Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Marine-Labat

Extraits de livres par Marine-Labat

Commentaires de livres appréciés par Marine-Labat

Extraits de livres appréciés par Marine-Labat

David Bry manie avec brio le suspense et nous permet de tourner les pages sans trop s’en rendre compte. Les personnages sont intéressants et crédibles, les liens entre eux sout touchants. L’auteur nous plonge dans un univers sombre et inquiétant, où l’on ne sait plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. L’ambiance est pesante. Le mystère et les mensonges sont partout.

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé, que j’avais du mal à lâcher, et que j’ai même fini sans attendre les autres personnes de la LC^^ Je voulais savoir la fin à tout prix. Et pour le coup, cette fin m’a un peu frustré. L’explication finale me convient mais juste j’en voulais un peu plus je crois, je voulais plus d’infos concernant la princesse et la légende. La fin va un peu trop vite à mon goût, même si c’est un livre qui au final est court, avec moins de 300 pages.
https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2021/01/14/la-princesse-au-visage-de-nuit-david-bry/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d’éléments dans le roman arrivent de manière impromptue et ne sont pas approfondis. Les choses arrivent et semblent ne choquer personne. Il manque des explications. Alors oui ce n’est qu’un premier tome, mais pour moi, il manquait vraiment des éléments. Je n’ai pas non plus aimé le personnage de Katell, je ne comprenais pas ses réactions, et ses actes, et je ne comprenais pas ses motivations.

Au final, ce que j’ai apprécié, c’est la base de l’histoire et surtout les illustrations/citations entre chaque chapitres, que j’ai adoré. Et la plume qui reste, malgré tout ça, assez fluide, et qui permet au roman de se lire assez vite.

https://www.instagram.com/p/CJ1P9qsHq51/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2020
J’ai bien aimé le principe de base, l’univers futuriste, qui pour une fois, n’était pas dramatique (guerre/famine etc). Les humains ont appris à vivre ensemble. En revanche j’ai trouvé la plume de l’autrice plutôt jeune, enfin, naïve serait plus juste vis-à-vis de ce que j’ai ressenti. C’était agréable comme lecture, et j’ai aimé certaines réflexions abordées, mais je n’ai pas accroché plus que ça avec les personnages ou avec les liens qui les unissent (la romance n’était pas forcément nécessaire).

Voilà, c’était une bonne lecture, mais en dehors de l’univers original, ce n’était pas une lecture inoubliable.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/12/13/community-luna-joice/#more-1557
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai AD-OR-E ce livre que j’ai dévoré comme un bonbon (ou une poignée de bonbons) qui pétille dans la bouche ❤

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-11-2020
J’ai aimé l’ambiance, le scénario de base, mais je n’ai accroché ni avec la relation entre les deux personnages principaux ni avec les révélations finales que j’ai vues venir de loin. On passe, néanmoins,
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ici, on est dans de la Fantasy Young-Adult plutôt classique. On suit Alina, jeune orpheline un peu perdue qui découvre qu’elle a des pouvoirs. Au début, elle refuse d’y croire. Elle ne peut pas appartenir à des êtres si puissants, magnifiques.

Et de l’autre côté, on a le Darkling, puissant, féroce, ténébreux et mystérieux. Alina est effrayée mais tombe sous son charme en quelques minutes.

Arrivée à ce moment là, je n’étais pas très emballée. Je trouvais ça trop « cliché’, et je voyais arriver une histoire d’amour déséquilibrée, avec un rapport de force inégale, mais en même temps je n’arrivais pas à décrocher.

Et heureusement que j’étais bien accrochée ! On assiste à un revirement du situation, et une remise en question totale d’Alina, qui font de ce roman, un roman différent des autres en son genre sur ce point.

L’action est là, on ne s’ennuie pas, c’est un roman très divertissant, surtout après une pause de plusieurs livres d’autres genres.

La fin donne envie de découvrir la suite, et… c’est pour ça que j’ai aussitôt commandé le tome 2. Le tome 3, chez Livre de Poche ne sort qu’en novembre… Mais heureusement, je me suis aussi procurée La Neuvième Maison de la même autrice
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-09-2020
Ici, je trouve qu’on est entre l’essai et le roman, ou même roman autobiographique ? On traverse le temps avec 4 adolescentes, dans la peau et les pensées de Louise, mais d’une Louise adulte (?) qui nous raconte son passé. Et donc, en même temps, et de manière complémentaire, il y a des réflexions sur la société, sur ses débordements et sur ce qu’elle a de pire ou de meilleur.

Avec ces adolescentes, on pense et on vit les premiers amours, les premières interrogations sur la sexualité, le rapport au corps, le rapport aux autres. Il y a des passages forts et éprouvants. On peut parfois s’identifier à ce qu’elles traversent.

L’histoire se passe en 2013 (donc de ma génération) et pourtant parfois j’ai trouvé que le comportement des adolescentes étaient « exagéré » comme par exemple dans la recherche à tout prix de la première fois. Je n’ai pas le souvenir, que dès l’âge de 13-14, être vierge ou non, et la sexualité de manière générale, étaient autant au milieu de toutes les conversations.

Dans ce livre, j’ai aimé l’écriture et la tournure des phrases. Le sujet de fond est intéressant et donne matière à réflexion, notamment sur la dénonciation de la sexualité et de l’image du sexe et du porno chez les jeunes, de la lutte contre les stéréotypes. Même si j’aurais aimé plus de profondeur sur certains sujets. Même si ça n’a pas gêné ma lecture, je me suis un peu perdue sur certains passages, où je ne visualisais pas le but, là où on devait aller. Comme si on lisait des pensées les unes après les autres, ce qui peut être un peu déroutant.

L’autrice a glissé à la fin du livre des ressources, ce que j’ai trouvé vraiment chouette.

Pour conclure, c’est un livre qui se lit rapidement, et qui traite de nombreux sujets importants, et qui, pour moi, auraient pu être plus approfondis car je reste un peu sur ma faim. Ce qui, finalement, est positif. Car j’aurais aimé en avoir plus. On est effectivement acteur et témoin et surtout impuissant.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/09/25/chair-et-ame-blanche-martire/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-09-2020
C’est l’histoire d’une fillette de 10 ans, et de son petit frère, Gilles, essayant de survivre dans les rouages de la violence de leur père. Par des yeux d’enfants, elle nous raconte comment, après avoir assisté à la mort du glacier, elle a vu son frère radicalement changer. Comment elle a été spectatrice de la perte de ce rire enfantin, de cet éclat vert dans les yeux du petit garçon. Petit garçon qui, comme elle, a nagé, toute sa vie dans la peur et la violence de leur père, face à cette mère si silencieuse, si transparente.

En effet, leur père est seulement porté par la télé, la chasse et ses trophées de chasse qu’il expose seulement. Leur mère, trouve refuge en s’occupant d’animaux plus qu’elle ne s’occupe de ses enfants. Gilles, lui, dort tous les soirs dans les bras protecteurs de sa soeur.

Cette histoire, si courte soit-elle, se déroule sur plusieurs années. On y oscille entre angoisse, peur et espoir. L’angoisse de voir un drame surgir, la peur de souffrir mais l’espoir d’une vie meilleure.

Parfois, on a l’impression de faire du voyeurisme, d’être malsain de tourner les pages. On ne se sent pas à notre place. Mais surtout on se sent aussi impuissant. On voudrait faire quelque chose, mais nous ne sommes que de simples spectateurs.

Si vous êtes sensibles, ou tout simplement si certains sujets vous sont impossibles à lire, alors ce livre n’est peut-être pas fait pour vous. Il est fort, poignant, et n’épargne pas ses lecteur.rice.s.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/09/14/la-vraie-vie-adeline-dieudonne/#more-999

https://www.instagram.com/p/CFIXV4NqnNX/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous ne souhaitez pas le lire, alors ne lisez pas le premier chapitre. En effet, vous ne pourrez plus le lâcher…. Franck Thilliez développe alors un pouvoir sur vous. Et vous embarque dans des montagnes russes émotionnelles desquelles vous ne sortirez pas indemne.
Ce roman a une structure complexe, sans pour autant être inaccessible. Bien au contraire. L’auteur y révèle encore de la noirceur et va au-delà de ce qu’on veut imaginer. Il pénètre à l’intérieur du plus sombre des esprits humains et vous torture jusqu’à la dernière page et même au delà, glissant sur son passage des indices qui ne vous lâcherons plus.
https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/09/10/le-manuscrit-inacheve-franck-thilliez/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
Mais quel plaisir que de se replonger dans cette trilogie 10 ans plus tard. J’y pensais depuis quelques temps, puis le préquel est sorti…. L’envie est donc devenue plus forte à force de le voir partout. Et je ne le regrette pas. J’ai plus ou moins enchaîné les trois tomes, avec quelques petites pauses lectures graphiques.

Hunger Games c’est un peu le précurseur des nombreuses dystopies qui ont suivi mais que bien trop peu arrivent à égaler. On a du mal à le « critiquer » parce que finalement, il fait partie des classiques de son genre. Le monde qui nous est décrit est sordide, les gens y survivent plus qu’ils n’y vivent et la cruauté d’une certaine classe de la population sur une autre nous laisse sans voix.

Hunger Games c’est aussi des personnages forts, auxquels on s’attache. Des personnages que l’on voit se construire ou se reconstruire, blessés par les événements qu’ils vivent. Ils sont forts mais en même temps, ils ont leurs faiblesses. Et surtout, on n’est pas dans une histoire où ils vivent des choses atroces mais vont super bien trois pages plus tard. Il y a vraiment une immersion dans la reconstruction, et même parfois l’abandon. Ils sont parfois à deux doigts de sombrer dans la folie et ont besoin d’aide pour ne pas couler.

« Il ne faut surtout pas te laisser aller . C’est dix fois plus long de se reconstruire que de s’écrouler . »

Contrairement à beaucoup de monde j’ai l’impression, j’ai apprécié la fin que j’ai trouvé juste, crédible et qui montre que les personnages resteront à tout jamais marqué.

Pour me replonger intégralement dans l’univers, à la fin de chaque tome, j’ai regardé le film correspondant. Je trouve les films assez fidèles. Oui, il manque des détails et des éléments bien sur, mais à l’inverse, ils permettent de vraiment visualiser l’histoire et rendent l’expérience plus immersive.


La lecture de ces trois tomes a été hautement addictive et je n’ai pas envie d’en partir, alors je pense me procurer le préquel, qui, selon les avis, apporte des éléments vraiment intéressants sur la création des jeux, le Capitole ect.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/08/30/hunger-games-suzanne-collins/#more-869
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit trois sœurs, chacune avec un caractère bien différent. Sarah, téméraire, têtue et autoritaire, Cassiopée, artiste et altruiste, et enfin Lucille, rêveuse et solitaire. Elles sont élevées par leur mère, à qui elles décident d’offrir pour la fête des mères, un album photo de sa jeunesse. C’est alors que le trio découvre des aspects mystérieux sur le passé de leur mère. S’en suit alors une petite aventure ayant pour but de résoudre le mystère. Sans rien dévoiler de l’intrigue ou plutôt de sa résolution, Di Gregorio et Barbucci nous amènent à un sujet trop peu abordé en littérature et notamment en littérature jeunesse, sans que cela alourdisse la lecture.

Les illustrations sont à la fois colorées, douces et chaleureuses et nous aident à plonger dans un univers onirique. On voyage entre les rêves de Sarah et la réalité des trois soeurs.

Cette bande-dessinée est une petite pépite qui nous fait passer un très bon moment et dont on attend qu’une seule chose…. La suite !

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/08/20/les-soeurs-gremillet/#more-813
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2020
Ce roman montre la complexité de la vie, de l’influence des choix que l’on peut faire, de la difficulté à les faire. Il parle de regrets ou de remords. Il aborde également un grand nombre de sujets et de comment certaines personnes y font face. Ce roman représente des tranches de vies, qui pourraient tou.te.s nous concerner à des moments de nos vies.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/08/16/le-secret-du-mari-liane-moriarty/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2020
Ce roman c’est l’histoire de Miles, coincé dans sa petite vie d’adolescent qui décide de partir en « quête d’un grand peut-être ». Dans cette quête, il rencontre Chip « Le Colonel » et l’insaisissable Alaska Young.
Ce roman c’est aussi des histoires d’amour, d’amitié, de courage, et de tous ses sentiments puissants que l’on ressent à 16 ans.
J’ai aimé ce livre, je l’ai lu avec passion, malgré quelques critiques comme la banalisation de l'alcool chez les adolescents. J’ai trouvé ce livre plutôt philosophique avec beaucoup d’interrogations, de remises en question, de références importantes. La question des croyances revient plusieurs fois, et on y réfléchit en même temps que Miles. Ce livre aborde divers sujets très importants à lire quand on est un.e adolescent.e.

"La suite au prochain numéro ?"

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/08/09/qui-es-tu-alaska-john-green/#more-757
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A première vue, nous sommes dans un roman young adult / romance MM classique. Mais ce livre est tellement plus que ça.
L'autrice parvient, sur un fond d'humour, de sarcasme et d'aventures à mettre en avant de nombreux sujet comme l'homosexualité, le racisme, le sexisme, la maladie et bien d'autres encore. Monty arrive constamment à se mettre dans des situations plus dingues les unes que les autres, dont il n'arriverait pas à ce sortir sans son meilleur ami et grand amour Percy, ni sans l'intelligence de sa soeur Félicity. La romance entre les deux jeunes hommes est attachante, sans pour autant occuper trop de place dans l’histoire.
Par ces thèmes, ces personnages d’une grande richesse, et cette intrigue palpitante, je ne peux que vous conseiller cette lecture ❤

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/07/30/les-aventures-dun-apprenti-gentleman-mackenzi-lee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2020
Malgré une réelle immersion dans la Nouvelle-Orléans d'après guerre des années 50, je reste sur ma faim avec ce livre, d'un autrice dont j'avais entendu beaucoup de commentaires élogieux pour ces autres romans.
En effet, malgré de nombreux sujet abordés (prostitution, crime, racisme, mafia...), l'histoire reste en surface et n'est pas poignante.
Les personnages en revanche sont appréciables et l'histoire agréable à lire.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/07/23/big-easy-ruta-sepetys/#more-683
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que l’histoire soit plutôt classique, elle est très agréable, et devrait être lu par les plus jeunes, pour leur permettre soit de découvrir une variété de personnage qui leur est inconnue, soit de pouvoir s’identifier elles.eux même dans ces différents personnages. L’autrice parvient donc, en moins de 250 pages, à raconter une histoire, nous faire apprécier les personnages tout en évoquant plusieurs thématiques importantes ! Que demander de plus ? Ah si je sais ! A la fin, on a envie de rester un peu plus longtemps avec Alana et ses ami.e.s. Mais peut être Cordélia nous réserve t’elle une suite dans l’avenir ?

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/07/11/alana-et-lenfant-vampire-cordelia/#more-618
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2020
Malgré les deux petits points que j’ai relevé, j’ai beaucoup aimé ma lecture et j’ai plongé avec joie dans cet univers. Rouille est le premier roman de l’autrice, et il est déjà bien construit. L’intrigue et les personnages, à quelques détails prêts tiennent la route. L’action est présente, et la résolution de l’affaire arrive au bon moment et nous apporte les réponses.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/07/09/rouille-floriane-soulas/#more-593
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle claque. On ne ressort pas de ce livre indemne. C’est l’histoire de Camille altruiste envers et contre tout, mais aussi de Patrice à l’étroit dans son corps d’homme, d’Isabelle, en lutte contre le temps, de Maya, travaillant avec son corps, de Jo un flic utopiste, de Marion et sa compagne Elise et de bien d’autres encore. Tous distincts mais tous liés. De toutes ces scènes de la vie quotidienne qui nous marquent, que l’on n’oublient pas.


Ce livre c’est aussi cette mère de famille, qui aime ses enfants, mais qui se demandent si elle est vraiment faite pour être mère, de cette femme, mariée et mère car il fallait, de cet homme éperdument amoureux de cette femme qui a prévu de la quitter quand leur fille sera grande, de cette femme qui regarde son corps et le temps qui passe. Mais c’est encore plus que tout ça. Il s’agit d’injustice, de violence, de deuil, et de comment on traverse les étapes de la vie, d’entraide, de soutient. On y ressent la nostalgie d’une vie, d’une histoire.

Les chapitres sont courts. Intense. Les phrases sont frappantes. Vraies. Poignantes.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/06/14/le-corps-est-une-chimere-wendy-delorme/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magnifique conclusion de cette saga qui rentre indéniablement dans mon top 10 des livres que j'ai le plus aimé ! L'autrice continue d'approfondir l'univers, la magie, les relations entre les personnages. Et on sent encore tellement de potentiel dans cet univers qu'on n'a pas envie de le quitter.

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/06/12/les-faucons-de-raverra-lempire-libere-melissa-caruso/#more-467
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
"Est-il possible d'éviter la guerre ? "
Voilà la question qui repose sur Amalia et sur Zaira. Et pour y répondre, nous avons des alliances politiques entremêlées à des alliances bien trop personnelles, des rebondissements, des surprises. Un soupçon de vengeance, de cruauté. Beaucoup d'intelligence et de manigance. Un semblant de triangle amoureux qui n'en ai pas vraiment un. Des personnages palpitants et des échanges haletants. De la magie, des pouvoirs, de la puissance.
Que demander de plus ?

Avis complet : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/06/01/les-faucons-de-raverra-lheritiere-rebelle-melissa-caruso/#more-437
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages, des femmes fortes, libres, indépendantes et intelligentes. Une intrigue remplie de suspense, des enjeux politiques, des machinations. De la magie avec un grand potentiel pour la suite de la trilogie

https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/05/19/les-faucons-de-raverra-melissa-caruso/#more-400
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On commence par y faire la rencontre de Morrigane, responsable de tout les maux qui l’entourent, et même de ceux qui ne l’entourent pas, du haut de ses onze ans. En effet, Morrigane est née le jour du Mervillon, ce qui la rend maudite. Une ambiance très glauque, puisque il est de notoriété publique que Morrigane va mourir et sa famille est distante avec elle, comme si, finalement, elle était déjà morte.

Un mélange de Tim Burton, d'Alice au pays des merveilles, dans une histoire à la "Harry Poterresque", sur un fond d'humour version Ariel Holz, et on obtient ce roman.
Un univers riche, palpitant, avec des personnages attachants.
Des créatures inédites, une Magnifichatte cynique, un nain-vampire susceptible, et un adulte loufoque deviennent le quotidien de Morrigane.

L'univers est riche et bien construit, rempli d'aventure. L'histoire est palpitante, pleine de rebondissement.

Lien de la chronique complète : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/05/07/nevermoor-les-defis-de-morrigane-crow-jessica-townsend/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'était vraiment une lecture divertissante, rafraîchissante, introductive d'un monde et d'aventures qui se veulent palpitantes. Cette lecture était addictive, pleins de rebondissement. J'attend avec impatience la suite.

Voir mon avis complet : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/05/01/magic-charly-lapprenti-audrey-alwett/#more-299
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voir la chronique complète sur : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/04/26/les-sept-morts-develyn-hardcastle-stuart-turton/

Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré ce roman ! Tout est si bien pensé, chaque élément est important, même quand on ne le sait. Cette lecture est un véritable casse-tête !
Les 30 derniers pour cent, sont addictifs. Je n’arrivais plus à lâcher l’histoire. A chaque page, sa révélation. On m’avait dit que la fin était géniale et surtout qu’arrivé à la fin, on n’avait qu’une envie, recommencer sa lecture pour en saisir chaque aspect… Et bien… C’est vrai !

BILAN
Je conseille cette lecture, si on cherche une enquête originale, dans une ambiance de Cluedo, surfant sur le paranormal, où chaque détail a son importance et où tout est bien imbriqué, qui tient en haleine jusqu’aux dernières pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lire la chronique en entier : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/04/20/autre-monde-lalliance-des-trois-maxime-chattam/

La j’ai lu ce tome en 48h et les 100 dernières pages sans interruption car je ne pouvais simplement pas m’arrêter. Cette série est une des meilleurs que j’ai pu lire. Au même titre ou presque d’Harry Potter. Simplement Harry Potter c’est toute mon enfance, j’ai grandit avec, ce qui lui donne une connotation différente.

Je vais tenter d’espacer les différents tomes avec un autre livre entre chaque. Pour savourer l’histoire, la faire durer.

Je ne pourrais jamais conseiller assez cette lecture ❤

Et pour la première fois, j’ai lu ce livre en écoutant une musique composée spécialement pour le livre, sur Youtube, et l’expérience était vraiment magique. Chaque chapitre dispose d’un son qui lui est propre est c’était fantastique
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-04-2020
Lire la chronique en entier : https://lesmonologuesdelesprit.wordpress.com/2020/04/15/warcross-tome-01-marie-lu/

C’est un roman que l’on peut lire d’un seul coup. On s’attache, en tout cas pour ma part, beaucoup à Emika. Elle est intelligente, intéressante, altruiste, elle a du répondant, elle ne se laisse pas guider par ses sentiments. Elle ne se laisse pas aveugler par son attirance pour Hideo, d’autant plus qu’elle ne le connait pas depuis si longtemps. Je trouve Hideo un peu plus dans le cliché, malgré tout, on l’apprécie. Il y a aussi beaucoup d’actions. On se laisse totalement plonger dans le monde virtuel de Warcross.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode