Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marinepuravida : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
American vertigo American vertigo
Bernard-Henri Lévy   
Un petit tour de l'Amérique pour découvrir des choses auxquelles ont s'attendaient et d'autre auxquelles on ne s'attendaient pas du tout !

par rosemary
Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes Les Enchanteurs, Tome 1 : 16 lunes
Margaret Stohl    Kami Garcia   
J'ai adoré, on a enfin une histoire vue à travers le regard d'un GARCON... Donc un peu de changement. Ensuite l'histoire est très prenante, je trouve quelle change aussi. Ce n'est pas cucu la praline comme Twilight par exemple.
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres Journal d'un vampire, Tome 2 : Les Ténèbres
L.J. Smith   
Ce 2e tome est absolument EXTRAORDINAIRE !!
La lecture devient comme une drogue, impossible de s’arrêter au début, au milieu ou à la fin... Les gentils sont beaux et attirants, alors que les méchants qui malgré le fait qu'ils nous coupent la gorge, sont adorables.

par Roxye
Damnés, Tome 1 Damnés, Tome 1
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour
L.J. Smith   
Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...
Journal Journal
Anne Frank   
C'est un livre boulversant et poignardant. Certains passages sont horriblement tristes. Mais il retranscrit bien l'ambiance et la situation de l'époque. Ce n'est pas le genre de livre qu'on lit pour se distraire mais pour apprendre, s'instruire. Je dois avouer qu'à la fin de l'histoire j'ai bien pleuré.

par myra44
Les Animaux fantastiques Les Animaux fantastiques
Norbert Dragonneau    Joanne Kathleen Rowling   
Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

par saltanis
Geisha Geisha
Arthur Golden   
Le film m'ayant plus j'ai voulu lire le livre dont avait été tiré le film. Les décors, les coutumes, tout un univers de femme à la fois magique et complexe. Magnifique livre ...

par Ella
Immoral Immoral
Chloe Wilkox   
Très belle romance c'est certain! J'ai vraiment aimé les personnages du couple, notamment Logan qui est une très belle personne, fier mais aussi droit bien qu'il se comporte vraiment comme un connard pendant le premiers tiers du livre.

Il y a quand meme quelques petits moins dans cette romance:
[spoiler] -Isobel dite Izzie; meme si j'ai adoré sa personnalité, sa culture son envie d'apprendre et sa passion pendant 80% du livre, ses réactions changeantes vis à vis de Logan m'ont quand même dérangées une fois ou deux. Surtout vers la toute fin quand elle le largue une fois de plus, après lui avoir promis que cette fois elle était la pour le long terme et qu'elle n'allait pas fuir. Je l'adore mais je pense que quand on prend des engagements aussi sérieux notamment envers une personne aussi fragile que Logan, il faut les respecter. Et malgré ca, quand il quitte la ville après ca pour quelques mois et qu'il ne lui répond pas, elle a le culot dêtre furieuse contre lui, de se dire "cette histoire c'était que dans ma tête il n'a jamais tenu à moi" alors qu'ils se sont avoué leur amour et que c'est elle qui après avoir promis d'être la pour lui, de rester, le quitte comme une merde. Au bout d'un moment faut se remettre en question dans la vie. Le pire c'est que si Logan n'était pas revenu et tout, elle était prête à tirer un trait sur leur histoire alors que c'est elle qui a merdé. ENCORE. Qui la laissé tomber. ENCORE. Logan est vraiment fantastique. Je ne me serais pas autant battue pour quelqu'un qui n'en fait pas de même pour moi et honnêtement jusqu'à la toute fin, c'est le cas d'Izzie qui s'apprête à refaire sa vie à NYC sans lui.

- Les parents de Logan et Izzie soit Baxter et Karen. Grosso modo, quand ils découvrent leur relation, ils sont atroces. Leur dise que c'est pas possible, qu'ils détruisent la famille, qui ca leur fait du mal à eux et autour d'eux, que leur relation n'a pas lieu d'être, que Logan ne tient pas à elle, qu'elle s'est fait manipuler et qu'elle n'est pas responsable mais que Logan est comme ca... Il n'a AUCUN RESPECT POUR SON FILS, ca fait mal à voir. Logan est à NYC chez Jarden le frère d'Izzie et leurs parents leur interdisent de se revoir, Logan n'étant autorisé à rentrer qu'une fois le départ d'Izzie pour NYC. Izzie est en dépression, elle mange pas elle perd du poids.... Et leurs parents ne font rien.
- De plus, quand ils se retrouvent au bal du lycée, Karen et Baxter ont des mots assez forts. Assez violents notamment Baxter envers son fils. Il parle de l'attirance d'Izzie pour Logan comme d'un travers. Bref il a des mots assez cruels et très blessants et malheureusement, l'auteur ne nous donne pas cette confrontation, cette discussion ou les choses sont mises à plat. Ils se réconcilient en 30sec et fin. Moi ca m'a manqué, cette discussion entre adultes ou on met cartes sur table. Car je sais que si mes parents m'avaient un jour dit et répété pendant des mois de telles choses, si violents, je n'aurais pas pu leur pardonner. Dans l'histoire tout parait trop simple. Même Karen aurait eu besoin de s'excuser auprès d'Izzie car il y des mots qui blessent et des mots qu'on n'oublie pas et tout ca est oublié bien trop facilement dans ce roman. [/spoiler]
- L'épilogue: il est vraiment court et n'apport pas vraiment d'infos supplémentaires, c'est dommage. De plus il a lieu 8ans plus tard et dure 6pages. Moi il m'a manqué des infos sur l'avenir de certains personnages: que devient Steff [spoiler] (la meilleure amie qui avait trahie et diffusé les rumeurs dans le lycée ) [/spoiler], que devient Coral la connasse? et surtout que devient Eric?? Etait t'il vraiment attaché à Izzie ou c'était juste du faire semblant?? Que fait t'il de sa vie après tout ca??
- J'ai adoré que l'on revoit Jarden et Lake mais par contre, un petit plus de "tkt on vous soutiendra toujours" de la part de Lake qui est la première à découvrir la relation secrète, ca n'aurait pas tué. Elle est très bienveillante mais elle m'est apparue un peu en retrait ici, et je n'ai pas trop aimé. Elle était un peu effacée.

Jarden lui a trois phrases dans tout le livre, dommage c'est un personnage fantastique, cela va sans dire. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus présent dans le livre, notamment pour sa soeur car ils sont décrits comme très proches, les meilleurs amis du monde et pourtant, pas de coups de fils ou alors on ne nous en parle pas, ils se voient 2fois l'an. Bref un ou 2 chapitres sur le point de vue de Jarden auraient peut être été nécessaires pour bien rendre compte au lecteur d'a quelle point ils ont une relation proche et soudée (Izzie et Jarden). La on a que la théorie mais en pratique, je vois pas comment ils maintiennent leur lien frère soeur ^^

Bref il m'a manqué des finitions, des petits détails du coup je suis un peu frustrée. Ca n'enlève rien à la qualité de l'écriture bien sur, et à l'histoire en elle meme mais bon, j'admets que je reste bloquée sur la reprise d'une relation avec leurs parents comme si de rien n'était, sans même une excuse ou quoi. Savoir que ton père pense cela de toi, assez violent quand même pour un garçon de 18ans.

par Ines-119