Livres
450 947
Membres
395 915

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marina Oswell, Intégrale



Description ajoutée par Julianne42 2018-10-27T17:27:21+02:00

Résumé

A cause d'une erreur, ma vie a basculé. Je ne suis plus qu'une ombre dans la nuit, l'ombre de moi-même, une menace pour ceux que j'aime et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina Oswell. Je n'ai pas choisi ce qui m'arrive et pourtant, j'en subis les conséquences. Je possède un pouvoir, celui de l'Etoile Bleue, capable de détruire le monde.

Aujourd'hui, je suis une meurtrière et je reste désespérément seule...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par America 2019-01-26T17:14:53+01:00

Je m'approche, me mettant à genoux près d'elle. Je pose une main sur la sienne, inspirant par à-coups afin de ne pas perdre le contrôle. Les efforts que je fournis pour me maîtriser et continuer de jouer mon rôle me coûtent beaucoup. Oh, pas de souffrance ou de fatigue, mais là, j'ai juste envie de la gifler si fort que sa tête peut tourner à cent quatre-vingts degrés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par America 2019-02-23T14:10:22+01:00
Lu aussi

Ma chronique complète: https://bookivresse.wordpress.com/2019/01/26/marina-oswell-lintegrale-de-julianne-viricel/

Honnêtement, l’intrigue de base est vraiment géniale. L’auteur a fait preuve d’une imagination débordante pour construire son récit ! Malheureusement… Je n’ai pas réussi à accrocher.

(...)

L’héroïne m’a cassé les pieds, clairement. Dès le départ, elle parait très « chiante », pardonnez-moi du terme. Elle passe son temps à râler, elle parle à ses amis avec un air un peu hautain. Elle ne fait que fuir, fuir, fuir, fuir, fuir, tout le temps. Ensuite, elle semble ne pas savoir ce qu’elle veut. Et elle est très contradictoire aussi.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

L’auteur, malgré une intrigue très prometteuse, survole tout en superficialité. Rien n’est approfondi ni apprécié à sa juste valeur : on ne connait pas suffisamment les personnages, le monde fantastique dans lequel on est plongé est mis de coté.

(...)

Au final, je pense qu’il y aurait eu beaucoup de choses à retravailler, ce qui fait que je n’ai ni aimer, ni pas aimer ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/marina-oswell-julianne-viricel.html

Cette intégrale est composée de 2 tomes. Je dois dire que j'ai été très surprise par l'intrigue, que j'ai trouvé très intéressante et passionnante. L'univers m'a beaucoup plu grâce à la certaine originalité qui s'en dégage ! Malheureusement, je l'ai trouvé sous exploité alors que cela aurait pu être de la bombe ! En fait, le plus gros problème pour moi, c'est le premier tome qui est très introductif et assez long à cause notamment de l'inactivité de l'héroïne ! Pourtant, il ne faut pas lâcher prise car le second tome vient remonter le niveau et mettre de l'action ! L'univers se fait également plus original et davantage développé !

Parlons maintenant des personnages. Marina Oswell, est une lycéenne, qui va se retrouver impliquer dans la malédiction de l'étoile bleu, après la visite d'une mystérieuse grotte lors d'une sortie scolaire. Dans le premier tome, je l'ai trouvé très peu impliqué. Elle se laisse porter par les événements, qui se déroulent ;par sa vengeance et la malédiction qui la poussent à faire un carnage parmi les créatures surnaturelles. Franchement, j'ai beaucoup de mal avec ce type d'héroïne. Heureusement, elle se prend davantage en main dans le second tome et décide de se battre pour un objectif. Cependant, elle m'a vraiment agacé à la longue à force de nous dire toutes les 5 minutes qu'elle était un monstre...

Sinon au niveau des autres personnages, ils sont assez survolés, même Tristan, qui est censé être l'un des amants maudits à cause de la malédiction. Certes, on le voit un peu plus souvent que les autres mais rien de très poussé... De plus, certains sont, quant à eux, carrément radiés de la vie de Marina en un tour de main sans raison ni plus de développements, ou presque !

Pour conclure, malheureusement, c'est une petite déception pour moi car il y a trop de défauts à mon goût. De plus, c'est très frustrant car l'univers aurait pu être top mais il n'est pas aussi bien exploité que je l'aurai voulu, même si je le reconnais : cela s'améliore énormément dans le second tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Marina Oswell, Intégrale" est sorti 2018-11-27T00:00:00+01:00
background Layer 1 27 Novembre

Date de sortie

Marina Oswell, Intégrale

  • France : 2018-11-27 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode