Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maritas : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre Cœur de flammes, Tome 1 : Le Visage de l'ombre
Iman Eyitayo   
C'est grâce à la proposition de l'auteure Iman Eyitayo que j'ai découvert pour vous et bien entendu pour moi le premier tome de sa série Cœur de flammes, le visage de l'ombre.
Après avoir été déjà attirée par cette superbe couverture enflammée mais aussi par le synopsis qui laisse présager du suspens, de l'aventure et qui sait un peu de magie, je n'ai pas été déçue par ma lecture.

Il y a une soixantaine d'année, alors qu'un conflit opposait deux des quatre royaumes, apparut un homme mystérieux: le Régisseur.Par la menace et un pouvoir sur les hommes il réussit à réunir les quatre sous son joug.
Depuis lors, pour se tenir éloignés de sa colère il a été promulgué deux lois magistrales:
L'une financière avec la création de nouvelles taxes sur des peuples déjà fortement pressurisés.
La seconde plus cruelle encore consiste en l'assassinat des enfants nés par deux.

Aluna est née jumelle.
Aluna aurait donc du mourir.

Mais par amour sa mère les a séparées et Aluna s'est retrouvée d'abord cachée dans une cave puis chez un ami druide de ses parents. Rien cependant ne laissait prévoir que ce dernier se servirait d'elle comme d'un cobaye pour ses expérimentations.Et c'est au cours de l'une d'entre elles particulièrement douloureuse pour la jeune femme que tout va basculer.

Aluna est un personnage fascinant. Elle est à la fois douce et rebelle, tendre et sauvage, mais aussi réservée et passionnée.
Les événements vont l'amener à côtoyer des personnages de différents horizons, des princes comme des serviteurs mais pourtant avec tous elle restera la même. Sa droiture face aux accusations, sa fierté mais aussi son abnégation en font une héroïne très intéressante à suivre.
A partir du moment où elle va se retrouver séparée de Xerox le druide, sa vie va changer du tout au tout. Elle va ainsi connaitre enfin la joie, l'amitié et même un peu d'amour.
Elle va aussi voir toutes ces choses lui être retirées à cause d'un acte sacrilège commis à son insu mais donc elle ne peut réfuter l'existence ni la culpabilité.Tous ces événements vont nous permettre de la cerner au fil des pages. De la découvrir toujours plus et de l'aimer tout autant même si parfois le lecteur aura envie de la secouer un peu. Elle semble se résigner à son nouveau sort comme elle se résignait déjà à cette vie illégale et douloureuse avec Xerox.

D'autres personnages vont venir se rajouter autour de notre héroïne à notre plus grand plaisir : princes ou servants, Aelfes, chimères ou orgades, traîtres ou assassins.

Nous suivons aussi en parallèle une autre intrigue qui a mon profond regret n'est pas assez développée pour nous donner envie d'en savoir plus. Les chapitres qui nous y plongent semblent arriver un peu comme des cheveux sur la soupe et nous ne suivons pas suffisamment les personnages pour nous y attacher. C'est une histoire dans l'histoire, un complot en parallèle qui aurait sûrement eu plus d'impact s'il n'était pas aussi discret sous le reste de l'histoire mis en avant.

Car au final l'histoire prioritaire est celle d'Aluna, celle de ce pouvoir qui la consume, celle de cet amour qui la rend forte mais l'affaiblit aussi et surtout celle de cette trahison qui va nous laisser le souffle court les dernières pages tournées.C'est donc un roman riche d'actions et d'aventures, de périples en tous genres et aussi et surtout d'une énigme qui va nous tenir en haleine tout du long.

Cette fin qui va nous laisser dépité et surtout horrifié ne peut que nous pousser à en savoir plus.Et malgré que l'autre intrigue soit moins intéressante de prime abord, j'ai aussi envie de comprendre où est le lien qui les rattachera l'une à l'autre, si notre héroïne réussira à vaincre ses peurs mais aussi ce feu qui embrase son âme et enfin tous ces secrets qui semblent prendre de la consistance mais nous restent encore cachés dans l'ombre.

C’est un roman à découvrir sans nul doute et une aventure à poursuivre dès que possible avec le tome 2.

par Aelynah
Le cénacle des consciences, tome 1 Le cénacle des consciences, tome 1
Anne Chevallier Maho   
À la suite d’un accident de spéléologie, Angéline, Jérôme et Clément se retrouvent coincés dans une caverne souterraine, à une profondeur inconnue. En examinant l’endroit, ils aperçoivent un mur artificiel. Les morceaux de roche sur le sol suggèrent qu’on a essayé de le dynamiter dans le passé, à plusieurs reprises.
Sans succès apparemment.
Curieusement, en posant simplement la main dessus, les trois jeunes parviennent à l’ouvrir et découvrent une géode.
Ce qui s’y cache dépasse l’entendement.

Pendant ce temps, Oscarine Le Bienheureux, experte dans le déchiffrage de textes anciens, se trouve dans la ville antique de Persépolis,en Iran. Un groupe de glyphes mystérieux, situé dans une salle dissimulée sous le Palais aux Cents Colonnes, la laisse perplexe.
Il avait fallu utiliser une perceuse à ultrasons pour accéder à cet endroit, protégé par des portes en granit.
Pourquoi tant de précautions pour de simples écritures ?

Ces deux événements sont liés par l’une des plus grandes interrogations de l’humanité, celle de son unicité dans l’Univers.
Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or Animale, Tome 1 : La Malédiction de Boucle d'or
Victor Dixen   
Wouah se livre est une vraie bombe! Il n'y aucun temps mort et nous sommes constamment ala recherche des bribes du passé de Blonde. Car même si nous suivons l'histoire de Blonde elle est étroitement lié a celle de sa mère qui devient elle aussi une héroïne à part du livre. [spoiler]Si bien que lorsque j'ai appris la mort de Gabrielle et Sven sa faisait un coup au cœur [/spoiler] En tout cas je regrette nullement cette lecture qui reprends a merveille mon conte préféré. La fin est parfaitement adapté au reste du livre, j'ai tout adoré du début à la fin. Je recommande fortement ce superbe livre!

par Louuise
Monstre, tome 5: Souffle de centaure Monstre, tome 5: Souffle de centaure
Hervé Jubert   
Je l'ai bien aimé même si j'ai l'impression d'avoir survoler l'histoire c dommage...

par madelayne
Monstre tome 6 : Sang de Gorgone Monstre tome 6 : Sang de Gorgone
Hervé Jubert   
Je ne comprends pas
Si vous pourriez m'expliquer le plus rapidement possible ça serait super sympas
Merci beaucoup
Monstre, tome 4: Rire de satyre Monstre, tome 4: Rire de satyre
Hervé Jubert   
Un 4° tome dans la même lignée que les précédents, encore plus rapide à lire peut-être. Nous en sommes au S de monstre donc à Sam. Et S pour Satyre aussi. On avance pas mal dans la recherche des chimères comme dans la famille de Milo. La suite risque donc de s'accélérer!

par obelix
June, tome 3 : L'Invisible June, tome 3 : L'Invisible
Manon Fargetton   

http://bazarlivresque.blogspot.fr/2015/11/june-tome-3.html

Je déteste aussi cette couverture. Aaaarg.
Mis à part cela, cet ultime tome est vraiment à la hauteur. Ouais. L'auteur a vraiment poussé jusqu'au bout le concept, et j'ai l'impression qu'elle n'aurait rien pu faire d'autre sans que se soit vraiment too much.
J'ai vraiment adoré. Tout. La relation qui se développe entre June et Nathanaël, la suite du parcours de notre héroïne, les surprises et péripéties et enfin le dénouement. Je ne m'attendait pas du tout à certaines choses.
Locki et Héloïse sont devenus spéciaux, et l'auteur a très bien fait ressentir leur aspect bestial. L'aspect du monde que June découvre est vraiment intéressant, poétique, voir philosophique. Il faut que l'harmonie et le chaos se compensent, sinon le monde ne sera pas stable et vivable pour les Hommes. June comprend cela et va tout faire pour y parvenir. Elle rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouvelles facettes du monde et en montre la beauté. Les règles sont bouleversées, les préjugés renversés et la liberté délivrée. C'est un livre fantastique, plein de beauté.
L'alternance de points de vue continue de me plaire, nous entraînant dans plusieurs lieux importants. Nous n'oublions donc pas les personnages des tomes précédents : c'est comme s'ils nous disaient "Oui, nous vivons encore et faisons toujours partis de l'histoire". J'ai ici très bien pu me représenter les différents décors. Je crois donc que je n'ai rien à redire.

Pour conclure, L'invisible est une beauté, qui montre très bien le talent de l'auteur à manier les mots. C'est juste fabuleux. Ce monde onirique me manquera.

par Zolii
Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, Tome 2 : Insurgent
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre
Jean-Luc Marcastel   
La magie est toujours là, c'est presque addictif. Chaque sortie (pour ma part, je parle de la première édition chez Nouvel Angle) était attendue avec grande impatience. J'ai dévoré les tomes comme on se régale d'un délicieux chocolat noir et je ne m'en lasse pas.

Ce quatrième volume est tout en révélations et annonce un final à la hauteur de nos espérances.

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Jean-Luc Marcastel   
Un tome plus centré sur l'évolution de Louis, son apprentissage en tant que galoup. Ainsi, on en découvre d'avantage sur ce monde où les Malbestes rôdent et sur les Galoups eux-mêmes.

Je suis toujours autant charmée par le style de conteur de Jean-Luc Marcastel. Je ne me lasse pas, chaque tome est un plaisir à lire. Je ne saurais faire autrement que de recommander cette série, c'est un petit coup de cœur.

par Lyanaa