Mariouun
avatar de Mariouun
Je suis en train de lire
Cosmos
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je publie mes dessins sur le forum ! Dans "Graphique". Si vous voulez aller jeter un coup d’œil : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=216534&start=0

J'écris également de la poésie (en vers libre) que je publie sur le forum. Pour ceux qui seraient intéressés, voici le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=224593

________________________________________

J’ai étudié dans la plus grande école de sorcellerie au monde et côtoyé de nombreuses créatures fantastiques. J’ai beaucoup voyagé et je suis allée là où personne n’est jamais allé. J’ai mené une révolution, combattu les orques et rendu l’anneau à son créateur. J’ai remis les pendules de la gare à l’heure, rétabli l’ordre et piégé les plus grands hors-la-loi.
Mais j’ai aussi aimé. Et cela plus d’une fois. J’ai dansé, chanté, peint, créé aux côtés des plus grands artistes. J’ai ri, énormément. J'ai goûté à de nombreuses choses, exercé beaucoup de métiers, et autant de sports. J’ai beaucoup rencontré, tellement apprécié…
Et maintenant je me souviens. Je me souviens les émotions, les couleurs, les lieux, les visages, la musique, la poésie. Je me souviens du papier. Et de l'encre posée dessus. Je me souviens des livres.

"On m'a dit : "Tu n'es que cendres et poussières."
On a oublié de me dire qu'il s'agissait de poussières d'étoiles."

"Oui, je suis le rêveur ; je suis le camarade
Des petites fleurs d'or du mur qui se dégrade,
Et l'interlocuteur des arbres et du vent."

"Vous n'avez jamais éprouvé de jalousie, n'est-ce pas, mademoiselle Eyre? Bien sûr que non; inutile de vous le demander, puisque vous n'avez jamais éprouvé de l'amour. Il vous reste à découvrir ces deux sentiments ; votre âme sommeille ; elle n'a pas encore reçu le choc qui l'éveillera. Vous croyez que toute l'existence s'écoule d'un cours aussi uni que celui par lequel votre jeunesse s'est enfuie jusqu'à présent. En vous laissant porter par le flot, les yeux fermés et les oreilles bouchées, vous ne voyez pas les rocs dont se hérisse un peu plus loin le lit du fleuve, ni n'entendez bouillonner les brisants à leur place. Mais je vous déclare, et vous pouvez prendre garde à mes paroles, que vous atteindrez quelque jour une passe rocheuse du chenal, où le cours tout entier de la vie se brisera en tourbillons et en tumultes, en écume et en tintamarre: ou bien vous serez déchiquetée sur la pointe des récifs, ou bien vous serez soulevée par une vague plus puissante et portée vers un courant plus calme... comme je le suis à présent." Jane Eyre

"Ma condition humaine me fascine. Je sais mon existence limitée et j'ignore pourquoi je suis sur cette terre, mais parfois je le pressens. Par l'expérience quotidienne, concrète et intuitive, je me découvre vivant pour certains autres, parce que leur sourire et leur bonheur me conditionnent entièrement, mais aussi pour d'autres hommes dont, par hasard, j'ai découvert les émotions semblables aux miennes."

"Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." -Albus Dumbledore, HP2

"Une pièce sans livre est comme un corps sans âme."

"Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie." -Sénèque

"Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action." -Henri Bergson

"They say it's what you make
I say it's up to fate
It's woven in my soul
I need to let you go

Your eyes, they shine to bright
I want to save their light
I can't escape this now
Unless you show me how"
-Demons, Imagine Dragons

"L'amour déploie nos ailes, mais la tristesse vole nos ailes."

"J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire." -Pablo Picasso

"I could’ve chose anybody but I chose you" -James Arthur

2024-01-15 16:40:28
2024-01-11 18:10:41
2024-01-10 16:02:32
2024-01-10 15:52:22
etoileee l'ajoute dans sa biblio
etoileee le déplace en liste
2024-01-07 16:01:45
2024-01-03 16:55:36
2024-01-03 16:44:45
2024-01-03 16:31:33
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Mariouun
Livres dans ma bibliothèque : 283

Pays, Ville : France, Paris
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Vénérable
59%
Compagnon en AventureCompagnon en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en FantasyInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec Mariouun est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 60 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Vénérable

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (208)

hurricane-var a écrit :
25-06-2019
Coucou :)
Je vois que tu as aimé "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu ^^
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
Sanalice a écrit :
23-11-2018
Bonjour,

J'ai regardée tes dessins sur le forum... waouh, c'est tellement magnifique ! On doit te le dire souvent, mais je vais être la personne qui va te le répéter pour la millième fois : tu as un don incroyable en dessin ^^

Bonne journée !
Dalide a écrit :
13-11-2018
Bonjour
AnnaQuatre a écrit :
27-04-2018
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Amicalement,
laurie6898 a écrit :
12-07-2017
Salut bg
Xhantia a écrit :
10-12-2016
Bonsoir bonsoir !
Après un bon moment de silence radio sur la communauté, me revoici pour… Faire de la pub.
Ouh, la vilaine. C’est pas bien. Ca se fait pas.
Mais tant pis, j’assume ! Si vous me pardonnez, je vous invite à venir découvrir au fil des semaines une histoire que j’ai commencé il y a longtemps, qui s’est rapidement développée, et qui ne demande que des avis pour devenir une superbe histoire de magie, de Continent, de Majordomes, de réflexion, et de prise de pouvoir.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce message !
Le Monde des Premiers :
percabeth76 a écrit :
09-06-2016
Salut! =D

Après un retard considérable, me revoilà enfin. Je m'excuse pour le retard de ce troisième chapitre.
Un chapitre plein d'action t'attend avec la fameuse rencontre entre Cato et Glimmer ainsi que l'arrivée de Marvel dans ma fanfiction.

Alors, viens vite lire le chapitre 3 d'Aimer jusqu'à la mort:

J'ai hâte de lire ton commentaire. =)
Au fait, j'ai répondue au commentaire du chapitre et j'ai rajouter un sondage en haut de la page.
Voilà Voilà!

XOXO Perca'
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
01-03-2016
Et voilààààààààààààààààààààààààà hihi :) J'apporte des nouvelles fraîches !

émoticône heart
sur la boutique des Éditions Plume Blanche.

Le résumé :
On ne prévoit jamais la date de sa mort.
On peut y penser, souvent, on peut en avoir peur parfois,
mais personne ne sait quand elle viendra nous chercher.

Des avis => http://booknode.com/au-dela_des_limbes_01860005
Aylytha a écrit :
15-02-2016
Je ne sais pas si vous connaissez J'écris le Monde en Bleu Turquoise, mon blog. Le fait est qu'il y a maintenant trois semaines, un terrible évènement a eu lieu chez Athéna et Jacquotte. Un évènement de ceux qui font branler les bases de notre petit monde, de ceux qui font que tout s'arrête jusqu'à nouvel ordre...
Vite, venez sauver J'écris le Monde en Bleu Turquoise en aidant Jacquotte à retrouver le corps d'Athéna !!
Notre avenir en dépend...

Ath&Ja

Nyselia a écrit :
03-02-2016
D'accord et merci! J'ai hâte de voir le prochain...
SuperFannou a écrit :
17-01-2016
Hello Mariouun !
Je viens d'aller faire un tour sur ton topique, et je me demandais quels crayons utilisais tu pour faire tes portraits ? (HB, 2B etc^^)
Et aussi, comment fais tu pour colorier les ombrages et avoir un rendu homogène ^^ ? (je sais pas si c'est claire ce que j'ai dit :/)
Nyselia a écrit :
17-01-2016
Je suis allée voir tes derniers dessins et t'y ai laissé un petit comm'! Vraiment magnifiques en tout cas...
percabeth76 a écrit :
26-10-2015
Salut! =)
Avec plusieurs mois de retard, voici le Chapitre 2 d'Aimer jusqu'à la mort:
J'espère qu'il vous plaira.

P.S: J'ai répondue à chacun de vos commentaires. ;)
Alexandraa a écrit :
04-10-2015
Petit com' sur tes nouveaux dessins :) <3
Noellie-Ogami a écrit :
T'inquiète.
Glaedr a écrit :
26-09-2015
;) De rien c'est normal il faut savoir féliciter quand le travail est très bien fait !!
26-09-2015
De rien de tout cœur !!! Quelques mots en récompense de tes travaux, ce n'est rien comparés aux œuvres majestueuses que tu créée x3
Noellie-Ogami a écrit :
25-09-2015
J'y go ! ; )
Glaedr a écrit :
25-09-2015
Vu et commenté ;) Toujours magnifique ! :)
24-09-2015
Salut mon artiste préféré, j'ai commenté tes nouveaux croquis ! x3
17-09-2015
Coucou ! Qu'Est-ce que tu deviens ? De nouveaux poèmes ? De nouveaux croquis ?
--axoo-- a écrit :
06-09-2015
Ah bah c'est gentil d'être passée! Je suis vraiment contente de t'avoir permis de découvrir de nouvelles chansons, ça me fait super plaisir :)
--axoo-- a écrit :
06-09-2015
J'ai posté un nouvel article sur mon blog, un peu différent des autres. Voici le lien, n'hésite pas à passer et à me dire ce que tu en penses !

Arzelas a écrit :
03-09-2015
Kikou les gens !
J'écris une nouvelle fiction,et j'espère que tu voudras bien y jetais un coup d’œil..
J'espère que mon récit te plaira "je crois les doigts" !

Résumé :
Le Madison Hight School ...
C'est le nom de notre lycée, un endroit où tout adolescents est censés se découvrir et bien sûr apprendre à aimer.
À travers nos différents points de vues, vous découvrirez nos vies. Je sais que cela peut paraître cliché, mais cette histoire n'est pas celle que vous avez déjà lue, celle que vous avez détestée, non loin de là. Celle-ci est différente. Celle-ci vous fera rêver.
De la directrice torturée par la passion qu’elle éprouve pour un de ses élèves à l’intello coincé qui est follement amoureuse du garçon froid le plus populaire du lycée, vous découvrirez de nombreux points de vues qui vous prouveront à quel point la vie peut-être injuste et compliquée, mais aussi à quel point elle peut être belle et géniale.

Le lien : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=230563&start=0
Alexandraa a écrit :
30-08-2015
Hey nunuuche, j'ai été voir tes deux nouveaux poèmes et j'ai laissé un petit commentaire :) Enjoyyy haha <3
helo19 a écrit :
29-08-2015
Hi !

Jeune écrivaine, je cherche des lecteurs accompagnés de leurs avis (constructifs) pour avoir un point de vue externe (disons que venant des copains/copines, c'est toujours "OH C SUPER GENIAL ! I LOVE IT !", ce qui fait chaud au coeur, oui, mais qui ne m'aide pas vraiment...).

J'ai commencé un nouveau projet (et oui, encore, encore, un !), et j'espère enfin arriver à la fin !

Certes, il y a juste le premier chapitre qui est posté, mais j'aimerai avoir déjà quelques avis !

Voici le résumé de mon histoire :

"Susan, jeune libraire solitaire, un peu trop ronde et trop rousse, rencontre un jour une petite fille qui pleure sur les marches de sa boutique.

Commence alors une amitié exceptionnelle, naissant sous la souffrance et la passion de la littérature."

Et voici le lien vers celui-ci !

-> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?p=16622353#p16622353

Bonne lecture (et désolée pour la pub) !

Héloïse,
Une Machiavélique Serpentard.
ptite_plume a écrit :
16-08-2015
Nouveaux poèmes ;)
Merci à tout ceux qui continue de laissez des commentaires et de me lire, c'est encourageant :)

Helodes a écrit :
16-08-2015
Salut ! Merci beaucoup de m'avoir répondu, je vais essayer quelques trucs avec ce matériel ! Et en plus tu n'utiliserais pas un estompeur ou un fusain par hasard ? En tout cas encore merci et bonne fin de vacances ! :)
Lauriane3 a écrit :
15-08-2015
D'accord! Eh bien si tu fais une suite préviens moi ;)