Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marine-190 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Ch't'aime... moi non plus ! L'Intégral Ch't'aime... moi non plus ! L'Intégral
Alex Roussel   
Je dois pas avoir l'intégrale puisque mon livre ne fait que 291 pages au lieu de 412, c'est une nouvelle édition de la collection Adult Romance qu'on peut retrouver en librairie.
Le livre est divisé en 3 parties qui pourrait correspondre aux 3 tomes mais pourquoi il manque plus de 120 pages, je ne sais pas.

Du coup, est-ce que c'est pour ça, que je trouve que la relation amoureuse entre Ethan et Soline arrive trop vite, trop facilement et sans encombre (ou presque)?
Certes il y a des passages où mon coeur à fondu comme neige au soleil, mais pour moi leur histoire manque cruellement de réalisme.
J'ai largement préféré l'histoire d'amour entre William et Marthe (voir même celle de Marie et Jackson) que la leur. Et c'est bien dommage puisque ce sont les deux personnages principaux.
De plus l'histoire me rappelle vaguement le film "Chemins Croisés" qui est adaptés d'un roman de Nicholas Sparks (que je n'ai pas lu).

Ensuite cette histoire de blog ne m'a pas du tout emballée de base, mais quand je vois au final qu'on a des scènes avec des détails qui ne servent à rien, merci Miss L. Pourquoi parler d'elle si au final ça reste un troll, une haineuse inconnue, perso j'aurais bien vu Miss L être Eloïse (l'actrice qui joue avec Ethan).

Une lecture sympathique, avec de bonnes idées, en France, dans le monde du cinéma, des histoires d'amours, ça aurait pu être un coup de coeur avec tout ces ingrédients.
Mais ce n'est pas le cas, il manque un approfondissement pour certains personnages, surtout Ethan, au final on sait que très peu de choses sur lui, je découvre qu'à la fin qui a une soeur. Comme je le disais au début est-ce dû à la version du livre que j'ai et à ces fameuses 120 pages manquantes, je ne sais pas, si quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Est-ce que je le recommande, oui, quand même, car on se laisse tout de même embarquer facilement sur la route des rêves, et c'est ça la magie d'un livre, pouvoir nous faire voyager à travers ses pages, donc mission réussis malgré tout ce que j'ai pu dire avant. Mais je pense que c'est une histoire que je vais vite oublier, malheureusement pour elle (ou pour moi).

par seve61300
Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque - Integrale Sexy Deal - Le plan idéal… ou presque - Integrale
Alex Roussel   
Un auteur que j’ai eu la chance de découvrir à travers son roman « Ch’t’aime… moi non plus » qui m’avait vraiment enthousiasmée donc c’est avec beaucoup d’impatience que j’ai commencé cette lecture et je dois dire qu’elle a été à la hauteur de mes attentes. J’aime beaucoup cet auteur, un homme et ils se font assez rare, et sa façon d’écrire des romances un peu décalées et un brin loufoques.

J’ai trouvé les personnages très bien définis, avec des personnalité assez fortes et je me suis attachée à eux assez facilement car ils pourraient être n’importe qui d’entre nous tellement ils paraissent réels…

Le personnage principale est Victoria, dite Vic, bientôt trentenaire, brillante, ambitieuse et qui a tout donné pour se faire sa place à sein de ProCast jusqu’à en arrivée à être pressentie pour avoir le poste de future directrice, au côté de son patronne et mentor Cornélia. Elle est accro au boulot et elle le fait très bien. Mais si sa vie professionnelle est un triomphe, sa vie personnelle est quasi inexistante. Alors qu’autour d’elle presque toutes les femmes de son âge sont en couple, ont des enfants, une belle maison et un jardin, cette dernière ne rêve que d’une chose mais pour cela elle a besoin de l’aide d’un homme mais en même temps ne veut pas « s’encombrer » d’un homme à ses côtés. Et oui vous ne rêvez pas, pour elle la vie de couple ne l’intéresse pas mais elle est prête à tout pour arriver à atteindre son rêve même à trouver une subterfuge pour se servir de son boulot à des fins personnelles : faire un casting pour trouver l’homme idéal incognito contre un accompagnement professionnel pour ce dernier… Heureusement pour elle, elle sera épaulée et soutenu par son meilleur ami Julian. Je vous avoue que j’ai vraiment énormément ri lors des castings et les détails dont nous fait part Vic sont à mourir de rire. C’est lors de ce drôle de casting, alors qu’elle pensait avoir trouvé le « donneur » idéal qu’elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie. En effet, alors que Vic est la reine du contrôle et qu’elle gère de main de maître ses émotions, l’arrivée d’Anders Noren lui donnera bien du mal à contrôler ses émotions mais aussi ses hormones lol

Faut dire qu’Anders a vraiment tout pour plaire avec son profil de viking, sa « sexyattitude », son charisme mais aussi sa part de mystère, car oui il est troublant sur bien des plans. Entre nos 2 personnages l’attirance est frappante et Anders ne se gênera pas pour draguer Vic mais cette dernière essaye de se retrancher derrière son envie d’un enfant mais pas d’homme… mais c’était son compter sur la persévérance du beau viking… Mais on comprend très rapidement que ce dernier cache quelque chose car qui de nos jours est inexistant sur les réseaux sociaux alors qu’il dit être un acteur connu et reconnu dans son pays d’origine ?!!! Nous suivrons donc Vic dans sa recherche de vérité et très vite on comprendre qu’Anders n’est pas vraiment celui qu’il prétend être. Est-il mieux ou moins bien que le personnage qu’il s’est inventé ? Ce sera à vous de le découvrir mais je peux juste vous dire que j’ai vraiment craqué pour ce personnage que l’on découvre sensible, touchant, humble au contact de Vic et que le projet de cette dernière le fait souffrir car il le ramène vers des souffrances passées.

Sauront-ils se faire confiance afin de commencer leur relation sur de bonnes bases ? Arriveront-ils à ouvrir leur cœur et surmonter les obstacles l’un à côté de l’autre ?

Evidemment vous l’aurez compris une si belle histoire ne pouvait pas « aller comme sur des roulettes » et elle rencontrera son lot d’embûches, de mensonges et manipulations en tout genre !!! De savants rebondissements sauront vous remettre des doutes quand vous pensez enfin avoir tout compris et découvert qui voudrait voir « capoter » le plan de Vic…

Dès les 1ères pages tournées, vous n’arriverez pas à vous arrêter de lire car tellement pris dans l’intrigue que l’on veut connaître le dénouement. Alors HAPPY END ou pas ? Vous ne le saurez pas si vous ne lisez pas ce roman car je ne dirai rien mdr

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume de cet auteur qu’est Alex Roussel qui est très fluide, moderne, prenante et un brin décalée. Il saura vous emporter sans difficulté dans son histoire et j’avoues que c’est un auteur très prometteur de mon point de vue que je ne manquerai pas de suivre.

Si vous cherchez une histoire originale, bien menée avec des personnages originaux et un brin loufoques qui génèrent des situations cocasses qui ne manqueront pas de vous faire rire, alors je vous conseille sans plus attendre de découvrir The Casting car on n’a pas le temps de s’ennuyer à suivre les péripéties de Vic pour trouver l’homme idéal pour son futur projet mdr
Shades of You L'intégrale Shades of You L'intégrale
Alexandra Gonzalez   
J'étais tellement impatiente de découvrir ce roman depuis que je l'ai acheté et autant dire que je l'ai dévoré très rapidement. L'histoire représente absolument tout ce que j'aime, une romance complexe et un peu de peur au milieu. En soit la lecture quasi parfaite.

L'histoire débute avec Cara, qui rentre dans la petite ville de son enfance. Elle vient de perdre subitement ses deux parents et veut rénover la maison de famille pour la vendre. Avec son retour elle retrouve Lucas, un ami d'enfance qui n'est jamais parti, mais aussi Reed, le frère de Lucas, qui revient pour la première fois depuis douze ans. Le premier est l'homme parfait et le second un homme torturé, mais entre les deux le coeur de Cara balance. Et pourtant, derrière des apparences très claires, il se cache parfois des secrets bien sombres...

Si le résumé annonçait l'histoire comme un triangle amoureux, ce que je déteste plus que tout, j'avais lu une chronique précisant que le roman n'en était pas un. Et c'est vrai. Bien loin du cliché de la fille qui doit choisir entre les deux frères, il s'agit bien d'une histoire d'amour et d'un couple qui doit sauver sa relation face à des ennemis toujours plus sombres et toujours plus déterminés à les séparer à jamais.

Cara est une jeune femme optimiste qui croit en la vie et en l'amour quoi qu'il advienne. Elle a une foi inébranlable et c'est sans doute ce qui sauvera sa relation. Elle ne se laisse pas faire face à des hommes qui entendent bien lui dire comment se comporter. Elle sait comment se battre et n'hésite jamais à adopter un comportement parfois surprenant pour faire réagir. Je l'ai adoré dès les premières pages. Face à Reed et son comportement autodestructeur, elle trouve toujours les mots. Elle ne cherche pas à le changer pour l'aimer, elle n'en a pas besoin, elle l'aime déjà. C'est un personnage qui a énormément de force, et autant dire qu'elle en a besoin.

Reed est le personnage détruit de cette histoire. Après l'abandon de son père, puis la mort de sa mère, il se retrouve adopté par son beau père, alcoolique et violent. Autant dire qu'il a eu une enfance affreuse. Et après un événement dramatique, douze ans auparavant, il va prendre la fuite et s'enfoncer encore plus dans la noirceur. Pourtant, sa boussole dans la vie, à savoir Cara, va l'empêcher de sombrer en plein. C'est un personnage profondément détruit et qui pourtant est aussi aimant qu'il est possible de l'être. Je l'ai adoré dès les premières pages aussi, même s'il a un comportement de connard pur et dur.

Quant à Lucas, sans en dire trop, c'est monsieur parfait, qui est calme, tranquille et bon sous tout rapport. Pourtant, sous une surface aussi lisse, se cache parfois la plus grande noirceur.

L'histoire est très bien ficelée, mettant en scène de la violence, de la manipulation voire de la torture, mais aussi l'une des plus belles histoires d'amour que je n'ai jamais vu. Rien ne semble les empêcher d'être heureux et ils sont prêts à tout pour vivre ensemble leur bonheur. Je me suis éclatée durant les plus de sept cent pages tellement l'action était présente à chaque instant, tout comme la romance.

Quelques petites défauts à relever pourtant. Tout d'abord les multiples points de vues, pas toujours très utiles. Mais en tout j'en ai compté quelque chose comme cinq et autant dire que ca m'a pas mal perturbé. Et ensuite, si la fin est magnifique, elle me paraît carrément trop dramatique et trop facile. Du coup, je suis un peu frustrée.

Le style de l'auteure m'a totalement conquise. Avec de nombreuses descriptions mais une narration aussi très présente et une façon d'écrire qui fait ressentir tant des frissons de peur que de l'adoration pour les personnages, je me suis éclatée.

En bref, malgré quelques petits défauts mineurs, ce fût une excellent lecture. Je ne recommande pas à tout le monde parce que, si ce n'est pas forcément une dark romance, elle est quand même un peu effrayante, mais elle reste une très belle histoire à lire.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/06/shades-of-you-de-alexandra-gonzalez.html

par MelieGrey
Nuit blanche Nuit blanche
Alexandra Gonzalez   
Au vue du résumé, je ne m'attendais pas du tout à cela.
Je ne suis pas déçue, bien au contraire.
Quand Deva rencontre "Colin", sa vie est enlisée dans la routine et ses sentiments pour son fiancé sont indécis.
"Colin" va lui rendre le goût de vivre à fond pour profiter de la vie.
Malheureusement ce dernier cache trop de secrets, de terribles secrets et soudain c'est tout l'univers de Deva qui vole en éclats...
Un roman très réussi.

par SherCam
Jeu d'acteur, l'intégrale Jeu d'acteur, l'intégrale
Alexandra Gonzalez   
Des haut et des bas tout en dents de scie.
Nous tiens en haleine jusqu’au bout

par Pylou
Faith, Tome 1 :  Ayianna Fleur éternelle Faith, Tome 1 : Ayianna Fleur éternelle
Alexandra Gonzalez   
J'ai tout de suite accrocher avec cette histoire. Il me tarde la suite

par lilyanne
Deux jours par an Deux jours par an
Alexandra Gonzalez   
Un superbe conte de noël qui nous montre que la magie de noël est présente autour de nous, surtout si on y croit lol

Les personnages sont touchants. Les personnages principaux sont attirants (que dire du bel Antoine Careil qui campe Samuel sur la magnifique couverture lol) mais aussi rigolos, tendres et attendrissants. Les personnage secondaires ont tout autant leur importance.

Nola est une jeune fille au fort tempérament et qui est curieuse de tout... Elle veut toujours connaître le "pourquoi du comment" comme l'on dit. Alors qu'elle croyait filé le parfait amour avec Jason, une rencontre va complètement bouleversée le cours de sa vie...

En effet, le beau Samuel va mettre en émoi le coeur de notre belle Nola. Elle ne comprend pas comment elle peut avoir confiance en cet inconnu et pourtant elle se sent en sécurité avec lui. Elle se sent irrémédiablement attiré par lui. Mais qui est-il ? Pourquoi a-t-il disparu le lendemain de leur nuit passé ensemble après qu'il l'ai sauvé dans les montagnes ? Pourquoi n'arrive-t-elle pas à le chasser de son esprit.

Elle reviendra durant quelques mois sur les lieux de sa rencontre avec Samuel et ce qu'elle apprendra lui donnera l'impression que tout cela n'était qu'un rêve. Mais comment cela est-il possible ?

Et si la vie nous donnait une 2ème chance... Sauriez-vous la saisir ? !

Merci à Alexandra Gonzalez pour ce moment magique de lecture. Je suis contente d'avoir pu retrouver son écriture toujours aussi passionnée et passionnante, addictive. J'ai vraiment été enthousiasmée par ma lecture et j'avoues que si elle avait été un peu plus longue cela ne m'aurait pas gênée bien au contraire...
24 heures 24 heures
Alexandra Gonzalez   
Comme tous les livres d'Alexandra Gonzalez, le début de l'histoire est assez banal puis SURPRISE...renversement de situation, un truc auquel on se s'attend pas.
Petit bémol: tout va tellement rapidement que j'ai eu du mal à apprécier le personnage masculin, de plus il y a tellement d’événements en 24h que certains paraissent aberrants.
J'aurais préféré que l'histoire soit beaucoup plus développée de manière à éviter ce petit bémol.

par Adèle
Remember, Tome 1 Remember, Tome 1
Alexandra Gonzalez   
Pas convaincue par cette romance.
Déjà l'écriture est lourde, le rythme est parfois très lent, je me suis ennuyée plus d'une fois.
Plus de 100 pages redondantes auraient pu être évitées.
Cela traîne en longueur, on ressasse 100 fois les mêmes choses.
Quant aux personnages, bah, que dire? Une avalanche de sexe pour Reed justifiée par un passé douloureux, mais qui n'a pas eu d'effet sur moi.
C'était une surenchère incessante de trash, d'auto apitoiement, de sexe, violence et de non-sens.
Cara une girouette, larmoyante. Quant à Lucas, un drôle de mélange
Pour l'histoire en elle-même, c'est treeees long à démarrer!
Bien que dés le depart j'aie senti les virages, je les trouve très mal négociés.
J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois, consternée par les rebondissements prévisibles, cette repentance pénible et la plume !

En bref, une déception, tant dans l'écriture, les personnages que la romance.
À part la dernière page pour le rebondissement, cette lecture était plate, insipide, comptant sur la surenchère de trash pour la faire évoluer et j'en passe
Pas le courage d'entamer le 2...
On est loin de jeu d'acteur nettement meilleur !
Bonne lecture
Remember, tome 2 Remember, tome 2
Alexandra Gonzalez   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1BU

Un final que j’avais hâte de lire. Et comment dire ? L’auteur Alexandra Gonzalez ne fait pas rien comme les autres. Déjà dans la première partie, elle avait mis la barre bien haute. Et bien cette fois-ci elle a fait encore plus fort et s’est surpassée. Bref, elle clôture « Remember » en Beauté !

Direction Cornfield, où tout a commencé et où tout doit prendre fin pour notre trio, Reed, Cora et Lucas. Et accrochez-vous car vous n’allez pas en revenir …

Avec une plume toujours aussi fluide, addictive, palpitante et qui a gagné en maturité, Alexandra Gonzalez nous offre une Fin à couper le souffle. Une chose est sûre cette auteur n’a pas froid aux yeux. Car elle a osé sortir des sentiers battus. Et juste pour cela elle a gagné tout mon respect. C’est tout simplement Bluffant ! Je lui tire mon chapeau. Il y a le parfait mélange de Passion, de la Tendresse, de la Trahison, de la Vengeance, du Suspens, du Danger, de l’Humour, de la Souffrance, de la Violence et de l’Horreur. Tout est parfaitement dosé. On ne s’ennuie pas un seul instant.

Une intrigue époustouflante menée avec une grande finesse qui tient la route et qui est très intense en Sensations. Alors attention, car vous aurez du mal à lâcher le livre. Un rythme soutenu où l’on ne voit pas le temps passé, où l’on se laisse happer par ces révélations ahurissantes et ces revirements de situations.

Une narration à trois voix, celle de notre trio qui ne va pas vous laisser indifférents. Trois Grands Personnages. Oui j’ai bien dit Trois et non Deux. Cara et Reed, un couple incroyable qui va franchir un cap important dans leur vie. Et même s’ils doivent affronter les coups tordus de Lucas, leur Amour reste intact. Rien ne peut les atteindre. Que dire de Lucas ? Un Monstre de la pire espèce. Mais ce que j’ai appris sur lui est É-NOR-ME ! Et j’avoue que je comprends pourquoi il a agit ainsi. Il ne voulait qu’une chose mais qu’il n’a jamais eu. Mais attention, cela ne veut pas dire que je l’excuse pour ses atrocités.

Ces personnages magnifiquement dépeints. Ce que l’on apprend sur eux est époustouflant. Et c’est ça que j’ai énormément apprécié chez Alexandra. Elle ne va pas nous faire de cadeaux ainsi qu’à ses personnages. Elle va prendre un malin plaisir à mettre nos nerfs à rude épreuve. On passe du fou rire aux larmes. De la stupéfaction au dégoût. De la souffrance à la Rage. On s’interroge, on s’inquiète, on doute, on reste en haleine, on est proche de la crise de nerfs car on ne veut qu’une chose : savoir comment tout cette situation infernale va se terminer. Et quand cette fin spectaculaire arrive, on est pris au dépourvu et on en reste sans voix.

Ce livre est une histoire de fou que je ne suis pas prête d’oublier de sitôt. Je n’ai jamais rien lu de tel. J’ai cru devenir folle. Mais j’ai été littéralement impressionnée par cette série. Et je suis fière d’avoir ces deux Sublimes Livres dans ma Bibliothèque. « Remember » d’Alexandra Gonzalez est une lecture incontournable. Un Énorme coup cœur pour moi.