Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marion-13 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Northanger Abbey Northanger Abbey
Jane Austen   
Après avoir lu Orgueil & Préjugés, j'avoue que j'ai eu un peu peur en me lançant dans celui-ci. A un moment, il y a eu un déclic, et l'histoire est devenue vraiment intéressante, de sorte qu'il me fallait le finir. J'aime la façon dont Jane Austen réussit à rendre une histoire qui pourrait sembler plate en un roman passionnant. Mais sans doute ne suis-je pas très objective !

par MrsNobody
Night World, Tome 3 : Ensorceleuse Night World, Tome 3 : Ensorceleuse
L.J. Smith   
Ce tome-ci est mon préféré de la saga. Ce troisième opus m'a paru bien mieux écrit est beaucoup plus cherché. En deux mots, j'ai adoré !

par Jordan
Gatsby le magnifique Gatsby le magnifique
Francis Scott Fitzgerald   
Ce livre révèle le talent de l'auteur, je suis tombé sous le charme de de cette écriture fantastique. C'est une pure merveille, qui nous montre la vie des aristocrate du début du siècle dernier, et la décadence d'un personnage extraordinaire.

par myosotis
Alice au pays des merveilles Alice au pays des merveilles
Lewis Carroll   
Beaucoup de personnes me disent que c'est le dessin animé de Disney qui leur a le plus fait peur, eh bien moi, c'est exactement le contraire x) Je suppose que c'est parce que la richesse et l'originalité de l'univers et des personnages correspondaient assez à mon imaginaire (Claude Ponti et compagnie)...

Enfin bref, toujours est-il que comme le Petit Prince de Saint Exupéry, Alice au Pays des Merveilles est un de ces livres qu'on peut lire étant enfant et qui pourtant ne perd rien de son intérêt au fur et à mesure qu'on grandit, car il comporte différents niveaux de lecture qui nous concernent tous.
Je regrette beaucoup de ne pas être assez douée en anglais pour ne pas pouvoir apprécier pleinement l'écriture du livre en lisant la version d'origine. (les traducteurs ont fait beaucoup d'effort pour traduire les jeux de mots, mais la plupart, comme le nom du chat, sont tout simplement intraduisibles en français...)

Pour ma part, ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'histoire décrivait bien ce qui se produit dans un vrai rêve, tous les phénomènes inexplicables sur le moment ne nous étonnent absolument pas, par exemple la tortue qui se transforme... ce genre de choses.

En ce qui concerne la version de Tim Burton, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de la Reine Rouge (en revanche, je ne supporte pas la Reine Blanche) et tout ce qui la concernait, mais j'ai regretté qu'il reprenne autant d'éléments du Disney d'origine... qui est génial, mais je ne trouve pas que Tim Burton ait besoin de ça. Enfin c'était sans doute dans son contrat... Et la fin m'a franchement déçue, elle n'a absolument aucun intérêt, et ce d'autant plus qu'on la connaît depuis le début.
Inventaire après rupture Inventaire après rupture
Daniel Handler   
L'Histoire aurait pu être banale mais elle est racontée par un auteur avec une plume et un style d'une rare originalité. L'univers est magique, les détails soignés et les mots sont tellement bien choisis. C'est également une des rares œuvres où le travail de traduction transparaît pour dévoiler une traduction attentive au rythme, aux détails, à l'œuvre elle même, aux termes choisis.
Ce n'est pas une simple romance, c''est une histoire entre deux personnes racontée après la rupture et à partir d' objets qui ont assistés à cette histoire. C'est beau et original.
Cry Freedom Cry Freedom
John Briley   
A very interesting book, studied in class and talking about Apartheid and racism. The end let me a little bit scpetical because I that taht there would be something changed in the government, but no. The story ended on the escaping of the Woods' family.
Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3 Sailor Moon : Pretty Guardian, Tome 3
Naoko Takeuchi   
Un tome 3 aussi bien que le précédent. On entame un autre arc du manga après que les Sailor aient battu Queen Metallia et que Mamoru ait retrouvé son self-control. Ça commence avec l'arrivée de Cibiusa, une petite fille qui ressemble à une Usagi toute petite (d'où le mot "chibi" de Chibiusa (usa pour Usagi)). On n'en sait toujours pa splus sur ses intentions, mais il est clair qu'elle semble envier la famille d'Usagi puisqu'elle s'incruste chez elle et semble à la recherche de sa maman. Entre temps, de nouveaux ennemis apparaissent et semblent en avoir après Sailor Mars... Que signifie la lune inversée présente sur leur front, antagoniste à celle de Sailor Moon ?
Encore une fois, rien n'est laissé au hasard dans ce tome, et l'histoire a réussi à trouver son propre rythme et à s'adapter aux lecteurs.

par MiyuNeko
Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune
L.J. Smith   
Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'etre la plus objective possible! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader???!!!! Les trois premiers tomes sont une merveille, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....
Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les memes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon! :p Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupide et égocentrique.... Son coté égoiste a vraiment été accentué!
Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de meme certains bons élèments, meme si il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement....
Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série... :( C'est vraiment un pur gachis....

par Roxye
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Lolita Lolita
Vladimir Nabokov   
Au delà du problème éthique que pose le livre, on est réellement devant un pur chef-d'oeuvre de la littérature, aussi bien américaine que mondiale.
Le style de l'auteur est magnifique, bien qu'il se perde (rarement cela-dit) dans des descriptions absconses.
Les personnages sont tout aussi ambiguës les uns que les autres en particulier Dolores, mélange complexe d'innocence et de malveillance.
Nabokov excelle dans l'art de décrire cette Amérique lointaine, aussi bien dans ses paysages bucoliques que dans ses mœurs et son humour noir ne fait que nuancer un tableau déjà noirci par son sujet.
Le livre pourrait se confondre aussi bien dans le genre policier que le drame ou encore le road-movie tant sa trame est maîtrisée et complexe.
Un pur régal, à ne pas mettre entre toutes les mains.

par Bully66