Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par MarionNL

Extraits de livres par MarionNL

Commentaires de livres appréciés par MarionNL

Extraits de livres appréciés par MarionNL

Une histoire mêlant mystère, magie et action, comment résister ?

Dès le début, ce livre m'a de suite accroché promettant d'être une magnifique histoire. J'ai fait la connaissance de Kylliann, un jeune garçon qui se réveille en plein désert et ne se souvient de rien mis à part son prénom. Samantha reste à ses côtés lui apportant les réponses aux questions qu'il peut se poser dès qu'il ouvre les yeux.

Samantha est un personnage que j'ai beaucoup aimé, son caractère et sa façon d'être a fait que je me suis attaché à elle.

Suis un premier de nombreux et sublimes combats, amenant à ce livre une action remarquable. L'aventure du jeune héros auprès de ses compagnons est pleine de rebondissements, les auteurs ont réussi à tenir leurs lecteurs en jouant sur le suspense, en les rendant littéralement accro à cette histoire également.

Une chose que j'ai grandement appréciée a était de découvrir en même temps que Kylliann l'univers dans lequel il est plongé et qu’il se forge sa personnalité en fonction de qu'il devient.

Que dire de cette fin ? J'en reste ébahi, celle-ci ma scotché à ma chaise et encore c'est pour rester polie ! De l'action, du suspense, des personnages attachants et une additivité à cette histoire ont rythmé ma lecture.

Le plus à ajouter pour moi et que cette merveille peut être dévoré aussi bien par des adultes que des plus jeunes !

Si vous êtes fan de magie, de fantasy, d'aventure, d'action...ce livre est fait pour vous ! Et si vous êtes novice dans ces thèmes foncez aussi, une très belle lecture pour commencer ce genre ou l'apprécier encore plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-02-2018
Une nouvelle qui ne peut que toucher en plein coeur ses lecteurs.

La narratrice de ce livre (dont nous ne connaissons pas le prénom) raconte l'irrésistible attirance qu'elle éprouve pour Frédérique. Un amour ? Une amitié profonde ?

Au début de ma lecture c'est les questions que je me posais, je ne savais pas à quoi m'attendre. L'alchimie ressentie entre les deux personnages que décrit la narratrice est tellement intense, profonde, belle et destructrice qu'elle était palpable dans l'air autour de moi.

Je ne faisais pas que lire, j'avais vraiment l'impression d'écouter cette femme me raconter ses sentiments, ses doutes, ses craintes...c'était tellement intense !

Quand nous apprenons la raison de cette attirance, de cet attachement si fusionnel, j'ai eu l'effet d'une bombe ! Mon coeur c'est serré et en même temps tous ces faits plus clairs dans mon esprit.

J'ai fait une relecture, cette fois-ci en sachant la fin de ce merveilleux livre et cela me semblait tellement limpide et encore plus beau.

Bravo à l'auteur, Sofia Perez, pour cette nouvelle si belle, intense et tellement pure.

La plume qui écrit vient directement du coeur. Merci de m'avoir fait ressentir toutes ces émotions et de m'avoir permis d'avoir été plus qu'une lectrice mais comme une confidente.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui vous transportera autant qu’elle ma transporté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire fascinante !
Je n'ai pas eu à attendre d'avoir lu 100 pages avant d'être plongé dans le coeur même de l'histoire, l'intrigue est arrivée dès les premières pages pour mon plus grand bonheur.
Eva est une jeune femme banale au premier abord, elle-même ne sachant pas quel destin est déjà tracé pour elle depuis sa naissance et bien avant encore. Attachante, ce personnage ne donne qu'une envie, la protéger, la préserver de tout ce qui l'attend... Lucas, Alexia, Daniel et tous les autres sont tellement différents les uns des autres, je n'ai pas trouvé de répétition pour les personnages, c'est une chose que j'apprécie grandement, mais ils ont quand même tous un point commun... Pas une seule fois pour chacun d'entre eux je n'ai deviné leur vrai "nature", leur but. Quel n'a pas été mon étonnement quand la vérité s'est révélée, une magnifique surprise inattendue !
J'ai eu une multitude d'émotions au cours de ma lecture, j'ai tremblé, j'ai espéré, j'ai même versé quelques larmes, mais ce que je retiendrais le plus c'est que j'étais captivé !
En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attiré, sans être criarde elle dégage un "je-ne-sais-quoi" d'énigmatique, le résumé a quant à lui, éveillé ma curiosité. Une fois plongé, même immergé dans l'histoire, c'était des purs moments fantastiques !
Bravo à l'auteure, Sabrina Lionat, qui n'a rien laissé au hasard. Tout était détaillé de façon précise, si bien que les scènes se dessinaient d'elles-mêmes devant mes yeux. Une superbe maitrise du sujet prouve une recherche intense pour "coller" à la réalité, je suis admirative devant autant de travail ! Un premier tome engloutit en 24 heures qui mon vraiment fait vivre l'histoire, chose que je n'avais pas ressenti si intensément depuis longtemps. Je n'ai qu'une hâte... Plonger dans le tome 2 !
Le sang de l'Éden, livre 1 ; Engeance a trouvé sa place en haut de ma liste "coup de coeur".

Un énorme merci à Sabrina Lionat qui m'a offert son superbe livre en SP. Merci de m'avoir autant transporté dans le monde d'Eva, merci de m'avoir fait confiance. Je vous dit à très vite et répond de suite présente pour le tome 2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rose voit sa vie d'adolescente chamboulée quand elle doit quitter sa Camargue où elle a grandi pour aller s'installer à Escarpeville, dans la Nord, suite à la mutation de son père.
Celui-ci étant officier de police, il doit enquêter sur le meurtre d'un de ses collègues et les membres de sa famille...
Alors que Rose se morfond sur sa vie perdue, l'arrivée de Cloé puis celle d'Anthony apportera du changement à son existence. Prête à tout pour protéger son père, elle mènera, avec l'aide son complice et "ami", une filature et sera plongée dans l'enquête.
Mais chacun a droit à son jardin secret, Rose va très vite le comprendre.
Une histoire à lire absolument, ce livre est addictif et tellement inattendu !
L'auteur Andy Pierce, nous fait mener l'enquête avec ses personnages, chose que j'ai énormément aimée et qui a mis mon mental à rude épreuve ! Les lieux, les détails sont écrits de façon remarquable, chaque scène, chaque paysage se dessiner devant mes yeux.
En plus d'avoir une histoire réaliste et captivante, ce roman est une source de rebondissements, des éléments font leurs apparitions et cette fin si inattendue m'a scotché sur place.
Le soupçon de romance tout au long des pages était agréable et intrigant.
Dire que j'ai aimé est un faible mot, j'ai dévoré "Je serais toujours là pour toi"

Merci à Andy Pierce de m'avoir offert son superbe roman en SP, j'ai passé un moment très agréable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman policier génialissime !
Nous sommes plongés dans une enquête qui mêle meurtres, rituels et suspenses, de façon passionnante. L'auteur ne lésine pas sur les détails, et les sujets sont magnifiquement maitrisés.
Je me suis retrouvée dans la peau d'une enquêtrice tout au long de ma lecture telle l'équipe de SRPJ, avec ses personnages attachants et haut en couleur, je cherchais le moindre détail qui me mettrait sur la piste du tueur aux méthodes peu ordinaire.
J'ai beaucoup aimé être plongé au coeur de l'enquête, le fait que l'auteur n'est pas dévoilé dès le début l'identité du meurtrier était un plus à mon gout.
Que dire des rebondissements présents dans cet ouvrage causant des doutes aux lecteurs et amenant un suspense intense provocant des moments de lecture spectaculaire.
Je ne peux que tirer mon chapeau à l'auteur Sylvie Grignon, elle possède une plume fluide menant son lecteur où elle le désire. Des recherches poussées pour détailler des faits ou des lieux étaient remarquables, j'ai été bercé, amené dans l'univers de « Pourpre », ne pensant qu'à découvrir la clé de l'énigme.
J'ai cru avoir réussi à démasquer celui que tout le monde cherche, mais qu'elle n'a pas été ma surprise sur son identité, quelle belle imagination et retournement de situation de la part de l'auteur ! Un superbe roman policier que j'ai dévoré en une journée que je ne peux que conseiller à tous.

Merci à Evidence Editions pour ce fabuleux service presse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire captivante.

Nous sommes plongés dans le nouvel univers de Morgane, héroïne de ce roman, un univers spectaculaire, surnaturel.

L'auteur, Éloïse Clunet, envoie son lecteur avec brio dans les événements qui défilent au fur et à mesure.

Chaque fois que j'ai pensé que Morgane aller pouvoir souffler, avoir un moment de répit...un nouveau rebondissement faisait son arrivée ne laissant à la jeune femme aucun moment de vie "normal".

Le mélange de créatures que l'on retrouve régulièrement pour certaines et quasiment jamais pour d'autres était un vrai bonheur à lire. Loin des clichés de guerre entre clans de créatures différentes, cette histoire offre un renouveau très apprécié.

Des personnages cachant chacun une personnalité différente, des rebondissements spectaculaires, une romance peu ordinaire et le tout formant une histoire cohérente, captivante, même envoutante, font de ce livre une merveille à dévorer.

Je suis impatiente de m'immerger dans le second tome qui, à la vue de la fin du premier, promet d'être prometteur.

Merci à l'équipe d'Anyway Editions pour ce SP, j'ai pris un réel plaisir à découvrir la plume de l'auteur et cette fabuleuse histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 10-02-2018
Un premier tome sublime !
Charlotte, appelée Charlie est la bête noire de ses parents. Elle a arrêté ses études en pharmacie et ne pourra donc pas reprendre l'entreprise de ses parents pour vivre de son rêve, devenir une romancière reconnue.
Mais tout ne se passe pas comme elle l'espère, son roman se voit refuser par les maisons d'éditions et écrire devient compliqué. Quand sa mère l'appel pour lui "demander" de retourner sur les terres de son adolescence s'occuper de Marguerite, sa grand-mère, ses deux amies et colocataires Nath et Chloé, voient là l'occasion pour Charlie de terminer son roman.
C’était sans compter que la belle a un passé beau mais douloureux là-bas, un amour profond qui lui a laissé des cicatrices profondes au coeur. Benjamin, l'homme qu'elle ne peut oublier, celui qui l'a abandonné sans la moindre explication hante ces lieux...
J'ai énormément aimé ce premier tome. Charlie est un personnage attachant auquel chaque femme peut s'identifier. Que dire de Marguerite, cette vieille dame est une bouffée d'oxygène, drôle et cachottière, on ne peut que l'aimer !
La plume de l'auteur, Laëtitia Constant, des dynamique, légère et talentueuse. Elle a réussi à m'emmener dans la vie de Charlie, à me faire rire et frémir avec elle.
Et cette fin, je suis bluffée, je ne m'y attendais pas du tout !
Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette magnifique romance que je conseille vivement de dévorer !

Merci à Laetitia Constant de m'avoir confier son oeuvre en SP, et merci de m'avoir fait découvrir Ben et Charlie. Je signe déjà présente pour la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2018
Gwenaëlle est un bébé retrouvé sur la plage et adopté par un homme qui jouera le rôle de père pour elle. On découvre ensuite une aventure qui lui est arrivée lors de son enfance. La jeune Gwenaëlle utilise ses dons pour sauver le jeune Maël qui est sur le point de succomber à ses blessures.
Tout le reste de l'histoire nous serons avec la Gwenaëlle adulte, rejetée par quasiment tous les habitants de son île. Être une sorcière n'est pas acceptable et déclenche la fureur des iliens qui lui reproche les morts ou maladies qui puissent y avoir. Le retour de Maël, devenu un jeune homme également ne fera qu'attiser encore plus les ragots courant sur la jeune sorcière. Mais elle a l'habitude d'être rejetée depuis sa plus tendre enfance, mais garde tout de même son énorme bonté en recueillant chez elle Lisette, une jeune femme déshonorée car enceinte hors mariage et en apprenant à Malène, enfant de l'ile, les différentes façons de soigner.
Une malédiction s'abat sur les sorcières de cette ile ce qui force Gwenaëlle à préserver son coeur de l'amour.
Une histoire très bien tournée, j'ai passé un agréable moment tout au long de ma lecture. Les décors sont très bien détaillés, le lecteur peut facilement s'imaginer au coter des personnages. Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ont pimenté cette histoire intrigante et les révélations tout au long de l’histoire sont sublime. L'auteur, Mélanie de Coster, a très bien maitrisé le fantastique en mêlant une légende connue de tous. Sa plume reste intrigante jusqu'à la fin, pas une seule fois j'ai devinée avec exactitude comment se terminerait cette histoire. Si vous êtes amoureux du fantastique, ce livre ne peut que vous faire succomber !

Merci à Mélanie de Coster de m'avoir accordé sa confiance pour ce SP, votre plume sublime ne peux que me donner envie de découvrir vos autres livres.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Merci à Anyway éditions pour ce magnifique service presse. Aujourd'hui, une chronique à trois avis. Thibeaut, Audrey et moi-même.

L'avis de Thibeaut 8 ans;

J'ai bien aimé cette histoire. J'étais content pour Louison, elle est devenue une fée des dents ! Ce qui est bien, c'est qu'elle nous explique comment elle et les autres fées des dents font pour venir nous donner une pièce. On apprend leurs secrets.
Je ne pense pas qu'à la maison il n'y est que Louison qui viendra mais toutes les fées des dents sont trop fortes pour réussir à ne pas nous réveiller et éviter les animaux.
Les illustrations sont super-belles, il y a plein de détails en plus. Mon passage préféré c'est quand Louison était avec Alphonsine est qu'elle a marché sur la queue du chat, c'était trop drôle.

L'avis de Audrey 7 ans;


C'était trop bien ! Les dessins sont trop beaux et l'histoire est belle.
Louison est devenue une fée des dents et je suis contente pour elle. Maintenant je sais comment sont les fées des dents et comment elles font !
J'ai tout aimé dans l'histoire mais mon passage préféré c'est quand Louison à eu son diplôme. C'était joyeux et elle était trop belle.

Mon avis;


Une histoire parfaite pour les enfants ! Nous connaissons tous la fée des dents, une légende avec laquelle nous avons grandi et que nous transmettons et pouvoir lire une histoire dessus et en plus illustrer à était un moment de partage magique !
J'ai été autant émerveiller que mes enfants par les illustrations, elles sont vraiment sublimes. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination c'est très bien adaptée à des enfants, des mots simples sans pour autant les prendre pour des bébés j'ai beaucoup aimé.
Louison est une petite souris attachante qui nous révèle ses secrets pour le plus grand plaisir de nos loulous.
Je conseillerais ce livre à tous les parents, oncle, tante... pour un merveilleux moment de complicité et de magie avec les enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2018
Une romance des temps modernes!
Darby est une jeune femme qui a tout pour plaire. Un travail qu'elle aime, propriétaire de son appartement et célibataire endurcie. En effet pour elle l'amour, celui avec un grand A qui rime avec toujours c'est de la foutaise. Darby nous dévoile au fil des pages ses "règles", celles à respecter absolument visant à écarter certains membres de la gente masculine.
Jake, beau à ce damner, tentera de percer son coeur en franchissant, à force de persévérance et de stratagèmes, les barrières qu'elle ces dressées.
Sans oublie sa meilleure amie Stéphanie qui se marie et dont Darby est le témoin!
Le fait que Darby compare ses relations amoureuses à des Disney est juste hilarant et je dois avouer que je regarde les princes d'un autre oeil ! Une ritournelle sans fin que nous offre Darby avec ses règles à ne pas transgresser... sans fin ou presque, car elle ne c'est jamais comparée à Cendrillon !
Un florilège de fous rires grâce aux situations qu'a écrites Cindi Madsen. J'ai adorée cette histoire est ses personnages. Entre Darby l'attachiante (mélange d'attachante et de chiante ! ) et son franc parler la menant dans des situations cocasses, Jake et sa persévérance, Stéphanie et ses crises pour son mariage mais également l'amie que nous souhaitons tous... Sans parler des autres personnages qui ont chacun leur tempérament et leur fougue!
C'est une histoire que je n'ai pas lue mais dévorée, un mélange d'humour et de romance, je vous conseils ce livre à 1000% !
Un moment de lecture léger sans prise de tête qui ne peux que plaire à tous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire trépidante, voila ce que je dirais de ce superbe livre.
Ash et Vanille nous emmènent dans une ambiance exotique en s'inspirant des tribus d'Océanie, ce qui est peu courant au d'autant plus plaisant.

Nous accompagnons Ash, dernier membre de l'importante famille des Casse-Tête, à la poursuite du guerrier rouge, dernière "personne" capable, à en croire une prophétie, de lever une malédiction stipulant qu'il n'y aurait plus de fille.

Ash, bien que marié à une des dernières femmes, va partir dans une aventure seul car son clan est décimé. Mais cela était sans compter sur l'imagination de l'auteur qui fera faire des rencontres à notre héros, des amis qui lui seront précieux pour combattre une menace atroce planant sur eux.

J'ai eu un peu de mal à plonger dans ce premier tome. L'auteur nous détaille l'univers que nous lisons et, bien que cela soit nécessaire à la compréhension de l'histoire, l'action, le périple qui attend le lecteur est un peu long à arriver. Mais une fois cela fait c'est un enchainement de péripéties prenantes.

J'ai beaucoup aimé les personnages tous différents mais tellement attachants avec chacun leur caractère.

L'auteur a une plume sublime qui sait jouer avec les émotions de ses lecteurs. D'une ambiance pesante voire dramatique, nous passons à la légèreté et au comique.

Les fans de fantaisie et de l'aventure seront conquis par ce premier tome et resteront admiratifs devant l'histoire d'Ash et Vanille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce premier tome du destin des éléments, nous faisons la connaissance d'Ambre, jeune élue, qui a pour mission de sauver Eternia.
Pensant être une jeune fille ordinaire, Ambre n'a d'autres choix que de se faire à l'idée que ses parents biologiques étaient des êtres fantastiques. Elle se voit arriver dans un monde parallèle qu'elle connaît inconsciemment grâce à ses écrits, et devra mener une quête accompagnée de Zéphyr, un Santerre, et d'Ondine, une enchanteresse, afin de contrer Vaga qui apporte sécheresse et malheur.
Ambre devra en plus d'accepter ce nouveau statut, comprendre et surtout maitriser ses pouvoirs. Nombre est les obstacles qui se mettront en travers de sa route, notre héroïne se voit affronter les 7 enchanteresses de la terre au service de Vaga, de redoutables guerrières tous plus forts les unes que les autres et un long chemin afin de mener à bien sa quête.
Dans ce premier tome, l'auteur Florent Marguet, pose le décor en expliquant en détail le monde dans lequel nous sommes transportés mais également les différents dons existants.
Les décors et les actions sont détaillés ce qui est très plaisant et les combats mener sont époustouflants.
J'avoue qu'au début de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher. Le présent d’Ambre me laisser perplexe, je me demander quand l'intrigue aller vraiment entrer de façon prenante dans l'histoire. Mais une fois que l'héroïne est envoyée en Cramoisi, superbement bien tourné d'ailleurs son passage dans ce monde parallèle, je ne pouvais pas m'arrêter de lire.
Je terminerais cet avis en vous conseillant ce livre très bien écrit. Pas de turlututu chapeaux pointus de sorcières ou autres mais vraiment des dons, des passages enchanteurs cohérents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman joliment complexe.
Marilyne alias Fée Chabada, est une auteure de conte pour enfants le jour, mais son métier d’auteur ne payant pas les factures elle devient Iémanja la nuit, prostitué partant dans son imagination quand les hommes en mal de sexe se servent de son corps.
Incarcérée, Marilyne continue pourtant d’écrire ses contes, ce qui offre à nous lecteurs, deux histoires mêlées dans un roman.
Une première pour moi en tant que lectrice, première que j’ai beaucoup aimé. Un mélange de conte de fées grâces aux histoires de la fée Chabada et de polar avec l’enquête permettant de savoir si Marilyne est oui ou non coupable des faits qui lui sont reprochés.
Les personnages présents dans ce roman évoluent au fil des pages, Marilyne se dévoile avec ces rendez-vous chez le psychologue, son avocat s’impose au fur et à mesure, et ce fameux correspondant se dévoile malgré ce que notre Marilyne sait déjà de lui…
Dans cette œuvre nous découvrons l’imagination débordante de Lucie Brasseur, des protagonistes surprenant par les ombres propres à chacun, des doutes semés chez le lecteur, des rebondissements, un joli mélange pour une œuvre qu’on ne peut retrouver ailleurs.
Je ne peux que recommander ce roman qui, je l’espère, vous transportera autant que moi et vous saupoudrera de poussière de joie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m'avait ébloui, le deuxième a fait bien plus!
Moi qui penser avoir toutes les réponses à mes interrogations, je me suis bien planté ! Certes, j'ai eu des réponses aux questions que je me posais sur ce premier tome, mais de nouvelles interrogations sont venus s'ajouter !
Évelyne Contant nous emmène voyager dans son imagination fabuleuse en y mélangeant créatures fantastiques et des références de la littérature connue de tous.
L'idylle "naissante" promet tellement de choses bonnes et mauvaises, mais l'auteure a su mener ses lecteurs où elle le souhaite en guidant nos émotions vers la peur, la crainte, l'amour et surtout en nous mêlant à ses personnages en quête de réponses sur la fameuse quête qui rythme cette histoire. Des révélations, des rebondissements et l'imagination dont a fait preuve Évelyne Contant ne peuvent que renforcer mon premier avis sur le tome 1, un livre à dévorer, une histoire coup de coeur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
n premier tome qui annonce tout de suite le décore.
Nous voyageons grâce à la plume de l'auteure aux côtés d'Hérodias, en passe de devenir prêtresse d'Avalon, pendant qu'une guerre est sur le point d'éclater à cause du christianisme.
Hérodias, héroïne attachante par sa bonté mais aussi son caractère qui ne laisse pas indifférent, craint pour Avalon qui n'est plus caché du continent par les brumes. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre du "guerrier au linceul" qu'elle a vu en vision. Ce guerrier, originaire d'un autre pays, aura un rôle important dans ce premier tome et pour notre héroïne qui quant à elle, voue une haine intense aux chrétiens pour des raisons que l'auteur nous dévoile. Sure de ses convictions et des traditions dans lesquelles elle a grandi, Hérodias défendra telle une lionne Avalon et ses croyances au péril de beaucoup...
J'ai toujours aimé la mythologie, les légendes...et ce livre était pour moi à lire absolument. Retrouver Merlin, Morgane, Viviane...personnages que nous connaissons tous mêmes sans être passionné de légendes étaient vraiment plaisant.
L'auteur, Sara Greem, ces montré maître dans la maîtrise de ce sujet et explique aux lecteurs de façon remarquable. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais la légèreté de la plume de l'auteur et sa façon de tourner les évènements, de les décrire ma rapidement mise à l'aise au point que j'avais énormément de mal à arrêter ma lecture.
Une oeuvre rythmée de légendes, de secrets, d'amour, de haine, d'amitié, une palette d'émotions par lesquelles les lecteurs passent également pendant cette histoire remarquable. Sara Greem termine ce premier livre sur une fin prenante, nous laissant dans l'impatience du tome 2 . C'est un livre que je recommande grandement, sortant de l'ordinaire et magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-12-2017
Les violences psychologiques sont aussi douloureuses que les violences physiques. Adenora, le personnage principal, a subi ces violences avec son mari Damien. Jeune femme devenue bestiale, glaciale, Adenora a tenté de se reconstruire après l'enfer que fût sa vie, mais les démons du passé ne rodent jamais loin et ne laissent pas l'héroïne vivre en paix. J'ai vraiment apprécié le mélange d'émotions qu'il y a dans cette histoire. La fureur et la soif de vengeance d'Adenora se mêlent à la peur que nous ressentons en même temps qu'elle dans ses flash-backs. L'auteure, Selena Dubh, a fait preuve d'une très belle imagination, un peu sadique quand même, mais qui va parfaitement avec cette histoire et que j'ai adorée ! Ne dit-on pas que même le diable s'assoit pour prendre des leçons quand la femme veut montrer sa méchanceté ?... Je peux vous assurer que celui-ci à eux une belle leçon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dès les premières pages, des larmes couler, ce n'était que le début d'une longue succession de moment de tristesse, mais pas que cela!
Les chapitres sont consacrés soit à Anysia soit à Julien...
Anysia est une petite fille, en début de lecture, qui devient jeune femme au fil des pages. Un personnage attachant qui donne envie de la serrer fort dans nos bras, de la protéger...
Julien quant à lui est un adolescent tendre et émotif qu'il cache sous sa carapace. Les événements qu'il vit sont, tout comme pour Anysia, dramatique.
Le début de cette histoire m'a serré le coeur. J'avais mal en même temps que les personnages, me demandant quand le ciel serait plus clément avec eux. J'ai aimé que leurs événements respectifs se suivent; un vivait un drame l'autre aussi et tout cela parallèlement, sans même qu'ils ne se connaissent.
Quand vient le moment de leur première rencontre, on ressent cette part de romance qui arrive. Pensant alors que la suite de l'histoire ne peut être pire que le début et que l'avenir leur sourit. Mais l'auteure, Melanie Baranger, en a décidé autrement.
Le passé d'Anysia plane autour de celle-ci impliquant Julien inconsciemment. De perpétuels événements tiennent le lecteur en haleine, ce demandant, tout en craignant la suite, comment cela se poursuivra tout en ayant un énorme suspense.
Une histoire qui pour ma part a été dévorer en 24h tellement j'étais plongé dedans. Ce livre est à dévorer sans modération, je ne peux que le conseiller et féliciter la plume de Mélanie Baranger qui a su traiter des sujets douloureux magnifiquement et partager autant d'émotions dans ses écrits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un recueil de 5 nouvelles toutes différentes les unes des autres. De ces histoires a sa particularité, la petite chose, ce petit plus qui pousse le lecteur à ne pas s’arrêter. J’ai aimé l’écriture de Frédéric Marcou, simple et légère cette nouvelle ce lit facilement et de façon agréable.
Je conseillerais cette œuvre pour un public allant de l’adolescent à l’adulte, idéal pour des premières lectures ou pour des lecteurs ne voulant pas lire 300 pages, ce recueil de nouvelles est composé d’histoire courte qui se lisent rapidement.
N’hésitez pas à plonger dans l’univers de Frédéric Marcou avec « Voyage au pays de l’envie », vous n’en serait pas déçu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec impatience que j’ai plongée dans ce deuxième tome de « La Survivante », le premier étant un coup de cœur !

J’admire la plume d’Alice Leveneur qui nous emmène dans son imagination. J’espérais avoir les réponses aux interrogations que j’avais, je n’ai pas été déçu. Mais j’ai pleins de nouvelles questions depuis ma lecture !

Ce livre est remplit de rebondissements inattendus tous plus spectaculaires les uns que les autres.

Crépuscule nous permet de mieux connaître le personnage de Louis, l’homme qu’il était et qu’il est devenu. La première partie lui étant consacré, j’ai appris à aimer ce personnage qui je l’avoue m’as fait hurler de rage dans le premier tome.

La seconde partie de ce tome est consacré a Alexianne. Qu’en dire ? Que de chamboulement dans sa vie, des doutes, des peurs, des attentes… Notre héroïne ne va pas être épargnée, et honnêtement je préfère ma place à la sienne !!!

Crépuscule est donc un deuxième tome riche en émotions, en doutes. Une partie du mystère est levé, quel en sera le dénouement ? Seul le troisième tome nous le diras, tome que j’attends avec impatience !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire merveilleuse, palpitante, entrainante...La Survivante m'a plu dès les premières lignes, le suspens était tellement intense que je ne pouvais plus m'arrêter de le lire. Alice Leveneur a su conjuguer la romance avec le fantastique à merveille! Les faits se déroulant pendant ce livre sont très bien expliqués de sorte que nous avons l'image se dessinant devant les yeux. L'auteur a un sens du détail que j'ai particulièrement apprécié, dévoilant des instants de la vie réelle sans commettre d'erreurs.
De l'amour, de la peur, de l'appréhension....voila les sentiments que j'ai ressentis tout au long de ma lecture.
Que dire de cette fin? L'auteur nous rend impatiente de connaître la suite et vite tellement les possibilités s'offrent à notre imagination.
Un gros coup de coeur pour ma part, et j’attends avec impatience les deux prochains tomes de cette histoire.
Merci à Alice de m'avoir fait passer un si agréable moment en compagnie d'Alexianne, Enzo et les membres de la communauté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-08-2017
Dès le début de l’histoire nous entrons dans le vif du sujet! Amour et magie sont à part égale dans cette histoire.
J’ai étais merveilleusement étonnée par la beauté et la poésie avec laquelle Blanche Monah a écrit les scènes d’amour, captivantes, sensuelles, réaliste…Seréna, sorcelière en apprend plus sur elle en même temps que nous lecteurs.Impossible de s’arrêter tant les questions sont présentes, l’intrigue nous tiens en haleine.
Comment parler de ce livre sans parler de Markh! Beau, arrogant (si si un peu!), le beau mage sûr de lui sait se montrer charmant, élégant, attentionné, surtout protecteur…Avec le tempérament de feu de la jeune sorcière, le mélange est explosif! Entre un amour s’essayant à être refoulé, la malédiction dont est victime Seréna…des moments palpitants, fantastiques sont au rende-vous.
La malédiction sera t’elle levée? La prisonnière et le geôle sauront-ils êtres ensemble? La sorcière va-t-elle retrouver son père et lever le voile sur les mystères que sa engendre? Voila les questions qui nous poursuivent tout au long de cette lecture.
Les réponses à plusieurs interrogations se font attendre jusqu’à la fin, ce qui rend ce bijou livresque si captivant.
Fleur bleue et amoureux de magie, ce livre est fait pour vous
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-07-2017
Noémie Lorena et Sonia eska nous on emmener dans leur univers avec Repousse moi, un livre sublime!
Un suspense enorme, des emotions ressentis a dix mille pour cent, cette histoire prend aux tripes.
J'ai rie, pleurer, hurler Elisa et Nathan on en pris pour leur grade!
Plus qu'addictif, c'est tout simplement impossible d'arreter la lecture, ces deux superbes plumes on su me conquérir et faire de Repousse moi un énorme coup de coeur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon coup de coeur! Les Els m'as transportée dans un monde magique simplement sublime.
Ce roman est addictif, j'ai hate de pouvoir lire le second tome!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode