Livres
558 797
Membres
607 225

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de marionpi31 : Liste d'argent

Le Prix du Milliardaire (Le Collectionneur) volume 1 Le Prix du Milliardaire (Le Collectionneur) volume 1
Simone Desforges   
SANS INTERET AUCUN!
Une énième série de mini livres (18 pages!) avec un milliardaire et une nunuche qui le suit au moindre claquement de doigt.
Humaine, Tome 1 Humaine, Tome 1
Rebecca Maizel   
Infinite Days est entre autre chose la bouffée d'air frais qu'il me fallait. Qu'on se le dise bien, j'adore particulièrement les histoires de vampires, mais il faut quand même avouer que dans la plupart de ces histoires on retrouve aisément le personnage humain qui n'aurait rien contre devenir à son tour un vampire... Avec Rebecca Maizel, on inverse la tendance, on va à contre-courant et j'ai vraiment apprécié.

Sortie d'un sommeil d'une centaine d'années et redevenue humaine, Lenah a tout à apprendre du vingt et unième siècle. Un peu comme un bébé, si ce n'est que sa véritable naissance remonte au quinzième siècle et qu'elle possède des connaissances monstrueuses en langues et autres. On la voit s'adapter au monde et aux mœurs d'aujourd'hui avec parfois un certain émerveillement qui m'a amusée. C'est un processus assez lent, d'autant que les habitudes ont la vie dure ! Lenah a tendance au début du livre à imaginer ce qu'elle aurait fait à tel ou tel personnage si elle avait toujours été vampire. Et puis il y aussi les quelques traits vampiriques qu'elle conserve comme une vue ou une ouïe plus développée que la moyenne, mais qui s'estompent petit à petit. C'est intéressant de la voir évoluer et changer, devenir plus humaine à chaque instant.

J'ai adoré Tony, un jeune artiste avec qui elle se lit d'amitié au lycée et dont les remarques sont parfois tordantes. Justin également, le garçon dont Lenah tombe amoureuse, et que j'ai trouvé adorable durant les quelques instants où il se montrait timide et nerveux. Mais le personnage qui m'a vraiment touchée et émue reste sans aucun doute Rhode. Rhode, que Lenah désigne clairement comme son âme sœur et qui s'est sacrifié pour elle. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux comme véritable preuve d'amour. La présence de Rhode est par ailleurs très forte puisque même s'il n'est plus là, les pensées de Lenah reviennent régulièrement sur lui et l'auteur nous offre bon nombre de flash backs où il se trouve.

En parlant de flash backs, on peut également revivre à travers les souvenirs de Lenah certains moments passés en compagnie des quatre vampires dont elle est la créatrice et la Reine. On découvre Vicken, Heath, Song et Gavin, chacun unique en son genre mais seul Vicken est réellement mis en avant puisque c'est le seul que Lenah ait un jour aimé, hormis Rhode. La seconde partie du roman leur est essentiellement consacrée, une seconde partie où l'action se fait plus présente. Je l'attendais avec un peu d'appréhension d'ailleurs ; il est clair dès le début qu'ils viendront la chercher dès qu'ils s'apercevront de sa disparition, mais quant à savoir quand et comment, c'est là où réside tout le suspense.

Quant à l'extrait de Stolen Nights que l'on peut lire à la fin du livre, il remet bien des choses en question...
J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

par Jandh
Le Fantôme de l'Opéra Le Fantôme de l'Opéra
Gaston Leroux   
Une histoire d'amour tragique et magnifique inspiré par des évènements réels.
Un livre à lire voir relire... atmosphère envoutante quasi magique.

par Mondaye
La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour La Communauté du Sud, Tome 12 : Mort sans retour
Charlaine Harris   
Heu... Je me demande parfois ce qui se passe dans la tête de Sookie. Charlaine Harris fait prendre un virage à 90% à l'histoire. Du coup, elle n'a ni queue ni tête. Tout est tiré par les cheveux !
[spoiler]Entre Sookie qui utilise sa seule chance de sauver son amant, Eric, de son mariage arrangé pour offrir une nouvelle vie à Sam (bon, il est sympa, d'accord, mais je préfèrait de loin à ce qu'elle finisse avec Eric. Quand les gens meure, il faut l'accepter. Qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir ressusciter les gens ?) Et Claude qui devient le méchant de l'histoire, le monde se renverse, et pas forcément en bien. [/spoiler]

Je suis affreusement déçue, j'ai l'impression que l'auteure n'écrit que pour vendre ses tomes. Comme nous sommes des fans, on achète même si c'est vraiment bof.
Je regrette les anciens tomes, là ou je souriais quand Sookie prenait une décision (maintenant, je cris "NON"! Qu'est-ce que tu fais, idiote ?"), quand je lisais l'histoire avec avidité ( maintenant, je rechigne à lire les quelques centaines de pages)et regrettais intérieurement quand je terminais la dernière page . Dommage... J'étais vraiment conquise par cette série. Avant sa descente en enfer, évidemment.
Je ne sais pas si je dois vous le conseiller, à vous de voir.
Il faut qu'on parle de Kevin Il faut qu'on parle de Kevin
Lionel Shriver   
Un livre terrible et terrifiant qui continue à hanter bien après la lecture.
Le Fruit du chantage Le Fruit du chantage
Elizabeth Sinclair   
Emily Kingston est sur le point de se voir arracher sa raison de vivre : le haras familial de Clover Hill. Comment son père a-t-il pu, depuis sa tombe, régenter sa vie ? Car, dans son testament, le vieux Kingston ne se contente pas d'agiter le spectre de la donation : "Deviens mère avant tes trente ans et Clover Hill te reviendra", précise-t-il dans un codicille. Elle, mère ? Alors qu'elle n'est à l'aise qu'avec des chevaux ! Et mère avec qui ? Et à quel prix ? Quelle contrepartie le futur géniteur lui réclamera-t-il ? Pour Emily, le bébé de qui dépend son destin ne pourra être le fruit d'un double chantage...
Contes Contes
Charles Perrault   
Des contes plus ou moins sympathiques à lire et à (re)découvrir.

[Le petit chaperon rouge]

Une histoire classique que l'on connait souvent avec notamment la fameuse réplique de la grand-mère "Tire la chevillette, la bobinette cherra" et la longue tirade du loup à base de "Que vous avez de grand(e)s bras/yeux..." et de "C'est pour mieux t'embrasser/voir...". Dans cette version point de fin heureuse, le loup fini repu en dévorant la grand-mère et la petite fille.

[Cendrillon ou la petite pantoufle de vair]

Encore un conte relativement connu (et notamment son adaptation Disney) où Cendrillon, aidée de sa marraine la fée peut participer au bal du Prince et le séduire tout en restant anonyme mais malheureusement arrive minuit et elle doit s'enfuir précipitamment en laissant tomber sa pantoufle de vair. Grâce à cette dernière, le Prince la retrouve et l'épouse, et dans cette version tout est bien qui fini bien pour les deux sœurs qui sont pardonnées par Cendrillon et qui finissent même par épouser deux grands seigneurs de la cour.

[Le Maître chat ou le Chat Botté]

Dernier fils d'une fratrie de trois, notre héros hérite de son père meunier d'un chat quand ses frères reçoivent moulin et âne. Désespéré à l'idée d'attendre sagement la mort car ne pouvant rien espérer d'un chat, ce dernier fera preuve de beaucoup d'ingéniosité et de tromperie et parviendra à marier son Maître à une Princesse.

[Peau d'Âne]

Une histoire sordide où un roi, désespéré depuis la mort de sa femme, se met en tête d'épouser sa fille (comme c'est mignon...). La Princesse tentera par tous les moyens d'échapper à ce funeste mariage, mais même avec l'aide de sa marraine la fée la seule échappatoire fut la fuite. Heureusement le hasard fit bien les choses et elle fini par attirer l'attention d'un Prince qui fini par l'épouser (d'ailleurs le père de la Princesse assiste au mariage et l'on apprend qu'il a tiré un trait sur son amour incestueux et qu'il a fini par se remarier avec une autre reine veuve).

[Riquet à la Houppe]

Une histoire assez originale où s'opposent des personnages laids mais intelligents et des personnages beaux mais stupides, et où la beauté ne suffit pas à rendre heureux, et la fin pousse à la réflexion sur la notion de la beauté et de la vision amoureuse.

par Midine
L'Amant de cœur L'Amant de cœur
Elizabeth Power   
Discrètement Erica sorti de la salle d’audience. La vue de son père, décomposé, au banc des accusés, lui était insupportable. Mais le choc qu’elle reçut à l’extérieur fut pire… Raphael Cameron, l’homme qu’elle avait follement aimé. Se tenait dans le couloir. Visiblement il la guettait. Pourquoi était-il venu ? Pour se repaitre de l’humiliation publique de son père ? Pour se réjouir de son chagrin à elle ? Jamais elle n’oublierait la vision de Raphael dans les bras d’une autre femme, sa propre belle-mère, alors qu’il venait de demander Erica en mariage. Oui, pourquoi Raphael était-il revenu si ce n’était pour la tourmenter ?

par Csirene
Une Américaine à Mexico Une Américaine à Mexico
Tracy Sinclair   
J'ai lu ce livre cet été parce que je n'avais rien prévus d'autre à lire , ce n 'est pas le genre de livre que je lirai par moi même, mais en fin de compte j'ai été agréablement surprise par le style " roman à l'eau de rose". Oui, on peut dire que c'est une lecture agréable.

par laureen1
Peau d'âne, d'après Charles Perrault Peau d'âne, d'après Charles Perrault
Jean-Pierre Kerloc'h    Eric Battut   
Redécouvrir ce conte a été assez agréable, même si il peut parfois être assez glauque.

par bridgess9

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode