Livres
528 161
Membres
548 139

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Marine-313 : J'ai lu aussi

Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
Joanne Kathleen Rowling    Jack Thorne    John Tiffany   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Oscar et la dame rose Oscar et la dame rose
Éric-Emmanuel Schmitt   
J'ai adoré ce livre!!! On voit la vie à travers les yeux d'un jeune garçon atteint d'une leucémie qui vit ses derniers jours à l'hôpital avec mamie Rose une dame pleine d'énergie qui apprend beaucoup de choses à Oscar . C'est un livre très émouvant, empreint de vérité et d'humour qui répond de manière simple aux questions sur la vie et la mort. J'ai pleuré à mainte reprise aussi bien de rire que de tristesse devant le superbe duo de Oscar et la dame rose. C'est une œuvre magnifique qui nous bouleverse au plus profond de nous. Je conseille ce livre à tout le monde car il est remplit d'humanité et de simplicité .

par butterfly
Le Comte de Monte-Cristo Le Comte de Monte-Cristo
Alexandre Dumas   
c'est un superbe classique que j'ais pris un immense plaisir à lire. C'est un roman pleins de passions, d'injustices, de questions ... bref la recette qui ne vous fais pas décrocher.


par myra44
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
Croc-Blanc Croc-Blanc
Jack London   
Ce livre... Une pure merveille ! Je l'ai lu durant mon plus jeune âge, et depuis ce temps, ma mémoire n'a rien oublié de cette histoire. Un livre qui fait partie des plus émouvant et des plus tristes que j'ai pu lire. Pour tout ceux qui ne l'on pas lu, sincèrement je le conseille, il est d'une pure beauté littéraire.

par newmoon
50 nuances de Grey : Intégrale 50 nuances de Grey : Intégrale
E.L. James   
Ayant critiqué sévèrement un autre livre de la méme auteure, j'ai voulu relire ce livre mythique . C'est très différent et très bon en restant mystérieux et étrange.Dés que j'ai un moment de libre je me remet a lire. pour l'instant cette lecture me confirme ma première impression. Mieux que les films mais bon c'est souvent le cas quelque soit le livre.... la littérature parle à l'imagination ! Le film c'est trop réaliste et devient vite trop cru ou trop mièvre.

par SabineR62
Mémé dans les orties Mémé dans les orties
Aurélie Valognes   
On peut dire que ce roman à fait beaucoup parler de lui, et je comprend pourquoi !
Mémé dans les orties est un roman plein de fraîcheur et de tendresse qui se lit d'une facilité déconcertante, il est comme j'aime les appeler, un "roman entre-deux". Un roman à lire en été, sur la plage, entre deux bouquins plus sérieux -une petite pause lecture agréable et revigorante.
La force de Mémé dans les orties ne réside pas tellement dans l'intrigue, mais dans les personnages: Ferdinand m'a bien fait rire avec son petit air bougon et son humour noir caractéristique, Juliette m'a fait craquer avec son innocence de jeune fille et son intelligence à la fois hors norme, sans oublier Béatrice notre joueuse de bridge préférée !
Je félicite Mme Valognes pour ce petit chef-d'oeuvre :)
Candide Candide
Voltaire   
Bien sur, c'est un livre à lire.
Bien sur qu'il est incontournable.
Mais désolée, je n'ai vraiment pas aimé !
J'ai eu l'impression de lire 5 fois les même chapitre, à quelques variantes près.
On lit le premier, un du milieu et le dernier chapitre et on a lu le livre !

par Gomette
Eldorado Eldorado
Laurent Gaudé   
Il y a des moments où certaines lectures s’imposent d’elles-mêmes. C’est le cas pour Eldorado. En effet, à l’heure où le sujet est plus que jamais d’actualité, rien de tel que la lecture de ce roman de Laurent Gaudé pour remettre les choses en ordre, et pour oublier, l’espace d’un instant, l’absurdité de l’information, parfois. Ici, c’est « l’humain » qui prime ; la petite part d’humanité enfouie au plus profond de chacun qui compte. Nous suivons l’errance de deux hommes (qui représentent chacun un côté de la frontière : l’oppresseur et l’opprimé ; le commandant en charge d’intercepter et de renvoyer les migrants dans leur pays d’origine, sains et saufs, et le frère qui abandonne absolument tout, loin, là-bas, dans l’attente d’une vie meilleure). Parfois loyaux envers autrui, d’autres fois durs et irréfléchis au point de commettre certaines folies (poussés par l'envie ; la survie, aussi). Dans ce roman, il n’y a ni bons, ni méchants. Nous souffrons avec Salvatore Piracci et Soleiman, mais, surtout, nous gardons espoir. Oui, un jour, le monde sera meilleur...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode