Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Marisca

Extraits de livres par Marisca

Commentaires de livres appréciés par Marisca

Extraits de livres appréciés par Marisca

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Je dois reconnaître que je suis un peu déçue. J'avais énormément d'attentes à propos de ce livre, et il s'est révélé être différent de ce à quoi je m'attendais. Dans les faits l'histoire est intéressante, c'est très réfléchis et bien construits. Toutefois, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueur, j'ai fait de longues pauses pour pouvoir le finir et c'est dommage. Il y a beaucoup d'informations qui arrive d'un coup et quelques fois on voit pas vraiment pourquoi ou du moins j'ai trouvé que certaines informations de culture générale ne font pas avancer l'histoire et c'est quelque chose qui m'a dérangé. Je trouve que l'histoire prend trop de temps à avancer, dans les premiers chapitres il y a un suspense qui se met en place mais ensuite j'ai eu l'impression que c'est seulement dans les derniers chapitres qu'il commence à y avoir un peu d'action. En ce qui concerne les personnages et leur relation, il faut dire que j'ai eu du mal à m'accrocher à Diana et également à sa relation avec Matthew. J'ai trouvé que leur histoire était trop rapide, j'ai pas vraiment compris d'où sortait tout cet amour et il y a encore beaucoup d'incompréhensions concernant Matthew. Cependant vers la fin du roman, les choses s'améliorent un peu, on se fait un peu plus à ce duo. J'ai beaucoup aimé la cohabitation des personnages vers la fin du livre, j'ai bien accroché avec Sarah, Myriam mais aussi Marcus. Le personnage qui m'a le plus atteint et que j'ai appris à beaucoup apprécié au fur et à mesure c'est Ysabeau qui est vraiment un personnage intriguant, je trouve qu'elle est super, elle est complexe et je l'ai beaucoup aimé. Donc globalement je suis mitigée, j'espère que la suite me surprendra. J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve mais également l'évolution des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-12-2018
Je l'ai terminé aujourd'hui et j'avoue que le troisième tome m'a agréablement surprise! J'ai trouvé que le livre se laisse lire mais rien ne se passe vraiment lors des deux premiers tomes, finalement toute l'action se déroule dans le dernier tome et c'est bien dommage. De ce fait, tout va trop vite dans le tome 3 et j'ai eu l'impression que des choses sont arrivés comme ça sans qu'il y ait d'indices dans les autres tomes notamment au niveau des relations c'est pas cohérent avec ce qu'on nous laisse croire lors des deux premiers tomes. Toutefois, le troisième tome offre une belle fin à la série et il se lit très rapidement. Je garderais donc un bon souvenir de cette série grâce à la dernière partie qui m'a captivé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-12-2018
Je suis un peu perplexe, je n'ai pas trouvé le livre mauvais mais bizarrement je ne l'ai pas trouvé bon non plus. Le personnage féminin est appréciable notamment car elle ne se jette pas dans les bras de Damen dès qu'il dit un mot. Le livre se laisse lire, c'est bien écrit, on entre rapidement dans l'histoire cependant j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Je n'ai pas été surprise par la tournure des événements, en faite j'ai eu une impression de déjà-vu. Finalement, rien d'innovant et c'est dommage. Je lirais probablement la suite pour voir si l'auteur réussit à faire quelque chose d'intéressant mais bon je ne m'attend pas à grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-12-2018
J'ai eu du mal à accrocher à Alyssa au début. Mais petit à petit je me suis pris au jeu et j'ai trouvé le concept franchement intéressant! Ce livre est pour moi une vrai bouffée d'air frais, j'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages et j'ai particulièrement aimé l'Inconnu. Je l'ai tout de suite aimé, sa façon de parler et sa personnalité. J'ai aimé chaque chapitre de son point de vue, il apporte vraiment quelque chose en plus à l'histoire. La relation entre les deux personnages est vraiment touchante et j'ai trouvé ça adorable. Petit bémol en ce qui concerne le personnage de Matt cependant que j'aurais bien aimé que l'auteur exploite un peu plus, de même pour les amies d'Aly qui sont présentes sans vraiment l'être. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le livre, je n'ai pas pu m'en détaché, il est très addictif une fois qu'on s'est pris au jeu. La relation entre Aly et l'Inconnu est très belle même si a priori c'est quand même très bizarre et un peu dérangeant au début. La fin du livre convient parfaitement, bref j'ai beaucoup aimé cette histoire je ne m'attendais pas à grand chose en commençant ce livre et j'ai été agréablement surprise!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome suit parfaitement le rythme du précédent. J'avoue être un peu déçu car je m'attendais à plusieurs révélations, ou encore à plus de suspens et d'action et finalement je reste sur ma faim. Le livre se laisse lire mais j'ai trouvé Nora vraiment agaçante à certains moment, dans l'ensemble cependant le livre reste agréable et l'histoire suit son cours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne lis pas souvent les histoires avec des anges, ce qui fait qu'à chaque fois c'est un véritable plaisir. J'ai trouvé ce tome très prometteur, il pose bien les bases de l'histoire. De plus, même si la relation entre Patch et Nora est assez présente, l'histoire ne tourne pas qu'autour de ça ce qui apporte de la fraîcheur à l'histoire. On se prend rapidement au jeu et je me suis surprise à essayer de deviner qui rendait notre héroïne si confuse. Les événements s'enchaîne, l'histoire avance vite, il y a toujours quelque chose d’intéressant qui arrive donc le rythme ne ralentit pas bien au contraire. En ce qui concerne les personnages, je les ai bien aimé même si quelques fois j'ai trouvé Vee irritable, mais bon ça lui apporte de la personnalité. Je trouve toujours Patch mystérieux donc j'ai encore un peu de mal à le cerner ainsi qu'Elliot, j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur ce dernier dans les prochains tomes car je me questionne toujours sur ce qui venait de lui dans ses actes. J'espère aussi pouvoir découvrir d'autres facettes de Dabria ainsi que la mère de Nora que j'ai trouvé sans caractère pour l'instant. Nora n'est pas un cliché, j'ai bien accroché avec elle et j'aime bien le fait qu'elle soit du genre peureuse sans pour autant toujours attendre de se faire par sauver quelqu'un, elle prend beaucoup sur elle ce que je trouve intéressant de même ses difficultés à faire confiance lui donne un aspect plus réaliste. J'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2018
L'histoire se laisse lire, j'ai trouvé le sujet des sirènes vraiment bien traité avec beaucoup d'originalité. J'ai particulièrement aimé la relation entre l'Océan et les filles. L'Océan est fascinant, elle est attendrissante tel une mère mais en même temps elle est autoritaire, sa forte personnalité lui permet d'avoir une place particulière dans le récit ce que j'ai beaucoup aimé. La fin n'a rien de surprenante mais elle est quand même plaisante à lire! Un très bon livre pour qui souhaite passer un bon moment sans se prendre la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle très belle fin. J'ai trouvé que ce tome clôturait parfaitement la trilogie, je suis encore plus tombé sous le charme de Loki, et de Tove dans ce tome ainsi que d'Elora. La fin est assez prévisible mais elle offre une belle continuité aux personnages. Je suis ravie de la tournure des événements et de la belle évolution des personnages, Wendy a énormément gagné en maturité et en force mental ce qui m'a bien plu. Je suis presque triste d'avoir terminé ma lecture même si la fin nous aide à nous détacher un peu. J'ai trouvé l'univers vraiment sympathique, c'était définitivement une lecture agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire suit son cours et j'ai beaucoup apprécié ma lecture notamment grâce à Loki qui apporte quelque chose en plus à l'histoire. Wendy a beaucoup évolué ce qui me fait l'apprécier encore plus surtout grâce au compromis qu'elle s'efforce de faire, j'ai hâte de lire la suite et je l'avoue c'est en grande partie pour en connaître plus sur Loki!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé l'histoire entraînante, j'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme secondaire. Wendy m'a beaucoup plus car elle n'est pas un cliché, elle a une personnalité propre et elle prend ses propres décisions. Sa relation avec Finn est plutôt réaliste ce qui est encore un point positif car ça va pas trop vite, on est pas dans le cliché de la fille qui rencontre le garçon et qui tout de suite tombe amoureuse alors qu'elle ne le connaît pas. J'ai beaucoup aimé Rhys aussi ainsi que Matt et Loki que j'ai hâte de connaître mieux. J'espère qu'on en apprendra plus par la suite car il est vrai que Wendy est un peu laissé dans le flou et du coup nous aussi, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ces capacités parce que tout le monde ne cesse de lui dire qu'elle est importante mais sans lui dire pourquoi ce qui attise ma curiosité!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis un peu perplexe, ce tome me laisse un peu sur ma faim.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis un peu déçue parce qu'il est vrai que j'adorais Ben et il avait tellement de potentiel, c'est dommage qu'il meurt aussi rapidement! J'aurais aimé continué à avoir ce personnage même si il est vrai qu'à cause de son amour pour Sofia je ne le voyais pas finir autrement

À part ce détail qui me chagrine le tome est plutôt bon, l'histoire continue et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite, j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains personnages qui vont je pense prendre un peu plus d'importance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tombée sous le charme de Ben lors de ce second thème que j'ai trouvé encore meilleur que le premier! Il est tellement attachant, on a pu en connaître un peu plus sur lui lors de ce tome et j'ai beaucoup aimé! Les personnages sont tellement complexes et je suis tellement ravie de voir qu'ils ne sont pas aveuglés par leur sentiments respectifs et qu'ils réfléchissent! Certains événements m'ont agréablement surprise et j'ai tellement hâte de lire la suite! L'auteur sait comment nous faire découvrir les points de vue des différents personnages tout en restant neutre, ce qui pour ma part m'a permis d'apprécier et de comprendre chaque personnage et certaines de leurs actions! Je n'ai donc pu m'empêcher d'adorer la relation entre Ben et Sofia même si j'aime également la relation de Sofia et Derek. L'intrigue se met en place au fur et à mesure et plus on avance dans l'histoire plus je la trouve intéressante notamment grâce à l'apparition de certains personnages qui apportent énormément à l'histoire selon moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-06-2018
Je voulais lire ce livre depuis tellement longtemps et je n'ai pas du tout été déçue. J'ai dévorée ce livre en une soirée, les personnages sont intéressants, Sofia, Derek et Ben sont tellement attachants. Le fait que Sofia soit en captivité mais qu'elle s'adapte au fur et à mesure à la situation ne fait qu'accroître mon affection pour le personnage. La relation qu'elle entretient avec Derek ne fait qu'évoluer au fil de l'histoire et ça fait plaisir de voir que pour une fois la relation n'avance pas trop vite et que l'auteur a vraiment pris le temps afin que les personnages apprennent à se connaître. Ce tome pose les bases de l'histoire et je trouve que l'image que l'on a des vampires est assez originale, j'ai trouvé que les vampires étaient tous différents avec des personnages au caractère propre à chacun. Je n'ai pas eu l'impression de lire de clichés et pour une histoire de vampire c'est assez agréable. La fin du tome m'a laissé sur ma fin et il me tarde de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-05-2018
J'ai entendu énormément de bien de ce livre donc je me suis lancée et je suis un peu mitigée. D'un côté l'écriture est fluide, l'histoire se laisse lire, les personnages sont attachants, l'univers est très intéressant. De l'autre j'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas assez rapidement, il manquait un peu d'action à mon goût et je trouve qu'on est un peu trop souvent dans le flou. Cependant vers la fin j'ai trouvé le livre un peu plus intéressant et j'ai donc hâte de découvrir le tome 2 et de continuer à en apprendre un peu plus sur le monde de Prythian ainsi que sur certains personnages tel Rhysand qui m'a beaucoup plu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2018
Ça fait longtemps que je l'ai lu mais je me souviens que j'avais adoré! L'histoire m'a captivée, c'était tellement sombre et en même temps tellement beau, j'ai adoré le personnage d'abbey et l'histoire était fantastique, j'ai adoré suivre Abbey dans sa reconstruction personnelle, et puis j'ai adoré sa passion! Un très bon livre que je conseille vivement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-03-2018
J'ai beaucoup apprécié cette romance pas comme les autres! Les personnages sont attachants, et la morale m'a beaucoup plu. Ce livre m'a fait passer un très bon moment, c'était la première fois que je lisais un livre de Musso, et je ne suis pas déçue! J'ai beaucoup aimé Billie que j'ai trouvé extrêmement drôle avec une très belle joie de vivre et donc je ne pouvais qu'aimé sa relation avec Tom! Bref, il me tarde de lire encore du Musso!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2018
J'ai tout simplement adoré! J'ai dévoré ce tome en quelques jours, l'histoire était addictive, j'avais hâte de savoir la suite sans jamais être déçu. J'ai également beaucoup aimé qu'on se détache des autres et qu'on en apprenne tant sur les vies de Luce et Daniel, certaines vies m'ont plus marquée que d'autres mais elles étaient toutes extrêmement intéressante. J'ai juste un regret c'est que le livre se soit terminé si vite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2018
J'ai beaucoup aimé ce tome! Il était encore meilleur que le précédent, j'ai beaucoup aimé la nouvelle école et les nouveaux personnages sont super intéressant ainsi que le fait qu'on soit encore dans le flou, ça rend la suite encore intéressante. C'est un très bon roman !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2018
J'ai beaucoup entendu parler de ce roman, tellement qu'il fallait bien que je le lise. Déjà j'ai adoré l'univers, j'aime beaucoup les histoires un peu sombre comme ça. En ce qui concerne les personnages j'ai beaucoup aimé le caractère de Luce ainsi que celui de Daniel, leur histoire est très belle sans être niaise ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi beaucoup aimé Arriane, elle est difficile à décrypter ce qui la rends très intéressante, j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle et sur Gabbe aussi. J'ai beaucoup apprécié Penn, j'ai eu l'impression que c'était un petit rayon de soleil dans la vie de Luce, j'ai aimé son intelligence ainsi que sa loyauté infaillible. Bien évidemment je n'oublie pas Cam. Alors lui, au début je le trouvais trop gentil pour être vrai mais au fur et à mesure j'ai appris à l'apprécier et j'ai hâte d'en apprendre plus sur ses intentions.
En ce qui concerne l'histoire en elle même, je l'ai trouvé très prenante. J'avais envie de savoir la suite, d'en apprendre toujours plus et je suis ravie que l'auteur ne nous révèle pas tout dans le tome 1, j'ai l'impression qu'à la fin du tome on n'en sait encore très peu et je trouve ça chouette, parce qu'on peut imaginer nos propres théorie, les informations arrivent au bon moment, il y a certains passage qui ont eu lieu dans le roman qui m'intrigue particulièrement et j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions.
J'ai trouvé que ce livre était une vrai bouffée d'air frais et après avoir eu quelques déceptions dans mes précédentes lectures il est tombé à point nommé!
Un très bon livre, l'écriture est fluide et agréable, je compte bien lire la suite rapidement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est une lecture agréable, le roman se laisse lire mais je reste sur ma faim. Je ne me suis pas attaché aux personnages autant que je m'y attendais, à vrai dire j'ai même trouvé que le potentiel de certains personnages n'étaient pas assez exploités. Certains retournement de situation était trop simple à prévoir et ça m'a un peu déçue mais à part ça j'ai trouvé le roman bien écrit. L'histoire évolue rapidement ainsi il n'y a pas de longueur, ce qui fait que j'ai apprécié ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai dévoré ce roman! J'aime beaucoup l'évolution d'Emma et de Jules, j'ai bien accroché à leur histoire. Ça m'a fait vraiment plaisir de retrouver l'univers des chasseurs d'ombres, je ne me suis pas ennuyée une seconde même si je trouve que les événements s'enchaînent un peu trop vite à la fin, j'aurais préféré qu'ils en apprennent plus au fur et à mesure et pas tout d'un coup. À part ça le seul truc qui m'a dérangé c'est le nombre incalculable de remarque sur Clary et Jace, je veux dire, j'aime bien l'idée que l'auteur face des rappels, ça fait plaisir surtout étant une fan de la saga mais je trouve que quelques fois ils n'apportent rien à l'histoire surtout que même si les personnages principales les considères comme des amis, finalement quand on regarde de plus près on a surtout l'impression que ce sont des modèles et qu'ils ne sont pas très proches des personnages, donc on a pas besoin de parler autant d'eux, je pense qu'il est mieux de se concentrer sur les personnages principaux qui sont certes différents mais très attachants.
J'ai hâte de lire la suite et de découvrir l'évolution des personnages surtout celle de Mark qui m'a beaucoup plu!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu envie de lire cette saga car j'avais vu le film et je mourrais d'envie de connaître la suite. J'ai accroché très rapidement aux personnages et j'ai beaucoup aimé la personnalité de Clary. J'ai été transporté dans ce magnifique univers, j'ai dévoré le livre et j'ai donc immédiatement lu la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-12-2017
J'ai adorée ce roman, je l'ai lu il y a un an mais il reste jusqu'à ce jour un des plus beau livre que j'ai lu. Ce n'est d'habitude pas mon style de livre mais j'ai trouvé Queenie tellement attachante que j'ai continué ma lecture malgré les longs passages sur l'aviation. J'ai trouvé que Queenie avait une belle force de caractère, et j'ai aimé la profondeur du personnage.
Ce que j'ai également beaucoup aimé dans le livre c'est que je pensais suivre l'histoire, être attentive, avoir tout compris avant de me rendre compte à la partie de Maddie que je n'avais rien compris du tout. Ce livre m'a ébranlé et je ne m'y attendais pas, c'est pour moi un véritable coup de cœur, les personnage sont complexes tous autant qu'il sont et apporte tous quelque chose de différent à l'histoire. J'ai également adoré la relation entre Maddie et Queenie, je les ai trouvés très courageuses, et les rebondissements de la deuxième partie ont fait chavirer mon cœur.
J'ai donc adoré ce livre car pour moi les longueurs sont compensés par la deuxième partie riche en rebondissement!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2017
J'ai beaucoup aimé ce manga, il m'a donné envie de lire l’œuvre originale que je n'ai jamais pris le temps de lire. Le manga m'a donc permis de découvrir l'histoire de Victor Hugo, les dessins sont magnifiques, les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé la complexité des personnages qui sont tiraillés entre faire le bien ou le mal. Je ne lis pas beaucoup de manga car je préfère les romans mais j'ai beaucoup aimé celui là!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-12-2017
J'avoue être un peu déçue. La personne qui m'a conseillé ce livre m'en a parlé comme étant l'histoire d'amour à ne pas raté et je n'ai pas ressenti autant d'émotions que prévu. J'ai eu du mal à m'attacher à Tristan, j'ai bien aimé les petits mots de Clélia mais des fois j'ai eu du mal à comprendre ses sentiments.
Cependant l'écriture est fluide et le livre est très agréable à lire, il traite de l'amour dans la réalité, l'histoire d'amour de Tristan est réelle et c'est ce qui la rend très belle à mon sens, j'ai adoré la phrase de fin!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-12-2017
Ce tome est mon préféré des trois. Quand j'ai commencé à le lire, j'ai eu du mal à m'arrêter, il y a plus d'actions que dans les tomes précédents et j'ai eu l'impression de découvrir les personnages tel Alice sous un autre jour. Cependant à la fin du roman j'ai eu l'impression que tout allait trop vite, les scènes s'enchaînent et on a pas le temps de réaliser que déjà c'est la fin. J'aurais aimé un épilogue qui nous apprenne ce que sont devenues les personnages des années plus tard.
C'est une bonne saga, que j'ai pris plaisir à découvrir même si j'ai eu du mal avec quelques longueurs, mais je pense que c'est juste à cause de mes goûts car la saga n'est pas ennuyante, d'ailleurs elle m'a donné envie de lire d'autres romans du même thème, ce que je ferais assurément!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2