Marion Duval, Tome 5 : Tempête sur Saint-Roch

Description ajoutée par Ophie 2011-05-05T09:37:33+02:00

Marion fait ses devoirs pour l’école. Elle tente vainement d’apprendre une poésie d’un très célèbre poète du XIX° siècle : Vincent-Victor de Saint Roch.

Célèbre, surtout en ce moment où toute la presse raconte que son descendant vient de retrouver « dans une cachette secrète un manuscrit inédit de 216 poèmes dont les plus grands spécialistes affirment l’authenticité ».

C’est alors qu’Alain, cet historien rencontré à l’île d’Ithaque (tome 2 et 3) arrive chez Marion. Ce spécialiste-là a bien étudié le manuscrit inédit et il affirme qu’il s’agit d’un faux. Quelqu’un doit absolument élucider cette affaire avant que la vente aux enchères n’ai lieu !

Dans une maison pareille, sur un rocher pareil, devant un océan comme ça, on ne peut devenir que poète ....

ce livre a était plus qu'exitant pour moi, et j'ai vraiment adorée touts les personnages.bon. ce livre est très bien mais je trouve que ce premier tome manque d'action. je préfère carrément les suivant . je trouve que Marion est un peu nunuche dans ce tome…

Marion Duval est une BD jeunesse agréable à lire, il y a beaucoup de suspense !

Une série de BD policière qui ma bluffé par son suspence. Je vous la recommende

Très bon livre avec une bonne intrigue par rapport à la poésie. Je trouve quand même que Gaël et Marion sont un peu fous d'aller en barque sur une mer déchaînée.

Comme tous les Marions Duval j'ai beaucoup aimé !

Les aventures de Marion Duval sont toujours aussi intéressante.Bon livre.

J'ai bien aimé cette BD quand j'étais petite, sûrement à cause de l'ambiance de tempête imminente.

bon livre je l'ai su des le premier tome

très,très bonne BD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce tome de la série est vraiment bon, l'un des meilleurs

encore une BD de Marion Duval encore une histoire différente encore de nouveaux personnages...

Rikki23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-19T12:27:21+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:50:27+02:00