Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de maritas : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Monstre, tome 5: Souffle de centaure Monstre, tome 5: Souffle de centaure
Hervé Jubert   
Je l'ai bien aimé même si j'ai l'impression d'avoir survoler l'histoire c dommage...

par madelayne
Monstre tome 6 : Sang de Gorgone Monstre tome 6 : Sang de Gorgone
Hervé Jubert   
Je ne comprends pas
Si vous pourriez m'expliquer le plus rapidement possible ça serait super sympas
Merci beaucoup
Monstre, tome 4: Rire de satyre Monstre, tome 4: Rire de satyre
Hervé Jubert   
Un 4° tome dans la même lignée que les précédents, encore plus rapide à lire peut-être. Nous en sommes au S de monstre donc à Sam. Et S pour Satyre aussi. On avance pas mal dans la recherche des chimères comme dans la famille de Milo. La suite risque donc de s'accélérer!

par obelix
June, tome 3 : L'Invisible June, tome 3 : L'Invisible
Manon Fargetton   

http://bazarlivresque.blogspot.fr/2015/11/june-tome-3.html

Je déteste aussi cette couverture. Aaaarg.
Mis à part cela, cet ultime tome est vraiment à la hauteur. Ouais. L'auteur a vraiment poussé jusqu'au bout le concept, et j'ai l'impression qu'elle n'aurait rien pu faire d'autre sans que se soit vraiment too much.
J'ai vraiment adoré. Tout. La relation qui se développe entre June et Nathanaël, la suite du parcours de notre héroïne, les surprises et péripéties et enfin le dénouement. Je ne m'attendait pas du tout à certaines choses.
Locki et Héloïse sont devenus spéciaux, et l'auteur a très bien fait ressentir leur aspect bestial. L'aspect du monde que June découvre est vraiment intéressant, poétique, voir philosophique. Il faut que l'harmonie et le chaos se compensent, sinon le monde ne sera pas stable et vivable pour les Hommes. June comprend cela et va tout faire pour y parvenir. Elle rencontre de nouvelles personnes, découvre de nouvelles facettes du monde et en montre la beauté. Les règles sont bouleversées, les préjugés renversés et la liberté délivrée. C'est un livre fantastique, plein de beauté.
L'alternance de points de vue continue de me plaire, nous entraînant dans plusieurs lieux importants. Nous n'oublions donc pas les personnages des tomes précédents : c'est comme s'ils nous disaient "Oui, nous vivons encore et faisons toujours partis de l'histoire". J'ai ici très bien pu me représenter les différents décors. Je crois donc que je n'ai rien à redire.

Pour conclure, L'invisible est une beauté, qui montre très bien le talent de l'auteur à manier les mots. C'est juste fabuleux. Ce monde onirique me manquera.

par Zolii
Divergente, Tome 2 : Insurgent Divergente, Tome 2 : Insurgent
Veronica Roth   
Je ne suis pas très douée en anglais, mais attendre encore 6 mois me paraissait infaisable. Je me suis donc lancée dans la VO, et même si certain passage me semblent un peu flou : J'ADORE !!!
Tout comme le premier :)
On retrouve Tris, Quatre, Caleb, Peter et Marcus juste à la fin du premier.
Les 5 se retrouvent dans un train et se dirigent vers le siège des Fraternels.
On découvre le fonctionnement de cette faction, et on aime, ou pas...
On découvre également celui des Sincères qui est...franc... et là aussi ça passe, ou ça casse.
On apprend plus de choses sur ce qu'être Divergent veut réellement dire.
Tris est toujours aussi forte et le deviens plus encore.
[spoiler]Elle est courageuse face à la mort de ses parents, et en particulier à celle de Will. La culpabilité la ronge à tel point que toucher une arme lui devient impossible, ce qui n'est pas spécialement pratique en temps de guerre. De plus quand elle retrouve Christina, la chose devient bien plus difficile.[/spoiler] Mais on retrouve toujours la Tris qu'on aime, têtue, courageuse et amoureuse et bien plus encore.
Tobias est... j'ai envie de dire toujours aussi parfait, mais ce n'est pas le cas. Là aussi on en apprend plus sur lui, sa famille et sur ses pensées.
[spoiler]Je n'aime pas Evelyne, c'est une manipulatrice et on ne peut même pas dire que c'est une mère.
Bien que Quatre l'ait déjà dit : Marcus est un vrai manipulateur.
Y'a pas à dire : Tobias n'a vraiment pas eu de chance avec des parents comme eux.[/spoiler]
La relation Tris/Tobias qu'on pouvait dire basée sur la confiance est en fait pleine de non dits.
J'ai eu plusieurs fois envie des les frapper tous les deux.
Ma grosse déception :[spoiler] Caleb, le sale traître, même si on finit par s'en douter, quand on l'apprend ça fait vraiment mal au coeur[/spoiler]
Je vais m'arrêter là, j'ai trop de chose à dire, et je ne sais pas comment donc je stoppe sur la fin.
Elle est... atroce !
UN AN ! Encore un an d'attente... ça va être une année de souffrances interminables... ;)
C'est un beau cliffhanger que nous fait Veronica Roth !
Vivement Mai 2013 !
Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre
Jean-Luc Marcastel   
La magie est toujours là, c'est presque addictif. Chaque sortie (pour ma part, je parle de la première édition chez Nouvel Angle) était attendue avec grande impatience. J'ai dévoré les tomes comme on se régale d'un délicieux chocolat noir et je ne m'en lasse pas.

Ce quatrième volume est tout en révélations et annonce un final à la hauteur de nos espérances.

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Jean-Luc Marcastel   
Ah voilà qu'en peu de temps nos adolescents murissent vite,dans ce tome Louis rencontre un autre Galoup,il apprend a maitriser son pouvoir et a se conaitre et a s'accepter tel qu'il est...

par Nihal076
La fabuleuse histoire des lunes de Pandor, Tome 3 : Les Secrets de Gaïa La fabuleuse histoire des lunes de Pandor, Tome 3 : Les Secrets de Gaïa
Ménéas Marphil   
Troisième et dernier Tome de la Trilogie.

L'histoire se poursuit et se termine ici.

Les derniers secrets sont dévoilés, les dernières intrigues mise à nu, et les dernières machinations mise en échec.

Un Roman de fantasy tout simplement magnifique, avec une fin époustouflante à laquelle il était impossible de s'attendre !

par NoMu
Coeur de Flammes : Le Choix Coeur de Flammes : Le Choix
Iman Eyitayo   
Je voudrais déjà remercier Iman, pour me l’avoir dédicacé. J’ai tous les livres de cette série dédicacée, cela me fait rire et en même temps ça apporte une valeur sentimentale. Je parle de choses agréables, parce que pour ceux qui commencent à me connaître savent que je suis fâchée avec les nouvelles. Pour tous pleins de raison. J’avoue qu’au début je ne voyais pas l’intérêt de la lire cette petite nouvelle. Puis mine de rien je suis curieuse, donc, je l’ai lu et une fois fini je me dis que j’ai bien fait. Le seul reproche que je peux lui faire, à part ceux que je fais habituellement sur les nouvelles, l’auteur n’a pas assez joué sur les sentiments de la mère d’Aluna. J’avoue que j’aurais voulu du mélodrame. C’est quand même un choix difficile, choisir entre ses filles celle qu’elle gardera auprès d’elle, cela a de quoi être dramatique. Mais on ne le ressent pas assez, enfin moi je ne l’ai pas assez ressenti. J’ai bien vu que cela lui fessait de la peine et qu’elle avait comme des remords. Et, en même temps je vais être compréhensible parce que c’est assez dur de faire ressentir cela en 44 pages. J’ai trouvé cette lecture vraiment utile, cela nous permet de comprendre comment Aluna se retrouve avec ce druide. C’est un très bon indice en plus. Mais j’aurais aimé qu’il soit collé au premier tome, pour éviter que je ne lui reproche son peu de page, comme toujours avec les nouvelles. Et cela a montré aussi une Elena capricieuse, ce qui ne m’étonne plus maintenant.

En conclusion, alors oui c’est court, bien trop court comme souvent. Je n’ai pas eu le côté hyper dramatique que j’attendais. Mais mine de rien cette petite nouvelle est hyper intéressante et utile. Elle complète le livre, et y apporte un élément. Ce n’est pas comme on peut souvent le voir, cela sert juste à patienter. Non, là, je pense qu’il faut vraiment le lire, voire même avant le premier tome afin d’avoir toutes les pièces en main.

par Lily01
La fabuleuse histoire des lunes de Pandor, Tome 2 : Le Sceau de Cyané La fabuleuse histoire des lunes de Pandor, Tome 2 : Le Sceau de Cyané
Ménéas Marphil   
Deuxième Tome de la Trilogie.


Toujours aussi intéressant, l'histoire se poursuit.
Epiphane commence à se rendre compte doucement de qui il est réellement, grosse colère en perspective, l'apprentissage de la vie reste difficile pour notre jeune héros, la vie n'est pas tendre ... Surtout quand son frère lui manque tant.

par NoMu