Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marine-82 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus La Cité des ténèbres, Tome 4 : La Cité des anges déchus
Cassandra Clare   
Wow… Je viens juste de le finir. Il est tout simplement magnifique ! J’en suis encore toute chamboulée.
Pour commencer, je vais parler de la lettre. Je la trouve sublime ! On découvre réellement comment Jace voit les choses, ce qu'il ressent, ses sentiments. J'en ai eu des frissons !
Concernant le livre. La première chose que j'ai noté, c'est que Simon est nettement plus présent. Il essaye de s'adapter [spoiler]à sa condition de vampire[/spoiler]. Je l'ai préféré dans ce tome-ci que dans les précédents. D'un certain côté, je l'ai trouvé plus mature, malgré une grosse bêtise qu'il a commise.
Jace est plus "tortué" que dans les autres tomes, mais ça ne l'empêche pas de faire des répliques sarcastiques, même dans les pires situations.
Clary, toujours fidèle à elle-même, n'en fait qu'à sa tête, quitte à se fourrer dans les ennuis jusqu'au cou.
Concernant l'intrigue, j'ai adoré ! Elle est tellement bien ficelée que je n'ai pas réussi à savoir comment ça allait se terminer, ni qui était derrière tous ça. J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, aucun temps mort, et dans les 3 derniers chapitres, tout s'enchaîne et s'accélère. Jusqu'au moment où on se dit "Ouf', c'est fini"
Et là, "pof" un nouvel événement, et on se rend compte que c'est loin d'être terminé.
C'est une fin comme ça dans ce livre. Elle fait passer le dénouement du tome 1 et du 2 pour une promenade de santé ! Cassandra Clare a vraiment le don pour les gros retournements de situation. C'est une fin horrible, qui laisse pleins de questions en suspens. Quand j'ai lu la dernière phrase, ma première réaction a été de regarder s'il ne manquait pas une page. Et bien non. On termine ce bouquin sur un gros cliffhanger. Et on ne peut s'empêcher de se demander comment ça va évoluer, quel sera le dénouement (si il y en a un !).

Amour, joie, tristesse, colère, action, suspens et rebondissements, voilà les ingrédients de City of Fallen Angels.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire City of Lost Souls !
Le Trône de fer, Intégrale 4 Le Trône de fer, Intégrale 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues La Cité des ténèbres, Tome 5 : La Cité des âmes perdues
Cassandra Clare   
Oh mon Dieu ! Je suis encore toute retournée de ma lecture de City of Lost Souls.
J'admets honnêtement, que si on me proposait maintenant un aller-simple pour le monde des Chasseurs d'Ombres, j'accepterais.
Le 4eme tome m'avait un peu laissé sur ma fin, et légèrement déçu.
Pas de doute, ce roman, 5e opus, vient de de réussir l'exploit d'être aussi exceptionnel que la première trilogie. Cassandra Clare est définitivement une magicienne.

Résumé :
Jace et Sébastien ont disparu, ne laissant que sang et débris de verre derrière eux.
Mais ils réapparaissent très vite, et l'horrible vérité laisse choqué tous les proches de Jace.
Les deux garçons sont liés. Il n'y a pas moyen de blesser l'un deux sans que l'autre saigne.
Seul peu de personnes, croient que Jace peut encore être sauvé. Ainsi, Simon, Isabelle , Magnus et Alec vont tout faire pour aider Jace. Tandis que Clary prend un pari risqué , mettant un jeu sa vie et l'âme de Jace... Mais existe t-il encore une chance qu'il soit sauvé ?
Et à quel prix ?


- Encore une fois, les points de vue divergent assez souvent dans un même chapitre. Nous laissant , comme d'habitude , avec une envie irrépressible de tourner les pages pour continuer la mini-intrigue que nous suivons.. C'est avec plaisir que j'ai suivi les différentes pensées des personnages : Clary, Simon, Isabelle, Sébatien...

Chacun dévoile une nouvelle facette de sa personnalité :

• Clary est forte , combattante et courageuse. Je me suis délectée des scènes où on la voit en pleine action. Nous découvrons, Clary la ' Chasseuse d'Ombre ' et non plus l'adolescente qu'elle était.
On souffre avec elle, tout au long : de voir Jace même si ce n'est pas vraiment lui, de faire chemin seul sans presque aucun soutien. Ses certitudes Seront remise en question, elle va douter de beaucoup de chose, mais jamais de son amour pour Jace ♥

• Isabelle dévoile ses sentiments, montre une fragilité attendrissante et pour une fois elle aussi a besoin de quelqu'un. D'une certaine façon, elle devient plus humaine, quittant cette façade de « combattante ».
• Et Simon, bien sûr. Mon Dieu , que j'aime ce personnage !
Il est adorable, toujours le meilleur ami au monde pour Clary. Il se sacrifie. Apprend à s'accepter soi-même. Cela été merveilleux de suivre ce personnage.

♥ Si Jace et Clary m'avait manqué dans le 4e tome, ici ce n'est pas le cas. Ils sont de retour, toujours aussi émouvant, aussi soudé. Je crois que c'est vraiment à travers ce tome que j'ai compris qu'ils étaient fait pour entre ensemble. Qu'ils étaient indissociable.
Ils m'ont donnée des papillons dans le ventre, des images pleins la tête .. Leurs moments sont magique, hors du temps.


☼ Le style est très addictif comme d'habitude, on le dévore jusqu'à la fin sans s'arrêter .
Je suis bluffée comment Cassandra Clare a su joué avec le vrai-Jace et son « nouveau lui » , jongler avec cette double personnalité de Jace. Comment elle a réussi à les différencier avec talent. C'est tout simplement... Incroyable. Chapeau !

☼ Ce tome est beaucoup basé sur les sentiments , les émotions et sur les relations entre les personnages. Pas de panique, l'action est bien là, mais à mon goût c'est ce côté en particulier qui est ressorti.
Les sentiments sont tellement bien décrits, nous ressentons absolument tout . À tel point, que notre lecture en devient intense. Je suis passé par toute les phases : L'angoisse, l'émotion, la tendresse, la joie, l'espoir et la peur. Tout nous mène jusqu'au dénouement.
Un seul mot pour celui-ci : Grandiose . Le tome 5 fini avec brio, sans nous dégoûter. Pas de doute je me jetterais sur la suite dès qu'elle sortira.

A tous les fans, LISEZ cette suite. Je vous conseille même de le tenter en VO ( comme moi ) , vous ne serez pas déçu.


par DML12
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55
Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune
L.J. Smith   
Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'etre la plus objective possible! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader???!!!! Les trois premiers tomes sont une merveille, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....
Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les memes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon! :p Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupide et égocentrique.... Son coté égoiste a vraiment été accentué!
Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de meme certains bons élèments, meme si il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement....
Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série... :( C'est vraiment un pur gachis....

par Roxye
Gone, Tome 1 : Gone Gone, Tome 1 : Gone
Michael Grant   
Un premier tome à l'écriture fluide, facile à lire. L'histoire est originale, dans le sens où elle raconte un peu le rêve de chaque enfant : un monde sans adulte. Mais contrairement à Peter Pan, elle montre aussi l'envers du décor, la réalité de la chose : les problèmes de survie, de tensions entre groupes, etc.

par Selenna
50 jours avant mon suicide 50 jours avant mon suicide
Stace Kramer   
J'en attendait beaucoup trop de ce livre et j'ai été horriblement déçue!!!
Je ne sais pas par ou commencer tellement le livre est bourré de défauts (ce n'est que mon avis bien évidemment)

Les personnages : les uns les autres plus stéréotypés que jamais (fille populaire, sportif, l'intello à lunette, le groupe de musique ... et j'en passe)
L'héroine est insupportable, au fil du livre elle devient comme sa meilleure amie Tether mais en pire : "je suis trop rebelle et je ne sais pas ce que je veux ouin ouin"
Justement Gloria ( l'héroine) ne sait jamais ce qu'elle veut, se plaint à longueur de journée, est naive comme jamais, ne sait pas ce qu'elle veut, part toujours dans les extrêmes, fait pleins de reproches à ses proches mais ne veut pas chercher pourquoi ceux-ci sont durs avec elle

Bien sur vous devez vous dire que je suis dure mais j'ai vraiment essayer d'aimer ce livre
La situation familiale de Gloria n'est pas facile certes et j'ai essayer d'être indulgente mais elle était bien trop pénible
L'histoire va dans tout les sens et les actions et la tournure sont très prévisibles ou sont beaucoup trop "grosses" à mon goût
Il me restait encore 100 pages avant la fin du livre, je n'en pouvais plus alors j'ai décider de survoler les pages et le peu de ce que j'ai vu ne m'a pas fait regretter de ne pas y porter plus d'attention
Finalement j'ai décider de lire le dernier chapitre , le chapitre révélateur
En commençant ce livre j'appréhendais comment l'auteur aborderait le sujet assez tabou du suicide et je n'ai pas aimer la manière dont l'auteur l'a tourner ; pour moi l'héroine n'est juste qu'une capricieuse qui cherche à faire son intéressante et non une personne qui se sent vraiment mal.
ET LA FIN
[spoiler]Je trouve que l'idée de faire croire à un faux suicide gâche complètement la "crédibilité" et le sérieux de ce sujet[/spoiler]
Bref. vu le prix et le nombre de pages de ce livre, je vous recommande de passer votre chemin, vous allez perdre du temps et de l'argent

par -Chloe-C
The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du destin
Sarah Raughley   
https://aliceneverland.com/2017/04/14/the-effigies-tome-1-les-flammes-du-destin-sarah-raughley/

Sarah Raughley ne prend pas de pincettes : elle nous plonge directement dans le bain de cet univers alternatif au notre. En effet, on se croirait presque dans notre monde contemporain, si ce n’est que celui-ci est attaqué par les spectres depuis le XIXème siècle. Seuls des systèmes anti-spectre protègent les villes et leur population des attaques de ces monstres cauchemardesques. Car, la seule arme efficace contre eux, ce sont les Effigies : quatre jeunes filles dotées de pouvoirs représentant chacun des quatre éléments. Quand une Effigie meurt, son âme, ainsi que tous ses souvenirs, sont transférés à la personne suivante, celle qui prend la relève. Alors, quand Maïa se retrouve, du jour au lendemain, Effigie du feu, elle comprend immédiatement que sa vie ne sera plus jamais la même..

Dès les premières pages, New York est attaquée. On découvre ainsi, sous nos yeux, les principaux éléments mis en place dans l’univers de Sarah Raughley, que ce soient les Effigies, les spectres ou encore les systèmes anti-spectres. Et cela donnera le ton pour tout ce premier tome : action ultra présente, retournements de situations… On ne s’ennuie définitivement pas, le rythme est intense pour un univers riche et complexe.

J’ai vraiment beaucoup aimé le mythe des Effigies que met en place l’auteur. Entre secrets et mystères, on ne sait pas grand chose sur ces jeunes filles, et pourtant, ce que l’on découvre petit à petit laisse sans voix. J’ai vite senti que quelque chose de plus grand était à l’œuvre ; je ne sais pas vraiment ce que nous réserve l’auteur sur ce point mais le peu que l’on découvre dans ce premier tome nous promet quelque chose de phénoménal.

Nos quatre Effigies ne sont pas en reste. Maia, notre narratrice, est très lucide sur les évènements qui se produisent. Certes, elle est la nouvelle Effigie du feu, mais elle n’est pas (encore) une super héroïne. Alors quand elle se retrouve au milieu d’une attaque de spectres, elle ne sait pas comment réagir, clouée sur place par la frayeur. Mais, plus l’histoire avance, plus son côté « humain » prend de l’ampleur : elle va devoir apprendre à être une Effigie, mais cela ne l’empêche pas pour autant d’essayer de résoudre les problèmes, à sa façon même si dans une moindre mesure.

Les autres Effigies sont loin de l’image que l’on pouvait avoir d’elles. D’ailleurs, Maïa se fera avoir à plus d’une reprise, mais elle sera également la première à reconnaitre ses torts (un aspect de sa personnalité que j’ai tout simplement adoré). Et, plus on les découvre, plus on se pose de multiples questions à leur sujet. Il faut dire qu’elles sont très différentes les unes des autres ; l’auteur a vraiment travaillé ses personnages et cela les rend si réelles que l’on se retrouve un peu dans chacune.

Pour conclure : je me suis tout simplement régalée avec ce livre qui se dévore en un temps record. Ce premier tome met en place l’intrigue et les personnages de nos Effigies et, même s’il peut paraitre assez introductif, ce qu’il laisse apercevoir reste plus qu’accrocheur. Sarah Raughley a construit un univers spectaculaire qui nous donne immédiatement envie d’en découvrir plus encore. Et les mystères qu’elle dissémine ici et là renforce ce côté addictif de cette série. Une très belle découverte, j’ai hâte d’en découvrir bien plus encore sur ce monde !

par Kesciana
Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur Journal d'un vampire, Tome 6 : Dévoreur
L.J. Smith   
Le style d'écriture de LJ Smith me manque. Beaucoup. Je pense que je n'aurais pas du lire ce tome même si le nouvel auteur c'est assez bien débrouillé. Le tome 5 était pour moi le meilleur de tous. Je pense que même si Damon[spoiler]est mort,au moins Elena & lui se sont dit combien ils s'aimaient et c'était le plus important. Contrairement à ceux que les gens disent,moi je pense que la fin du tome 5 était une fin Delena.[/spoiler]
Pour en revenir au tome 6 le style d'écriture n'est pas mal même si il manque clairement d'émotions et de sentiments ( enfin pour moi ! ).
Je trouve aussi que pour les créatures l'auteur ne sait pas trop creusé la tête ! D'accord les kitsunes et les malachs étaient un peu osait de la part de LJ Smith mais des "mages" & des "dévoreurs" c'est du n'importe quoi!!
Et je ne parle pas du retour de Damon ! C'est ce qui m'a le plus déçue... Je m'attendais à quelque chose de grandiose & d'émouvants et que tout le monde pleureuraient de joie ect (je sais je suis mélodramatique! ) et là c'était tout le contraire !! Ca ma beaucoup énérvée...
A part ça le nouvel auteur à quand même bien travailler !Même si ont sens que certains personnages n'aurais pas fais ci ou réagit comme ça... Je lirais les prochains tomes mais pour moi ll'aventure du "vrai" Journal d'un vampire est malheureusement terminée...Et me laisse assez frustrée !
Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres
Cate Tiernan   
J'ai adorer !!!!!!!! tout simplement, il a l'air quel que peu normal mais plus on avance dans l'histoire et les tomes, plus on affectionne cet série et les personnages qui s'y trouve. Le premier tome d'une série de 15 livres.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3