Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marinouche_ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
QUEL LIVRE INCROYABLE!!!!

C'est un GIGANTESQUE coup de coeur pour ce roman! Tout est parfait, les histoires d'amour, les personnages, l'intrigue, l'écriture... Bref, pourquoi ai-je mis autant de temps à le lire?

Je n'arrive toujours pas à trouver les mots parfaits pour décrire la perfection de ce roman. L'intrigue est vraiment excellente, on retient notre souffle tellement de fois, impossible de poser le livre pour aller dormir!

Les personnages sont incroyables, torturés, mais pas gnan-gnan pour un sou. C'est une vraie dose d'air frais, un véritable coup de coeur pour Elias, tellement badass!

Les histoires d'amour ont beau se croiser et s'entre-croiser, ça ne dérange pas plus que ça l'histoire. Et si vous avez horreur des triangles amoureux, pas de panique -moi aussi- et ça ne nous dérange pas vraiment. Elias et Laia restent concentrer sur leurs problèmes personnels les 3/4 du temps et leur recherche de l'âme soeur est mis au 45879 plan.

Bref, énorme méga gigantesque coup de coeur. Vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Les Puissants, Tome 1 : Esclaves Les Puissants, Tome 1 : Esclaves
Vic James   
Une lecture absolument INCROYABLE !
J'ai été tenue en haleine durant toute ma lecture, l'histoire est incroyable, et m'a fait penser au style de la saga "Red Queen" (dans l'enchaînement des actions, l'histoire principale [spoiler](notamment avec les classes sociales "riches/élus" et "pauvres")[/spoiler]
Les personnages sont tous plus incroyables les uns que les autres et plus vrais que nature. J'ai hâte de pouvoir me procurer la suite pour continuer les aventures de cette famille incroyable !

A lire absolument !
Le Feu secret, Tome 1 Le Feu secret, Tome 1
C.J. Daugherty    Carina Rozenfeld   
http://wandering-world.skyrock.com/3255713552-THE-SECRET-FIRE-T-1-THE-SECRET-FIRE.html

OH. MON. DIEU. THE SECRET FIRE est un énorme coup de cœur, une lecture palpitante et addictive qui m'a complètement ensorcelé. Ce n'est pas compliqué : j'ai absolument tout aimé dans cette histoire. Les personnages sont touchants et émouvants au possible, l'intrigue est extrêmement prenante et hyper saisissante et l'ambiance du récit m'a juste passionné. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld nous livrent ici un roman haletant et enivrant grâce à leurs plumes vives et aiguisées. Une chose est sûre : si ce fût un véritable honneur et un vrai plaisir de lire ce livre en avant-première, devoir attendre encore plus longtemps que tout le monde pour sauter sur le tome 2 va être une vraie torture.

Dès les premières pages, je me suis senti comme absorbé par THE SECRET FIRE. J'étais déjà fan de la manière d'écrire des deux auteures séparément mais alors ensemble, le résultat est tout simplement explosif. J'ai trouvé ce cocktail des deux plumes exquis et vraiment entêtant. Immédiatement, l'atmosphère mystérieuse et ultra électrisante du roman nous enveloppe. C'est grisant, exaltant et renversant. J'ai adoré me perdre dans chaque chapitre, me laisser guider par chaque mot et être complètement investi dans l'histoire. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty sont irrévocablement des maitresses dans l'art d'attirer leurs lecteurs dans un récit et de les y enfermer.

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible si THE SECRET FIRE n'était pas porté par deux héros tout bonnement extraordinaires et adorables. Taylor et Sacha m'ont tellement, tellement plu et bouleversé. Je suis tombé amoureux de leur personnalité, de leur caractère et de leur humanité. Bien que très différents, ils sont tous les deux matures, intelligents, drôles, sincères et hyper craquants. On sent bien que les auteures ont tout mis en place pour leur conférer une vraie profondeur. Tout ce qui les concerne est extrêmement bien décrit, extrêmement bien construit, extrêmement solide. Des éléments comme leurs amis, leur famille, leur scolarité et toutes ces petites choses qui font d'eux des adolescents ne sont JAMAIS mis de côté. Rien n'est oublié. Ainsi, l'impression de réalité est carrément palpable. On se sent alors irrémédiablement proche d'eux, de leurs sentiments, de leur désarroi, de leurs craintes et on veut sans cesse les rassurer. C'est vraiment un plaisir de pouvoir autant s'identifier à des héros et de vivre leur aventure avec eux. D'être eux. Sacha et Taylor me manquent déjà énormément et j'ai vraiment hâte de les retrouver. Cette expérience à leurs côtés a été fabuleuse et fantastique.

La force de THE SECRET FIRE réside également dans sa capacité à nous livrer ses secrets au compte-gouttes. Les choses évoluent à un rythme absolument parfait : ni trop rapidement, ni trop lentement, juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine à chaque fois. Impossible pour moi de ne pas lire une centaine de pages quand je reprenais ma lecture. Les rebondissements s'enchaînent, le mystère s'épaissit sans arrêt et, ainsi, nous sommes comme pris dans une sorte de frénésie incontrôlable. On en veut toujours plus : plus de révélations, plus de noirceur, plus de coups de poing, plus de coups de théâtre inattendus. Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty tiennent leurs promesses à chaque fois et nous permettent de vivre un voyage époustouflant et captivant. J'ai adoré voir le fil conducteur de THE SECRE FIRE se dérouler sous mes yeux, en apprendre constamment plus sur les origines de cette histoire et voir l'intrigue prendre vie devant moi. Tout est vraiment bien dosé, parfaitement maîtrisé et extrêmement clair. C'est net, concis, saisissant et passionnant.

Du début à la fin, le roman suit cette idée. Dès lors, les pages se tournent d'elles-mêmes et très/trop rapidement, nous parvenons à la conclusion de l'histoire. Tout s'enchaînent logiquement, tout s'accélère et explose pour une livrer une fin parfaite et qui promet de magnifiques choses pour la suite. Si nous avons déjà quelques réponses à nos questions, les plus grosses interrogations restent en suspens, ce qui me rend encore plus enthousiaste et excité pour le tome 2 ! Après 400 pages d'émotion et de surprise, je dois bien avouer que je suis ressorti de ma lecture à la fois déboussolé et embrumé. J'aurais aimé que cette histoire ne se termine jamais et que l'aventure continue. Vivement l'année prochaine !

En résumé, THE SECRET FIRE est une excellente lecture. C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld ont réussi avec brio leur pari d'écrire une série à quatre mains. Les protagonistes qu'elles ont créés sont sublimes, l'intrigue qui naît au fil des pages est à la fois énigmatique et ultra poignante et l'atmosphère qui émane du roman est tout aussi oppressante qu'elle est addictive. C'est un joli coup de cœur que nous offrent ici deux auteures incroyables et dont il me tarde énormément de connaître la suite !

par Jordan
Charlie + Charlotte Charlie + Charlotte
Shannon Lee Alexander   
Quel coup de coeur!
J'en ai entendu un peu partout et j'avoue que j'ai foncé dessus dès que j'en ai eu l'occasion. Et je n'ai pas été déçue, du-tout! J'ai tout adoré, l'intrigue, les personnages, l'écriture..
J'ai adoré le personnage de Charlotte, si étrange, si intrigante et qui fait du bien à tous les personnages qu'elle rencontre.
sa soeur également a un rôle incroyable, bien approfondie tellement plus fort qu'un simple personnage secondaire.
Et Charlie... Charlie! Je l'ai adoré. Enfin un personnage masculin qui ne-sait-pas-tout, n'est pas doué en tout, pas le plus beau de l'univers ni celui de son école. Il a des défauts, même plus qu'un et pourtant il est attachant et je l'ai adoré!

A lire absolument !
Lux, Tome 2 : Onyx Lux, Tome 2 : Onyx
Jennifer L. Armentrout   
OH GOD...
Je vais mourir. Ce livre est une MERVEILLE. Un chef d’œuvre, aussi bien voir mieux que le premier. Jamais je n'ai autant aimé un personnage masculin ou une héroïne (à part pour les âmes vagabondes). Je vais passer au tome trois, j'en tremble rien qu'en y pensant! ce livre m'a fait sauter dans toute la maison comme une folle, rire (énormément rire), crier, et pleurer. Franchement, pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais ne le loupez pas quand il sortira en France. Et pour les autres, NOM DE ZEUS FONCEZ!!!
Lux, Tome 4 : Origine Lux, Tome 4 : Origine
Jennifer L. Armentrout   
QUEL COUP DE COEUR!
La fin du T3 m'avait tellement énervée, rendu hystérique! Heureusement que la suite ne s'est pas fait attendre, et j'en suis tellement heureuse! J'ai sauté dessus dès sa sortie et je ne le regrette absolument pas. Cette suite est incroyable, elle m'a comblée au-delà de mes attentes.
[spoiler]Le dernier tome s'arrêtait avec la "capture" de Katy. Ses retrouvailles avec Daemon sont juste incroyables![/spoiler]
Le caractère de Daemon a tellement évolué depuis le premier tome (même s'il restera à jamais mon préféré) et je l'ai trouvé captivant! Sa relation avec Katy est incroyable, on sent tellement bien leur amour énorme l'un envers l'autre.

L'intrigue est vraiment très bien mené. Les adversaires sont des personnages très bien approfondis et je les absolument DETESTES!

La fin m'a (à nouveau) rendue hystérique et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!
Le Silence de Mélodie Le Silence de Mélodie
Sharon M. Draper   
Le silence de mélodie conte l'histoire de Mélodie, 10 ans, jeune fille handicapée physiquement. Elle ne contrôle pas ses jambes, ni ses bras, ni sa tête, ni ses lèvres... juste ses pouces. Mais attention à vous, ne croyez pas qu'elle soit bête, au contraire! Mélodie est une petite fille bien plus intelligente que la moyenne.

Ce livre m'a bouleversée. À chaque chapitre j'avais les larmes aux yeux et j'étais obligée de faire de nombreuses pauses pour ne pas être submergée. L'histoire de Mélodie est vraiment incroyable. C'est une petite fille tellement attachante et drôle! Je me sentais tellement proche d'elle et de toutes les difficultés qu'elle peut traverser, des gens qui la prennent pour une imbécile et ceux qui se moquent d'elle.
C'est un livre incroyable qui m'a fait me rendre compte de beaucoup de choses.

À lire absolument !
Everything, Everything Everything, Everything
Nicola Yoon   
J'ai entendu parler de ce livre absolument PARTOUT. Facebook, instagram, twitter et j'en passe, ce livre a envahi les réseaux sociaux et j'avais extrêmement peur d'être déçue vue tous ces commentaires positifs.
Mais waou, NON, ce n'est clairement pas une déception. C'est un coup de coeur intergalactique !

On retrouve Madeline, adolescente malade du monde. J'entends par là, que depuis toute petite, un rien dans ce gigantesque monde, peut la faire avoir des crises et même mourir. Pourtant Madeline vit plutôt bien sa maladie, du moins on en arrive à un moment où cela n'est pas trop insurmontable.
Elle nous raconte ses journées, ses sentiments, sa vie avec les deux seules personnes qui font parties de son entourage: son infirmière et sa mère. Jusqu'au jour où un camion d'emménagement se gare devant la maison d'en face. Et là, c'est la rencontre d'Olly, un garçon pour le moins original, qui lui redonne goût à la vie, la VRAIE et lui donne des envies de grandeurs, de sortir de sa chambre et de devenir une fille "comme les autres".

Clairement, c'était déjà un coup de coeur rien qu'avec l'histoire mais la forme graphique du roman, toutes ces illustrations qui enrichissent tellement le récit, m'ont fait tomber amoureuse de ce livre. Qu'on soit d'accord, une couverture de livre fait beaucoup dans l'achat d'un roman, mais là, la beauté ne s'arrête pas là et continue à travers les pages, nous faisant frissonner de bonheur à chaque nouveau chapitre.

Je n'ai vraiment aucun point négatif à dire, ça a été un tel coup de coeur, que j'achèterai les prochains livres de l'auteur les yeux fermés!
La Loi du cœur La Loi du cœur
Amy Harmon   
Je crois que ce qui m'a immédiatement attirée à ce roman, c'est la couverture. Au delà du fait qu'elle soit simplement magnifique, je ne pouvais m’empêcher de m'abreuver du mystère brutal et poétique, fort mais tellement délicat qui me fixait à travers les yeux présents dans ces profondeurs de bleu. Comme si la couverture me mettait au défi, moi aussi, de comprendre Les lois de Moïse.

C'est une histoire qui dérange, parsemée de toutes ces choses qui font d'une histoire ordinaire un véritable bijou. C'est une histoire sur la différence, sur la patience mais aussi la confiance. Et par dessus tout, l'espoir et le pardon. Celui d'un jeune homme qui ne voulait pas se laisser trouver, et d'une jeune femme qui ne pouvait s’empêcher de le chercher. Celui d'un petit garçon effrayé par la mort qui le hante, et d'une petite fille qui n'a peur de rien.

La beauté de ce roman n'a rien à envier à celle de sa couverture qui, à l'image des extraordinaires tableaux de Moïse, m'ont transportée dans un autre monde.

J'ai ri. J'ai crié. J'ai pleuré. Beaucoup.
Mais par dessus tout, j'ai rêvé. Beaucoup.

par Schweppy
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars