Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marionelodie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit The Young Elites, tome 3 : L'Étoile de Minuit
Marie Lu   
Il était une fois où les ténèbres submergeaient le monde, et les ténèbres avaient une reine.

Oui oui, je suis au courant que mon résumé ne fait qu'une ligne, mais peu importe : j'ai l'impression que cette ligne suffit à donner envie de lire le livre.
Tout d'abord, oui je le sais, le livre ne sort qu'en mars 2017 en français, mais voilà : certains d'entre vous le savent peut-être, j'adore cette trilogie, et c'était trop difficile d'attendre un an pour la fin. Alors j'ai craqué, j'ai acheté la version VO (titre VF : l'étoile de minuit) et je m'y suis plongée dès que je l'ai reçu. Chose surprenante : si je n'avais pas eu des empêchements, je l'aurais terminé en une demi-journée, alors que c'est quand même le premier livre en anglais que je lis (si bien sûr on ne compte pas les fictions sur des forums tels que Wattpad). Je ne saurais vous dire si c'est simplement parce que j'adore les personnages de Marie Lu, avec chacun leur personnalité et leurs ténèbres, des personnes ni toutes blanches, ni toutes noires, faites de plusieurs nuances de gris, et que je ne pouvais donc pas refermer ce livre sans savoir ce qu'il leur arrive; ou parce que l'auteure a un talent d'écriture extraordinaire, qui vous absorbe d'entrée de jeu dans un univers somptueux et fantastique, proche de l'Italie de la Renaissance.
Mais malgré cet énorme coup de coeur pour la trilogie entière, et mon adoration pour les personnages (particulièrement Raffaele), je me dois de rester quelque peu objective, alors voilà : vous avez bel et bien ces sublimes personnages, cette écriture phénoménale, et même de l'action à la chaîne qui ne vous laisse aucun répit ; mais il y a une intrigue un peu trop emmêlée, et qui se dénoue un peu trop vite, trop facilement, un scénario trop touffu pour au final pas grand chose, et on balance trop d'information d'un coup au lecteur. Et puis je dois l'avouer : je m'attendais à quelque chose d'un chouilla plus épique.
Cependant si vous pouvez faire fi de tout cela, je vous assure que vous passerez un excellent moment de lecture, surtout si vous avez apprécié les deux premiers tomes.

par Armenia
La Passe-miroir, Livre 4 La Passe-miroir, Livre 4
Christelle Dabos   
Description présente à la fin du tome 3 :

À SUIVRE, LE QUATRIÈME LIVRE DE LA PASSE-MIROIR : Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?
Bodyguard, Tome 5 : Assassin Bodyguard, Tome 5 : Assassin
Chris Bradford   
https://revesurpapier.blog4ever.com/bodyguard-tome-5-de-chris-bradford

Les dernières missions de Connor n'ont pas été de tout repos et l'adolescent a grand besoin de souffler. Pourtant, le colonel Black a déjà une nouvelle mission à lui confier. Connor est envoyé en Russie pour l'Opération Blizzard. Cette fois-ci, il sera chargé de protéger Féliks Malkov, fils d'un candidat à l'élection présidentielle qui semble poser problème à la mafia russe...



Si cela est possible, nous plongeons dans une nouvelle mission qui s'annonce plus dangereuse et plus inquiétante que les précédentes. On met les pieds en Russie, un pays marqué par la corruption et toutes sortes de crimes, et dont même le système politique est menacé par une organisation puissante appelée la Bratva. On débute d'ailleurs la lecture par le massacre d'une famille. C'est de cette façon que la Bratva règle les problèmes. C'est de cette façon qu'elle élimine les mauvaises herbes. Le ton est donné.



Pour cette nouvelle mission, Connor doit faire équipe avec Jason, l'un des seuls membres de l'agence avec qui il ne s'est jamais entendu. Connor et Jason ne sont pas sur la même longueur d'ondes et c'est un obstacle de plus à surmonter lors de cette mission. Connor a l'impression de ne pas pouvoir compter sur son coéquipier et cela peut mettre en péril l'opération. En réalité, nos deux jeunes gardes du corps se ressemblent beaucoup plus qu'ils ne veulent bien l'admettre.



Nous suivons cette aventure aux côtés de deux jeunes personnages prêts à affronter n'importe quelle situation dangereuse. Connor et Jason ont été formés aux techniques de combat, de tir, de survie. Mais on reste tout de même inquiets tout au long de la lecture tant la menace est présente, tant l'ennemi est déterminé et sans scrupules. Leur protégé est une cible évidente et on réalise que l'ennemi en question frappera encore et encore, jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif. Les attaques planifiées et les rebondissements sont donc très nombreux et la mission est très éprouvante pour nos héros.



L'auteur nous présente un nouveau scénario des plus efficaces, avec de grandes scènes d'action et beaucoup de tension. La lecture est intense, palpitante. La faute à une nouvelle mission des plus périlleuses. J'ai passé un super moment, qui n'a fait que renforcer mon attachement à cette série pour ados.
Rester en vie Rester en vie
Matt Haig   
Le plus étrange avec la dépression, c'est que, bien que l'on ait davantage de pensées suicidaires, la peur de la mort reste la même. La seule différence, c'est que la douleur de vivre augmente considérablement. Ainsi, si vous apprenez que quelqu'un s'est suicidé, sachez que la mort n'était pas moins effrayante à ses yeux. Ce n'était pas un "choix" au sens moral.

par marine811
Le Château des brumes Le Château des brumes
Kerstin Gier   
Je ne sais vraiment pas quoi dire, c'est comme d'habitude du grand art à la Kerstin Gier.

L'univers d'une beauté à couper le souffle, les personnages plus humains que nature, le scénario avec ses plots-twists imprévisibles en veux-tu en voilà, le style d'écriture à la fois léger et rempli d'émotions, l'humour caractéristique de Kerstin Gier et j'en passe...

Bref, une histoire unique en son genre que j'ai dégustée de la première à la dernière page.

par Ninim
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna
Shannon Messenger   
Génial !

Après avoir attendu une éternité le temps qu'il sorte (puis la fin du cinquième tome n'arrangeait pas les choses mais bon) je n'ai pas du tout été déçue. Shannon a une imagination fantastique, elle invente des trucs c'est juste incroyable ! Puis y a pleins de personnages secondaires qui apparaissent au premier plan on va dire, et on les redécouvre d'une certaine façon.
Enfin bref, j'ai plu qu'a attendre le septième tome *soupir*.
Je préviens ! Shannon n'a aucune pitié vu la facon de se finit le tome XD

par Noxy
Bodyguard, Tome 4 : La Cible Bodyguard, Tome 4 : La Cible
Chris Bradford   
Ayant adoré les trois premiers opus de la série, j’étais impatiente de pouvoir retrouver les différents personnages et l’ambiance qui se dégage des romans. Concernant les premiers, comme il s’agit ici d’un préquel, ils ne sont donc pas tous là mais cela permet de se concentrer sur les prémisses de l’histoire.

Pour ce tome, nous découvrons donc Bodyguard à ses débuts, lorsque l’association ne compte que quelques élèves. Et surtout, nous apprenons pourquoi Charley est entrée dans Bodyguard et ce qui lui est arrivée. Charley est l’un des personnages les plus attachants de la série et j’étais vraiment curieuse d’en apprendre plus sur elle.

Le début nous met directement dans l’action et celle-ci ne s’arrête jamais, allant crescendo jusqu’à la phrase finale. Même si je savais déjà comment cela allait se terminer pour Charley, j’ai malgré tout espéré que cela n’allait pas arriver et c’est l’une des choses que j’ai aimé dans le roman : j’ai été emportée dans l’histoire et je me suis une nouvelle fois attachée à Charley. Ce tome nous met face à son courage et à sa détermination mais aussi face à ses doutes et ses faiblesses. Personnage en souffrance, elle trouve toujours au fond d’elle-même la force d’aller jusqu’au bout. Charley fait partie de ces personnages qui force l’admiration et qu’on a envie de consoler tout à la fois.

Au niveau de l’intrigue, l’auteur réussi encore une fois à la rendre prenante. Si la résolution me semble logique, tous les moments qui se passent entre deux m’ont souvent surprise et c’est ce qui rend cette série aussi addictive. On se prend au jeu de chercher le coupable et de réfléchir à une manière de savoir comment déjouer les différents pièges qui se trouvent sur la route des Bodyguards.

L’histoire en elle-même propose une plongée dans le monde effrayant du show-biz et notamment dans celui des fans extrêmes. Le concept est réaliste et on frissonne en songeant que certains fans sont réellement comme cela, prête à tout pour approcher leur idole.

Le fait que ce tome soit raconté par une fille amène une douceur étonnante au vue du sérieux de l’histoire et permet de voir l’envers du décors de Bodyguard d’un autre point de vue. La manière dont Charley doit faire ses preuves est différente des autres tomes puisqu’il s’agit là de démontrer le sérieux d’un garde du corps adolescent ET féminin.

En bref une nouvelle plongée réussie dans la série, avec une héroïne qui ne s’en laisse pas compter et qui reste diablement attachante.

Vivement le prochain !

par Rinne
La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile
Rick Yancey   
Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

par anam
New Victoria : L'Intégrale New Victoria : L'Intégrale
Lia Habel   
Cet intégral est fantastique. La couverture, les pages dorées, l'histoire et les personnages sont magnifiques.
J'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre que j'ai trouvé très original et addictif, j'ai adoré le côté romance entre humains et zombies sur un fond steampunk.
Durant ma lecture je me suis beaucoup attaché à Bram et Nora malgré le fait que l'un soit un mort-vivant et l'autre un humain ils resteront ensemble jusqu'au bout. Je me suis aussi attaché à Pamela et sa famille, Chas, Tom, Coalhouse, Ren, Samedi, Beryl, un peu à Vespertine mais juste à la fin du tome 2 et j'en oublie encore je pense.
La fin de ce livre est vraiment très belle et touchante. Mais c'est dommage que le tome 3 ne paraîtra pas, il y a encore beaucoup de secrets à découvrir ! C'est frustrant de ne pas savoir ce qui aurait dû se passer, ce que les personnages auraient dû affronter et comment tout ça se serait terminé.
A lire.
Enclave, Tome 0.5 : Les Origines Enclave, Tome 0.5 : Les Origines
Ann Aguirre   
petite nouvelle qui ne nous éclaire pas vraiment, sans grand interêt ! dommage....

par persus
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4