Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marinem31 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pull-over rouge Le Pull-over rouge
Gilles Perrault   
j'ai lu ce livre, j'en suis sortie révoltée...
j'étais déjà contre la peine de mort, cela a confirmé mes opinions... il vaut mieux un coupable dehors qu'un innocent la tête coupée...
je ne sais pas à 100% si cet homme était innocent... ce que je sais c'est que de nombreuses zones d'ombre existent... qu'il a eu contre lui différents évènements... et qu'il n'était pas sympathique... est ce suffisant pour être exécuté ? perso, je ne le pense pas... bref, un livre qui ne laisse pas indifférent !!!!!

par Lilou
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Amours d'enfer Amours d'enfer
Melissa Marr    Scott Westerfeld    Laurie Faria Stolarz    Justine Larbalestier    Gabrielle Zevin   
Bien sombre
Voilà quelque histoire d'amour ou il n'y a aucun " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " a la place elles sont irréelle ou impossible. Quelques histoires m'ont laissé un gout assez amer surtout la dernière. Cela dit, ce livre vaut la peine d'être lu j'ai passé un excellent moment

par thavany
Phèdre Phèdre
Jean Racine   
Au début, j'ai protesté lorsque nous avons eu à lire cette pièce au lycée. Puis, a fore de l'étudier, de regarder au plus profond des vers produis par Racine, je me suis laissée emporté par cette si belle tragédie. Cet auteur est un génie. Si j'avais voulu relever quelques vers, j'aurais été obligée de recopier le livre ! Tout est merveilleux dans cette pièce, que ce soit la langue ou l'histoire en elle-même.
Antigone Antigone
Jean Anouilh   
Je l'ai lue au collège et je l'avais trouvé magnifique.
L'étudier était un réel plaisir.
Ce qui est magique, c'est qu'on connait la fin de l'histoire dès la première page, mais qu'on ne peut s'empêcher d'espérer.
L'espoir faire vivre ....

par Gomette
Matin brun Matin brun
Franck Pavloff   
Court, très court. Je l'avais lu pour le français, on a du l'étudier rapidement.
Je me souviens que l'avoir étudié avait changé complètement ma vision du livre (je n'avais pas compris les sous entendus =P) et l'avoir relu ensuite en les sachant.
Le lire ne fait pas de mal, surtout vu sa taille !

par Gomette
L'Avare L'Avare
Molière   
Après Les fourberies de Scapin, c'est mon Molière préféré. Comparé à d'autres pièces de l'écrivain, cette pièce est remplie d'humour. Le personnage de Frosine m'a plue.
L'adaptation cinématographique, avec Louis de Funès, est aussi à voir.

par myra44
Rocambole et le spectre de Kerloven Rocambole et le spectre de Kerloven
Michel Honaker   
Un petit roman d'aventure sympa, dans lequel Rocambole est un justicier, habile comédien talentueux dans l'art du déguisement, les enquêtes et l'escrime. Dans ce premier roman, il rencontre Fauvette, une jeune orpheline qui dit avoir reçu une lettre de ces parents les comtes de Kergaz. Traquée par les Habits Noirs et leur terrible chef sir Williams, Fauvette est sauvée par Rocambole qui la conduit en Bretagne chez les Kergaz. On apprend que la Comtesse est morte, qu'elle était la mère de Fauvette et que son père, le frère du Comte de Kergaz, n'est autre que sir William, l'ancien précepteur et l'ennemi juré du justicier... Voilà pourquoi le méchant en veut à Fauvette ! Rocambole va désormais tout faire pour la protéger... Mais le mystère perdure car le fantôme de la comtesse semble encore hanter les lieux...

[spoiler]En fait, la Comtesse est retenue prisonnière par sir William qui la fait passer pour morte en lui injectant du venin d'araignée puis en lui administrant l'antidote. Chaque nuit, il lui fait prendre un narcotique pour qu'elle erre au château sans s'en rendre compte, passant ainsi pour un fantôme. On découvre également que Fauvette a menti : ce n'est pas à elle qu'était destinée la lettre des Kergaz, mais à sa meilleure amie Pauline !
Au final, Rocambole parvient à sauver Jeanne de Kergaz et Fauvette des mains de sir William. Celui-ci sombre dans la mer, mais le suspens dure jusqu'au bout puisque les dernières lignes décrivent une main qui s'agrippe à la falaise !
Fauvette ne reste donc pas vivre avec les Kergaz, mais Rocambole la prend sous son aile, lui offrant pour précepteur le sympathique Bastien, ancien domestique du Comte et de la Comtesse[/spoiler]

Après tout le suspens du roman, qui nous tient en haleine jusqu'au bout [spoiler]jamais je n'aurais pensé que Fauvette puisse être la mauvaise orpheline ![/spoiler], on attend donc une suite tout aussi... rocambolesque !
Je crois que c'est le meilleur livre que j'ai lu de Michel Honaker.

par Zelina
Chair de poule, Tome 37 : Nuits de cauchemar Chair de poule, Tome 37 : Nuits de cauchemar
Robert Lawrence Stine   
Chair de poule est LA série qu'il faut avoir lu étant petit, surtout si l'on aime avoir peur !
Nana Nana
Émile Zola   
ce commentaire est difficile à réaliser.
On ne peut écrire pour un livre comme Nana "c'est nul" ou "c'est bien" car toute une analyse est nécessaire pour comprendre ce livre aux multiples facettes. Nana est quelqu'un qui détruit tout sur ce passage mais cela n'est pas délibéré : Elle est la cause et la conséquence d'une société corrompue. Elle va sortir de la misère et de l'alcoolisme pour essayer de se faire une place dans le beau monde.
Cependant, comme tous les Rougon-Macquart elle a une tare héréditaire, un vice qui va lui poser de nombreux obstacles sur son chemin.

par myra44