Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de marion94sbh : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Kushiel, Tome 3 : L'Avatar Kushiel, Tome 3 : L'Avatar
Jacqueline Carey   
INTENSE & RARE !

Un tome 3 bien plus sombre que les deux précédents volets avec certains chapitres très durs.
Si les débuts de la trilogie nous ont montré les épreuves et pérégrinations de Phèdre, rien ne pouvait nous préparer à ce qui arriva dans ce dernier opus.
Deux quêtes majeures tissent leur trame dont l'une est la libération de l'asservissement de Hyacinthe au Maître de Détroit et l'autre la recherche de Imriel, prince du sang et fils de Melisande, sa meilleure ennemie.

Ces objectifs les mèneront Joscelin et elle, plus loin qu'ils ne l'auraient imaginé, au delà des Terres, aux confins des frontières et des royaumes, ainsi que dans une terre terrible " le Drujan " où même les plus farouches guerriers ne se seraient aventurés...
Un territoire où règne l'indicible, le Mal absolu et où les Skaldiques pourraient passer pour de charmants mandacants !
C'est forte de son obstination [spoiler]et de l'incommensurable amour de son guerrier Cassilin [/spoiler], qu'elle parviendra à faire face à son destin et ses souffrances, si grandes soit-elles.
Si l'action était légèrement en bémol dans le précédent volume, sachez que celui-ci le dépasse et conclue avec magnificence cette fresque historique, avec une incroyable intensité et efficacité.

Pour finir je reprendrai les mots de NooSFere sur la quatrième de couverture : "La qualification de chef-d'oeuvre est proche de la vérité : un récit épique, d'une ampleur rare et au style magnifique."

par ccmars
Kushiel, Tome 1 : La Marque Kushiel, Tome 1 : La Marque
Jacqueline Carey   
C'est tout simplement génial ! Et pour l'instant j'ai lu que le premier. Dès le début j'ai été prise dans l'histoire, même si je n'ai été captivée [spoiler]qu'a partir de la mort de Delaunay et d'Alcuin, mais surtout l'épopée chez les skaldiques[/spoiler] a partir de là impossible de lâcher le livre. Je devais me faire violence pour le lâcher et aller faire les devoirs. Les personnages sont très attachants, même si ce n'est pas forcément le cas de prim abord, a part pour Quintilus Rousse que j'ai apprécié dès le début, bien que se ne soit qu'un personnage secondaire. C'est vraiment un livre qui gagne a être connu, même si j'avoue qu'au début je me demandais un peu dans quoi je m'embarquait avec ces histoire de marques, de maisons des plaisirs... Je suis allé de surprise en surprise, même si certains événements étaient prévisible, entraîné par l'aventure de cette anguisette et de ces improbables compagnons. Je le recommande vivement.
Kushiel, Tome 2 : L'Élue Kushiel, Tome 2 : L'Élue
Jacqueline Carey   
C'est officiel, je suis accroc à cette série, qui est tout simplement géniale ! L'auteur déborde d'imagination et de talent. Elle ne cesse de nous surprendre que ce soit avec de nouvelles péripéties, des découvertes incroyables ou le retour de personnages dont on aurait pensé ne jamais plus entendre parler.
L'auteur nous tient en haleine tant par tout ce qui a été évoqué précédemment, que par sa façon d'écrire, qui ne nous permet pas de lâcher le livre temps qu'il n'est pas finit, ou en tout cas il faut vraiment faire de gros efforts de volontés.
On retrouve des personnages qu'on appréciait déjà dans le tome précédent, et on en découvre de nouveaux, hauts en couleur tel le capitaine des pirates [spoiler] qui a sauver Phèdres de la noyade, mais la "force" par un accord a partager sa couche, et finit par lui aussi succomber à ses charmes. Il se fait aussi plus méchant qu'il ne l'est ca j'ai trouvé que c'était vraiment un personnage au grand coeur, auquel on s'attache au fil de l'oeuvre.[/spoiler] On a aussi des méchants pas si méchants, voir même attendrissants comme des êtres ignobles qui ne semblent vivre que pour se délecter de la souffrance d'autrui, et c'est peu de le dire [spoiler] je parle ici de ses geoliers[/spoiler] Et des naïfs au grand coeur, prêt à tout pour défendre leur cause [spoiler] les juifs que Joscelin rencontre à la Sérénissima[/spoiler] ou les personnes qui leurs sont chères [spoiler] bien évidement les chevaliers de l'ordre de Phèdres, malheureusement massacré par les soldat du doge, et donc de Mélisandre, mais aussi Phèdres, prête à tout pour retrouver Mélisandre, fidèle à elle-même, ses idéaux à Joscelin, mais surtout à la reine Ysandre et à Durstang[/spoiler]
Les relations entre les personnages sont encore plus développés, que ce soient les éloignements ou les rapprochements. Les sentiments de Phèdres sont si bien décrit qu'on n'a aucun mal à se mettre à sa place.
L'anguisette se retrouve, une fois de plus, embarquée dans une histoire impossible, à tomber, une fois encore par hasard sur un complot formenté contre Ysandre. A croire que Terre d'Ange ne survivrait pas sans elle.
Un livre vraiment merveilleux qui nous emporte en un claquement de doigts dans son univers à la fois familier, car on l'assimile aisément à l'Europe de la Renaissance, et surprenant, qu'on se représente sans peine grâce aux descriptions fournies par l'auteur.
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
James Clemens   
Ce quatrieme tome est tout simplement epatant ! Egale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.
comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.
Impossible de déccrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, redemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier

par naiky
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
James Clemens   
Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.
Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

par naiky
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
James Clemens   
Après avoir été totalement conquise par les deux premiers tomes j'ai tenté de faire taire ma totale addiction pour cette série. Entre appréhension d'obtenir comme constat une déception et une envie irrépressible de me noyer dans ce flot de magie sanglante mes dernières résistances cédèrent. Les deux précédents opus m'ayant captivée j'attendais de même du tome 3 et ce fut, sans surprise que je me retrouvai de nouveau hypnotisée et prisonnière consentante de cette œuvre.
Quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages nous étant devenus si familiers et auxquels on s'est tant attaché. "Les foudres de la Sorc'ière" nous avait laissé face à une guerre imminente entre les troupes accompagnant Eléna et les serviteurs du Seigneur noir. Une quête afin de récupérer "Le journal sanglant" sur l'île assiégée de Val'loa. Cet artefact magique permettra à la Sorcière Eléna de mettre fin au règne du tyran.
Dès ce premier chapitre le ton sera donné, ce tome sera sombre et mettra en effervescence nos nerfs et instincts de suspicion à leur paroxysme quant aux futures trahisons appelées à frapper Elena. Nous avions d'ailleurs appris qu'un de ses ami avait été corrompu par le nain Malegarde Trowen, ce dernier avant de lâcher son dernier souffle avait confié qu'un traite nommé Légion avait été forgé. C'est avec beaucoup de tristesse que l'on découvre l'identité de cette personne, surprise d'autant plus grande pour moi car je n'avais pas songé à cette dernière..... Nous avons à faire à un être dépourvu de toute humanité, vil, calculateur, sournois et adorant par dessus tout chasser de jeunes filles vierge et de s'en nourrir.....Ayant promis allégeance au cœur noir il fera tout pour mener à bien sa mission, feindre l'amitié et l'entraide auprès de ses compagnons afin de pouvoir assez approcher Eléna pour la tuer.
Ce tome intitulé "La guerre de la Sorc'ière" porte assez bien son nom. Nous assistons à de nombreuses batailles sans concessions et sanguinaires qui laissera un nombre inimaginable de victimes. Des passages assez long mais néanmoins nécessaire à l'avancée de l'histoire afin de nous démontrer les difficultés auxquelles se heurtent les différents groupes. L'alternance entre la narration des divers clans exposant leur stratégies et négociations quant à convaincre de nouveaux alliés apportent un plus à la lecture la rendant fluide et nous empêchant de nous ennuyer mais surtout maintien notre intérêt.
Par ce tome nous voyons ce récit fortement se complexifier, ici des groupes se séparerons et se reformerons pour d'autres quêtes mais ayant pour but unique d'affaiblir ou détruire le Seigneur du Golgotha. On ressentira plus que jamais la dualité entre la Sorciere et le côté humain d'Eléna, cette dernière aculée cèdera à sa partie sombre et commettra l'irréparable. Un acte qui la changera au sens propre comme au figuré. Cette jeune femme fera partie des personnages qui évoluerons le plus dans ce tome, déjà très mature Eléna acquerra plus de pouvoir et de confiance en elle afin de protéger les siens et de combattre les sbires du Tyran. Un tome ou les relations humaines, filiales, amicales et surtout amoureuses auront une grande place.
Deux couples feront rayonner deux facettes différentes de l'amour réciproque.
Le premier assumera cette union de manière très touchante. Une connexion hors norme et sans plus aucune ambiguïté malgré un début empli de doutes dû à la magie de leur peuple.
En ce qui concerne l'autre couple, il sera réservé, timide et gêné. Elle comme lui réaliseront le besoin qu'ils ont de ne pas être éloignés, la crainte de se perdre, le besoin de sentir l'autre, de le protéger. Ils s'aiment tout en ignorant les sentiments que chacun éprouve pour l'autre et, afin de mener à bien leur devoir s'obligeront à taire leur sentiments réciproques. Une relation qui couvait le changement depuis un bon moment et dont on a plaisir à suivre la lente évolution. Moment assez troublant lorsque chacun réalise que leur vision vis à vis de l'autre à changé...
On découvrira également le milieu de la piraterie par le biais "Des Sanguinaires", un monde explosif au possible.
Pour finir le retour de personnages totalement inattendus et à la fois si attendus, dont une dont on découvrira sa véritable identité.....
Alternance entre moments doux, dures, dramatiques,bouleversants, poignants, prenants.

Un tome riche et lourd en révélations, James Clemens a un véritable don de conteur, les passages à dos de dragons sont tout bonnement grandioses et saisissants. Ses descriptions nous immergent et nous placent totalement au cœur de l'action. Les scènes épiques et d'horreurs,actions et suspense sont toujours aussi bien mise en scène. Sans oublier les passages à caractère romantique et sentimentale distillés ça et là de manière subtile et ne rendant jamais le récit mièvre ni niais, une description au contraire juste et plein de pudeur. En très peu de mots nous sommes transportées dans ces scènes qu'elles soient magiques, effroyables, tristes ou romantiques.
Tome nous révélant des secrets et marquant un point final à la quête initiale, répondant à certaines questions mais nous en imposants d'autres....
Un volume dont j'ai apprécié chaque pages malgré certaine longueur et qui nous laisse comme à sa grande habitude satisfait et, quelques jours après avoir refermé le livre dans un état de manque certain!!!

par Luna05
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière
James Clemens   
Oh mon dieu! Oh mon dieu!

Je viens de le terminé à l'instant et j'suis sous le choque. J'arrive toujours pas à croire que j'ai ENFIN fini cette série 0.0. J'vous assure c'est très bizarre, mon coeur bat toujours la chamade après les révélations du dernier chapitres. Mes sentiments sont très mélangés comme un mélange de joie, de tristesse, de stupeur, de soulagement et de questionnement.

James Clemens aime torturer l'esprit de ces lecteur x). Je ne sais pas d'où lui viens ce don inné des retournement de situations! Mais il fait tout pour nous faire changer d'avis sur un personnages. Je parle du cas de Mogweed. Je le tenais pas vraiment à coeur après le chapitre de la mort de Mycelle. Mais même la jusqu'à la fin j'me disais qu'il allait faire quelque chose pour nuire à ces amis. Bon ok il a failli franchir le pas mais au final je le pardonne (je n'en dirai pas plus :p).

Et j'suis vraiment contente de la relation d'Er'ril et d'Elena ^-^. On voit bien que cet auteur peut nous faire frissonner que se soit dans les scènes de batailles et de morts que dans les scènes d'amours!
Pour ma part c'est mon tome préféré avec le premier. Et tout fini là où ça à commencer.

[spoiler]Bien sure je me questionne sur la vie des personnages après l'ultime bataille. Elena et Er'ril on t'il eus es enfants...? =p J'en veux un peu à l'auteur de nous avoir rien dit (il aurai pu faire un épilogue >.
Et dernier point j'ai été très surpris que l'auteur de ces "parchemins maudits" soit Joach. Le pauvre é-è, au final c'est lui qu'on a plus à plaindre. Si seulement Kesla n'était pas un rêve!! Il a du enduré la perte de ces amis, sa soeur pendant que lui rester jeune et immortelle. Ça a du être horrible, heureusement qu'Elena est apparu pour le libérer =).
[/spoiler]

Voila trêve de blabla. Pour ce dernier commentaire sur cette série, je voudrai juste dire merci à James Clemens pour avoir écris ces livres! =D


par Ploupy
Les Aventuriers de la mer - Intégrale, tome 1 : L'arche des ombres Les Aventuriers de la mer - Intégrale, tome 1 : L'arche des ombres
Robin Hobb   
Une vraie révélation et un vrai régal de lecture. Robin Hobb persiste et signe. Elle reste pour moi un vrai maître de la fantasy.
Avec cette nouvelle saga, elle arrive à nous plonger avec une plume très visuelle et immersive dans son nouveau monde.
Je me suis prise de passion pour tous ses personnages, pour son histoire fouillée et complexe, pour cet univers très bien travaillé.
Elle contrarie ses personnages, leur fait vivre mille tourments et le lecteur se délecte au fil des pages.
Très différente de l'assassin royal et en même temps tellement semblable, j'ai préféré ce début de série : enfin différents points de vue qui permettent de suivre plusieurs personnages, enfin des personnages féminins de premier plan et un univers marin très bien retranscrit.
Bravo Robin Hobb et vivement la suite.

par Pulusuk
Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes Les Aventuriers de la mer, Tome 8 : Ombres et flammes
Robin Hobb   
De plus en plus addictif, de plus en plus génial!