Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par marion13

Extraits de livres par marion13

Commentaires de livres appréciés par marion13

Extraits de livres appréciés par marion13

Chaque acte a des conséquences. Parfois elles sont infimes, on les remarque à peine, d’autres fois elles nous explosent au visage. Quoi que tu décides, tu devras vivre avec, tu ne pourras pas revenir en arrière. Il faudra apprendre à te pardonner.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce qui devrait compter le plus, c’est ton rêve. La vie est courte. Pas le temps d’observer ce que font les autres. Ça nous dévie de notre destin.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Je me suis approchée de lui jusqu’à ce que nous soyons si proches que mes bras effleuraient son torse. Il a baissé les yeux vers moi, et j’ai soutenu son regard froid. Trestana nous épiait comme une téléspectatrice devant une sitcom. Elle devait en apprendre, des choses, ce soir…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La dernière. Pourquoi la dernière ?! Mes larmes forment un torrent, à présent. La fine robe que je porte s’humidifie sous les gouttes qui se déversent de mon visage. Des spasmes secouent de nouveau mon corps. Le feu s’embrase dans la cheminée. Je me rappelle…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Tu es un spécimen rare, Ashkana. Il n’y a pas beaucoup de personnes comme toi sur cette planète. J’aimerais pouvoir te dire que ton fardeau s’allégera, parce que je vois bien à quel point le poids que tu portes sur tes épaules est lourd. Mais je ne crois pas qu’il s’allégera. Je crois que si ce ne sont pas les événements actuels, c’en seront d’autres. Il y a toujours une grande cause pour laquelle tu voudras te battre. Ton combat ne s’arrêtera jamais. De nouvelles injustices feront surface et tu voudras te mêler de la bataille, parce que tu es comme ça. Tu ne peux pas rester indifférente face à la douleur d’autrui.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« L’amour ne connaît pas la distance
Il n’a pas de continent ;
Ses yeux sont des étoiles. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« — Je te l’ai déjà dit, répondit Oren en marchant vers Loki et en s’arrêtant devant lui. Il est trop tard.
Kyra et l’autre Vittra soulevèrent Loki, qui gémit. Les larmes coulaient sur mon visage, car je ne savais plus comment neutraliser Oren. Mes pouvoirs ne marchaient pas sur lui. Je n’étais pas assez forte pour le combattre. Je n’avais rien contre lui.
Toujours en me dévisageant, Oren leva son épée, et d’un coup sec, il la planta dans le cœur de Loki. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Quoi? demandai-je, et il leva ses yeux vert mousse sur moi en me regardant intensément.
— Est-ce que… Je veux dire, voulez-vous vous marier? demanda-t-il. Avec moi?
— Je… euh…
Je ne savais pas quoi dire.
— Si vous ne voulez pas, cela ne changera rien entre nous, répliqua Tove en vitesse. Je ne vous l’ai demandé que parce que cela me semble une bonne idée.
— Ouais, affirmai-je sans savoir comment continuer, jusqu’à ce que quelques mots finissent par m’échapper. Je veux dire oui. Je le veux. Je le ferai. Je le ferais… Je vous épouserai.
— Ouais? »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Jen tourbillonna et me frappa si fort au visage que je fus projetée vers l’extrémité du balcon. Avant de me relever en m’agrippant à la rambarde, j’eus à peine le temps d’apercevoir le vide au-dessous de nous.
Finn, qui avait lui aussi réussi à se remettre sur ses pieds, aplatit Jen au sol. Le frappant aussi fort qu’il pouvait, il fulminait, les dents serrées.
— N’essaie. Plus. Jamais. De la. Toucher. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« — Je n’irai pas avec toi.
Il hoche la tête, puis me frôle en passant devant moi.
— Ça, je l’avais compris.
Il se tourne vers moi en ouvrant la porte.
— Reste ici dans ce cas, Emma. Si tu as l’impression d’être à ta place ici, si c’est ce que tu veux, alors reste. Qui suis-je pour t’en empêcher ? Nous savons tous les deux que tu feras ce que tu veux de toute manière.
Puis il disparaît. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Guérisseuse, c’est mon choix. C’est ma vie. Pas la tienne. Je comprends ton souhait d’être celle-qui-sauve. Aussi, si tu préfères, ce pourrait être un accident. Donne-moi une arme, et je me chargerai moi-même de cette tâche. Mais ne me laisse pas dans cet état. Je ne le supporte pas.
 
D’un certain côté, Jane avait toujours su que cette discussion arriverait. Les radios lui avaient fait espérer que tout s’arrangerait… sauf si la moelle épinière avait été irrémédiablement endommagée.
 
Elle regarda les jambes inertes qui apparaissaient sous les draps, et pensa au serment d’Hippocrate qu’elle avait pris tant d’années auparavant. « Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté » avait été l’un de ses engagements. Avec : « Je ferai tout pour soulager les souffrances ». »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« Elle était seule. Et ne devait compter que sur elle pour s’en sortir. Ayant vécu une vie violente, il n’était pas vraiment surprenant qu’elle rencontre une mort violente… mais fidèle à elle-même, elle tenterait de faire le plus de dégâts possible avant de s’en aller. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Chuck hocha la tête. Une fois qu’il fut sorti, Xhex étudia directement les divers écrans des caméras installées dans les salles de bain de la zone VIP...
 
Oh… Seigneur.
 
Le trio de l’enfer était plutôt à l’étroit, avec Gina entre les deux mâles. John lui embrassait les seins et Qhuinn la pelotait par derrière, les deux mains sous sa jupe.
 
Et Gina n’avait pas tellement l’air de travailler dur. Au contraire, elle paraissait prendre son pied version exponentielle.
 
Bon sang.
 
Heureusement que c’était Gina, pensa Xhex, le cœur lourd. Parce qu’elle n’avait aucune connexion particulière avec cette femme qui venait juste d’être engagée. En ce sens, John aurait aussi bien pu baiser n’importe quelle gonzesse anonyme racolée sur la piste de danse."
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Viendra un jour celui qui causera la perte du maître,
Un guerrier des temps modernes trouvé au septième de vingt-et-un,
Il sera reconnu par les chiffres qu’il porte en lui :
Cinq sens il percevra sur une boussole,
Quatre points il aura pour marquer sa droite,
Trois stades de vie il connaîtra,
Deux marques sur son avant il affichera,
Un œil noir il montrera,
Et dans le puits il trouvera la naissance et la mort. »

Avez vous apprécié cet extrait ? -1
« En allant doucement, il l’emmena jusqu’au premier étage, dépassa la chambre de Rhage et Mary, puis celle de Phury, et arriva tout au bout du couloir devant la suite qui avait été attribuée à Marissa.
 
Elle posa la main sur sa poignée.
 
—       Je suis vraiment désolée, Butch. J’aurais aimé passer plus de temps avec toi ce soir. Je croyais avoir davantage de force.
 
—       Tu veux que j’appelle un docteur ?
 
Marissa releva vers lui des yeux vitreux mais curieusement calmes.
 
—       Non, je peux m’en occuper. Je le ferai bientôt.
 
—       Là, tout de suite, j’ai très envie de jouer les protecteurs et d’en faire un peu trop.
 
—       Ce n’est pas la peine, dit-elle en souriant. C’est ce qui était convenu.
 
—       Et si c’est juste pour me rassurer, ça ne compte pas ?
 
—       Si.
 
Tandis qu’ils se regardaient les yeux dans les yeux, une idée soudaine flasha dans la cervelle de Butch : Il aimait cette femme. Il l’aimait infiniment et à jamais.
 
Et il voulait qu’elle le sache."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Malgré cette fragrance de mâle dédié qu’il avait répandu sur elle, il l’aimait trop pour la condamner à rester avec lui.
 
La prostituée s’agita.
 
—       On y va ou pas, mon chou ? Parce que ça m’excite d’attendre comme ça.
 
Z découvrit ses canines et s’apprêta à mordre.
 
—       Zsadist – non !
 
Le cri de Bella lui fit tourner la tête. Elle était là, au milieu de la ruelle, à cinq mètres de lui. Elle avait les yeux écarquillés d’horreur, la bouche ouverte.
 
—       Non, répéta-t-elle d’une voix brisée. Je t’en prie. Ne fais pas… ça. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« —Putain, mais c’est quoi ce truc ?
L’homme prit une respiration profonde tandis que la température baissait de plusieurs degrés.
— Prépare-toi, Billy.
Désormais, le bruit était devenu un rugissement. La grange vibrait si violemment que de la poussière tombait des chevrons, en fins flocons qui emplissaient l’air.
Billy chercha à se protéger la tête.
Les portes de la grange volèrent en éclats, comme aspirées par un souffle de furie glacée. La structure tout entière vacilla sous la force de l’impact, poutres et planches grinçant leur protestation.
Kohler se tenait dans l’embrasure de la porte, l’air autour de lui était lourd de vengeance, de menace et de promesse de mort. »

Avez vous apprécié cet extrait ? -1
« Il m’évalue des pieds à la tête, détaille les cheveux coupés et ondulés plantés de plumes de paon, les rubans bleus et argentés dessinés autour de mes yeux et de mes pommettes, la robe en soie moulant chaque partie de mon corps.
Mais c’est seulement lorsque nos regards se croisent que nous nous reconnaissons.
C’est bien Raffe. Il n’y a aucun doute.
Lui a plus de mal à me reconnaître. Durant une seconde, ses défenses tombent, le trouble se lit dans ses yeux.
Il m’a vue mourir. Il doit penser qu’il fait erreur.
Sans compter que cette fille étincelante ne ressemble en rien à la gamine des rues avec qui il a voyagé.
Et pourtant…
Son regard ne me quitte pas. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Il faut que je te dise quelque chose, fait-il en murmurant si bas que même des anges ne l’entendraient pas, vu le brouhaha qui règne dans le couloir. Je n’en ai strictement rien à faire de toi. »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
« — Qu’est-ce que tu fais ?
— Je fabrique un…
Il lève alors la tête vers moi.
Je ne sais pas s’il avait remarqué que j’avais retiré mon sweat-shirt, mais visiblement pas, parce qu’il me regarde avec un air surpris. Ses pupilles se dilatent et ses lèvres s’entrouvrent, oubliant leur rictus sévère. Je jurerais qu’il arrête de respirer pendant plusieurs battements de cœur.
— Je fabrique un machin pour faire croire que j’ai des ailes dans le dos, explique-t-il d’une voix basse légèrement enrouée, et veloutée, comme s’il disait un truc personnel. Ou comme s’il me faisait un compliment.
Je me mords la lèvre pour rester concentrée. Il ne fait que me répondre. Je n’y peux rien, si sa voix est super sexy. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Je pose une main sur sa joue. C’est agréable. Un peu trop, même. Il ferme les yeux. Hésitante, je frôle ses lèvres du bout des miennes.
Il ne réagit pas, au début, au point que j’envisage de reculer.
Mais il m’embrasse soudain avec avidité.
Ce baiser n’est pas celui d’un couple lors d’un premier rendez-vous ni celui d’un homme dominé par du désir pur. Il m’embrasse avec le désespoir d’un mourant persuadé que ce baiser renfermait la vie éternelle. Sa façon d’agripper ma taille et mes épaules, la pression de sa bouche, me désarçonne au point que je ne peux plus réfléchir.
La pression se relâche. Le baiser se fait plus sensuel.
Une chaleur troublante se diffuse de sa langue au plus profond de moi. Mon corps me donne l’impression de se fondre dans le sien. Je sens parfaitement les muscles de son torse contre mes seins, l’étreinte brûlante de ses mains autour de mes hanches et de mes bras, ses lèvres humides contre ma bouche.
Puis tout s’arrête d’un coup.
Raffe recule, puis inspire une bouffée d’air comme s’il remontait à la surface d’une mer agitée. Ses yeux sont deux puits d’émotions bouillonnantes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« Le pouvoir est dans l’Unique…
- Allez, Sam ! dit-il fermement en prenant sa femme dans ses bras. Je sais que tu peux m’entendre, je sais que tu es là, quelque part, et que tu t’apprêtes à rejoindre la Mort. Mais je t’en conjure, au nom du lien qui nous unit, de n’en rien faire ! Je t’aime. Je t’aime depuis le premier instant, la première seconde, et je n’ai jamais cessé de t’aimer depuis ce jour. Tu m’aimes toi aussi, je le sais. Je le sens encore alors que tu es en train de m’échapper petit à petit. Alors tu vas suivre ce fil qui nous relie l’un à l’autre, ce fil qui n’existe pour nul autre que nous, le fil de notre Amour Absolu : de l’Unique. Tu vas le suivre et me revenir. Tu n’as pas le choix.
Seul l’océan peut apprivoiser le feu. Il en a toujours été ainsi. L’ange enroula doucement une mèche des cheveux de sa compagne autour de son index, comme il avait toujours aimé le faire. »

Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« - Que ce soit clair, vous serez gagnant à traiter avec nous, vous serez puissant et votre double objectif de vie sera atteint… mais vous serez sous nos ordres ! L’institution des Grands va renaître et nous conduirons notre race vers une nouvelle ère de prospérité, et s’il faut pulvériser pour ça tous ceux qui la menacent par leurs petites velléités personnelles ou par leurs tendances sécessionnistes… (je me rapprochai encore de lui, la chaleur que je dégageais commençant à faire fumer ses vêtements) j’accomplirai cette tâche… sans… la moindre… hésitation.
J’avais détaché chaque mot à la fin pour donner encore plus de crédit à ma déclaration. Cela n’avait rien à voir avec du bluff, je pensais tout ce que j’avais dit et mon honnêteté sur le sujet était indiscutable. J’avais beau avoir une conscience, celle-ci ne m’empêcherait pas de traquer et d’éliminer toute personne qui chercherait à nuire à la paix que nous espérions durement, mais réellement obtenir.
- Me suis-je bien fait comprendre ? dis-je en serrant le poing, ce qui eut pour effet de réduire en miettes l’une des chaises volantes de la pièce.
Xao Ling hocha frénétiquement la tête :
- Pardonnez-moi. J’ai… compris.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
« - Je ne suis pas là pour vous torturer, dis-je en m’avançant vers lui, rabattant la capuche de mon pull-over comme il achevait de se mettre debout pour finalement me faire face.
Ses yeux s’écarquillèrent et il se figea, comme s’il avait vu un fantôme. Un hématome lui défigurait le côté droit du visage mais le bleu de ses prunelles, parsemé d’éclairs, m’hypnotisait. Il était magnifique… et complètement perdu.
- C’est impossible. Tu n’existes pas.
Il avait sorti cela dans un souffle, comme pour se convaincre lui-même qu’il était en pleine hallucination. Il avait eu la même réaction lors de notre rencontre dans la chapelle et quelque part son hébétude me toucha, mais je n’avais que peu de temps devant moi avant le lever de Finn. Il me fallait des réponses, par conséquent je ne pouvais me permettre de le ménager.
- Qui êtes-vous ?
- Quoi ?
Il semblait toujours aussi choqué, mais le doute commençait visiblement à l’envahir.
- Répondez-moi.
- Sam ? C’est toi ? dit-il en avançant de quelques pas pour mieux m’observer. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« SAM !!
Une autre voix, masculine et exaspérée cette fois, faillit me crever le tympan gauche tandis qu’une pression savamment calculée sur mon estomac me coupa le souffle. La surprise et la douleur me calmèrent instantanément, les efforts que j’avais mis dans mes coups étant redirigés vers mes poumons pour les forcer à respirer à nouveau. Je voyais des points lumineux danser devant mes yeux, mes jambes menaçaient de céder sous mon poids. L’homme tatoué avait gagné.
- Pardonnez-moi mais vous ne m’avez pas laissé le choix ! Ça fait une heure que j’essaie de vous faire revenir parmi nous ! La douche était ma dernière option avant de devoir vous gifler !
Reconnaissant enfin le propriétaire de cette voix de velours quelque peu énervée, je redescendis définitivement sur terre.
J’étais dans une douche qui n’était pas la mienne, en petite tenue, étroitement serrée contre mon patron à qui j’avais décoché moult coups de poings et de pieds.
Je tournai la tête vers lui et…
Oh mon Dieu ! »

Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« Arrivée au dernier palier, je fouille dans ma pochette pour retrouver mes clés.
– Clara.
Le son de sa voix me fait sursauter et j’en lâche mes chaussures. Mais ma surprise momentanée se transforme rapidement en sensibilité exacerbée. Je prends une grande inspiration et maudis mon traître de corps de réagir ainsi à la présence d’Alexander, qui me demande :
– Où étais-tu ?
Il me coince contre la porte dès que je m’en approche. Il a retiré son veston et ses manches de chemise sont retroussées sur ses avant-bras. S’il est vraiment très sexy en smoking, il l’est abominablement plus lorsqu’il n’en porte que la moitié. À sa vue, je suis prise d’une irrépressible envie de le toucher, mais je résiste à mon instinct. Je sais très bien ce qui se passera si je commence. Son regard cobalt est traversé d’un éclair de colère et je sens une rage à peine contrôlée émaner de lui, comme de la vapeur d’eau bouillante.
– Je marchais, dis-je trop fatiguée pour jouer à un petit jeu ou faire de l’esprit.
– Tu pars sans prévenir et ensuite tu rentres chez toi, à pied ? »

Avez vous apprécié cet extrait ? +6


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode