Marital Bliss, Tome 2 : Pacte marital

Description ajoutée par Gkone 2022-02-18T08:17:13+01:00

Deux hommes peuvent-ils tenir une promesse d’enfance ?

Wyatt est accablé après la mort de son grand-père, qui lui a laissé la responsabilité du ranch. Le Triple J est en difficulté, des vandales le prennent pour cible et son premier et seul amour est enfin de retour… et lui en veut toujours. Wyatt veut épouser Diego depuis qu’ils ont fait un pacte étant enfants, mais Diego n’est pas là pour leur donner une deuxième chance.

Lorsqu’un enterrement rappelle Diego au Texas, il se retrouve face à face avec le cow-boy qui lui a brisé le cœur. La rancune a brûlé en lui pendant des années, mais sa colère s’estompe lorsqu’il réalise à quel point Wyatt a du mal à garder la tête hors de l’eau. L’homme qu’il a un jour aimé est seul et abattu, et Diego se sent obligé de l’aider à redécouvrir le rancher fort et compétent qu’il sait être.

L’hostilité fait place à la passion, puis à l’amitié alors qu’ils se laissent aller à un rythme alliant travail et sexe. Wyatt a de nouveau l’espoir de conquérir l’homme qu’il veut épouser. Mais Diego a une vie qui l’attend à mille kilomètres de là, et l’amour pourrait ne pas suffire à empêcher l’histoire de se répéter.

Description VO :

Can two men keep a childhood promise for marital bliss?

Wyatt is overwhelmed after his grandfather dies, leaving him to take over the cattle ranch. The Triple J is floundering, vandals are targeting him, and his first and only love is finally within reach--and still holding a grudge. Wyatt has wanted to marry Diego since they made a childhood pact, but Diego isn't back for their second chance.

When a funeral calls Diego back to Texas, he comes face-to-face with the cowboy who broke his heart. Resentment has burned inside him for years, but his anger wavers as he realizes just how much Wyatt is struggling to keep his head above water. The man he once loved is lonely and burdened, and Diego feels compelled to help him rediscover the strong, capable rancher he knows him to be.

Hostility gives way to passion, then friendship as they fall into a rhythm of work and sex. Wyatt has renewed hope he might wrangle the man he wants to be his groom. But Diego has a life waiting for him one thousand miles away, and love may not be enough to prevent history from repeating itself.

Wrangling a Groom is Book 2 of the Marital Bliss series, but can be read as a standalone.

— Où est passé ce satané carnet d’adresses…

Wyatt Jones passait au crible les papiers de son grand-père rangés dans son bureau en bois de chêne, un meuble ancien. Il essayait de comprendre son système de rangement désordonné et ses yeux le piquaient de fatigue. Le vieil homme avait été malade longtemps, le cancer du poumon avait fini par l’emporter. Wyatt estima que toutes les cigarettes et les pipes qu’il avait fumées en étaient la cause. Leur douce odeur planait dans la pièce, elle lui rappelait l’homme qui s’était toujours assis derrière ce bureau.

Wyatt plissa les yeux, ses sinus le brûlaient.

— Mince, pas maintenant.

Le ranch ne s’arrêtait de tourner pour personne, pas même pour celui qui l’avait fait tourner pendant tant d’années. L’avait fait tourner d’une main de fer et en se fichant de tout le monde L’avait fait tourner d’une main de fer et en se fichant de tout le monde.

Mais ce n’était pas juste. Papi était parfois un saligaud endurci, mais il était de la famille. Et ce n’était pas comme s’il n’avait pas aimé Wyatt. Ces derniers mois, il s’était un peu adouci, l’âge et la maladie avaient arrondi ses angles. Il alla même jusqu’à dire que peut-être que Wyatt ne pouvait pas empêcher ce qu’il était, tout comme Papi ne pouvait pas empêcher la maladie.

Comparer l’homosexualité à une maladie n’était pas idéale, mais étant donné comment ça avait commencé, Wyatt l’acceptait.

Il n’y a pas la place pour des perversions contre nature dans un ranch. Wyatt ! Il te faut une femme, une famille. C’est ce qui te fait avancer. Ce n’est pas une vie facile, et tu ne peux pas y arriver tout seul.

Cette tentative que Papi avait faite pour être plus tolérant, bien qu’elle eût été malavisée, avait pacifié leurs relations avant sa mort

Lecture mitigée pour moi. J'ai tout de suite adoré Wyatt tellement adorable, j'ai eu en revanche beaucoup de mal avec Diego. Je me suis demandé pourquoi venir si c'est pour se conduire de façon si ignoble avec Wyatt dans leurs premiers échanges ?.

Cela s'améliore par la suite mais le sentiment de malaise avec Diégo a hélas persisté.

L'histoire est bien écrite et fluide. J'ai également apprécié de revoir le couple du premier tome.

Un roman sous le thème de la seconde chance ? C’était fait pour moi, j’adore ce plot ! Wyatt et Diego se sont follement aimés mais se sont séparés alors qu’aucun des deux ne le voulaient. Ils se retrouvent des années plus tard, toujours amers et malheureux de leur bonheur gâché. Mais le temps du pardon, de l’acceptation est peut-être venu ? J’ai adoré les voir se rapprocher doucement, les voir retrouver leur complicité d’antan et même les voir se comprendre comme ils ne l’avaient jamais fait. En définitive, un deuxième tome très sympa que j’ai même préféré au premier !

J'aime ce genre d'histoire, douce et pleine de sentiments profonds.

J'ai adoré Wyatt et Diego. L'histoire d'un premier amour incompris et hésitant. Dans cette histoire, pas de mechant, juste des circonstances aggravantes qui vont malmener ces deux hommes.

L'auteur a réussi à me transmettre la puissance de leur amour à travers ses mots. Malgré la narration à la troisième personne, j'ai réussi à plonger dans cette histoire et à en apprécier chaque passage.

Le premier tome m'avait complètement embarquée dans les sentiments et celui ci suit le même chemin. J'ai également aimé retrouver le couple du tome 1.

Marital Bliss, Tome 2 : Pacte marital

• France : 2022-11-24 (Français)

MaMiSo le place en liste or
2023-04-14T21:41:54+02:00
Lhexia le place en liste or
2022-12-10T10:16:00+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T00:14:19+01:00

• Wrangling a Groom (Marital Bliss #2) - Anglais