a plu. J’ai trouvé les fondements de cette romance assez curieux et malsains mais j’ai malgré tout aimé. Et j’ai l’impression d’être moi-même bizarre mais en même temps normale. Je pense que l’auteure a bien réussi la façon dont elle se joue des sentiments du lecteur de sorte à ce qu’il se sente perturbé en lisant ce livre. J’ai adoré les personnages mais en même temps non, ce sont un peu des anti-héros et c’est ce qui fait toute la spécificité et l’originalité de cette histoire. Parfois, je ne savais pas si c’était bien de soutenir les personnages, mais dans tous les cas, j’ai vécu leur histoire, j’en ai compris les raisons, j’ai eu peur avec eux mais aussi D‘eux. Des fois, j’avais l’impression de regarder lire une version de l’histoire de Bonnie and Clyde !

Tout au long de l’histoire, je n’avais aucune fichtre idée de comment tout cela allait finir et j’ai été sur les fesses. La fin conclut avec brio le tout et on arrive enfin à expirer tout l’air qu’on avait inspiré jusqu’ici. La pression qui était présente tout au long du récit ne nous laissait aucun répit et la fin est très bien exécutée.

Au final, je vous recommande grandement cette histoire très atypique, stressante par moments et parfaite à lire à la saison automnale. Le rythme est acéré, les personnages curieusement attachants et on ne peut pas lâcher l’histoire avant de savoir la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-10-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/13/chercheur-dor-nathalie-sulivane/

6/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette nouveauté en avant-première. Je voulais me dépêcher de le lire car je devais aller au Festival New Romance et je voulais savoir si j’allais voir l’auteure en priorité ou non en fonction de mon appréciation finale du livre. Je n’ai pu le lire qu’à moitié avant le FNR mais je suis quand même allée voir l’auteure car j’étais charmée par l’histoire et ses personnages.

En effet, au final, j’ai bien aimé ce roman mais il m’a manqué quelque chose et j’ai été chagrinée par plusieurs points.

Commençons par le positif. J’ai adoré la présence d’Alpha, un loup, dans l’histoire et le fait qu’il soit omniprésent. Moi qui adore les animaux (tant qu’ils ne meurent pas), c’était la raison première pour laquelle ce livre me tentait. Je n’ai pas été déçue de ce côté-là, la relation homme-animal est bien développée et j’ai adoré lire ces passages. Cela m’a beaucoup fait penser au film « Alpha » que j’avais vu au cinéma il y a plusieurs années (désormais disponible sur Netflix) et qui traite de cette même relation. Je le conseille d’ailleurs énormément.

De plus, j’ai adoré le décor du roman. Il prend place en Alaska et, de fait, on voyage énormément et on découvre plein de beaux paysages à travers l’écriture de Nathalie. Moi qui rêve de visiter cet état, qui me fait rappeler les décors du film « Balto » ou bien « Togo » (décidemment, ça y va sur les chiens et les loups dans cette chronique ahah!), j’ai été servie, et j’ai encore plus hâte d’y aller (mais, moi qui suis frileuse, pas sûre d’apprécier quand je mettrais mon nez dehors).

J’ai eu un peu de mal avec notre personnage féminin. Forcément, quand on me présente au départ un personnage qui n’aime pas spécialement les animaux, mon poil s’est assez hérissé, mais j’ai réussi à passer outre et à l’apprécier au fur du roman car je sais bien que cette aversion pour les loups allait s’arranger au fur et à mesure du roman.

J’ai bien aimé le personnage masculin mais j’ai été surprise dans le mauvais sens en apprenant de quoi retournait son passif. Je n’ai pas trouvé cela très original, pas non plus assez approfondi, car au final, à la fin de l’histoire, je trouve encore son passé très obscur, mais en plus, c’est un de ces schémas que je n’aime pas spécialement retrouver en romance.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(spoilers pour les curieux : je n’aime pas quand il est question d’homme veuf ET qui pleure encore sa femme…)


Malgré tout, j’ai trouvé la romance sympa, même si encore une fois, il m’a manqué un peu d’approfondissement. Je n’ai pas forcément compris leur rapprochement, même s’il est logique dans cette situation. Il m’a juste manqué davantage de scènes de séduction pour pouvoir m’attacher à cette relation. Du coup, ici, je l’ai trouvée relativement rapide et j’ai été assez ennuyée tout au long du récit. De plus, on ne s’éloigne pas vraiment des codes d’une romance traditionnelle donc je n’ai pas été étonnée du dénouement de l’histoire.

Par contre, j’ai adoré le fait que les scènes de sexe ne soient pas décrites outre-mesure et qu’elles ne soient pas crues. Tout est très sensuel et en surface, le personnage masculin ne pense pas sans arrêt au sexe et j’ai adoré cela !

Au final, le mot à retenir de ce livre est : voyage. Vous serez totalement dépaysés si vous lisez ce livre et je vous le recommande pour les nombreuses choses que vous apprendrez sur les loups, la nature et ses horizons. Malgré une romance qui ne m’a pas emportée, j’ai adoré Alpha et je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les animaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/13/noel-avalanche-et-hesitations-rose-mia/

9/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette romance de Noël en avant première. C’était la romance de Noël qui me tentait plus parmi leur sélection de quatre livres et je n’ai pas été déçue pour un sou puisque ça a été une excellente lecture.

J’ai également eu la chance de me le faire dédicacer au Festival New Romance et l’auteure est une personne si adorable que je ne regrette en aucun cas ma lecture. C’est vraiment une personne très solaire et très agréable !

J’adore les scénarios catastrophe (en même temps, mon genre préféré n’est pas la dystopie pour rien…) et la romance promettait d’être trooop bien ! De plus, le pitch de l’histoire avec une héroïne caissière (comme moi donc je voyais absolument tout ce à quoi elle faisait référence… les clients chiants qui ne veulent pas partir à la fermeture, on connaît!) et un client ronchon, j’adore ! Ca promettait de partir sur une belle romance ennemies to lovers et je ne n’ai pas été déçue.

Si j’ai juste à bémol à signaler, c’est que la partie avalanche n’a pas duré tout le roman, j’aurais préféré qu’on soit dans le flou jusqu’à la fin quant à l’issue de l’histoire et j’ai moins été happée par la seconde partie de l’histoire.

La romance était vraiment haletante, j’ai ressenti une petite tension jusqu’à la fin du récit grâce à l’écriture de l’auteure, qui est très profonde, a le sens du détail et est très addictive. Ce que j’ai adoré, c’est que malgré la rapidité de l’avancée de la relation, j’ai trouvé que c’était cohérent par rapport à la situation et les rapprochements justifiés. J’ai aussi aimé que, dès le premier bisou, tout ne soit pas aussi facile et acquis rapidement, on a encore des enjeux après et ça a permis de maintenir la tension tout au long du récit ! La seconde partie était moins haletante car elle se rapprochait des codes habituels de la romance, et j’ai été moins surprise, mais elle valait quand même le coup.

J’ai adoré nos deux personnages, aussi bien Mathieu que Lila, j’ai détesté Julien et j’avais hâte que Lila s’en dépatouille, j’ai ri et j’ai beaucoup aimé la dynamique de nos personnages entre eux.

J’ai particulièrement aimé Mathieu car son passif représente ma plus grande phobie et j’ai été très touchée par ce qu’il a vécu. C’est à la fois original mais horrible, j’ai vu plusieurs reportages quand j’étais enfant et c’était pire qu’un film d’horreur, moi je vous le dis ahah. J’espère vous avoir rendus assez curieux pour vous procurer ce livre, héhé.

J’ai aussi trouvé très original (ce livre l’est à de nombreux points) le fait que Lila, notre protagoniste principal soit créatrice de contenu. Ca change et apporte un soupçon de modernité au récit. J’adore !

L’intrigue était bien ficelée et bien menée, j’ai passé un super moment et je ne peux que vous le recommander si vous voulez avoir un peu froid cet hiver !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, je souhaite remercier Babelio et La Martinière pour l'envoi de ce roman.

J'avais adoré ce livre dans sa version originale en 2017 (date de ma première lecture), et je me faisais une joie de me le relire avec sa parution française ! J'ai adoré aussi le premier tome de la saga spin off "Dance of thieves", et je priais pour que la trilogie originale soit traduite, car elle aurait dû être traduite avant... La lecture de "dance of thieves" ne m'avait pas dérangée outre mesure puisque je savais comment la saga originelle se terminait mais du coup, je m'inquiétais pour les personnes qui allaient lire "The Kiss of Deception" après "Dance of thieves" car l'intrigue en serait totalement dévoilée et plus aucune surprise pour le lecteur.

J'avais été tenue en haleine par cette intrigue haletante puisque je ne savais pas qui était l'Assassin ni qui était le Prince et j'avais trouvé le concept super original. Ici, plus aucune surprise vous vous en doutez puisque c'est une relecture, mais cela n'en reste pas moins un début de saga prometteur. Le livre est très addictif, l'univers très bien construits, les personnages attachants et la romance très plaisante.

La seule chose que je regrette mais qui n'a rien à voir avec l'histoire, c'est qu'il n'y a pas de carte alors qu'il y en a dans la version anglophone, aussi bien chez "Kiss of Deception" que "Dance of thieves". Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été incluse dans les versions françaises, surtout qu'elle est très jolie ! Mais ce n'est pas très indispensable, donc on peut s'en passer, mais tout de même ! De plus, je trouve la couverture française pas vraiment attrayante par rapport à la couverture originale, mais les goûts sont propres à chacun ! Au moins, en VF, elle s'accorde très bien avec la duologie "Dance of Thieves" et ce n'est pas plus mal:)

Parlons de l'histoire maintenant ! J'ai adoré la petite romance. Même si je ne suis pas très orientée « insta-love » (où les gens se plaisent au premier regard), j'ai adoré la petite relation qui en a découlé avec le personnage que je voulais. On a des prémices de triangle amoureux mais je trouve que cela n'en est pas vraiment un, pour moi, l'héroïne a déjà son idée claire dans la tête (d'ailleurs, si vous lisez le tome 2, c'est encore plus flagrant, mais chut, il n'est pas sorti en VF!). J'ai trouvé qu'il y avait une bonne dynamique entre les personnages et une super tension !

Avec ce roman, on voyage dans diverses contrées et j'ai adoré ce dépaysement ainsi que le monde décrit. Ce livre est clairement découpé en deux parties distinctes pour opérer un virage de 90° vers la moitié du roman. J'ai beaucoup aimé ce changement d'intrigue soudain.

Tous les personnages sont très attachants, aussi bien principaux que secondaires et j'ai hâte de les suivre davantage dans le T2.

Trigger Warning (Attention), je souhaite quand même avertir sur un cas de souffrance animale (vers la fin du roman) qui m'a marquée pendant de nombreuses années et la plaie est encore ouverte, donc je conseille de passer cette scène qui concerne un cheval si vous êtes sensibles.

L'écriture est sublime, très attrayante et captivante, on ne s'ennuie pas et j'ai encore une fois adoré cette lecture que je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/04/la-malediction-de-highmoor/

9/10

J'ai acheté ce roman et l’ai lu sur un coup de tête car il me tentait vraiment beaucoup et il me faisait trop rappeler le film « Barbie au bal des douze princesses » qui est mon Barbie préféré de ma jeunesse. Ne me jugez pas ok ? Toujours est-il que, munie de ma bande son du dessin animé, j’étais fin prête à entamer ma lecture qui s’est avérée plus glauque qu’elle en avait l’air dans ma tête.

Et qu’est-ce que c’était bien ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, à la base, le mythe des douze princesses provient du conte des frères Grimm. Je ne l’ai pas personnellement lu vu que je croyais moi-même que cela venait de Barbie à la base. Mais il est sûr que je sais quel prochain conte de ces frères emblématiques je vais devoir découvrir ensuite.

Il faut savoir que ce livre, je me l’étais déjà procurée dans sa version anglophone à sa sortie paperback et j’avais hâte de me plonger dedans pour les mêmes raisons. Or, n’étant plus dans un mood de lire en anglais faute de temps, j’ai revendu tout ce que je possédais dans cette langue et celui-ci en a fait partie. Je ne l’avais ainsi pas lu mais je me suis dit que s’il sortait un jour en VF, je me le rachèterai vite fait. Me voilà en octobre 2021 à vous parler de ce roman et je suis si contente d’avoir aimé.

J’ai tant aimé que j’ai mis 24h à lire ce bébé de près de 600 pages. Mais quel bonheur ! Je suis très contente de l’édition Casterman et de sa mise en page très aérée. Ce n’est pas écrit petit ni trop gros, la police d’écriture est très agréable, les pages sont épaisses et ainsi, on tourne les pages sans s’en rendre compte, c’était fabuleux de ce côté-là.

Dans ce roman, j’ai absolument tout aimé. L’univers des douze princesses et leur rapport à la danse qui ne m’était pas inconnu a été traité avec brio, j’ai été immédiatement investie dans cette histoire et la réinterprétation de l’auteure. La plume est addictive, très jolie et percutante.

Au dos du livre, on nous indique une ressemblance au producteur et réalisateur Guillermo del Toro qui est réputé pour ses films d’horreur (du style Mama pour n’en citer qu’un), et je valide assez bien cette référence. Ici, on est dans un univers assez sombre, glauque et parfois effrayant (oui je n’ai pas été bien à un moment donné à le lire dans le noir à 3h du matin…). On a des meurtres, certains détails sont assez explicites, surtout de scènes décrivant un meurtre ou bien un accouchement de façon assez sanglante hein. Donc, à ne pas mettre entre toutes les mains, mais je trouve encore que c’est abordable si vous n’êtes pas trop sensible. Moi, j’ai adoré ce côté-là !

De plus, rassurez-vous, on ne nous présente pas 12 prénoms de sœurs à retenir dès le début (enfin si un peu) mais chaque sœur est présentée petit à petit par-ci par-là au fur et à mesure du récit, et on ne reste pas à la fin en se disant « mais elle a parlé, elle, un moment donné, ou non ? ». Bref, c’était vraiment cool et je n’ai pas été trop perdue durant ma lecture. Surtout qu’on se focalise vraiment sur trois ou quatre sœurs donc je trouve le rythme assez simple à suivre.

Pour de la fantasy, j’ai trouvé que c’était un monde très joliment décrit et pas difficile à comprendre. C’était un peu du style de Caraval de Stephanie Garber si vous voyez le genre. En bref, c’est de la fantasy YA abordable ! De plus, j’ai trouvé l’univers décrit très fascinant, rythmé de bals la plupart du temps et, chez moi, qui dit bal + fantasy dit que la romance va être épique et ponctuée de danse ainsi que de beaux sentiments. J’adoooore quand les deux personnages censés conclure se retrouvent un moment à un bal et ça implique des regards et arghhh- on va arrêter là les fantasmes mdr. Ce n’est pas pour rien que mes livres préférés soient Angelfall de Susan Ee et Caraval de Stephanie Garber car dedans il y a des scènes de bal croustillantes, je dis ça je dis rien hein. C’est mon péché mignon ça ! Bref où en étais-je ? J’ai perdu le fil… Oui ! L’univers de la danse était un gros + dans ce roman pour moi et j’étais ravie que cela prenne une aussi grosse place couplé au mystère des meurtres des sœurs de Annaleigh (notre personnage principal). La romance entre Annaleigh et Cassius est très jolie, j’ai adoré leurs rapprochements. Elle est peu présente dans le roman et se concrétise relativement tard et j’ai passé un super moment en leur compagnie. Bon, curieusement, j’ai trouvé certains déroulés de leur relation un peu rapide et c’est ce qui m’a empêchée d’apprécier pleinement l’histoire mais cela n’en est pas moins une super histoire de par sa fin !

Ah mais quelle fin ! C’est sûr que cela va me rester en tête un long moment, j’ai trouvé que cela concluait parfaitement l’histoire et j’ai tellement aimé nos personnages…

L’enquête avance doucement mais sûrement, on n’a aucun temps mort et je n’ai rien vu venir. Je suspectais un personnage tout du long, j’ai même cru avoir deviné que c’était celle-là mais au final, virage à 90° de l’intrigue et je suis tombée sur les fesses alors que la vérité était devant mes yeux… J’ai adoré tous les détails de cette enquête et les revirements qui se sont ensuivis et je recommande carrément cette lecture qui est parfaite à lire au moment d’Halloween je trouve !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-10-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/04/un-noel-sans-fin-christina-lauren/

8/10

« – Es-tu une évangéliste du chocolat blanc ?
- Cent pour cent ! Je crie avant d’éclater de rire. Bon Dieu, serait-ce notre première dispute ?
- Je serais capable de sacrifier ma vie pour défendre que le Chocolat Blanc N’est Pas du Chocolat.
- Ce n’est peut-être pas du chocolat, mais c’est délicieux »

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette parution en avant-première.

Il me tardait tellement de lire ce livre car je trouvais le concept très original, d’autant que cela me rappelait mon téléfilm de Noël préféré : « Un Noël pour l’éternité ». On fait aussi face à une boucle temporelle et le héros doit trouver comment en sortir, quitte à trouver l’amour en chemin 😉

Au niveau de ces auteures, j’avais déjà lu Josh et Hazel que je n’avais pas aimé, L’anti lune de miel que j’avais plutôt bien aimé ainsi que Love and other words.

A mes yeux, celui que je viens de lire et dont je vais vous faire la chronique est le meilleur. Et voilà pourquoi :

1- Le concept.

C’est un des livres les plus originaux que j’aie pu lire. On est carrément dans une intrigue palpitante, on stresse pour l’héroïne, mais surtout, on s’amuse beaucoup ! Qui dit boucle temporelle sous entend répétition, donc on pourrait s’ennuyer fatalement, or, pas du tout, les boucles ne sont pas si fréquentes, et le livre est très court (300 pages à peine).

2- La romance.

On part sur une romance tout de même lente (et même si elle se passe très vite en matière de temps, elle est développée très lentement), il n’y a pas de bisou avant 60% du livre et on ressent clairement une tension. J’ai adoré nos deux personnages principaux ainsi que le déroulement de leur relation, très atypique, très fraîche et enivrante !

Bon, j’ai tout de même un ou deux points qui m’ont titillée, mais ce fut vraiment des grains de vermicelle dans un bol de soupe. Je tiens tout de même à les signaler : même si j’ai trouvé la romance assez lente à se développer, une fois que c’était conclu, j’ai trouvé que tout allait trop vite, même dans l’épilogue, mais cela peut se comprendre étant donné que les personnages se connaissaient d’avant. Toujours est-il que j’ai eu du mal à suivre la façon de penser de Andrew. J’ai eu du mal à savoir s’il était vraiment intéressé par le personnage féminin ou non. Même si j’ai adoré leur façon de se rapprocher, il m’a manqué un peu de développement chez Andrew (on n’a pas son point de vue donc c’est peut-être pour cela. Moi qui n’aime pas les point de vue masculins, j’ai adoré cela, mais ici, peut-être que j’aurais voulu en savoir plus sur ce personnage mystérieux !). Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop de personnages, de telle sorte qu’à la fin du roman, je ne savais toujours pas qui étaient certains personnages et cela m’a un peu dérangée.

Mais en bref, j’ai passé un excellent moment aux côtés de personnages frais, drôles et envoûtants, j’ai adoré Benny et ses petites réflexions naïves mais pour le moins très perspicaces, et j’ai été ravie par les références diverses à la pop culture. J’ai vraiment été immergée dans cette ambiance Noël toute douce et pleine de joie, je vous le recommande énormément rien que pour l’originalité de l’intrigue qui va vous faire passer par tous les états d’esprit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-10-2021
https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/10/04/nos-reves-en-parallele-elle-seveno/

6 ou 7/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette parution en avant-première.

C’était une des romances qui me tentait le plus du mois d’Octobre, d’autant plus que je compte aller voir l’auteure au Festival New Romance (FNR) qui se tiendra à Reims du 8 au 10 octobre il me semble !

Alors, dans cette histoire, il y a du bon et du moins bon, mais globalement, j’ai passé un bon moment de lecture. Pas inoubliable mais qui fait le job !

Je tiens à préciser que ce roman m’a pas mal fait penser à la dernière parution de Laura S Wild (A tous les cœurs que j’ai brisés), que je n’avais pas vraiment aimé. J’ai davantage aimé celui de Elle Seveno ! Ici, je suis très contente, car on ne retrouvera pas de tromperie (un non direct chez moi), ni de vocabulaire cru, de maltraitance animale ou que sais-je encore xD.

Je tiens surtout à parler du vocabulaire cru ici. C’est un énorme point positif chez moi et c’est ce que j’adore chez l’auteure. Même si tout ses romans n’ont pas fait carton plein chez moi, pour ce qui est des scènes de sexe, elle remporte tous les prix à mon cœur. Tout est très bien écrit, de manière romantique, sensuelle, sans trop de détails, c’est tout ce que j’aime lire dans des passages sexuels notamment. De plus, et encore un très bon point, c’est qu’on a un point de vue masculin très respectueux de la femme, qui n’a quasiment aucune pensée sexuel, bref, c’est un être humain qui sait se contenir, comme la plupart des personnes non obsédées sexuelles ahah. J’ai trouvé son personnage très attachant et je n’en demandais pas mieux.

De plus, j’ai adoré les parties qui se passaient dans le passé des personnages et leur rencontre. J’aurais même aimé que cela occupe une plus grande partie de l’histoire. Vous voyez, en lisant le résumé, je pensais lire une histoire entre deux personnes qui se rencontraient peut-être au lycée et qui allaient se séparer pour une raison ou pour une autre et se retrouver bien des années après. Or, là, ce n’est pas vraiment le cas, on commence direct dans le futur avec un truc qui les a séparés dans le passé mais on ne sait pas vraiment quoi. Scénario somme toute assez classique. Je ne m’y attendais pas et j’ai été un peu déçue je dois avouer.

Un autre petit point négatif qui va en continuité avec mon point précédent, c’est que je pensais que ce serait une relation friends to lovers (= amis à amoureux). Or, je ne l’ai pas ressenti comme cela. Je pensais qu’on allait suivre des amis depuis toujours qui avaient des sentiments l’un pour l’autre mais qui ne pouvaient pas se l’avouer de par leur religion qui ne s’accorde pas et donc, ce serait ainsi un slow burn dans tout le roman et ils allaient trouver un moyen qu’à la toute fin… Et clairement, cela n’a pas été le cas…
Spoiler(cliquez pour révéler)
(PEUT ETRE SPOIL : J’avais l’impression de suivre une relation de deux ex qui voulaient se reconquérir car il est clair que dès le début, il s’est passé quelque chose dans le passé).
Je n’ai pas été vraiment fan du scénario choisi d’autant plus que le résumé indiquait entre les lignes que ça avait tout l’air d’être une romance interdite, donc je m’imaginais que chaque toucher allait être un péché et je flambais déjà à l’idée de lire cela mdrrr. Pour moi, relation interdite = pas en couple jusqu’à la fin et difficulté pour être à deux. Or, ici, j’avais l’impression d’assister à une relation lambda, un peu rapide sur les bords et sans grands enjeux. Je n’ai clairement pas vu en quoi leur religion les empêchait d’être ensemble puisqu’ils n’en ont quasiment pas parlé du récit, y reléguant carrément au deuxième plan pour se focaliser sur la romance et cela ne m’a pas vraiment plu.

Pour ce qui est de la religion, je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur la façon dont cela a été abordé puisque je n’y connais rien, je ne serais ainsi pas votre source de conseil pour savoir si cela a bien été traité ou non. Mais j’ai juste l’impression que cela a été en surface dans les deux cas de figure.

Toujours est-il que mis à part cela, j’ai tout de même passé un agréable moment, sans grandes émotions mais tout de même très addictif. Le livre se lit tout seul, les personnages sont très attachants et on ne peut s’empêcher de se demander comment tout cela va finir. Je remercie tout de même Elle Seveno pour avoir écrit une lecture aussi douce et parfaite pour l’été (même si le foot n’est vraiment pas ma tasse de thé… et ces chapitres m’ont ennuyée légèrement) et je suis sûre qu’elle plaira à pas mal de monde comme moi elle m’a plu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode