Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marine_Bookine

Extraits de livres par Marine_Bookine

Commentaires de livres appréciés par Marine_Bookine

Extraits de livres appréciés par Marine_Bookine

🚨 Une romance contemporaine sur fond de mission d'infiltration avec deux héros que tout oppose.

🚨 Le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue intrigue. J'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire, ainsi que la mission dans laquelle évolue nos deux protagonistes. En parlant d'eux, on ne peut pas faire plus différents. Charlie (le rôle que tient Rachel) est une jeune femme dynamique, un électron libre qui adore provoquer et défier l'autorité. Rachel, la vraie elle, est faite du même bois. On pourrait aussi dire qu'elle est joueuse et réfléchie. Il ne faut pas se fier à son âge, elle est pleine de ressources. Concernant le héros, Parker (rôle que tient Malone) c'est le mec control freak, méfiant, autoritaire et froid. Une armoire à glace ! Quand à Malone, le vrai, il partage les mêmes traits que le rôle qu'il incarne mais il s'avère un peu plus chaleureux mais aussi protecteur. Leur duo fait des étincelles. Entre les provocation de Charlie, les crises d'autorités de Parker et les tensions sexuelles entre eux, l'histoire était sous haute tension du début à la fin.

🚨 Pour parler du texte, j'ai été incapable de dissocier la plume de Manon de celle de Totaime. Le 4 mains est une pure réussite. J'ai beaucoup accroché à leur plume. C'était fluide et accrocheur. D'ailleurs, j'adore ce mystère planant sur la totalité du roman concernant l’identité du coupable. J'ai eu des doutes avant la moitié du roman mais j'ai été captivée afin de connaitre le pourquoi du comment...

🚨 La romance s'installe lentement même si la tension sexuelle est palpable dès le départ. J'adore le rôle qu'entretiennent les héros, avec ce faux interdit... Ça apporte un vrai plus autant à l'intrigue générale qu'à la romance. Et leurs tempéraments contraires, leurs mésententes, leurs disputes, leurs rapprochements, c'est un pur bonheur ! Ça rythme encore plus l'histoire et donne envie d'en connaître le dénouement.

🚨 Petit bémol cependant... j'ai trouvé que la première moitié du roman manquait d'actions. Vu le contexte de l'histoire, je m'attendais à de l'action, à des retournements de situations, à des mises en danger... J'ai apprécié que ça arrive mais un peu tard à mon goût.

🚨 En bref, une romance haute en couleurs entre deux agents aux tempéraments bien marqués et une enquête sous haute tension qui n'a pas fini de rendre fou.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🦐 Une romance délicate entre une jeune femme atypique à la recherche de réponses et un homme au tempérament d'ours grognon qui n'a pas envie d'avoir une "gamine" dans les pattes.

🦐 Séshat traverse un moment difficile, la mort de sa mère. Cette scientifique à l'allure se gamine, que seul les chiffres et les énigmes passionnent, se retrouvent dans un garage du sud de la France. La raison ? L'ultime énigme laissée par sa mère. Ce garage c'est l'antre de Elyad et papa Ours. Sous ses airs de petit ours, Elyad est sexy, provocateur et grognon. Il ne vit que pour la mécanique et les belles bagnoles.

🦐 J'ai clairement adoré l'intrigue de ce roman. Elle m'a captivée du début à la fin. L'auteure réussie parfaitement à transcrire l'intelligence de notre intello dans l'histoire ce qui ajoute un vrai plus, et nous aide à voir les choses à travers ses yeux.

🦐 Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est cette ambiance taquine et les joutes verbales entre Séshat et Elyad. Si au départ Séshat ne dit rien, au fil de l'histoire, elle s'affirme. Pour Elyad, j'ai adoré le voir découvrir la personnalité, l'intelligence de Séshat. Il la découvre vraiment malgré son physique. On sent l'admiration dans ses yeux quand il les posent sur elle. Concernant Séshat, elle montre une force de caractère derrière sa sensibilité. Elle réussi plutôt bien à amadouer la bête.

🦐 J'ai adoré l'évolution des personnages au cours de l'histoire. Séshat prend confiance en elle, n'hésite pas à s'affirmer là où Elyad s'adoucit, s'ouvre à autre chose que ses bijoux. J'aime son humour de mer** et ses vannes vaseuses. Il a ce petit quelque chose qui le rend ultra attachant.

🦐 La romance s'installe lentement pour prendre en puissance au terme de l'histoire. Le cocktail est parfait entre énigmes, humour, tensions. Car de la tension, il va y en avoir et c'était assez amusant de les voir museler leurs désirs.

🦐 Le point fort de ce roman, c'est la plume de l'auteure, que je découvre et qui me plaît énormément. C'est fluide et addictif. Il n'y a pas de longueurs, de moments plats. C'est rythmé et prenant. Elle a fait un sacré travail de recherche.

🦐 Une comédie romantique avec un ours accro à la crevette et une énigme à résoudre, le tout avec des joutes verbales et de la tension
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🌟 Une romance pleine de douceur, de beaux sentiments entre deux héros que la vie n'a pas épargnée.

🌟 Une jeune femme (Tanner) qui perd les seuls repères qu'elle a toujours connus, et qui, du jour au lendemain va devoir composer avec des inconnus dont son père ainsi qu'un "demi-frère". Cette fille dont le caractère à été forgé sur des mensonges et qui se révèle vulnérable. Lui (Hudson) c'est plutôt la force tranquille, un provocateur introverti que la vie a aussi mis à l'épreuve. Malgré son petit caractère arrogant, il reste serviable et bon.

🌟 J'ai une affection particulière pour les romances du style "doudou" et celle-ci en est clairement une. L'intrigue est simple malgré un contexte plus complexe. Il n'y a pas de rebondissements qui vont venir chambouler l'intrigue et remanier l'histoire.

🌟 La romance s'installe lentement malgré une attirance rapidement palpable. J'aime les joutes verbales entre les deux personnages, souvent en adéquation avec leur âge ce qui leur rend leur innocence. Malgré leur maturité déjà bien affirmé, ils n'en reste pas moins des gamins avec parfois, la mentalité qui va avec.

🌟 La plume de l'auteure est toujours un plaisir à lire car c'est fluide. Elle réussi chaque fois à me captiver dès les premières pages. J'ai noté néanmoins quelques phrases répétitives mais qui n'impacte pas la lecture.

🌟 Le point fort de ce roman, ce sont les thèmes abordés par l'auteure au cours de l'histoire. Ils sont nombreux et chacun d'eux, traités avec réalisme et émotions.

🌟 Des personnages attachants avec leurs fêlures et leurs espoirs. Deux tempéraments forts. Deux histoires touchantes. Une seule fin. La leur 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
🍂 Un roman dont l'intrigue m'a captivée de la première à la dernière page.

🍂 Une romance sur fond d'enquête qui m'a tenue en haleine grâce aux deux héros autour desquels tourne l'histoire. Une héroïne (Camelia) longtemps invisible qui choisit de s'imposer pour montrer sa valeur et prouver qu'elle n'est plus cette petite chose fragile du passé, et dont la persévérance, son courage n'est plus à remettre en doute. Un héros mal-aimé (Lou), blagueur, finalement sensible et meurtrie qui n'hésite pas à prendre des risques dans l'espoir de rétablir la vérité afin de se disculper en plus de se faire pardonner du passé.

🍂 La plume de l’auteure est toujours un bonheur à lire. Il n'y a pas de longueurs qui vont venir alourdir le récit ou freiner la lecture. L'intrigue est posée, la personnalité des personnages parfaitement travaillée, les indices semés de façon judicieuse et les rebondissements nombreux. Une vraie enquête avec aussi ses fausses pistes.

🍂 La romance s'établit lentement. Le rapprochement entre les personnages se fait sans précipitation, de façon cohérente avec leurs passés.

🍂 Le point fort de ce roman : ce jeu de piste, cette chasse au coupable. J'ai vraiment adoré pouvoir y réfléchir de mon côté notamment grâce aux indices et aux petits détails laissés ci et là par l'auteure. Je dois dire que les points de vues étaient essentiels dans ce roman, surtout celui de la victime.

🍂 En bref, une super lecture qui m'aura fait passer un excellent moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2023
Dans ce roman, on fait la rencontre de Sacha, une jeune femme pleine de douceur, de gentillesse et de bienveillance. Elle ne juge pas et sait être à l'écoute des autres. Il faut dire aussi qu'elle a un petit caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds. C'est typiquement le genre de nana auquel on s'attache rapidement, surtout quand on est plongée à fond dans l'histoire comme je l'ai été avec celle-ci. Outre la délicate Sacha, on va rencontrer son meilleur ami de toujours, Lane.

On peut dire que les années, les épreuves qu'il a vécu, ont laissée des traces indélébiles sur le jeune homme. Il est ultra touchant par sa fragilité, sa vulnérabilité. Il est vraisemblablement traumatisé et souffre à chaque minute qui passe. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce personnage. J'ai été sensible à sa détresse, à sa colère. J'ai été admirative du comportement de Sacha qui va le soutenir, l'épauler malgré les moments d'impuissance qu'elle ressent parfois et sa rancoeur d'avoir été abandonnée des années auparavant.

Ce qu'il y a de beau, c'est que la puissance de leur amitié, des sentiments jamais avoués va lui insuffler de la force. Celle de ne pas l'abandonner à son sort comme lui l'avait fait. Il faut dire aussi qu'elle va y laisser des plumes mais comment faire autrement ? Les sentiments qu'elle éprouve son plus fort que les épreuves à surmonter.

Ce friends to lover est vraiment magnifique et bien mené. L'histoire aborde un thème fort, que beaucoup de militaires vivent mais dont on parle peu (le SPT). Il y a aussi les conséquences sur les proches, l'entourage. C'est un sujet que l'auteur aborde avec tant de réalisme et finalement, tant de bienveillance. La psychologie des personnages est tellement travaillée, développée qu'on ne peut pas restée insensible à ce qu'on lit. On ressent vivement les émotions des personnages grâce à la plume de l’auteure et au flash-back qui nous ramène à avant tout ça.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, je dois dire que j'ai été charmée. Elle est fluide, addictive et prenante. Elle a réussi à capté mon attention du début à la fin malgré quelques petits passages un peu long (très peu). J'ai adoré voir les personnages évoluer, retrouver une relation plus sereine, voir une stabilité. La romance s'installe doucement et j'ai apprécié que rien ne soit précipité. Le message véhiculée par l'histoire, sur l'espoir de s'en sortir est vraiment beau.

En bref, une histoire amitié forte qui nous offre une romance puissante. Une intrigue qui tient en haleine, pleine d'émotion et de réalisme. Une plume qui va tout sublimer et nous prendre aux tripes. Des passages à nous serrer le cœur, d'autres à le panser. Un cocktail explosif qui ne nous laissera pas indemne.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire est clairement l'une des meilleures que j'ai pu lire de Julia Teis (Simon est number one forever). Dans celle-ci, nous avons un duo qui fonctionne vraiment très bien mais également de super personnages secondaires, qui ont leur part dans le roman. L'intrigue proposée par l'auteure nous happe dès les premières pages grâce au tempérament vif de Ty et à la détermination de Nora. Comment ne pas s'attacher à ce petit bout de femme, franchement ? J'aime ce genre de personnage, prêt à tout pour les siens, déterminée et forte. Concernant Ty, il est bien plus que le patron un peu dur que l'ont imagine. Il est bienveillant, protecteur envers ceux qu'ils apprécient. Outre l'intrigue, j'ai adoré la relation qui s'installe entre Ty et Nora. Il y a cette tension presque palpable qui va les dépasser, cette attirance incontrôlable qui rend l'atmosphère électrique et qui nous pousse à continuer la lecture pour voir jusqu'où ça va les mener.
En bref, une histoire rythmée avec des personnages qui s'accordent parfaitement et une intrigue qui tient en haleine jusqu'à la dernière page ! Je recommande vivement !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2022
Dans ce roman on fait la connaissance de Beyah, une jeune femme solitaire, méfiante et déterminée. Elle a appris très jeune à ne compter que sur elle-même et à ne pas faire confiance. Lorsqu’il se passe un évènement tragique, elle part trouver refuge chez son père, avec qui les rapports sont quasi inexistant. A son arrivée, son univers se chamboule un peu plus encore. Une belle-mère, une demi-sœur et un environnement qu’elle ne connait pas. Elle va rapidement faire la rencontre de Samson, un jeune homme mystérieux, solitaire et méfiant. Ils se ressemblent sur bien des points ce qui va les mettre en confiance l’un comme l’autre.

J’ai été émue face à l’histoire de Beyah, que l’on découvre petit à petit au cours du récit. C’est une jeune femme avec la tête sur les épaules et un sacré courage. Pour Samson, j’ai été sensible à son histoire que l’on apprends très tard dans le récit. J’adore son personnage que j’ai trouvé fort. La relation de confiance entre nos deux héros est puissante, sans faille. Les sentiments se développe assez rapidement. Il y a beaucoup de passion dans leurs rapports mais aussi, beaucoup de douceur. C’était vraiment intéressant de les voir évoluer ensemble, à leur rythme. Ils apprennent à ce connaître, s’apprivoisent et s’attirent. Il y a une réelle alchimie entre eux tant leurs ressemblances les rapprochent. Les moments qu’ils partagent sont beaux et touchants.

Concernant l’intrigue de ce roman, je dois dire que j’ai aimé la suivre. Ce que j’ai aimé c’est voir évoluer Beyah dans un univers totalement opposé à celui qu’elle à connu jusqu’à lors. Elle doit apprendre à composer avec une nouvelle famille, un nouveau milieu, de nouvelles règles. Il faut dire qu’elle ne se montre pas docile et garde en elle une colère qu’elle peine à cacher parfois. Pour Samson, j’ai apprécié qu’un voile entoure son personnage. Il ne se révèle pas ou alors par bribes ce qui pique notre curiosité. L’un des rebondissements va montrer la force des sentiments qu’ils éprouvent ainsi que la confiance sans faille malgré les épreuves. C’est beau de voir une telle puissance chez deux jeunes adultes comme eux, que la vie à malmenée et dont les espoirs d’avoir un avenir radieux étaient minimes.

Pour en venir à la plume de l’auteure, j’ai beaucoup aimé. Malheureusement, même si j’ai appréciée l’histoire en grande partie, je reste un peu déçue. Le récit est fluide, comprenant des révélations et des rebondissements bouleversants qui vont chambouler l’intrigue. On passe par tout un panel d’émotions, allant de la joie à la peine, en passant par la colère et l’incompréhension. Le récit est à une seule voix ce que j’ai trouvé intéressant mais frustrant. J’aurais aimé avoir le point de vue de Samson par moment pour connaitre ses pensées et ses sentiments, savoir ce qui se passait dans sa tête à des moments clés. Le mystère qui plane sur lui est bien trop grand et ne nous permet pas d’apprécier son personnage dans son entièreté. Ensuite, je suis déçue de ne pas avoir d’épilogue pour clore ce roman. Il y a des petits choses glissées ci et là dans le récit que j’aurais aimé retrouver dans un épilogue pour avoir certaine réponse à mes questions. En toute franchise, ce roman n’est pas le meilleur de l’auteure même si c’est une très bonne lecture.

En bref, des personnages touchants avec des passés émouvants. Une intrigue intéressante et bien menée. Une plume agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2022
Dans ce roman nous faisons la rencontre de Birdy, une jeune femme qui évolue dans le milieu de la photographie. Elle est spontanée, lumineuse et plutôt du genre directe. On peut aussi dire qu’elle manque cruellement de confiance en elle et en les mannequins en général qu’elle trouve imbu d’eux même. Une mauvaise expérience lui laisse un goût amer et tout un tas de préjugés. Et ce n’est pas sa rencontre avec Asher qui va lui redonner confiance et la faire changer d’avis. Asher c’est le mec ultra sexy, mystérieux, arrogant, provoquant et taquin. Si Birdy manque de confiance en elle, Asher a besoin de prendre du temps pour réfléchir à sa vie et aux choix à faire. Leur première rencontre reste mémorable ainsi que leurs rapports tout au long du récit, qui cachent beaucoup… Une chose en amenant une autre, nos deux personnages vont s’allier pour un Stupide Deal, ayant chacun un intérêt à y gagner.

Je me suis immédiatement prise d’affection pour la jeune femme. Elle est tellement peu à l’aise qu’elle est prête à changer pour plaire. Triste réalité dans le monde actuelle où les faux-semblants sont de mises. Pour Asher, j’ai adoré son personnage et son histoire. Il a beau paraitre insupportable par moment, il n’en reste pas moins secret voir même timide. J’ai adoré les rapports, les échanges et les piques que s’envoie nos protagonistes. Il y a beaucoup de tension entre eux. Qu’elle soit dû à l’agacement ou à l’attirance sexuelle. C’était intéressant de les voir évoluer l’un avec l’autre, avec chacun un objectif précis en tête.

Pour parler de l’intrigue autour de ce deal et tout ce qui arrivera ensuite, j’ai vraiment accroché. C’était génial, bourré d’humour et d’émotion. D’ailleurs, il y a comme deux parties dans ce récit. Une début basée sur l’humour, la comédie romantique et une deuxième bien plus sincère, plus touchante. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec cette histoire, on passe par plusieurs stades, plusieurs émotions. Tout d’abord on s’attache aux personnages, ensuite on découvre leurs histoires et on assiste à la naissance de sentiments. Les rebondissements et les révélations ont le mérite de chambouler l’intrigue et les personnages, nous offrant des passages riches en émotions. Mon petit cœur chamallow à fondu lorsqu’ils s’ouvrent et se montrent tels qu’ils sont réellement. J’aime la relation qui se créer entre eux avant la désillusion…

En ce qui concerne la plume de l’auteure, c’est comme à chaque fois, un bonheur de la lire. C’est addictif à souhait et ultra fluide. Les chapitres défilent sans qu’on s’en rende compte. Elle réussit à doser l’humour, les tensions et les émotions. J’ai adoré avoir quelques passages en liens avec la mannequinat ou la photographie. Petit clin d’œil aux personnages secondaires !

En bref, une comédie romantique entrainante. Un duo touchant et attachant. Une intrigue qui captive. Une plume addictive. C’est clairement une lecture doudou qui fait du bien au moral.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08-2022
Dans ce roman, nous rencontrons Sophia, une jeune journaliste descendante de la lignée d’Athéna (déesse de la sagesse). Elle est solaire, douce, réfléchie et curieuse. Suite à la mort mystérieuse de son ami et d’un ultimatum lancé par les dieux, elle va devoir faire avec Alejandro, un militaire et résoudre l’enquête. Lui c’est un descendant d’Arès (dieu de la guerre). Il est séduisant, arrogant, vaniteux et impulsif. Les deux personnages ont des personnalités bien marqués, à l’opposée l’une de l’autre, faisant référence aux dieux dont ils ont hérités les gênes. Si pour Sophia, prendre une décision du tac-o-tac s’avère un calvaire, la présence et le soutien de l’impétueux Alejandro vont lui être bénéfique. J’ai bien aimé la différence de tempérament de nos deux protagonistes mais surtout cette sorte de communion que l’on peut déceler entre eux assez rapidement. Bon avant tout ça l’ambiance est électrique, piquante. On sent que la collaboration va être compliquée mais on a hâte de voir où cela va les mener.

Pour ce qui concerne l’intrigue, j’ai bien aimée qu’elle soit divisée en deux. Une sur la relation entre nos deux héros et celle sur la résolution de l’enquête qui leur à été confiée. Pour la romance, j’ai été sensible à la peine de Sophia après une rupture difficile. C’est une femme qui manque de confiance en elle, qui ne s’apprécie pas à sa juste valeur. Ses doutes, ses inquiétudes et ses peurs font d’elle un personnage touchant et attachant. J’aime bien le fait que Alejandro ne lui mets pas la pression et la laisse maîtresse de ses décisions, de ses choix malgré son comportement arrogant qu’il montrait au départ. Il se montre même encourageant, délicat. C’est un homme plus compréhensif qu’il ne le laisse paraître avec un petit cœur qui bat derrière sa façade froide et on s’y attache. Ensuite, pour l’enquête, j’ai vraiment adoré pouvoir suivre leurs recherches, leurs déplacements et les suppositions qu’ils faisaient. On se prend au jeu de l’enquêteur, relevant des indices au fur et à mesure. La romance se développe lentement, évoluant au rythme des rapports de nos héros. Ils vont devoir se faire confiance tout en s’apprivoisant et en composant avec les personnalités de l’un et l’autre.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, elle est très agréable et fluide. Je n’ai pas eu l’impression que le récit s’étirait en longueur et tant mieux. Le dosage romance/enquête est bon puisque lié l’un à l’autre. J’ai adoré les références mythologiques, les détails sur les dieux et toutes les descriptions donné par l’auteure. Le récit à deux voix est géniale pour ce genre de récit car on peut s’infiltrer dans les pensées des protagonistes et voir ce qu’ils n’osent pas dire.

En bref, une romance sur fond de mythologie grecque. Une double intrigue intéressante et captivante. Un duo de personnages qui se découvrent grâce à l’autre. Une plume agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-08-2022
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lucie, une jeune femme douce, patiente avec un peu de tempérament et de répondant. Obligée de toujours sortir son frère des emmerdes, elle va de nouveau tomber sur Christopher, qu’elle avait repoussée peu de temps avant. Lucie c’est clairement un bonbon de nana. Elle est aimante, protectrice et dévouée. C’est une femme de confiance auquel on s’attache sans peine. Elle n’hésite pas à se sacrifier pour son frère encore et encore, par amour. Et avec la dernière connerie de ce dernier, qui va la remettre sur le chemin de Christopher, le repousser va être ardu. Lui est un homme riche, séduisant mais c’est surtout un type directif, arrogant, provocateur, égoïste et imbu de lui-même. Le portrait que j’en fais n’est pas glorieux mais il faut voir son attitude avec Lucie. Quand il impose un contrat à notre héroïne en échange de laisser son frère tranquille, il a une idée précise en tête. ELLE !

Les personnages ont vraiment très bien évoluée entre le début du roman et la fin. Bon, pour Christopher ça prend beaucoup plus de temps puisqu’il reste un homme directif et têtu qui n’est pas prêt à s’ouvrir, ni à se remettre en question. Cependant, en ce qui concerne Lucie, le changement s’opère presque dès le début de leur arrangement et son arrivée à Londres. On découvre une jeune femme passionnée, patiente, qui s’épanouit de jour en jour malgré ce qu’elle doit subir pour contenter Christopher. Quand à lui, derrière toutes ses attitudes de connard arrogant, ses réactions excessives et directives, se cache un mec attachant. Bon, faut aussi ce dire que le libre arbitre des gens il ne connait pas. Il décide de tout, tout le temps, imposant ses décisions dès que possible. J’ai adoré le détester ! Il faut dire qu’un connard comme lui, on en voit pas souvent.

Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai complétement adoré ! L’idée des 134 faveurs était vraiment bien trouvée. Il faut dire que Christopher use et abuse de Lucie parfois de façon adroite mais souvent de façon maladroite. Il agit comme un homme sans cœur, irrespectueux, qui croit que tout doit être fait selon son bon vouloir sans broncher. Mention spéciale à son meilleur ami qui n’hésite pas à lui secouer les puces. Il n’y a pas à dire, la relation entre nos deux héros fait des étincelles vraiment très régulièrement pour mon plus grand bonheur. J’aime les petites joutes verbales, les petites piques et les provocations qu’il peut y avoir entre eux. Ca pimente clairement le récit. Il faut dire qu’avec Lucie qui prend confiance en elle et qui s’affirme, Christopher monte d’un cran à chaque fois mais se heurte aux petites rebellions de notre héroïne.

Pour parler de la plume de l’auteure, j’adore ! C’est ultra fluide et addictif. On n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde car son histoire est toujours relancer. Quand on pense que le calme s’installe, pouf, ça redémarre de plus belle. Il n’y a que très peu de temps mort ce qui m’a captivée. J’ai adoré voir comment la colocation et la relation entre nos deux héros évolue. Si au départ, leur relation était tendue, invivable, ils font apprendre à faire l’un avec l’autre. Ils vont apprendre à se connaître, se découvrir autrement et s’apprivoiser. On ne peut pas nier la tension sexuelle qui explose entre eux à de nombreuses reprises, tout comme on ne peut pas nier l’attachement de Lucie pour Christopher. Les scènes charnelles contrastes avec le reste. C’est doux, respectueux même si là encore, le tyran abuse des faveurs. J’ai adoré les petites révélations que fait notre héros par moment qui lui donne un peu d’humanité. J’ai apprécié le fait que Lucie ait des alliés à Londres pour l’aider à supporter son bourreau. Elle est entourée de personnes incroyables auxquels on s’attache. Pour en revenir à l’intrigue, il y a des rebondissements (made in Sophie) qui vont complétement relancer la romance. C’était parfait !

En bref, une romance touchante avec un héros insupportable et une héroïne merveilleuse, le tout dans une intrigue addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la rencontre d’Anna, une agent sous couverture. Pour sa mission, elle doit se rapprocher de celui qu’on appel Le Prince Rouge. Pour la qualifier, je dirais qu’elle est curieuse, méfiante mais combative, même si elle ne se sent pas totalement prête pour cette mission. Hébergée par le prince, Varlam, elle n’aura d’autre choix que de ce plier aux caprices, aux envies de son hôte. Lui c’est un homme mystérieux, distant, manipulateur et autoritaire qui sait ce qu’il veut. J’ai accroché au personnage d’Anna que j’ai sentie en détresse à plus d’une reprise avant de la voir désabusée, résignée car poussée dans des retranchements qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Elle semble même baisser les bras face à l’attitude manipulatrice de Varlam. J’ai été étonnée de voir qu’elle entrait dans le jeu malsain du prince pour montrer qu’elle reste combative et forte malgré tout ce qu’elle subit. Quand à lui, malgré son comportement pervers, malsain, il dégage une aura qui attire. Il a tout du prédateur qui s’amuse avec sa proie, va la pousser à bout jusqu’à lui faire frôler la folie. Une chose est sûre c’est que malgré la noirceur qui l’entoure, il cache une faille. Lorsqu’il découvre qu’Anna est une adversaire avec des ressources, sa perversion augmente d’un cran ce qui nous plonge encore plus profondément dans la noirceur du personnage, du récit. Il n’a pas peur d’user des autres pour arriver à ses fins. Petite pensée pour l’un des personnages secondaires qui a un grande importance dans ce roman.

Concernant l’ambiance globale de ce roman c’est sans contexte une DARK ROMANCE. L’intrigue est sombre et très malsaine. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance est anxiogène et étouffante. La cadre du récit est déjà une indication quand à ce qui va se passer au cours de l’histoire. Notre héroïne ne contrôlera rien. J’ai été surprise de la tournure que prenait l’histoire alors qu’Anna venait d’arriver. Je ne m’attendais clairement pas à cette intrigue et honnêtement, c’est très vicieux ! A chaque acte de Varlam, je me disais que ça ne pourrait pas être pire mais j’étais trop optimiste. Ca va toujours plus loin. C’est toujours plus sombre.

Dans ce roman, il y a des révélations qui arrivent tardivement mais qui éclaire les zones d’ombres que cultive l’auteur durant une grande partie de l’histoire. Il y a un retournement de situation qui va orienter l’histoire dans un autre sens et nous laisser la chance de découvrir un Varlam totalement différent. Je dirais que ce roman est divisé en deux parties bien distinctes. J’ai une préférence pour la deuxième qui nous sort un peu de cette ambiance glauque, néfaste. On découvre un Varlam plus touchant, plus « humain ». Il laisse peu à peu tomber ses barrières pour montrer ce qu’il ressent vraiment. Je l’ai sentie en détresse et c’est cette part de lui que j’ai préférée.

Pour parler de la plume de l’auteure, je dois dire que je suis conquise. Bon, pour être honnête, j’ai trouvé qu’il y a avait des longueurs au début du récit avec des passages qui, à mon sens, n’apportaient pas grand chose. En revanche, plus on avance dans les chapitres, plus notre curiosité est piquée. Le gros point fort de l’auteure, c’est la façon qu’elle a eu de travailler ses personnages et leurs personnalités. Elles sont totalement différentes mais vraiment très complexes. Le psychologique est poussé à fond. J’aurais même pu dire, poussée jusqu’à la folie. Pour la romance, j’ai eu du mal à voir la beauté de la relation derrière toute cette noirceur. Je dois quand même saluer les scènes -18 ans que nous à proposée l’auteure. Ca reste dans la ligne conductrice de l’intrigue. C’était vraiment très chaud par moment. Pendant longtemps je me suis demandé où était la romance dans cette relation vicieuse, et c'est dans la deuxième partie que j'ai compris... Il faut s'armer de patience.

En bref, c’est une DARK ROMANCE qui envoie, avec un héros à la limite de la dépravation, une héroïne qui agit selon les désirs de son hôte telle une marionnette, le tout dans une intrigue invraisemblable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-08-2022
Dans ce roman on fait la connaissance de Mickaela une jeune femme méfiante, débrouillarde et protectrice qui est prête à tout pour son petite frère. Contrainte par les épreuves de la vie à vivre dans les souterrains de Vegas pour se faire « oublier », elle est obligée de voler pour subvenir à ses besoins et offrir un minimum de « confort » à son frère. Lors d’un énième coup, elle attire l’attention de Nails, le responsable de sa sécurité d’un casino où elle vient faire ses volent régulièrement. Nails est séduisant, droit et loyal. Quand il voit Mickaela agir, il est autant agacé par son agilité que fasciné. Il faut dire qu’il se revoit en elle et va chercher à lui tendre la main, comme on l’a fait pour lui bien des années auparavant. Si au départ, la jeune femme émet des réserves, un coup du sort va lui donner l’impulsion pour franchir la limite qu’elle se mettait et accepter de faire confiance à cet inconnu qui l’attire.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages au cours du roman. Celle qui change le plus c’est la jeune voleuse. Mickaela va apprendre à faire confiance, mettant sa méfiance sur pause et à s’ouvrir aux gens. Le charme et l’aura d’ange gardien de Nails n’y est pas pour rien. Dès le début on sent qu’il se montre doux pour la mettre en confiance. Il y a une attraction et de l’attirance entre eux. D’ailleurs, j’aime beaucoup que les protagonistes aient une différence d’âge et que la maturité de notre héroïne l’estompe. J’ai trouvé leur relation touchante de sincérité et de douceur. Ils se découvrent, s’apprivoisent et se font confiance. Nails se montre vraiment dévoué et bienveillant envers la jeune femme et son frère. On sent qu’il ne triche pas sur ce qu’il éprouve, ressent. C’est un homme entier qui me plait vraiment beaucoup.

Mention spéciale aux personnages secondaires de ce roman qui sont justes géniaux ! Il y a un vrai esprit de famille, de solidarité. C’est génial de voir les relations qu’ils entretiennent.

Concernant le récit, j’ai trouvé intéressant de pouvoir voir le contraste entre la vie riche de Vegas et celle plus sombre des souterrains. D’ailleurs, c’est grâce aux descriptions de l’auteure que l’on s’immerge dans le décor sans difficultés. On sent l’ambiance festive, tout en strass et paillette du Vegas émergé et l’ambiance sombre, non sécuritaire voir toxique de l’autre.
Pour en venir à l’intrigue, j’ai vraiment adoré ! J’ai été captivée par l’immersion de Mickaela dans le monde de Nails ainsi que de leur relation. Là encore il y a du contraste. Parfois les instants sont explosifs, d’autres plus touchants mais surtout pleins de sensualité, de tendresse. Ils sont en pleine communion, ce qui donne des scènes charnelles, très sensuelles.

Pour parler de la plume de l’auteure, c’était très agréable de la lire. Il n’y a pas de longueur au cours du récit. Les évènements s’enchainent de façon logique avec fluidité. Il y a des révélations, des rebondissements qui vont ramener un nouveau souffle dans le roman. Les thèmes abordés sont fort et captivant. Les personnages ont des personnalités touchantes ce qui fait qu’on n’est obligatoirement sous leurs charmes… Surtout pour Nails qui à tout de l’homme parfait, avec ses envies de construire sa famille.

En bref, une romance pleine de contraste. Des personnages touchants mais attachant. Une plume agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons nos deux protagonistes Alice et Raph, après le départ de la jeune femme. À la fin du tome 1, j’ignorait quelle intrigue l’auteure allait choisir pour ce second tome même si j’avait une petite idée en tête. Alors quand elle pose la bombe, il est difficile de ne pas vouloir continuer de suivre leur histoire.

On retrouve alors Alice qui est de retour chez elle, seule avec ses désillusions, sa colère et son chagrin. Son tempérament de feu n’est plus ce qu’il était, à la place, elle se renferme, s’éteint presque. Et pour cause, elle fait face à des évènements qui vont l’impacter, et changer sa vie. Quand Raphaël réapparait, on sent qu’il veut se faire pardonner et retrouver la confiance d’Alice. Il veut épauler notre héroïne, s'impliquer dans sa vie. Il est touchant par sa sensibilité et sa douceur. Le rejet d’Alice à son encontre est assez violent.

Concernant l’intrigue, je dois dire qu’elle est vraiment chouette à suivre. On découvre nos héros d’une autre manière, ce qui les rends encore plus attachants. J’ai adoré que l’auteur construise son récit avec des flash-back de leur passé, de leur mariage. Même si on avait connaissance de quelques bribes, avoir ces flash-back apporte un plus et nous permet de voir le lien qu’ils avaient des années plus tôt. On découvre alors un duo complice et sincère. Un duo qui semblait sur la même longueur d’ondes. Raph était déjà raide dingue d’Alice alors qu’elle, elle se voilait la face, ne voyait pas Raph comme il était. Quand on retourne dans le temps présent, la chute est rude. On les sent malheureux chacun dans leurs coins. Je dirais même qu’ils sont incomplets. Lorsqu’ils se retrouvent, la communication est encore difficile. La confiance est rompue mais pas les sentiments qui les unissaient à Vegas.

Ce tome est beaucoup moins humoristique que le premier, étant donné que Raph et Alice ont perdu de leur superbe. En revanche, il y a plus de sensibilité, d’émotions dans cette suite. J’aime la tournure que prend le récit malgré le comportement distant et froid d’Alice.
La plume de l’auteur est toujours si agréable à lire. C’est fluide, sans longueur. L’alternance des points de vue est une très bonne chose pour la tournure que prend leur histoire. On peut voir les sentiments et les espoirs de nos protagonistes. Je dois avouer que j’ai été émue par ce deuxième tome ainsi que par les personnages, surtout par Raph et son attitude.

En bref, un second tome qui fait une super continuité au premier. L'intrigue est captivante. Les personnages sont touchants. La plume agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance d’Alice, une jeune femme solaire, indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est parfois pénible, ultra maniaque mais aussi hautaine. Elle a tout de la nana superficielle sauf qu’elle est bien plus que ça. Alice est prête à se marier avec Charles mais va tomber de haut en apprenant qu’elle est déjà mariée à un autre. Et c’est autre n’est que l’insupportable Raphaël, qu’elle ne supporte pas, et ce depuis toujours. Raphaël est le roi des mythos. Il est provocateur, charmeur mais aussi mystérieux. Il a le don de se foutre dans les emmerdes comme il respire. On ne peut pas lui enlever son charme, sa belle gueule et son grand cœur. Derrière son attitude d’homme solitaire c’est un homme taquin et doux.

Alors quand Alice débarque, il ne va pas se plier à se requête de divorcer, bien au contraire. Il compte bien lui faire payer sa fuite ! Ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?

Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai beaucoup aimé. C’est simple mais efficace, avec ce qu’il faut de rebondissement pour nous intriguer. On va voir leur retrouvailles, leurs cohabitations. Ils sont opposés en tout point mais ne vont pas avoir d’autre choix que de composer l’un avec l’autre. Il faut dire que les échanges ne sont pas toujours cordiaux voir même régulièrement ponctués de piques, de provocation. Raph se montre joueur et c’est un plaisir de le voir taquiner Alice. De notre place de lecteur, on peut sentir la tension grimper entre eux à mesure que les jours passent et qu’ils se redécouvrent. J’aime beaucoup le personnage de Raph que je trouve attachant et plein de bonne volonté. Il y a un voile de mystère qui l’entoure et découvrir sa personnalité chapitre après chapitre est un pur bonheur. Alice quand à elle, s’apaise et apprend à lâcher du leste. L’un comme l’autre se remette en question quand les souvenirs refont surface.

Pour parler de la plume de l’auteur, elle est parfaite dans ce registre. Elle mêle humour, amour, mystère et tension avec brio. On passe d’un état à un autre, tout comme nos personnages. Le récit est fluide, sans longueur. J’ai passé un super moment avec ce premier tome. C’est drôle, parfois émouvant. Les secrets et les non-dits vont avoir un gros impact sur la tournure que va prendre le roman. Et puis la fin invite clairement à lire le deuxième tome pour savoir comment va se résoudre cette histoire.

En bref, une romance qui commence par un divorce. Un duo explosif mais attachants. Une plume addictive.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman on retrouve Morgan, l’un des personnages secondaires de US Army, qui intriguait. Morgan est un papa célibataire qui n’a pas fait son deuil. Il est prêt à tout pour son fils, d’autant plus depuis la mort de sa femme. Outre son statut de père, c’est aussi un médecin militaire au planning chargé, et aux nombreuses responsabilités. C’est aussi un homme ultra séduisant, aimant des siens et dévoué. Jongler entre son fils et son boulot ne s’avère pas tout le temps facile mais il ne s’en sort pas trop mal. Enfin ce n’est pas ce que la nouvelle prof de son fils pense. Rachel est une jeune femme délicate, pétillante et passionnée par son métier. Si on la voit comme une femme froide et dénué de sentiments dans les premiers temps, elle s’avère attachante et touchante par la suite. Elle prends soins des autres, de ses élèves. Un peu comme une maman oiseau qui couve ses petits. Sa vie fait qu’elle reste méfiante sur certains points, et l’un d’eux va l’alerter sur Tyler, le fils de Morgan.

J’ai adoré les deux protagonistes. D’abord Morgan car c’est un homme doux et attentif. Il a des failles et des faiblesses mais il se montre combatif et prêt à tout. J’ai été impressionnée par sa hargne et son attitude d’homme dur et froid qu’il affiche à certains moments. Il est loin de sa véritable personnalité dans ces moments là. Rachel m’a émue par son histoire personnelle et le déroulement du récit. Elle est mystérieuse et cache un traumatisme qui bouleverse. C’est une femme à l’opposée de l’image qu’elle peut renvoyer. Le rapport entre nos deux héros ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Rachel est directe et froide. Elle se base sur les faits, sans véritablement connaitre Morgan, qu’elle remet en place dès le début. C’est électrique, sous tension mais plein de passion. Il y a une telle attraction, une telle alchimie entre eux, c’est palpable. J’aime le fait qu’ils apprennent à se connaitre sur le long terme. Qu’ils s’apprivoisent lentement même si parfois Morgan se comporte comme un mufle. La tension règne entre eux, poussant Morgan dans ses retranchements, ainsi que Rachel. Il la provoque, la pousse à bout mais il se heurte à une femme plus forte qu’elle ne le laisse paraitre.

Concernant l’intrigue du roman, elle est bien plus « calme » que le premier tome de la saga. Il y a bien moins d’actions mais beaucoup plus d’émotions, de moments forts. J’ai adoré la cohabitation forcée et le rapport de force entre nos deux héros. Tyler est un personnage clé de ce roman qui va avoir une grande importance tout au long de l’histoire. Il est comme le ciment qui va relier Morgan et Rachel. C’est l’élément qui va les rapprocher.

La plume de l’auteure est l’une de mes préférées. Avec Sophie, il ne faut pas s’attendre à une romance tranquille, sans heurt. Bien au contraire ! Il y a des rebondissements aussi souvent que possible ainsi que des révélations qui bouleverse l’équilibre fragile qui se créer. L’auteure traite de thème fort comme le deuil, la reconstruction et la violence physique ou psychologique. Le tout contrasté avec l’amitié et l’amour. Rachel comme Morgan ont des histoires touchantes qui font qu’on s’attache obligatoirement à eux. Le récit à deux voix est parfait pour vraiment s’immiscer dans l’histoire, dans leurs têtes. Sophie à très bien travaillés la personnalité des personnages. Elle l’a fait avec beaucoup de bienveillance et d’amour.

Mention spéciale aux personnages secondaires, présent dans la saga depuis le tome 1. C'est une belle bande de potes, prêts à tout les uns pour les autres.

En bref, un coup de cœur pour les personnages, l’intrigue et la plume de l'auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Jayden, un jeune homme ultra séduisant, attentionné, dévoué et protecteur envers les siens. Il a une relation particulière avec sa sœur et son neveu, personnages importants dans cette histoire. Il n’est vraiment pas difficile de s’attacher à lui. Son personnage dégage tant de bonté, tant de douceur qu’on l’apprécie dès les premières pages. Il se comporte comme un mec de son âge, il séduit et profite des femmes sans se prendre la tête, sans penser au lendemain. Mais un jour, la seule règle qu’il s’impose s’envole… Pour faire plaisir à sa meilleure amie, il va être obligé de mentir et ainsi faire la connaissance de Jennie. Cette jeune femme, toute en innocence et en pureté va attirer notre héros dès l’instant où leurs regards se croisent. Elle ne ressemble en rien aux nanas que Jayden à déjà côtoyer. Jennie c’est une jeune femme délicate, timide et lumineuse dont la vie entière est régit par un père dur et une communauté stricte. Les portes du soleil. Jennie est pleine de rêve, d’envie de découvrir et de vivre sa vie. Lorsque nos deux héros se rencontre, c’est le coup de foudre immédiat. L’attirance est irrémédiable, tout comme l’envie de succomber. Seulement, si l’un comme l’autre se laisse à profiter, les choses vont rapidement se compliquer.

Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai carrément adoré l’univers dans lequel nous plonge l’auteur. C’est quelque chose que je ne connaissais pas et que je n’avais encore jamais vu en romance. A travers Jennie, on découvre des règles/des conditions de vie qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel. L’histoire est construite d’une telle façon que lorsque les chapitres s’enchainent, tout ce chamboule. J’ai adoré voir les personnages évoluer l’un au contracte de l’autre. Jayden qui peut paraitre posé et tranquille, va parfois être colérique et réagir avec impulsivité, mais on le comprend. Jennie va l’apaiser par sa présence et ses mots. Quand à elle, elle va prendre confiance et s’affirmer. Elle prend le contrôle de sa vie, de ses choix. Elle s’épanouit de bien des façons. Elle ne veut plus qu’on lui dicte quoi faire. L’un comme l’autre sont touchants et attachants. La connexion entre eux, ce lien puissant qui nait, est indéfectible. Les sentiments arrivent vite mais cela ne m’a pas déranger, bien au contraire. C’est beau de voir cette communion entre eux.

Dans le récit, il y a beaucoup de rebondissement qui vont sans cesse relancer l’intrigue. Le moins que l’on puisse dire c’est que Jayden et Jennie vont devoir avoir les nerfs solides car Les portes du soleil ne vont pas leur laisser vivre leur idylle sans broncher. Il y a des évènements qui vont chambouler nos héros… Des révélations qui vont nous percuter… Des actes qui vont nous agacer…

Concernant la plume de l’auteure, c’est un régal. C’est fluide, sans longueur et addictif. Il y a du réalisme dans le comportement des personnages ce qui nous transporte davantage. L’auteure aborde des thèmes parfois dur à travers son récit. Il y a aussi beaucoup de sentiment, d’émotion à travers la plume de Laetitia. On veut absolument connaitre l’issu de ce roman et lorsque l’on arrive au mot fin, on en veut encore !

En bref, une romance qui sort des sentiers battus. Un coup de foudre. Deux héros touchants. Une intrigue qui prend aux tripes. Une plume addictive.

Je recommande cette histoire ! Le tome 2 débarque bientôt.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lila, une lieutenant de police de retour sur ses terres natales. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle à un sacré tempérament mais c’est devenu une sorte de moyen de défense, une barrière contre les autres. Elle traine derrière elle des casseroles dont elle se serait bien passée et qui l’ont en quelque sorte conditionnée, ajoutez à ça une addiction
qui semble lui compliquer la vie. Forte, têtue et déterminée, elle est prête à tout pour mener à bien son enquête même si son coéquipier, Clovis, ne va pas l’accueillir à bras ouverts. Clovis c’est un personnage avec beaucoup de tempérament lui aussi, mais pas seulement. Si on met de côté sa belle gueule ainsi que la sexitude qu’il dégage, il parait imbu de lui-même et arrogant… Mais les apparences sont trompeuses.

Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai clairement adoré ce côté enquête mêlé à la romance. Il y a un grande part de suspense tout au long du récit qui nous captive. Dès les premières pages, l’auteure à su piquer mon intérêt et me happer. Elle plante le décor, laisse planer le suspense. C’est intense et très intriguant. Ce que j’ai aimé aussi dans ce récit, outre la partie policière, c’est la relation entre nos deux protagonistes. Bien entendu, leurs rapports n’ont rien de cordiaux au départ, mais à mesure que l’on avance, à mesure qu’ils apprennent à se connaître, les tensions s’apaisent. Ce sont deux
écorchés vif. Deux êtres pleins de complexités qui semblent trouver en l’autre, un ancrage. J’aime la relation de confiance qui s’installe entre eux et le rapport qui s’établit. On voit qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. D’ailleurs, les scènes charnelles sont hyper caliente, à la hauteur de la tension qui règne entre eux. A mesure que l’histoire progresse, on découvre une héroïne bien plus sensible et humaine, en proie à une addiction parfois
incontrôlable. Quand à Clovis, ont découvre un homme bienveillant et patient. Il a ses fêlures mais c’est un personnage auquel on s’attache. Il donne de sa personne pour apaiser Lila ce qui va être le déclencheur du tournant que va prendre leur relation.

Pour parler de la plume de l’auteur, comme vous le savez, je l’adore ! Elle réussit toujours à rythmer son récit, à relancer l’intrigue et à me captiver dès les premières pages. C’est fluide, sans longueur et super addictif. Elle donne des personnalités fortes à ses héros mais malgré les épreuves, il y a toujours de la bienveillance à leurs égard. Dans ce roman, elle pousse le thème de l’addiction à fond ce qui donne une autre dimension à l’histoire. Le récit est à deux voix ce qui apporte un réel plus à l’intrigue, à leur relation. On entre dans leurs têtes ce qui nous permet d’apprécier les personnages
dans leurs totalités.

En bref, une romance sur fond d’enquête policière captivante. Un duo avec chacun des blessures mais qui n’en reste pas moins explosif. Une plume toujours si percutante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2022
Dans ce roman nous faisons la rencontre de Maeve. Le moins que l’on puisse dire c’est que la jeune femme n’a pas la langue dans sa poche. Outre son tempérament de feu, c’est une jeune femme passionnée, déterminée et tenace. Alors qu’elle commence son nouveau boulot, elle va faire la connaissance de son patron, Jay. Lui c’est le mec arrogant et sûr de lui qui n’hésite pas à se montrer fermé et froid. En gros, il tient son rôle de boss parfaitement. Si au premier abord il se montre désagréable, c’est sans compter sur notre héroïne et sa répartie. Leur première rencontre annonce la couleur... Elle fait des étincelles et on a hâte de revoir ça.
Petit clin d’œil aux personnages secondaires qui ont une place de choix dans cette histoire. Ils apportent leurs part à l’histoire et influe sur les évènements.
Concernant l’intrigue de ce roman, j’ai trouvé l’idée des défis plutôt sympa. Il faut dire que certains sont simples et d’autres complètements décalés. J’ai ris plus d’une fois de les voir les réaliser. Bien sûr, j’ai mon favoris. Il faut dire qu’a chaque défi, un rapprochement s’opère et c’est plutôt captivant. Grâce à ça, la romance va s’installer lentement et se développer tout en faisant grimper la tension entre eux. J’aime beaucoup le rapprochement qui s’opère. J’aurais bien aimé une scène charnelle à la hauteur de la tension qu’il y a entre eux. Un truc explosif… Ce que j’ai aimé, outre ces petits jeux, c’est le secret que tente de cacher Jay et que Maeve menace de révéler. Le personnage de Jay change à mesure que l’histoire progresse. Il se montre plus joueur, plus délicat, moins fermé. Maeve aussi évolue. Elle s’apaise.
J’ai bien plus accroché à Jay qu’à Maeve que j’ai trouvé parfois trop indécise. Jay quand à lui, cultive le mystère et il réussi à nous toucher lorsque les révélations arrivent. C’est un homme dévoué et protecteur qui se sacrifie pour le bonheur des autres. Ca n’enlève en rien que la jeune femme est un bon personnage.
Concernant la plume de l’auteure, j’ai bien aimé. Elle est fluide et agréable à lire. Il n’y a pas de rebondissements de dingue qui va complètement relancée l’intrigue. J’ai juste une petite remarque, j’aurais adoré avoir des chapitres du points de vue de Jay. Je trouve que ça aurait pu apporter un peu plus de profondeur au récit si on avait pu avoir ses ressentis pour certains moments clés. En tout cas le récit est pleins d’humour, de piquant et de tension. Chacun des protagonistes à une histoire touchante.
En bref, une romance simple et délicate ponctuée d’humour et de tension.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2022
Dans ce roman nous faisons la rencontre de Gina, une séduisante jeune femme qui fait le métier de ses rêves. C’est une mannequin aimante, délicate et un brin maladroite. Elle est plutôt bien entourée par ses frères, voir même surprotégée. Alors que sa carrière est sur le déclin et sur les conseils de son frère, elle va se rapprocher de Thomas un hockeyeur pro (personnage secondaire de Breaking the Ice), qui à autant besoin d’elle, qu’elle de lui. Thomas est séduisant, talentueux, célèbre et riche. Un sportif de haut niveau à qui tout réussi… enfin presque. Largué par sa copine et descendu par cette dernière sur les réseaux sociaux et dans la presse, il aurait bien besoin de montrer qu’il n’est pas l’homme qu’elle décrivait. La proposition de Gina pourrait finalement lui servir. Dans le roman, on découvre un Thomas drôle, prévenant et bienveillant. Cette armoire à glace dont le cœur est tendre et aimant va parfois montrer ses doutes.
Concernant la double intrigue de ce roman, je dois dire que j’ai beaucoup accroché. Premièrement la romance, qui s’installe lentement. D’abord on les voit apprendre à se connaitre, à devenir amis. Ils se font confiance et lorsque les sentiments naissent, la romance s’installe vraiment. Ce deal leur est bien plus bénéfique que ce qu’ils imaginait au départ. J’ai aimé le fait que l’auteur ne précipite rien. Tout ce fait en douceur, au bon moment, parfois à reculons. Bon j’avoue que leurs indécisions m’a fait levé les yeux au ciel. La relation qui s’installe est belle, sincère. Les moments charnels sont pleins de sensualités et de douceur. On sent une réelle alchimie entre eux.
Ensuite, la seconde intrigue qui tourne autour de Gina. C’était une bonne idée et surtout, elle est exploitée comme il faut. Il y a des rebondissements qui vont venir jouer sur l’intrigue ainsi que sur l’attitude de Thomas. Je dois dire que le récit à deux voix est parfait pour voir ce que pensent et ressentent nos personnages. J’aime beaucoup le personnage de Thomas qui montre ses failles à mesure qu’il s’attache à Gina et que les évènements viennent chambouler l’histoire. Rien ne sera un long fleuve tranquille mais ça aura le mérite de leur faire ouvrir les yeux sur ce qu’ils ressentent.
La plume de l’auteur est fidèle à celle que j’avais déjà pu lire dans Breaking The Ice. C’est fluide, sans longueur et addictif. Elle apporte du suspense grâce aux rebondissements glissés ça et là. J’aime le fait qu’elle jongle avec l’humour et la sincérité. Deux émotions qui contraste mais qui vont bien à cette histoire et aux personnages.
En bref, une romance mouvementée avec un duo dont l’alchimie est puissante, et des obstacles à surmonter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce second tome, on retrouve une Phèdre davantage touchante puisqu’on la voit qui s’isole, prendre de la distance. Elle n’en reste pas moins déterminée avec un caractère de feu. Elle devient juste plus combative et prête à tout. Son tempérament s’affirme. On retrouve aussi Caleb, qui lui se montre plus sensible. Il ne souhaite qu’aider et protéger mais se heurte à une Phèdre froide et distante. J’adore son personnage qui se veut irascible mais qui est en faite plein d’humanité, de bonté. Ca personnalité est tout en contraste. C’est le genre de héros que j’aime voir évoluer.
Comme pour le premier tome, j’aime énormément le personnage de Caleb. Il est d’une incroyable dévotion. Ce personnage me touche à chaque fois. Ses sentiments sont réels et forts. Il se montre patient. La relation qu’il entretient avec Phèdre est juste magnifique. On voit les sentiments qui s’exacerbent page après page. Un lien s’est créer entre eux. Puissant. Indéfectible. Leur relation est réellement belle et c’est vraiment ce qui donne tout son sens à ce qui se passe dans ce tome.
Concernant ce deuxième tome, il n’y a pas à dire, ça envoi ! Il y a beaucoup de révélations, de rebondissements et d’actions. L’intrigue se relance sans cesse. Les scènes d’actions sont tellement détaillées qu’on pourrait aisément se faire le film dans notre tête. Ca fait palpiter le cœur, pulser l’adrénaline. Ce tome fait grimper la tension à son comble. Sans compter les non-dits qui influent sur l’histoire et la confiance que vont avoir les personnages l’un avec l’autre… J’ai plus d’une fois retenue mon souffle au cours de ma lecture, maudissant parfois l’auteure. J’aime beaucoup la tournure qu’a prise l’histoire ainsi que la fin, plus que mérité pour Phèdre et Caleb.
Le récit dans ce tome est à deux voix, ce qui nous permet d’avoir l’histoire dans sa globalité. On découvre ce que pense Caleb, ce qui me manquait un peu dans le tome 1.
La plume de l’auteur est toujours si agréable à lire. J’aime la tournure qu’a prise la romance et la fin de ce second tome. J’ai hâte de me replonger dans la suite de cette histoire et de retrouver nos protagonistes.
En bref, un second tome explosif avec nos deux héros plus amoureux que jamais, mis à mal par les nombreux rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Phèdre. Dès le départ la jeune femme se montre méfiante et mystérieuse mais également angoissée et meurtrie. On pourrait penser que c’est une femme faible et fragile… Enfin, c’est un peu le cas jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb. En tant qu’homme et chef de clan il se montre froid, imperturbable et puissant. Il est sans cœur et dur. Phèdre va entrer dans un monde qu’elle ne pensait plus exister et dont elle ne sait rien. Elle va découvrir que les clans n’ont pas disparus et que les règles qui les régissent n’ont rien de légales. A mesure que l’histoire se déroule, nos deux protagonistes vont évoluer. Fini la petite chose fragile que laisse paraitre la jeune femme. Phèdre va devenir une femme déterminée avec un petit tempérament volcanique. Elle se montrera droite et forte. Pour Caleb, il va garder son côté vif, sur le qui vive mais va se montrer attentionné et protecteur envers Phèdre.
Pour rester sur les personnages, j’ai beaucoup aimé les secondaires qui ont tous un talent et une personnalité unique. Ils sont leurs places dans l’histoire mais aussi leur intérêt. C’était sympa de les voir évoluer tous ensemble.
La relation entre Phèdre et Caleb va être tempétueuse. L’attraction puissante. La tension palpable. Ce duo va se lancer des pics à chaque occasion mais va aussi apprendre à se connaitre, à se découvrir. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est explosif entre eux mais qu’il y a une alchimie indéniable. Tout comme des secrets et des non-dits…
Concernant le récit, j’ai adoré ! Tout d’abord car l’auteur nous présente les personnages ainsi que le contexte de l’histoire. On est immergé en Ecosse, dans l’univers des clans et des guerres. L’auteur fait des références historiques, présente les cultures et les traditions, ce que j’ai adoré découvrir. Il faut avouer que les traditions sont parfois spéciales et les mœurs pas très légales. On découvre des règlements et des lois uniques. Les descriptions apportent aussi beaucoup à l’histoire et nous permet d’imaginer les décors, l’ambiance qui règne dans ce roman. Clairement, j’avais envie de me prendre un billet pour aller faire un tour sur les terres écossaises et entrer dans l’histoire.
Le récit se fait uniquement du point de vue de notre héroïne ce qui garde une part de mystère sur Caleb. Que pense-t-il ? Que ressent-il ? Que souhaite-t-il ?
La plume de l’auteur est hyper addictive et super fluide. Je n’ai pas ressenti de longueur, ni de passages inutiles. L’histoire est rythmée entre actions, révélations et rebondissements. Il y a ce qu’il faut pour que l’intrigue ne s’essouffle pas. Sans parler de ce cliffhanger à la fin du tome ! J’ai du maudire l’auteure à ce moment là.
En bref, une romance addictive avec une intrigue captivante et des protagonistes qui vont s’avérer complémentaires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-08-2022
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Tate. Une jeune fille mystérieuse, qui ne rêve que de liberté, de pouvoir vivre une vie normale. Elle est solaire, douce et sensible. La notoriété de son père l’oblige à rester dans l’ombre, ce qui est assez dur à gérer pour la jeune fille. Lorsqu’elle va rencontrer Sam à l’occasion d’un voyage à Londres avec sa grand-mère, ce sera le coup de foudre entre nos deux protagonistes. Sam est un garçon tout aussi mystérieux qu’elle. On peut aussi dire qu’il est adorable et charmeur. Tate s’ouvre et fait confiance à Sam pour lui faire part de ses secrets. J’ai beaucoup aimé voir leur rencontre, le lien fort qui se créer entre eux ainsi que les moments de complicité qu’ils vont partager. On découvre deux héros parfaitement assortis, qui se comprennent et peuvent compter l’un sur l’autre. Je trouve que leur attachement est mignon. Enfin ça c’était avant que tout ne dérape…
Concernant la construction du récit, l’histoire est scindée en deux parties parfaitement distinctes. La première, leur jeunesse et leur rencontre. La seconde, leurs vies d’adultes et leurs retrouvailles. J’ai trouvé la première partie très longue. Les auteures pose l’intrigue lentement, peut-être trop. J’aurais aimé entrer plus rapidement dans le vif du sujet et avoir des flash-back de souvenir du passé pour apprécier davantage leur souvenir, et le lien qu’ils avaient. A contrario dans la seconde partie, j’aurais préféré des chapitres en plus car je trouve qu’a certain moment c’est trop rapide, un peu « baclé ».
Dans la deuxième partie du récit, ce que j’ai aimé, c’est voir les personnages avec des années de plus. On les découvres plus matures. On voit ce qu’ils sont devenus. Tate est une femme en recherche de la reconnaissance de son père, sûre d’elle et talentueuse. Les retrouvailles avec Sam vont la chambouler et raviver son ressentiment à son égard. Sam quant à lui reste mystérieux et discret. J’ai apprécié son personnage dans ce deuxième temps. D’ailleurs, la communication va s’avérer parfois tendue et compliqué. Sam va faire preuve d’une grande patience alors que Tate va se montrer bornée, têtue. J’ai été sensible aux raisons qui ont poussée Sam à faire ce qu’il a fait. On se rend vraiment compte du dilemme qu’à été son choix et le sacrifice que ça lui a demandé.
Pour en revenir à l’histoire, j’ai préférée la deuxième partie. J’ai beaucoup aimé l’immersion dans le monde du cinéma et les petits détails que l’on découvre au fur et à mesure. J’ai adoré voir l’attraction entre nos héros et les sentiments qui refont surface après avoir été enfoui tant d’années. L’attraction est palpable, tout comme la tension entre eux. J’ai été émue par l’histoire de Sam, parfois agacée par les réactions de Tate que j’ai trouvés disproportionnée. Finalement, l’un comme l’autre m’ont plus, à leurs façon.
La plume des auteurs est agréable à lire. L’intrigue reste addictive malgré tout puisqu’on veut savoir où ça mènera nos héros et le pourquoi du comment. Je reste cependant sur ma faim avec ce roman qui aurait mérité des chapitres en plus. Mais des chapitres un peu plus court que ceux du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Maze, une jeune fille qui est dure au premier abord. Elle s’installe en Australie, chez sa mère et sa nouvelle famille. Pour qualifier Maze, elle peut parfois être hautaine, dans le jugement. Seulement si parfois elle est fière, elle peut aussi être taquine et délicate. Dans ce nouveau décor, elle va rencontrer son beau-père et ses demi-frères dont Cassius. Lui c’est un jeune homme provocateur et taquin. Avec son physique plus qu’agréable, il joue de ses charme et se montre séducteur. Il n’en reste pas moins un personnage mystérieux. J’adore la relation que vont entretenir nos deux protagonistes et les liens qu’ils ont avec le reste de la famille. J’ai trouvé que Maze manquait de confiance en elle, en les autres. Elle s’impose des barrières qui sont légitimes et se barricade derrière. Elle est une énigme, chose que notre héros va prendre plaisir à tenter à résoudre. Pour Cassius, il se montre ultra patient et compréhensif. On découvre un héros qui sait ce qu’il veut et qui n’a pas peur de montrer ce qu’il ressent.
Mention spéciale à Côme, le demi-frère. J’ai adoré son personnage et sa personnalité.
Concernant l’intrigue, je dirais qu’il y en a deux bien distinctes. La première la romance « interdite » mais aussi l’histoire de famille qui entoure Maze. L’histoire est intéressante à suivre, d’une car le récit est à deux voix, principalement du point de vue de notre héroïne, et de deux, l’histoire s’étend sur une grande période divisée en trois parties. J’avoue que par moment, j’ai détester ces saut dans le temps ! (Ca m’a fendu le cœur ^^)
Je n’en dirais pas plus pour ne pas spolier !
J’ai trouvé intéressant les thèmes abordés dans ce roman car ça va bien plus loin qu’une histoire d’amour impossible. Il y a beaucoup de réalisme pour certains thèmes ce qui va nous faire vivre un ascenseur émotionnelle. J’ai été sensible au personnage de Cassius surtout au fur et à mesure que l’histoire progresse. C’est un personnage sincère et plutôt sensible qui est hyper attachant. J’ai été émue par Maze et son histoire de famille qui m’a serrée le cœur.
Concernant la plume de l’auteur, j’ai déjà eu l’opportunité de la lire. Elle est agréable à lire, pleine de bienveillance. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs. L’histoire n’en reste pas moins touchante et addictive. Elle réussi à mettre ce qu’il faut de révélation et de rebondissement pour sans cesse relancer son intrigue. Autant dire qu’elle ne facilite pas la tâche pour les personnages d’avoir leur fin heureuse.
En bref, une romance sur fond d’interdit qui est bien plus que ça. Des protagonistes auquel on s’attache forcément. Une plume agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kennedy, une femme endeuillée, rejetée par son mari. Cette dernière, obligée de quitter le domicile conjugal, va retourner dans sa ville natale et trouver le refuge chez sa sœur. Kennedy est une femme fragile émotionnellement parlant qui n’a plus de goût pour la vie suite à un drame. Même si elle est émotive, sensible, elle n’en reste pas moins douce et avenante. Sa force c’est sa capacité d’empathie, de compassion envers les autres. Alors qu’elle prend doucement ses marques, sa rencontre avec le « mouton noir » nommé Jax, va être explosive. Lui c’est un homme associable, solitaire qui préfère garder les autres à distance. On peut clairement dire qu’il est odieux voir même imbuvable. Mais on sait très bien que derrière ce masque d’ours, se cache un homme blessé par la vie, par les épreuves.
Mention spéciale aux personnages secondaires qui ont un réel intérêt, un vrai impact sur nos héros et sur l’histoire.
J’ai adoré les personnages principaux car derrière ce qu’ils montrent, derrière leurs histoires, se cache deux personnes exceptionnelles. J’aime beaucoup le fait que nos deux protagonistes se connaissent du passé. Amis d’enfance que la vie à séparer, c’est le destin qui les faits se retrouver. Ca apporte une autre dimension à leur rencontre, retrouvaille.
Kennedy est réellement une belle âme. Elle à ce petit grain de folie qui l’a rend encore plus attachante à mesure que les pages défilent. Elle évolue positivement au contact de Jax tout comme lui. Quand à Jax, il est peut-être imbuvable mais on ne peux pas lui enlever que c’est un homme bon, bienveillant et d’une grande générosité. Il se cache derrière son attitude, et malgré ses tentatives pour éloigner les gens, il les apprécient. La relation entre eux est juste magnifique, émouvante. Ils sont tous les deux attachants.
Concernant l’intrigue, j’ai beaucoup aimé. C’est une histoire de reconstruction absolument touchante. On ne peut pas rester insensible face aux histoires de l’un comme de l’autre. Il faut dire que l’auteur, à travers ses mots, réussi à nous faire passer par tout un tas d’émotions. La romance est plutôt lente mais pleine de douceur, de délicatesse. Les sentiments se développe lentement, sans précipitations. Un lien fort va se créer entre eux pour nous donner une belle complicité mais aussi une belle histoire.
La plume de l’auteur est agréable à lire, sans longueur. Elle ne précipite rien. Elle fait en sorte de nous présenter les personnages, d’installer l’intrigue et de faire évoluer l’histoire de façon logique. En revanche, j’ai eu l’impression que la fin était un peu précipité…
En bref, une histoire avec deux âmes écorchées qui se retrouvent. Une romance sur fond de reconstruction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2022
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Eneko, un jeune chef d’entreprise plutôt séduisant et charismatique. On peut dire de lui qu’il est un peu rigide, arrogant et n’aime pas beaucoup qu’on lui tienne tête. Il faut dire qu’avec son statut de patron, il ne peut pas en être autrement. Il est le boss, on lui doit un respect sans faille. Mais ça c’était avant de rencontrer Léonie, une jeune femme solaire, douce et sensible, qui est sa nouvelle assistante. Son point fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’hésite pas à avoir du répondant quand son patron devient imbuvable. Autant dire qu’avec un boss comme Eneko, il vaut mieux en avoir.
J’ai adoré les personnages secondaires de ce roman qui ont leur intérêt dans l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le cadre que nous propose l’auteur avec cette histoire. Entre le pays-basque, Paris, Amsterdam ou le Portugal, j’ai eu l’impression de voyager à travers ses écrits et certains termes. Mention spéciale aux descriptions qui sont parfaites pour s’évader.

Concernant l’intrigue de ce roman, je l’ai trouvée « simple » mais super bien menée. Il n’y a pas de grosse intrigue avec des rebondissements à vous couper le souffle. Non, ici il y a juste ce qu’il faut pour venir pimenter l’histoire. Des non-dits, des quiproquos, des petits retournements de situations… Ce que j’ai apprécié, ce sont les thèmes. D’abord celui du boss. J’ai trouvé qu’il était très présent et très intéressant. On voit les protagonistes interagir l’un avec l’autre, ce qui donne parfois des moments drôles. Puis vient le thème de l’initiation. L’auteur le pousse à fond, à travers des moments charnels toujours plus détaillés, toujours plus caliente. J’ai adoré que l’on rentre dans le vif du sujet quasiment dès le départ. Le fait qu’Eneko sache le problème que rencontre Léonie et la provoque à ce sujet, m’a bien plus. Il ne le fait pas de façon mauvaise mais plus pour l’aider. J’ai adoré voir le petit côté joueur, séducteur d’Eneko. Il n’hésite pas à mettre Léonie mal à l’aise, à la pousser dans ses retranchements pour obtenir ce qu’il veut.

Au cours de la lecture, j’ai adoré voir les personnages évoluer. Léonie est un personnage attachant. Elle passe de la petite nana peu sûr d’elle, un peu prude, à une jeune femme épanouie, libérée et heureuse. Il faut dire qu’avec Eneko comme prof, il ne pouvait en être autrement. Quand à lui, on le découvre réellement. Un homme moins aigri, tendre, attentionné et bienveillant. J’aime le mec qu’il est dans l’intimité. Doux, romantique et délicat. C’est là qu’on se rend compte que son tempérament de Bad Boss n’est autre qu’une façade derrière laquelle il se cache. Ses changements de comportements aurait pu m’agacer mais je peux le comprendre. Léonie chamboule son univers, ce en quoi il avait des certitudes. Il est touchant car il ne contrôle rien de ce que Léonie lui fait ressentir.
Plus on avance dans le récit et plus l’attraction se fait plus forte. J’aime les joutes verbales, les scènes de provocation et la tension sexuelle qui grimpe en flèche à chaque fois qu’ils sont ensemble. D’ailleurs, grâce au double point de vue, on se rend vraiment compte de ce que pense, espère et désir l’un ou l’autre.

Concernant la plume de l’auteur, c’est comme toujours, parfait. C’est fluide, sans longueurs et addictif. A travers son récit elle aborde la sexualité, elle joue sur l’humour, l’amitié, l’amour pour alléger l’intrigue. J’ai adoré découvrir cette histoire pleine de bienveillance et de beaux sentiments.

En bref, un héros pas si « bad » que ça. Une héroïne surprenante. Une relation pleine de passion et de tension. Des personnages secondaires géniaux. Une fin à la hauteur de l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-07-2022
Dans ce roman nous faisons la connaissance de Lésia, une danseuse classique talentueuse à l’avenir prometteur. Enfin ça, c’était avant qu’elle ne soit victime d’un accident qui va la rendre amnésique, en plus de blessée. A son réveil, Mattéo sera à son chevet. Ce jeune journaliste affirmera être le fiancé de notre ballerine. Au premier abord, on découvre un homme tranquille, posé et plutôt patient. Il montre son soutient à la jeune femme, même quand cette dernière se montre méfiante, réticente. Il faut dire que la jeune femme à un petit caractère et ne sera pas forcément des plus docile.

Que la quête de réponses commence...

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé chacun d’eux même si au départ, j’avoue avoir été perplexe. Cette impression me vient sans doute du fait que l’intrigue est sombre, pleine de mystères.

Le récit à deux voix est un réel plus pour cette histoire car cela change la vision que l’on peut avoir des personnages. Lésia oscille entre ce qu’elle pense vrai et les doutes, entre ce qu’on lui raconte et ce qu’elle ressent. Seulement elle n’est pas du genre à se laisser abattre et va rapidement retrouver sa détermination tout en gardant une certaine méfiance. A plus d’une reprise elle se montre combative, déterminée et forte. Grâce aux nombreux flash du passé et du présent qui lui viennent grâce à une impression, une sensation, elle reprend peu à peu place dans son corps, dans sa tête. Je dois dire que j’ai trouvé son personnage touchant car on la sent en détresse à plus d’une reprise. An aimerait vraiment l’aider à comprendre et à ouvrir les yeux. Quand à Mattéo, son attitude du début change à mesure que le récit progresse. On découvre son petit côté manipulateur caché derrière une personnalité plus complexe, animée par le besoin de vengeance. J’ai été sensible à son envie de vendetta qui rythme sa vie depuis si longtemps. Il n’en reste pas moins mystérieux car on ne sait que peu de chose sur lui. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le découvrir au fur et à mesure du roman.

J’ai vraiment aimée ma lecture même si le thème qui prédomine n’est pas la romance. Je ne cache pas que l’histoire manquait de sentiments, de passion.
Pour parler de l’intrigue, j’ai été captivée du début à la fin. C’est addictif et surtout très rythmé. C’est parfait pour dynamisé l’histoire et piquer ma curiosité. Il faut dire que dès le début nous sommes plongée dans l’intrigue. Là où l’auteur à été incroyable, c’est pour semer le doute dans ma tête grâce aux retournements de situations, aux révélations, à l’action et au suspense.

En ce qui concerne la plume de l’auteur, j’ai pris un immense plaisir à découvrir cette histoire tout comme ses autres romans. C’est fluide, rythmé et addictif. A travers son récit, elle parle de trahison, de vengeance et de pardon. Elle joue aussi beaucoup sur les émotions : amour, joie, peur, peine et tension. La combinaison de tout ça fait que l’on passe par un panel d’émotion au cours de la lecture.

En bref, une histoire intriguante. Une héroïne courageuse et déterminée. Un héros mystérieux et manipulateur. Une intrigue rythmée et pleine de surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode