Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marine-190 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mon coloc, mes désirs et moi Mon coloc, mes désirs et moi
Lena Jung   
Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Un titre intriguant pour qui, comme moi, aime les romans mettant en scène des colocataires. Je me suis laissée emporter dès les première lignes, car l’histoire de Lori et Andreas est prenant et tellement addictive que, plus on tourne les pages, plus on a envie de connaître la suite (et puis, avouons-le, on a envie de savoir si nos deux protagonistes vont céder à la tentation). Le récit est rythmé, bourré d’humour, plein d’émotions et de rebondissements. Dans ce livre, nous sommes projetés dans la jolie ville d’Hambourg, en Allemagne. C’est la première fois que je lis une histoire qui se déroule autre part qu’en France, aux Etats-Unis ou en Angleterre ; et je dois avouer que, pour le coup, c’est complètement dépaysant. Alors Merci Lena Jung de m’avoir fait voyager. Lori est une jeune femme enthousiaste, charmante, honnête et déterminée, mais qui se pose aussi beaucoup trop de questions avant d’agir. Andreas est sexy, ne mâche pas ses mots, sexy, solitaire, passionné, sexy (oups je crois que je l’ai déjà dit). La plume de l'auteure est fluide, agréable, entraînante. Certaines punchline sont tout bonnement savoureuses et nous laissent un petit sourire en coin tout au long de notre lecture qui est remplie d'amour et de rire. Ce fut un excellent moment de lecture que je vous recommande. À lire ! À dévorer !
#Virginie
Dance for me Dance for me
Lily Tortay   
C’est un très beau livre, une très belle histoire d’amour. Camden et Charisma sont bouleversants. Pas de « je t’aime moi non plus » pas de longueurs c’est tout simplement limpide et on en redemande !!

par Vtas
Protect Me Protect Me
Lily Tortay   
Un avis + détaillé sur > https://wp.me/p6618l-f8M
[JULIE]
Protect me est une romance contemporaine qui réunit tous les ingrédients pour nous faire rêver !
L’auteure nous plonge complètement dans ce trio fusionnel où la famille est importante, qu’elle soit proche ou pas, qu’elle soit bénéfique ou non.
[...]
C’est une histoire véritablement accès sur les liens familiaux, les secrets, ceux qui vous veulent du bien mais qui peuvent aussi vous détruire. Avec ses origines italiennes, la famille Carminio est très soudée et exubérante, mais surtout aimante, quant à celle de Brooklyn est dissolue, et très réduite.

La petite Mia est tout aussi importante dans cette histoire puisque comme je vous le disais, ce n’est pas un homme que Brooklyn trouve, mais un père et sa fille avec tout son entourage. Il faut accepter le package et les licornes. C’est tout l’art de cette histoire, de cette capacité qu’a eu cette auteure à nous faire aimer tous ces personnages, si fusionnels, attendrissants. Chaque personnage s’ouvre, évolue au contact des autres, c’est comme s’ils avaient attendus d’être réunis pour s’épanouir.

C’est une belle leçon d’amour qui nous aie donné par cette romance. J’ai vraiment pris du plaisir à découvrir cette histoire, ressentant chaque émotion, senteur, saveur, partageant les sentiments de toute cette famille. Ils ouvrent leur bulle pour vous inviter à l’intérieur et on ne se fait pas prier pour les rejoindre.
Love challenge (intégrale) Love challenge (intégrale)
Lisa Rey   
Mila est venue à New-York dans le but de devenir journaliste politique. Après un malentendu, elle se retrouve à la tête de la rubrique sentimentale sous le nom de Miss love.
Alors qu’elle obtient enfin un entretien d’embauche au New York Times, elle fait la rencontre d’un homme splendide : Easton Alpert !!!
Une histoire qui commence sur les chapeaux de roues, un coup de foudre, une relation passionnelle, la recherche du job de ses rêves et voilà qu’une coïncidence, une révélation va tout chambouler !!!!!
Mila et Easton vont se retrouver au cœur d’une enquête et d’une intrigue qui se révèle bien plus compliquée et plus dangereuse qu’elle n’aurait dû.
Ajoutez à cela une mère sournoise et possessive et vous aurez les ingrédients de cette belle romance.

Mila est une jeune femme bien dans sa peau, son boulot, bien que loin de ce qu’elle espérait, ne lui déplaît pas, elle a un super collègue de travail, une colocataire qu’elle considère comme sa sœur. Bref la vie semble lui sourire !!!
Et quand l’opportunité du boulot de ses rêves se présente et lui permet de rencontrer l’homme le plus beau qu’elle ai jamais vu alors elle pense vivre un comte de fait. Mais il ne faut jamais oublier que la vie a tendance à nous compliquer les choses et c’est ce que va découvrir notre jeune journaliste.
Motivée, courageuse et fidèle à ceux qu’elle aime, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour protéger son entourage et à faire passer le bonheur des autres avant le sien

Easton est un auteur talentueux et reconnu qui voit son premier roman adapté au cinéma. Sa venue à New York pour la promotion du film va lui apporter bien plus que ce qu’il n ‘espérait. Sa rencontre avec Mila sonne comme un coup de foudre et le jeune homme va vite succomber. Malheureusement la jeune femme s’avère bien plus impliquée dans sa vie que ce qu’il n’y paraît et elle va l’entraîner dans une aventure qui va remettre toutes ces certitudes en questions et qui va bouleverser sa vie !!!!
Il est attentionné, doux mais un peu impulsif lors qu’il s’agit de Mila

Les personnages sont attachants et entiers, ils ressentent des sentiments forts dès le début mais ont peur de voir cette belle idylle prendre fin et n’agiront pas toujours comme il faut pour renforcer leur liens. Je suis vite tomber sous leur charme ainsi que sous celui des personnages secondaires très présent et qui ont leur importance.

L’histoire est bien menée, l’intrigue et le doute toujours présent, on est à l’affût du moindre indice qui nous permettrait d’y voir plus clair.
L’histoire d’amour commence fort mais va vite devoir faire face à de nombreux obstacles qui nous tiennent en haleine, la romance se mélange à l’intrigue et on se retrouve vite préoccupé par le sort de nos personnages.
La plume de l’auteur est envoûtante et nous plonge rapidement dans l’histoire, une fois pris dans les mailles de l’intrigue, on a beaucoup de mal à se sortir du livre, on veut plus de détails qui tardent à venir et ça nous vaut bien des sueurs froides !!!
Je suis passée par de nombreuses émotions, la curiosité, la joie, l’attendrissement mais également la colère, la peur, l’impatience et la peur.
C’est une très belle romance intrigante, intense et sensuelle que nous offre Lisa Rey et je la conseille très fortement 
Kidnappe-moi Kidnappe-moi
Lindsay Vance   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/05/kidnappe-moi-lindsay-vance.html

Avis Honey :

J'avais terriblement besoin d'une jolie romance et je dois dire que je suis bien tombée avec ce roman.

On y découvre la vie d'Eva, une jeune femme belle et intelligente. Elle a un boulot qu'elle aime, des ami(e)s formidables et en plus elle est mariée avec le beau et richissime James Hampton. Que demander mieux ? C'est justement la question qu'elle se pose ce jour-là en sortant de la salle de gym. Elle songe à son mariage, pense aux bons moments qu'elle a passé aux débuts de leur idylle mais aussi aux moments où son mari est devenu un étranger, un homme odieux régentant tous les aspects de sa vie. Elle ne peut malheureusement pas aller au bout de ses réflexions puisque la belle se fait kidnapper en pleine rue. Droguée, elle se réveille quelques temps plus tard dans une chambre face à son kidnappeur, Maxwell. La belle panique, se demande qui est cet homme beau, sexy, tendre et attentionné qui ne semble lui vouloir aucun mal, juste la protéger d'un danger inconnu.

J'ai vraiment passé un agréable moment. Lindsay Vance nous embarque dans son histoire dès les premières pages. On suit son héroïne à chaque étape, lorsqu'elle repense à son mariage, lorsqu'elle se réveille dans cette chambre, lorsqu'elle découvre qu'elle sera libre de ses mouvements dans cet appartement luxueux mais qu'elle ne peut quitter sous aucun prétexte. On s'interroge avec elle sur les intentions de ce beau Maxwell, on doute de la véracité de ses paroles. Et comme elle, on ne peut pas s'empêcher de tomber sous le charme.

Kidnappe-Moi est une romance pleine de tendresse et d'amour avec une pointe de suspens et d'angoisse. D'ailleurs, je veux bien me faire kidnapper par Maxwell dès demain !!
Résiste-moi: l'Intégral Résiste-moi: l'Intégral
Lisa Swann   
Le roman est construit en deux temps : dans la première partie, on découvre les personnages, leurs histoires, comment et pourquoi ils vont être amenés à se connaitre. Puis dans la deuxième partie, une fois que tout ce qui s'est passé dans la première partie est digérée, ils vont se revoir et se découvrir pour de "vrai".

Milla et Clive font connaissance absolument pas par pur hasard mais suite à une enquête dans laquelle Milla se lance, pour éclaircir les propos d'une de ses patientes qui avancent des faits graves contre ce chirurgien esthétique Clive Boyd. Milla est psychologue et suis cette patiente, très dépendante de son physique, qui lui parle de son amour pour son médecin mais lui parle aussi de cette impression d'avoir été droguée lors des consultations. Les faits sont graves et Milla décide de se renseigner avant même d'en parler à sa hiérarchie.

Elle va alors faire la connaissance de Clive, sauf que rien ne se passe comme il se devrait car elle perd totalement ses moyens en sa présence, face à cet homme si beau et attirant. Milla vit chez sa mère, avec sa soeur et sa fille, dans la maison "Matriochka", sans père, elle côtoie Martin, un collègue devenu sex-friend depuis quelques années. Elle ne conçoit pas de vivre une vraie relation, sa mère l'ayant élevée ainsi sans père aussi donc ce type de relation lui convient bien : sans engagement. L'arrivée de Clive dans sa vie va tout chambouler, elle se sent perdue entre les accusations qui pèsent sur lui et cette attirance contre laquelle elle ne peut pas lutter. Et pour couronner le tout, Martin lui avoue ses sentiments, elle panique.

Nous même doutons vraiment, pensant que cette affaire de drogue est vraie, puis l'instant d'après on ne doute plus de lui, l'intrigue est plutôt bien gérée, on se prend au jeu. Beaucoup de secrets occultent la possibilité de trancher, cette première partie est basée sur ce principe de ne pas savoir ce qu'il en est. Puis les secrets les rattrapent et leur relation se finit.

La deuxième partie démarre alors, j'ai apprécié l'envolée de l'histoire dans la première partie, leur attirance réciproque et magnétique, les mystères, les secrets, cet espèce de danger qu'il flotte autour de cette enquête. Le tout parsemé de scènes torrides, de moments drôles et d'autres émouvants. On commence à vraiment bien cerner les personnages : Milla est une jeune femme talentueuse, indépendante mais qui n'a aucune confiance dans les hommes, ce qui occulte toute possibilité d'avoir une relation profonde avec l'un d'eux. Clyde est un chirurgien brillant, qui ne s'avère pas faire ce métier pour l'argent, il est passionné. Quand il revient car c'est de son initiative, il va alors nous dévoiler bien des aspects de son caractère : on le découvre prêt à tout pour elle et il s'est considérablement remis en question, elle le pousse à se dévoiler et à assumer ses idées.

Cette deuxième partie m'a encore plus emballée que la première, c'est progressivement et en toute confiance qu'ils vont construire ensemble leur histoire. S'ouvrant l'un à l'autre, on se rend compte qu'ils ont su trouver leur rythme, retenant les leçons de leurs erreurs passées. Milla a encore un gros travail à effectuer sur elle et elle s'y emploie à son contact.

Mais leur relation continue d'être perturbée par des éléments extérieurs, qui ne l'acceptent pas et cela pimente un peu l'ensemble. J'ai beaucoup aimé cette deuxième partie car ils s'y dévoilent énormément et j'ai apprécié voir la tournure que prenait l'ensemble. C'est fort plaisant à lire et appréciable de voir de quelle façon Milla va prendre confiance sans complètement changer du jour au lendemain, on la voit avoir les mêmes craintes qu'avant mais ce qu'elle ressent dans son coeur fait toute la différence pour combattre ses appréhensions.

Pour conclure, une lecture plutôt agréable et très bien rythmée, on y retrouve un certain nombre d'ingrédients typique de ce genre de lecture : suspense, dangers, mystères et secrets mais aussi des émotions, de l'humour, de l'intensité et de l'amour dans leurs échanges. Moi je me suis laissée prendre au jeu et j'ai apprécié les suivre et les voir construire leur relation.

http://www.livresavie.com/resiste-moi-lintegrale-de-lisa-swann/

par Beliwei
Retiens-moi, L'intégrale Retiens-moi, L'intégrale
Lise Robin   
Romance pour adulte et enquête policière deux ingrédients qui ne cohabitent que rarement, voilà ce qui m'à attirée dans ce livre.
Je dois dire d'ailleurs que l'intrigue est plutôt bien ficelée et riche en rebondissements et intrigues.
Pour la partie romance, la relation entre Nathan et Cécilia est double car ils apprennent à se faire confiance [spoiler]à la fois en tant que coéquipiers et en tant qu'amants[/spoiler]. Toutefois, je n'ai pas adheré aux circonstances de leur rencontrer première que j'ai trouvée fabriquée de toutes pièces, factice. Par ailleurs, leur histoire d'amour n'est ni tendre, ni passionnelle, il faut attendre presque la fin du récit pour que enfin, leurs sentiments s'expriment même intérieurement.
Je regrette que le personnage de Camille ne soit pas plus exploité alors qu'il est présent tel un fil conducteur tout au long du récit. Dommage.
J"ai trouvé également que l'enquête d'infiltration n'était pas tout à fait assez approfondie. Enfin, je me rends compte que même si je trouve des qualités à cette histoire, je n'ai pas réussi à entrer pleinement dedans, à fusionner avec les personnages et j'avoue ne pas encore en avoir compris la raison, peut etrès parce que j'attendais plus. Leur histoire est trop facile enquête est trop facile malgré les nombres rebondissements... [spoiler]Même les dangereux doberman au final ne s'en prennent jamais aux héros ![/spoiler]
Cela n'en reste pas moins un moment de lecture agréable.

par Idole
Love Scandal Love Scandal
Lise Robin   
Quel dommage, le début avait si bien commencé.
J'ai été emballée durant les cinquante premières pages et ensuite... J'ai levé les yeux au ciel à ce moment où [spoiler]elle repart avec le fameux Eliott. Désolée pour l'auteur mais j'ai eu l'impression d'avoir raté un épisode. Comment Eliott peut inviter une journaliste à venir chez lui boire un verre "et plus" alors que quelques heures plus tôt (ou quelques jours auparavant, je ne sais plus) cette même journaliste a pris en photo un moment secret avec son fils caché ? Ca n'a pas de sens, aucun... Ou alors il est vraiment bête. En plus, comme par hasard, quelques pages plus tard, les photos qui étaient censées être effacées apparaissent dans la presse et Monsieur se sent trahi, etc. [/spoiler].
Les personnes sont pourtant intéressant, intriguant même mais ma lecture s'arrête ici.
Initie-moi - Mes jours contre tes nuits Initie-moi - Mes jours contre tes nuits
Liv Stone   
J'avais adoré la série Sex & Lies de Liv Stone (ou Love Lessons en intégrale il me semble), c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur sa nouvelle histoire !

Chloe est une thérapeute qui travaille dans son cabinet avec sa meilleure amie, Sara. Sa spécialité ? Donner des thérapies personnalisées. Lorsque Chloe et Sara sont approchées par une grande entreprise demandant à Chloe d'exécuter une mission spéciale, les deux amies imaginent déjà la publicité que cela peut leur apporter... sans penser que cette mission risquait d'être bien plus périlleuse que ce qu'elles pensaient.
Lorsque Chloe rencontre le fameux patient, elle ressent instantanément une attirance... ainsi qu'un profond agacement face à son refus de la thérapie. Il faut dire qu'Alexander Skylar a de quoi plaire : riche homme d'affaire sexy, il sait user de ses charmes. Et il compte bien utiliser son charme pour faire craquer sa thérapeute...

Chloe est un vraiment un personnage très intéressant. La voir déstabiliser Alexander avec ses questions a quelque chose de jouissif ! D'autant plus que cela contrebalance son tempérament plus soumis la nuit... :-P

Alexander est sexy, riche, ténébreux...et adepte de BDSM (il n'y a rien de trop choquant pour autant !) ! Bref il est un peu le stéréotype de la romance érotique ! Personnellement je l'ai vraiment beaucoup apprécié !

Même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloe et Alexander. Voir se dernier aller de l'avant suite à un événement qui l'a grandement marqué, et avec l'aide de sa petite thérapeute, était vraiment très touchant !
L'écriture de Liv Stone est toujours aussi plaisante à lire, l'histoire est touchante autant que ses personnages... Bref ! Lisez-le ! Vous passerez un bon moment ;)

par Ridley
Sex & lies, tome 1 Sex & lies, tome 1
Liv Stone   
Attirée par le 4ème de couv, je me suis lancée dans ce roman et si l’univers de l’archéologie m’a séduite au début, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Jay est trop parfait : on voit très vite que c’est un homme gentil, respectueux et bienveillant ; le gendre idéal en somme. J’attendais davantage de nuances. Et ce pour tous les personnages de cette histoire car de mon point de vue, ils manquent tous vraiment de nuances. On a les gentils d’un coté et le très très très méchant de l’autre. Un coté très cliché donc.
Quant à Aly, je n’ai franchement pas compris ce que Jay lui a trouvé. C’est une héroïne avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal : naïve, immature, un rien coincée et surtout pleine de préjugés. Elle n’assume rien ; ni son passé ni le moindre de ses actes. Et c’est ce qui la pousse à s’enliser dans les non-dits et les mensonges, préjugeant de ce que les autres vont penser d’elle… Elle manque singulièrement de courage car c’est vrai qu’il en faut pour affronter le regard des autres. Du coup, elle va s’enfoncer dans les situations merdiques alors que franchement le chantage est plutôt tiré par les cheveux : en réfléchissant un peu il y avait d’autres solutions pour se sortir de l’emprise de Pierre. A commencer par l’attaque. Mais pour ça il faut du courage et un peu de jugeotte ; ce dont l’héroïne manque cruellement.
C’est la raison pour laquelle j’ai préféré abandonner ma lecture à la moitié du livre (l'intégrale) et c’est dommage parce que la plume de l’auteure est agréable et qu’elle a le don de plonger le lecteur dans un univers singulier qui m’a bien plu.

par Nene33