Marina

Description ajoutée par njfok 2012-03-02T00:26:31+01:00

Interne au pensionnat, Óscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laisséà l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudí. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'ou seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina...

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-11T18:16:21+01:00

Enfin de compte, quel est le sens d'une science capable d'envoyer un homme sur la lune, mais incapable de mettre un morceau de pain sur la table de chaque être humain ?

En commençant le livre, je ne m'attendais pas à ça. Pour autant, j'ai vraiment apprécié ce roman, même si j'ai préféré "L'ombre du vent" et "Le jeu de l'ange" du même auteur. Cette histoire est très bien imaginée et écrite, les personnages sont complets, vrais, touchants, et j'ai donc vécu leur aventure, à leurs côtés. J'étais vraiment immergée dans le roman, j'ai eu très peur à certains passages, et même pleuré à la fin, car je ne m'y attendais pas du tout. Le suspense est on ne peut plus présent tout au long des pages, et moi, j'en redemande !

Très bon roman ^^ L'histoire est captivante, envoutante mais aussi effrayante... brrrr.... J'en ai encore des frissons. L'auteur a utilisé un suspens si fort qu'il est impossible de lacher ce livre avant de l'avoir fini. Le style d'écriture utilisé est très soutenu et aussi très beau... Nous découvrons la ville de Barcelona dans une certaine époque. Mais le critère qui m'a paru le meilleur est que ce livre est un des plus bouleversant. J'ai beaucoup pleuré. Bravo Carlos Ruiz Zafon :D

Commentaire ajouté par Elerinna2 2021-06-12T12:11:20+02:00

J'ai déjà lu quelques livres de Carlos Ruiz Zafon, si à chaque fois j'ai trouvé la plume très belle, que j'ai plutôt bien aimé ses livres j'ai toujours trouvé ça moyen et ne comprenait pas trop les éloges que recolletait cet auteur.

Là j'ai enfin était réellement conquise. La plume est toujours très belle, mais en plus l'histoire est passionnante j'ai fait pas mal de théories à la lecture et j'ai jamais su deviner la vérité totalement, les personnages attachants et/ou mystérieux, mais surtout l'ambiance est très réussi avec une certaine mélancolie, nostalgie, des lieux somptueux abandonnés, quasiment en ruine, une ambiance un peu gothique, de plus la fin est juste sublime et touchante. J'ai vraiment adoré.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2021-04-20T09:34:07+02:00

Je suis rentrée dans ce livre comme Oscar a pénétré par la grille de cette ancienne demeure ... ensuite j'ai été son ombre durant toutes les pages, à en frémir, à en trembler pour aboutir au final et à en déguster jusqu'à la note de l'auteur. Merci de ce fabuleux voyage.

Commentaire ajouté par Mlkgrt 2021-02-13T19:20:43+01:00

Zafón, c'est un auteur que j’ai beaucoup appréciée en lisant la saga de l’ombre du vent et c'est devenu l'un de mes auteurs et ces livres sont mes préférés.

J'adore sa plume et sa façon de décrire et de transporter dans cette Barcelone gothique et de se promener dans ses rues et de montrer ses secrets. J'ai vraiment apprécié cette histoire qui accompagne Oscar et Marina.

Une histoire belle mais triste et des personnages qui touchent le cœur.

A la fin ce livre m'a laissé une étrange sensation, une légère nostalgie dans mon âme en me demandant peut-être:

"On ne se souvient que de ce qui ne s'est jamais passé" Marina

Ce livre fait penser à tant de choses en le lisant comme tous les livres de Zafon. Un roman au rythme effréné plein de surprises, l'intrigue est captivante et j'ai adoré. Des thèmes tels que l'amour juvénile, la tristesse, l'amitié, la terreur, le mystère ... imprègnent chaque page. La plume de l'auteur est juste sublime.

Commentaire ajouté par Sweet-Ghost 2020-08-31T17:48:54+02:00

Bonne surprise ! Mon frère me l'a conseillé en me disant qu'il l'avais lu au collège. Il est abordable, simple, et pourtant très intéressant !

Je conseil pour les amoureux de fantaisie qui veulent s'essayer au livre d'enquête.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-06T17:48:45+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur, ce n'était pas vraiment un coup de coeur. J'ai trouvé la lecture très longue, certains passages particulièrement. J'ai trouvé dommage que l'histoire des personnages principaux soit plus effacés que ceux des personnages secondaires qui ont été très développés. Je ne saurais dire si l'histoire m'a surprise ou non puisque je l'ai trouvé dénudé de sens alors que j'aime bien les histoires tordues et compliquées tout comme j'aime le mystère et le fantastique mais ça me semblait trop étrange.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-22T23:02:16+02:00

J'aurai bien vu ce roman adapté par Tim Burton. Classé en roman "Jeunesse", je suis en désaccord. Ce livre est destiné à tout publique. La plume est magnifique et très travaillée et sera même parfois complexe dans sa forme pour un néophyte. L'ambiance est magique, poétique et mélancolique. Les protagonistes sont attachants et ont su me transporter tout au long de l'histoire. En bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-06-11T14:18:46+02:00

J'ai retrouvé dans Marina un certain nombre de points que j'avais beaucoup apprécié dans Le cimetière des livres oubliés.

On retrouve cette ambiance gothique et onirique. On visite des lieux à la majesté passée, à la limite de la ruine, gorgés de coins sombres et effrayants.

Dans ce livre, je trouve que l'auteur est beaucoup plus proche du style fantastique. Il est plus sombre, l'espoir y est beaucoup moins présent. La mélancolie est omniprésente dans cette oeuvre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour ma part ce livre m'a fait penser, par certains aspects, au film Le Labyrinthe de Pan. Quelle partie du récit est réelle, et quelle partie est imaginée par Marina ?...

Commentaire ajouté par Vicmp 2019-06-06T01:16:41+02:00

Bouleversant, émouvant, touchant. A lire de toute urgence !

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-06T21:42:11+01:00

Bof bof... Je trouvais l’histoire vraiment trop bizarre et trop compliquée. Les personnages ne me disait qu’y vaille et l’ambiance est très lourde ainsi que sombre.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-09-03T15:15:43+02:00

Dommage mais je n'ai pas réussi à accrocher à ce roman.

Pourtant, la plume de l'auteur est très agréable et l'histoire originale.

Cependant, je n'ai jamais réussi à m'immerger complètement.

En soi, je pense qu'il s'agit juste de mon ressenti durant ma lecture car je reconnais le style et l'attrait de Marina.

Marina

• France : 2011-01-20 (Français)
  • France : 2012-01-05 - Poche (Français)

dibe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T15:45:06+02:00
Leed l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T12:35:30+01:00

• Quizz : marina