Marion Duval, Tome 13 : Alerte à la Plantaline

Description ajoutée par Ophie 2011-04-19T19:27:55+02:00

Alors, qu’un congrès d’écologie se prépare, une plante énigmatique envahit Paris à toute vitesse ! Son mystérieux inventeur menace de bloquer complètement la ville, si des mesures d’urgence ne sont pas prises pour sauver la planète de la pollution et des catastrophes écologiques. Circulation bloquée, Paris sombre dans la panique et la désorganisation… Marion et son père mènent l’enquête. Elle découvre alors que le grand-père de son amie Aline n’est pas étranger à toute cette affaire… Histoires de famille et faits de société sont intimement mêlés pour une nouvelle aventure trépidante de Marion Duval.

Non ! Pas un mot ! Vous faites votre travail, je sais ! Mais allez dire à ceux qui vous emploient que c'est avec un râteau, un balai et une pelle qu'on ramasse les feuilles, pas avec une mitrailleuse ! [Il crie] Dites leur aussi qu'un jardinier municipal, c'est quelqu'un d'aimable, qui sifflote en travaillant, échange quelques mots avec les passants et sourit aux enfants ! Ce n'est pas un robot armé d'un engin de la mort qui pue et qui fait fuir les OISEAUX !

Le grand père d'Aline est plutôt drôle et sympa et sa plante est chouette

Une bd à la hauteur des autres. Plaisante à lire. Et intéressante.

cette serie fait partie de mes preferees avec les etranges phenomenes qui se passe dans cette aventure

Sans conteste mon tome préféré, j'ai été fasciné par la plante créé par le grand-père d'Aline.

C'est un bon tome avec beaucoup d'action, à lire

Comme toujours un bonne Bd. La suite est aussi bien que les premiers tomes. Espérons que cela dure!

j'ai lu egalement tout les marion duval et c'est ce coté enquete qui m'a beaucoup plus avec beaucoup d'zventure!!!

Une très bonne série BD policière, pour les amateurs du genre. Elle m'a fait rêver pendant un bon bout de temps! Cependant, je ne conseille que les 15 premiers tomes, car la suite est beaucoup moins bien dessinée et les aventures parfois décevantes, et plus aussi trépidantes qu'avant...

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:50:50+02:00
torpoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T12:55:23+01:00