Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 999
Membres
1 069 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marina



Description ajoutée par njfok 2012-03-02T00:26:31+01:00

Résumé

Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laisséà l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'ou seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 508 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-11T18:16:21+01:00

Enfin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

En commençant le livre, je ne m'attendais pas à ça. Pour autant, j'ai vraiment apprécié ce roman, même si j'ai préféré "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" du même auteur. Cette histoire est très bien imaginée et écrite, les personnages sont complets, vrais, touchants, et j'ai donc vécu leur aventure, à leurs côtés. J'étais vraiment immergée dans le roman, j'ai eu très peur à certains passages, et même pleuré à la fin, car je ne m'y attendais pas du tout. Le suspense est on ne peut plus présent tout au long des pages, et moi, j'en redemande !

Afficher en entier
Or

Très bon roman ^^ L'histoire est captivante, envoutante mais aussi effrayante... brrrr.... J'en ai encore des frissons. L'auteur a utilisé un suspens si fort qu'il est impossible de lacher ce livre avant de l'avoir fini. Le style d'écriture utilisé est très soutenu et aussi très beau... Nous découvrons la ville de Barcelona dans une certaine époque. Mais le critère qui m'a paru le meilleur est que ce livre est un des plus bouleversant. J'ai beaucoup pleuré. Bravo Carlos Ruiz Zafon :D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par paultuc 2023-11-28T11:18:39+01:00
Or

Un livre surprenant qui nous emmene à Barcelone avec des personnages attachants.

Beaucoup de suspense et de rebondissements.

Un très bon livre comme toujours avec cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiny 2023-11-24T02:11:07+01:00
Lu aussi

Une lecture agréable et rempli d'un certain émerveillement qui tend à poser une autre compréhension sur le monde et les événements.

Autant dans l'histoire que dans le style d'écriture cela m'a rappelé Eric-Emmanuel Schmitt (c'est un compliment).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmine-1277 2023-09-19T15:00:03+02:00
Or

Vraiment incroyable !

Je l'ai lu à plusieurs reprises et à chaque lectures je reste toute aussi addicte. J'adore l'idée d'utiliser des enfants comme personnages principaux, cela rapporte une certaine innocence à leur quête.

L'histoire est réellement terrifiante, certains passages m'ont mis mal … Cela démontre bien la qualité d'écriture.

Je le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Demzart 2023-09-17T22:29:22+02:00
Diamant

Un exellent ronan , avec des personnages qu'on aimerait voir pour de vrai, j'ai adoré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-06T11:32:19+02:00
Argent

C'est un mélange d'intrigue policière, de fantastique, de science-fiction, que le style et la maîtrise de Zafon arrivent tout juste à maintenir à la limite du gore. C'est aussi un roman sur l'amour, avec des moments de bonheur, un roman sur la lutte prométhéenne que mène l'homme contre la maladie, la souffrance et la mort. Pour en revenir à la question que je me posais au début : ce n'est pas un roman « Jeunesse » car il y a suffisamment de profondeur et poésie pour combler un adulte. Côté jeune, je le conseille à ceux qui sont déjà assez aguerris pour affronter cimetière, rues glauques et créatures du Dr Frankenstein tout en les invitant à ne pas y voir que le côté Chaire de poule : ce roman initiatique est bien plus profond que cela !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-08-04T18:24:30+02:00
Diamant

"Nous avons tous un secret enfermé à double tour dans le tréfonds de notre âme. Voici le mien."

Que j'aime la plume de cet homme ! Si poétique et si belle. Il manie les mots comme personne avec un style bien à lui. Un merveilleux conteur, tout ce qu'il raconte devient magique.

Il est capable de te faire ressentir dans un seul roman toute une panoplie d'émotions : je me suis sentie tantôt joyeuse, tantôt triste, tendue et angoissée, j'ai ri, j'ai pleuré et j'ai fini le coeur en miettes.

Déjà là, il maîtrisait à la perfection le mélange des genres, mystère, policier, aventure, romance, fantastique. Le tout enveloppé d'une infinie tendresse.

Une intrigue mystérieuse et hyper bien travaillée, tout comme l'atmosphère gothique, et portée par des personnages si attachants que je ne suis pas prête de les oublier. Marina et Óscar ont gravé leurs prénoms en lettres d'or à côté de Daniel, Fermín et David.

L'ambiance est soignée, divinement rendue et très immersive. Encore une fois, j'ai été transportée, je me suis retrouvée à déambuler dans les rues brumeuses de Barcelone, observant chaque recoin, me fondant dans l'obscurité au côté des personnages.

" Ce jour-là, le fantôme de Gaudí sculptait dans le ciel de Barcelone des nuages impossibles sur un azur qui blessait les yeux."

Marina est un roman jeunesse, très sombre, susceptible de plaire à tout âge.

Une histoire merveilleusement contée, très émouvante, pleine de mystère et de suspense qui fera chavirer ton petit coeur.

Marina est une histoire magnifique ! Le livre à peine refermé j'avais déjà envie de le relire. C'est vous dire si je l'ai aimé.

"Je le vis s'éloigner, un léger coup de crayon s'estompant sur la toile du temps."

Lecture en VO https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2023-05-03T20:19:54+02:00
Argent

Mon premier roman de cet auteur. J'ai beaucoup aimé.

Entre le mystère d'une enquête policière, un peu de fantastique et beaucoup de suspense jusqu'aux dernières pages.

J'ai vraiment envie de découvrir les autres romans ce cet auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par neelhann 2023-04-13T08:27:33+02:00
Pas apprécié

J'ai trouver le début assez long, je n'ai pas accroché au style de l'auteur ni à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-03-21T08:08:12+01:00
Argent

Petit tour en Espagne mysterieuse avec Marina&Oscar.

Ce livre a été pour moi un moment comme un rêve en plein éveil : du mystère, du suspense et un style envoûtant et dépaysant au possible dans ce style un peu gothique poétique je dirai.

Avec Marina et Oscar nous allons nous promener dans Barcelone, dans les cimetières les maisons et les jardins abandonnés ou délabrés dans une atmosphère sombre et pleine de mystère, mais avec tout autant d’amour.

Ce livre est une aventure amoureuse et mystérieuse qui va les entraîner à suivre cette dame vêtue de noir qui dépose une rose régulièrement sur cette tombe au papillon noir … ils vont ainsi déterrer une histoire tragique passée, réveiller les morts et peut être bien en enterrer d’autres …

Les descriptions des lieux, des personnages sont tellement bien faites que parfois j’en aurai presque oublié même ce qui s’y passe, complètement plongé dans le moment et l’ambiance qui s’en dégage.

En bref : quel style si poétique avec cet auteur qui nous (mal)mène et nous envoûte entre rêve et réalité tout le long du récit en Barcelone abandonnée. Âmes sensibles préparez vous, ce livre est beau, triste, effrayant et touchant à la fois, mais tellement magnifiquement réussi par cet auteur dont la renommée n’est plus à faire et dont, pour ma part, je découvre l’œuvre que depuis peu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fabrice1975 2023-02-27T09:33:58+01:00
Diamant

Ce livre est une pépite, touchant , sensible , je l’ai lu sans interruption . Zafon me manquera sans aucun doute ……

Afficher en entier

Dates de sortie

Marina

  • France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2021-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-04 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T19:38:23+02:00
leoh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T22:27:33+01:00
Ehwoui l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T08:57:39+01:00
Kry00 le place en liste or
2024-01-05T23:38:19+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

  • Quizz : marina
    Score : 100% par edounette 2012-06-20T20:09:18+02:00
  • Quizz : marina
    Score : 100% par edounette 2012-06-20T20:10:21+02:00
  • Quizz : Marina
    Score : 100% par clo- 2012-08-31T16:00:21+02:00
  • Quizz : Marina
    Score : 0% par clo- 2012-08-31T16:02:12+02:00

Les chiffres

lecteurs 1508
Commentaires 281
extraits 64
Evaluations 410
Note globale 8.3 / 10