Une histoire agréable, mais j'aurais aimé qu'elle soit plus intense.

J'ai découvert le premier tome de cette série bit-lit avec beaucoup de plaisir et d'espoir. J'adore ce genre également, et j'aime suivre les aventures de personnages forts et hauts en couleur.

Sur ce point, Marina ne m'a pas déçue.

Tout commence par une sortie scolaire à laquelle vont participer Marina et son meilleur ami, Tristan. Leur destinations est une forêt, près d'une grotte, où leur professeur leur raconte une sombre légende teintée de malédiction qui lui est rattachée. De plus, personne ne doit y pénétrer car elle serait dangereuse et maudite. Bien évidemment, Marina et sa meilleure amie vont braver l'interdiction, et au contact d'une roche étrange, la jeune femme va se retrouver dotée de l'Etoile Bleue, un pouvoir immense, mais aussi infiniment destructeur qui va la changer en une tueuse sans âme...

Envahie d'une rage meurtrière, elle va alors n'avoir de cesse que de décimer tous ceux qui vont se trouver sur son chemin pour espérer sauver l'âme de son meilleur ami...

L'intrigue est intéressante et le personnage sombre comme je les aime. On n'a pas affaire à une petite élève niaise et empotée, et ça c'est vraiment et judicieux.

Son changement d'apparence et de caractère est bienvenu dès le début, mais j'ai trouvé dommage qu'on ne suive pas un peu plus sa transformation et ses meurtres pour mieux se plonger dans la noirceur de l'intrigue et du personnage. Cela arrive par la suite, mais un peu tard à mon goût, car c'est un peu compliqué pour nous de nous l'imaginer aussi dangereuse lors de sa capture et de sa rencontre avec l'autre homme de sa vie.

On navigue au milieu des personnages fantastiques, vampires, sorciers... ce qui fait de ce livre un roman riche et diversifié.

Par contre, il m'a manqué de la description au niveau des personnages et des lieux parfois, ce qui m'a empêchée de me projeter. De même, certains passages sont survolés, notamment les plus dramatiques, ce qui a nui à l'émotion et m'a rendue incapable de m'attacher aux personnages, à ressentir de l'émotion, et à accrocher à l'histoire d'amour, pas assez intense à mon goût.

Mais pour le reste, c'est vraiment bien. En plus, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une toute jeune auteure qui débute et qui, j'en suis sûre, ne fera que s'améliorer avec la maturité. J'ai donc hâte de suivre ses futures publications et de découvrir l'évolution de son écriture et de ses intrigues.

Cocomilady

Réponses au commentaire de cocomilady