Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Marite83 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Musher, Tome 2 : Jusqu'à moi Musher, Tome 2 : Jusqu'à moi
Eva Justine   
J'étais impatiente de retrouver Adam, Anthony, Lédonias et Mikado que j'avais beaucoup apprécié dans le premier tome.
Je dois dire que pour moi l'histoire a été vécue de deux façons. Une première partie que j'ai trouvé un peu longue par certains passages et une seconde partie avec laquelle j'ai pris plus de plaisir lors de ma lecture. Tellement dedans, que je n'ai pas vu arriver la fin qui m'a un peu laissé sur ma faim. Je me suis d'ailleurs dit : « mais non ! ».
Ici, nous retrouvons donc Anthony et Adam, mais aussi Lédonias que j'ai encore tout le long appelé Léonidas lol, puis Mika le meilleur ami d'Anthony toujours aussi bon vivant et unique, puis la mère d'Anthony, Charlotte et enfin la mamie que tout le monde rêverait d'avoir même si elle n'est gênée pour rien, mesdames et messieurs des roulements de tambour pour Violette.
Violette, je l'adore !!! Elle m'a bien fait rire avec ses anecdotes, sa 4L, mais surtout quelle belle ouverture d'esprit pour une femme de son âge ! Elle ne serait pas là, il faudrait l'inventer.
Pour ce qui est de nos deux couples, ils sont vraiment attachants et tellement mignons. On ne peut qu'être touché par leur amour flagrant les uns pour les autres.
Eva Justine excelle dans la description des lieux, elle nous fait vivre l'histoire des aïeuls d'Adam comme si nous y étions.
J'ai beaucoup aimé aussi vivre aux côtés de Jamie la difficile épreuve de la Yukon Quest. Dommage que ça n'est pas duré plus longtemps. J'espère en découvrir plus sur Jamie dans le Tome 3. Va-t-il lui aussi trouver son Chum ? Affaire à suivre !
L'histoire de la mère d'Anthony, Charlotte m'a beaucoup touchée. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle a traversé.
C'est un tome où l'on voit les sentiments évoluer entre nos personnages, les uns et les autres s'adapter aux changements qui arrivent dans leur vie, des amitiés sincères ainsi qu'un amour inconditionnel pour la nature, les terres et une forte passion pour le travail de musher.
Il me tarde de retrouver toute la bande dans Musher tome 3 et de continuer de vivre avec eux leurs folles aventures.
Je vous recommande ce tome 2 avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture ainsi que le premier tome qui ne peut que vous faire voyager et vous emmener sur les terres enneigées.
Tentations, Tome 1 : Coup d'essai Tentations, Tome 1 : Coup d'essai
Ella Frank   
Une déception ... je ne l'ai pas fini car pas embarquée du tout dans leur histoire .... C'est plat ... sans saveur, sans émotion !!! quand je vois tous les avis avec appréciations plus que positives je me dis que j'ai du passer à côté .... Ou cela viendrait-il encore d'une traduction mauvaise ??? si c'est le cas, le lecteur qui ne lit qu'en VF est toujours celui qui subit ces lectures atroces ... Injustice ! :p
Tentations, Tome 2 : Coup d'enfer Tentations, Tome 2 : Coup d'enfer
Ella Frank   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/tentations-2-coup-denfer-ella-frank/

Tout simplement parfait ! Voici les premiers mots qui me viennent immédiatement à l’esprit en refermant ce second tome. 375 pages de pur bonheur sous le signe de la passion, de l’amour et de la confiance. Oh bien sûr, rien ne saurait être aussi facile, mais Tate et Logan nous offre une suite délectable, impossible à lâcher.

Pourtant j’avais quelques appréhensions puisque le premier opus m’avait déjà ravi les sens et me voilà tout bêtement conquise par ce livre qui ne cesse de m’étonner, me surprendre et m’enflammer. Si vous pensez que nos deux héros se calment avec le temps, laissez-moi vous dire que vous êtes loin du compte et préparez-vous à de grosses bouffées de chaleur durant cette lecture.

L’aspect charnel est important dans cette histoire, car il reflète les émotions vibrantes qui animent ces deux hommes hors du commun. À travers leur désir insatiable et leurs ébats d’un érotisme pur et d’une sensualité à couper le souffle, ils expriment avec leur corps ce qu’ils n’arrivent pas encore à verbaliser. Et croyez-moi séparément, ils sont déjà exceptionnels, mais ensemble, il n’y a pas de mot pour exprimer ce qu’ils dégagent.

Il est très rare que j’adhère aux romances qui font la part belle au côté sexuel pourtant ici Ella Frank leur a donné une telle dimension et une telle signification que cela ne fait que sublimer et renforcer le lien qui unit Tate et Logan. Personnellement, ils m’ont fait frissonner et il se peut que mes joues aient chauffé plus d’une fois en les imaginant tous les deux dans un lit, une douche, un parking, un restaurant….Oui je m’emballe, pardon, mais vous comprenez l’idée.

Toutefois, malgré ces moments explosifs, il est évident que ce n’est plus que du sexe. Ce petit bout de phrase pourrait résumer à merveille ce roman, car bien que l’on soit dans une saga érotique, l’auteure y a mêlé de puissants sentiments qui dévastent tout sur leur passage et font évoluer la situation à une vitesse vertigineuse. Très vite, on sent que Tate et Logan ne sont pas réellement prêts pour ce qui leur arrive néanmoins, je suis vraiment ravie de constater qu’ils savent ce qu’ils veulent et connaissent la valeur de l’amour. C’est simple, ils ne cherchent pas d’explications sur ce qu’ils ressentent ils le vivent.

Cependant, une montagne d’obstacles se dresse sur leur chemin et notamment un énorme conflit qui s’enlise. Notre couple doit affronter la rage, la cruauté, le rejet et l’intolérance ce qui m’a beaucoup interrogé sur le regard de notre société. Comment peut-on juger les autres par rapport à l’être aimé ? De quel droit se permet-on de les désavouer ? Tate et Logan abordent bien malgré eux des problèmes épineux, mais toujours sur un pied d’égalité en prenant en compte les besoins de l’autre.

Coup d’enfer est un livre qui porte donc bien son nom tant il est excitant et émouvant. Ce duo incarne parfaitement la passion, la fougue, l’ardeur et l’espoir.

Il me tarde de découvrir dorénavant la suite, car Ella Frank finit sur un épilogue intrigant qui me donne envie de savoir ce qui les attend. Rendez-vous le 02 mai prochain.
Tentations, Tome 3 : Coup de maître Tentations, Tome 3 : Coup de maître
Ella Frank   
Ce 3ème et dernier tome est aussi bon que les deux précédents.

Tate et Logan sont vraiment trop adorables Toujours aussi sexy, amoureux, passionnés, jaloux et têtus.

Dans ce livre ils concrétisent et fortifient leur amour. Ils s'aiment et n'ont pas peur de se le montrer et de se le dire. Il y a de très beaux moments entre eux et c'est toujours aussi chaud.

Il y a aussi un passage qui m'a amené quelques larmes.

Bref, comme les deux autres j'ai adoré ce livre. Une conclusion parfaire à leur histoire et je suis triste de les laisser mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Une trilogie à lire: de l'amour, de la passion et du sexe. Que du bonheur!
Tentations, Tome 4 : Coup de chaud Tentations, Tome 4 : Coup de chaud
Ella Frank   
Logan et Tate font partis de mes couples préférés et les trois 1ers tomed de cette série sont géniaux. Du coup je suis d'autant plus triste de dire que je suis déçue et que, oui, je me suis un peu ennuyée.
Il faut dire qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Tate et Logan sont heureux, sont toujours aussi fous l'un de l'autre, ils ont du succès professionnellement, tout leur réussi, il n'y a pas de nuages à l'horizon. Ce livre c'est de centaines de pages de bonheur conjugal parfait.

Il y a beaucoup de sexe (en même temps c'est la marque de fabrique de ce couple torride), mais même là je me suis ennuyée.

L'auteur nous rabâche aussi à tour de pages à quel point ils s'aiment, il s'admirent l'un l'autre, sont complètement subjugués l'un par l'autre. Ça un devient un peu écœurant à la longue... Je dois dire que j'ai été plus intriguée et intéressée par Priestley un nouveau personnage, qui à l'air de cacher bien des mystères.

Ça me brise le coeur de le dire mais je ne comprends pas l'utilité de ce tome. A ce stade je ne sais pas encore si je lirai le 5ème (bien que ce livre-ci se termine par un petit cliff') et le 6ème. Parce que oui, 2 tomes de plus sont prévus et franchement, je ne vois pas ce que l'auteur peut encore raconter à leur sujet.
Tentations, Tome 6 : Coup d'amour Tentations, Tome 6 : Coup d'amour
Ella Frank   
Contrairement à certains, j'ai vraiment aimé toute la série en entier (incluant les livres racontant la suite 4 ans plus tard). Je n'en avais jamais assez de Tate et de Logan et c'est avec tristesse que je dis au revoir à ces deux personnages. Cependant, l'histoire termine très bien et je n'aurais pas pu imaginer une fin plus heureuse pour eux. J'ai très hâte de lire l'histoire de Robbie dont nous avions un petit aperçu dans ce dernier livre et quel aperçu ! Je vais clairement lire les autres séries de cette auteure, ses histoires sont fabuleuses.

par dubm3274
415 INK, Tome 1 : Rebelle 415 INK, Tome 1 : Rebelle
Rhys Ford   
S'il ne s'agit pas ici du coup de cœur du siècle, il n'en reste pas moins que j'ai vraiment dévoré ce roman. On y retrouve avec une grande joie toute la densité de la plume de Rhys Ford et la noirceur douloureuse de certains de ses personnages. Et ici avec l'histoire de cette fratrie recomposée on est pas en reste loin de là.

Une série qui commence donc avec l'histoire de Gus et Rey. Deux hommes qui s’étaient aimés mais qui, sur la décision du second se sont séparés pour de mauvaises raisons laissant le premier noyé dans un puits de souvenirs sans fond. A travers, Gus c'est toute l'histoire de plusieurs générations d'enfants placés ou ballottés de famille d'accueil en foyers voir en prison pour adolescents. Toute une génération de mômes dont on ne sait pas quoi faire, que l'on ne sait pas gérer et que l'on a préféré laisser parfois dans les bras d'une enfance chaotique à défaut de donner une réponse à leurs besoins. C'est aussi une certaine mise en lumière sur la gestion du social sur plusieurs décennies, ici aux Etats Unis et à San Francisco plus précisément, sur la terrible défaillance et destruction par un système d'êtres encore à peine considérés comme des enfants plutôt que des dossiers.
L'histoire est lourde de sens et de répercussions, elle frappe avec justesse sur les failles des hommes adultes et sur celles qu'ils génèrent chez leurs cadets.

Rebelle, c'est l'histoire de Gus et de sa rédemption par le biais de son fils et de sa prise de conscience. C'est le roman d'un homme qui sort la tête de l'eau dans laquelle il a été jeté avec violence à un age ou l'on sait à peine nager et qui doit alors construire une autre vision du monde et de lui même. Gus et Rey se retrouvent et les traces d'un passé commun se redessinent douloureusement à l'instar de l'encre qui orne leur peau. Les deux hommes redéfinissent le croquis de leur vie entre flammes et couleurs, entre hier et demain, entre erreurs et possibilités et c'est presque jouissif de voir les codes pourtant habituels se dérouler avec un naturel désarmant.
La sincérité de Rey est aussi attractive que la douleur de Gus peut être touchante et on ne sort pas indemne de cette relation bercée de l'adolescence à l'age adulte. Les choses sont bien construites et naviguent avec aisance sur une trame présente qui nous assène par à-coup la charge du passé de chaque personnage.

Rebelle c'est aussi et surtout l'introduction de cette fratrie reconstruite à la sueur des bras de Bear le plus âgé et le plus protecteur de ces cinq "frères". L'auteur livre un très bel hommage à la solidarité, au sens de la famille, cette famille du cœur au-delà de celle du sang, celle que l'on fixe d'un symbole posé sur sa peau pour être sur de ne jamais la perdre. C'est avec des passages aussi durs que tendres, car ces cinq garçons sont un pur délice chacun à leur facon, que leurs rapports nous proposent de vrais moments de drôlerie discrète
.
En filigrane on devine tout l'amour de Rhys Ford pour le monde du tatouage qu'elle sait restituer de manière authentique ( San Francisco est une des capitales les plus créatives du tatouage) et parfaitement crédible. Rebelle c'est une romance "plurielle" car plus que l'amour entre deux hommes, c'est celui des amis, de la famille ou de ces gens avec qui à un moment donné on a décidé de construire quelque chose que ce soit une maison, un bout de chemin, un repas ou un simple tatouage. L'auteure réserve du coup une très belle part à tout un panel de personnages assez fourni donnant encore plus de corps au récit. On devine à peine l'histoire propre à chacun même si elle est ici déjà abordée par cette maison bancale, ce salon de tatouage, ce premier tome et on sait déjà qu'on va mettre le nez dans une série très prometteuse si elle suit le même tracé.
http://meninbooks.eklablog.com/rebelle-de-rhys-ford-a161859348

par Tyzane
Blindspace Blindspace
Marie Sexton   
Alala un « Marie Sexton », je me suis jetée dessus comme une perdue, j'adore cette auteur donc sans hésiter j'ai commencé la lecture.

Voilà un univers auquel je n'étais pas habituée de sa part ayant plus lu sa série Coda par exemple. Mais j'aime plutôt cet imaginaire qu'elle nous offre, un peu SF c'est très sympathique à découvrir et toujours avec son style bien à elle que j'ai été contente de retrouver.

Donc nous voici à bord d'un vaisseau de la régence en compagnie de Tristan Kelley capitaine faisant parti de la garde personnelle du prince. Ce dernier est un homme assez désagréable et surtout qui ne vit que pour lui même.
Mais un kidnapping va tout changer, Tristan rencontre Valerio l'un des pirates. Et cette rencontre va lui faire revoir tout le fondement de ses croyances et de sa fidélité envers la régence.

Au milieu de tout cela on découvre quelques petits fantasmes de Tristan qui sont assez coquins mais que Valerio sait apprécié. Je me demandait quels étaient-ils ? Franchement ça m'intriguait et je suis contente que Valerio s'y soit lui aussi intéressé sourie

Un livre sensuel avec la relation entre le pirate et le capitaine, un livre qui va mené Tristan sur la voie de sa vie et l'obliger à réviser de ses jugements.

J'apprécie toujours autant la plume de Marie Sexton, fluide, légère et qui sait nous transporter avec ses personnages même pour un format court (130 pages sur ma liseuse) comme avec Blindspace. Je serais bien restée encore quelques pages supplémentaires avec Valerio, Tristan, Yima, Pierce et les autres.

Un livre que je recommande donc avec grand plaisir.

par mman
Conquest, Tome 3 : Les clés de l'amour / bonus : À la poursuite d’un rêve Conquest, Tome 3 : Les clés de l'amour / bonus : À la poursuite d’un rêve
S. J. Frost   
J’ai été un peu moins séduite par ce tome que par les précédents. J’aime toujours beaucoup les personnages, mais j’ai eu plus de mal à rentrer dans l’histoire. Julian est à croquer, la folie de Jesse est toujours présente et on entend parler de tout le monde mais finalement le groupe devient anecdotique et on se concentre sur la romance. Ils sont quasiment tous secondaires, pour laisser la place à Julian et Morgan. Du coup je ne sais pas, il me manquait quelque chose. La trame principale manquait d’éléments à mon goût. J’ai trouvé les scènes rapides avec des dénouements éclairs, (sentiments comme actions) mais bon, l’écriture de l’auteur est toujours agréable à lire et les personnages sont tout de même chouettes, alors j’ai quand même apprécié ce tome.
Le bonus n’a pas apporté grand chose même si c’était un bel effort sur le sujet compliqué du harcèlement à l’école.
Donc un peu déçue mais contente dans l’ensemble.
Conquest, Tome 2 : Sans peur Conquest, Tome 2 : Sans peur
S. J. Frost   
Une suite bien cohérente avec le premier volet ! On retrouve nos amoureux 1 an après et autant dire que ça dégouline de bonheur. C'est plaisant à lire et l'univers m'a entraîné autant que la dernière fois. J'aime beaucoup Jesse, il ne se laisse pas marcher sur les pieds, il a de la volonté et il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin.
On a quelques moments pseudo-dramatiques pour entretenir l'histoire mais ils se résolvent tous les uns après les autres assez rapidement.
C'était chouette de retrouver les autres persos aussi. Je suis contente pour Brandon et curieuse à propos de tous les nouveaux qu'on découvre dans ce livre.
Pour Trish, c'était couru d'avance, ça se sentait dès le premier tome.
Je n'ai pas très bien compris à quoi jouait Greg tout au long du livre, pour un manager/producteur, il s'est montré sacrément à côté de la plaque. Même si il se rattrape à la fin.
J'ai aimé la musique et la passion autour d'elle, ce qui fait que je lirai bien volontiers une suite.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3